Auteur Sujet: Le Magicien d'OZ (et Raoul RPG)  (Lu 3975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Le Magicien d'OZ (et Raoul RPG)
« le: 05 septembre 2007 à 10:47 »
Citation de: m_bowwarrior
... et puis j'ai envie de jouer à  d'autre choses que magicien d'oz rpg moi :chevalbois: ... quoique c'est peut-être bien ? c'est quoi ? tu mènes quand ? ouvre une section dans les parties, finalement ça pourrait m'intéresser.



C'est un petit jeu très sympa qui reprend l'histoire du voyage de Dorothée (Dorothy) (et de son chien Toto... Pour Aerin : "viens jouer auprès de la falaise Toto" :twisted: ) au pays d'Oz.



Le jeu tient en un seul petit livret complet (avec le système de régles - très simple - et la campagne) et les superbes illustrations sont signées Enrique Fernà¡ndez (le dessinateur de la série de bande dessinée du même nom : Voir ici pour d'info).



J'ai eu l'occasion d'y mener il y a deux ans mais on n'a pas terminé la petite campagne...



Plus d'info sur le jeu ici
« Modifié: 29 mars 2014 à 08:56 par merson »
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #1 le: 05 septembre 2007 à 11:08 »
Excellent, on trouve vraiment de tout en JdR.



A quand les Bisounours ou Mon Petit Poney RPG? :ddehors:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #2 le: 05 septembre 2007 à 11:24 »
une question toute bête, mais bon, aucune question n'est bête, ce sont juste les réponses qui le sont parfois... mais je m'égare du sujet de ce message : Raoul (qui sent de sous les bras), cela existe vraiment en jdr ou c'est juste pour le spectacle d'escrime qu'il a été créé ?



Parce que si il existe, c'est vraiment ... enfin, pire que petit poney.



D'ailleurs, l'idée de bizounours dark je trouve que cela pourrait être très intéressant. un monde parfait ou tendresse-ville se retrouve avec un méchant bizounours qui fait des bêtises et ... enfin, je vais pas raconter la campagne :lol:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #3 le: 05 septembre 2007 à 11:26 »
Raoul existe vraiment.

C'était sur le site de saladdin à  l'époque.

Je ne sais pas si cela existe encore et j'ai la flemme d'aller vérifier :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Le Magicien d'OZ
« Réponse #4 le: 05 septembre 2007 à 11:58 »
Il existe :) et on peut toujours le trouver : Il n'y a qu'à  cliquer là 



Sinon, quelques informations ici mais le lien qui permet de télécharger le jeu est mort. Il faut utiliser le précédent :)
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

Aerin

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
Le Magicien d'OZ
« Réponse #5 le: 05 septembre 2007 à 12:01 »
Pour revenir au Magicien d'Oz, le jeu est vraiment sympa et super bien présenté, idéal pour une initiation ou des parties plus décalées avec des joueurs plus expérimentés.



L'intéret c'est de pouvoir jouer sur plusieurs degrés. En tout cas, pour avoir tester en tant que joueuse(je vous jure que Toto a survécu, promis, enfin.... presque entier ! :twisted: ) je me suis vraiment bien marrée.



Les illustrations viennent d'une Bd de qualité, ce qui ne gâche rien, et pour les plus jeunes, c'est une bonne façon de redécouvrir cette histoire.



Pour les débutants et les initiations, c'est un contenu prêt à  jouer idéal.



Voilà , c'est mon avis -_^

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #6 le: 25 mars 2008 à 10:15 »
Je l'ai gagné à  Eclipse!!!



mais je l'ai oublié en partant



Une bonne âme charitable l'aura certainement récupéré...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwyon Bach

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #7 le: 25 mars 2008 à 12:17 »
C'est possible...

 :blbl:

Gwyon, coup de vieux officiel de la Convention Eclipse

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Le Magicien d'OZ
« Réponse #8 le: 25 mars 2008 à 12:19 »
Je savais bien que Gwyon se jetterai dessus :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.