Auteur Sujet: GROG: Guide du ROliste Galactique  (Lu 4231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
GROG: Guide du ROliste Galactique
« le: 20 décembre 2008 à 11:53 »
Citation de: merson,t=1210331665,id=13246
Bonjour à  tous

Nous jouerons cette année 2008/2009 aux jeux suivants:
-Midnight: "La Colère de l'Ombre", La dernière bataille pour Erethor...
-Plagues: "L'Esprit des Couronnes", Sur la piste des Couronnes de l'Esprit...
-La Compagnie Noire: "Soldats de pierre", Des Cités-Joyaux vers le Nord et le Sud...
Pour ces trois jeux, nous utiliserons une version remaniée du dK System, mécanique qui réunit toutes les qualités dont j'ai besoin: Simplicision, Souplitude et Funicité.
Nous jouerons environ un samedi par mois (mais sur rendez-vous, ce qui explique le "environ") de 9h-10h le matin jusqu'à  00h-02h: Des séances longues donc (qui commencerons peut etre un peu plus tard, mais pas après midi...) pendant lesquelles nous pourrons jouer deux scénarios ou plus (enfin j'espère).
Les joueurs retenus qui s'intéressent au développement durable sont: David, Déborah, Kil, Paul et Tanguy, avec Aurélie et Alexis en compétition pour une sixième place.

Par ailleurs, je souhaite mener deux ou trois séances de chacun des jeux suivants:
-Dark Earth: Certainement mon jeu fétiche. Post-apocalyptique, Sombre et Violent: Gwen, Déborah, Tanguy, Yohann et Gmiko
-Miles Christi: Une grosse envie que je n'ai pas pu assouvir précédemment: Gwen, Déborah, Alexis, Galaad, Tanguy, Zak et Gmiko
Ces séances se jouerons sur la même base horaire que le Tri, sans véritable campagne, mais avec des joueurs récurrents.

comme vous le voyez tous les liens du site "www.roliste.com" ne fonctionnent pas... et quand on cherche via un moteur de recherche, on le trouve.
vous pouvez m'aider ?  ou alors, pouvez-vous me dire ou je peux trouver des descriptions des différents jdr qui existent (description rapides et claires, pas des points de règles) ?

Merci d'avance !
« Modifié: 29 mars 2014 à 09:22 par merson »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #1 le: 21 décembre 2008 à 23:26 »
personne sait ?
bon, ben pas grave.... snif.
« Modifié: 26 décembre 2009 à 14:22 par Floriane »

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #2 le: 22 décembre 2008 à 09:19 »
Des pistes si tu te sens motivé pour aller à  la chasse aux infos...

http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=roliste&tld=com
« Modifié: 23 décembre 2009 à 14:35 par Floriane »

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #3 le: 22 décembre 2008 à 10:30 »
Citer


Super, on va enfin pouvoir troller les autres forums avec ECLIPSE!!!  

et dans les news on aura quoi? La liste des invités? La liste des auteurs (a part Bouclier et moi mêmes qui avont déjà  posé une place pour nos jeux  ). L'age du capitaine?

Vous avez contacté Thomas Laborey (biclassé imaginez.net et FFJDR)? le grog (enfin ce qui reste de l'équipage ici)? Soner du (Philippe Tromeur), Tlon Uqbar (Vinecent l'auteur de CATS la Mascarade!) et autre Johan Scipion ???



Comme je le disais dans un autre poste, va donc les voir ici: http://www.legrog.org/


Bartab meneur à  dark earth
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #4 le: 22 décembre 2008 à 12:29 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1229938240,id=22586

Comme je le disais dans un autre poste, va donc les voir ici: http://www.legrog.org/

Bartab meneur à  dark earth


merci beaucoup. ce site a l'air bien fait et complêt, mais je m'y pers... ou trouverais-je les infos que je cherche (cad des descriptifs de divers jdr de façon sommaire, pour expliquer à  des néophytes) ?

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #5 le: 22 décembre 2008 à 13:22 »
pour dark earth et plein d'autre vas voir le sden http://www.sden.org/

En ce qui concerne le portail ou plutot l'ancien portail du grog. Outre les problèmes techniques, y a un gros problème d'égo entre l'un des créateur historique du grog et l'association qui le gèrait. Autant que je sache d'après les new que j'ai eu samedi (les pandas noyautent tout hahahahaha) un référé au tribunal est même envasagé. D'un autre coté la FFJDR a élue le grog ancienne et nouvelle version comme site de l'année, ce qui est un apuis indirecte à  l'association.

Par contre la fréquentation du portail en lui même étant ce qu'elle est il y a fort à  parié qu'ilk y ait un jour un regroupement sden-grog-ffjdr.
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #6 le: 23 décembre 2008 à 21:06 »
Du neuf du coté du grog bientot logiquement, un nouveau site à  priori
Râlez moins, jouez plus

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #7 le: 23 décembre 2008 à 22:48 »
Mwouai c'est ce m'a dit Brunal samedi mais a parement ça pourrait même allez jusqu'à  une action en justice pour éviter du gâchis, m'enfin le grog survit à  c'est déjà  cela. Mais faut croire que les membre du GROG eux même ne veulent pas lui taper dessus, ils en sont presque à  le protéger de lui même. Enfin c'est ce que je vois par mes yeux de panda, et au Casus NO ils en disent quoi?
 
salutations au passage au Casus NO

Stéphane

PS pivate joke c'est quand que le Casus No paye sa cotise au Panda pour l'hébergement du forum? :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

 :ddehors:
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #8 le: 26 décembre 2008 à 01:30 »
Je trouve que vous en dites trop, ou pas assez...
Vu que vous avez parlé de problèmes, et même plus que ça, ce serait bon de fournir le background de l'affaire...
Un piège est un différentiel cognitif

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #9 le: 26 décembre 2008 à 11:11 »
plus d'info en suivant ce lien: http://legrog.org/index.php?category/USS-GROG
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #10 le: 26 décembre 2008 à 16:39 »
Un lien en particulier ? Parce que j'ai rien trouvé d'explicatif dessus (je ne me suis pas amusé à  parcourir TOUT le site non plus, seulement les premiers billets)
Un piège est un différentiel cognitif

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #11 le: 26 décembre 2008 à 20:05 »
Des infos ont circulé sur les forums concernant le pourquoi du comment. Un problème de droit et de propriété, sans entrer trop dans les détails vu qu'une action en justice est possible.
Un nouveau site est en cours de réalisation et devrait être mis en ligne, il y a pour le moment le blog, dont l'adresse a été donnée dans ce thread, où l'on peut avoir quelques infos sur les nouveautés JdR faute de mieux pour le moment...
Râlez moins, jouez plus

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
site www.roliste.com
« Réponse #12 le: 16 février 2009 à 13:37 »
le grog réouvre et cela ce passe ici
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...