Auteur Sujet: Millevaux  (Lu 2700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Millevaux
« le: 27 mars 2009 à 12:23 »
Retour sur la partie de Millevaux par Pikathulhu.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Millevaux
« Réponse #1 le: 27 mars 2009 à 19:07 »
quand j'ai vu le nom, je n'avais pas été si intéressé que cela, mais finalement,  je me suis inscrit

et franchement, bonne surprise.

c'était la première fois que je jouais avec 2 MJ, et 7 persos.
un monde inconnus pour mois, type post apo
la technologie revenue au moyen âge (a peu prêt) et un virus bizzare a contminé la planète: le virus provoque l'effacement de la mémoire du perso au bout de 3-4 ans, donc nos souvenirs ne remontent jamais a loin .

le début parti doucement, un meurtre, une enquête commence, dans un château a moitié en ruine, avec plein de pièces plus étranges les une que les autres. a ce moment je me suis dit: un petit meurtre en huis clos, type agatha christie. et plus l'enquète avance, plus on tombe dans l'étrange, le gore et le sanguignolent.
pour finir, on a tous perdu le controle de la situation et des zombies nous sont tombé dessus de partout. le coté cthulhu du scénar, des MJ... a prit le dessus gnark gnark gnark
un joli moment de fuite où on a eu beaucoup  de perso qui on pété les plombs, et sont morts en voulant tuer un autre collègue
tout le monde s'est laché sur le coup.

au final, 2 "survivants" sur 7.  un manoir remplis de zombies, et mon perso la cervelle n bouillie, qui sert de dégustation


le scénar était bon et les perso bien préparé, le problème étant de vite rentrer dans la mentalité de son perso rapidement, je pense pas être le seul a avoir eu du mal a le faire.  mais pour un one shot c'est compréhensible.


l'utilité de 2 MJ a vite été demontrée par le nombre d'appartés pendant la partie, ils avaient bien préparé leur séance, pour nous torturer et nous massacrer
 
mais j'en redemanderai, excellent moment.
« Modifié: 27 mars 2009 à 19:09 par snake »
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Millevaux
« Réponse #2 le: 30 mars 2009 à 13:24 »
Pika (le MJ) a fait un débrief sur le forum des Terres Etranges: http://www.terresetranges.net

Pour ma part, je jouais Dame Elvire, et j'ai beaucoup aimé interpréter ce role ! Très roleplay, ce scénar horrifique m'a beaucoup plu. Par contre, je dois avouer qu'il nétait peut etre pas très abordable pour des joueurs débutants, ou peu habitués a intégrer rapidement et profondément les psychologies construites de personnages. On n'y est malheureusement que trop peu habitué avec des scénars linéaires et des persos superficiels. La, on avait de la matière pour s'amuser .... et ça m'a donné envie de masteriser a Millevaux l'an prochain. Mais je veux aussi masteriser a Battlestar Galactica, Cryo, Torchwood, Sombre ... Alors on a le temps de voir !
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Pikathulhu

  • Invité
Millevaux
« Réponse #3 le: 30 mars 2009 à 20:18 »
Merci a vous Snake et Kirdinn pour ce feedback ! C'est toujours gratifiant et constructif d'avoir des retours, surtout quand comme quoi on est venu a Eclipse dans la démarche de présenter du jeu de role amateur, et non juste pour faire MJ.
A Kirdinn : merci pour le lien du debriefing sur Terres Etranges !
A Snake : Tu jouais Sancho Panca, il me semble... Perso pas facile. J'espère surtout que l'effet de surprise (faux scénario Agatha Christie, PvP pas forcément annoncé d'emblée, gore inattendu) a davantage généré de plaisir que de déception ! Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû être plus clair, notamment en précisant tout de suite que c'était un scénar PvP. Cela dit, la première fois qu'en tant que joueur, j'ai participé a un PvP (c'était a cyberpunk, dans une convention a mulhouse), ce n'était pas annoncé, et d'ailleurs, je me suis fait backstaber sans rien comprendre ! Mais justement ça a donné un souvenir fort. C'était en partant de cette idée que j'avais décidé que ce ne serait pas officiellement PvP !
En tout cas, ravi que ça vous ait plus, et toute critique supplémentaire est la bienvenue !

Et pour la pub, sachez que vous pouvez télécharger les deux premiers chapitres de Millevaux sur Terres Etranges ! (avec notamment une nouvelle d'intro sur Le Vieux, le personnage qu'incarnait Antoine)