Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7

Planning

<< < (2/3) > >>

Ao:
- Parties d'initiation : oui.
- Heure d'ouverture : pas encore exprimée clairement (dépendra en partie de la MJC, en partie de l'installation du matériel), nous n'en avons d'ailleurs pas encore débattu précisément (ce sera fait en même temps que les plannings des orgas et bénévoles, sujet qui est en attente).
Mais il semble raisonnable de tabler sur une ouverture située quelque part entre 18h et 20h...
- Sur le créneau de l'après-midi, l'ambition est effectivement de commencer à  midi. Je ne commente pas le sujet dans l'immédiat, pour plusieurs raisons (notamment le fait que, comme c'est indiqué, le planning n'est pas -encore- figé).

Aurélie:
est-ce que vous cloturer les inscritions à  l'heure exacte du début des parties ?
c'est dur quand on est bénévole à  l'inscription de faire attendre toute sa table des plombes ou de ne plus pouvoir jouer car des enquiquineurs ont 1/2h de retard.

Ao:
C'est un faux problème à  mon avis.
Nous en débattrons tous ensemble, mais le plus pertinent me semblerait que le(s) bénévole(s) chargé(s) de l'accueil ne joue(nt) pas lors du créneau suivant.
Mais la question des modalités d'inscriptions et tolérance par rapport aux éventuels retards sera de toute façon étudiée avec soin.

Stéphane/Ex-Bartab:

--- Citation de: Ao,t=1225816018,id=20657 ---
- Sur le créneau de l'après-midi, l'ambition est effectivement de commencer à  midi. Je ne commente pas le sujet dans l'immédiat, pour plusieurs raisons (notamment le fait que, comme c'est indiqué, le planning n'est pas -encore- figé).
--- Fin de citation ---

Heu juste pour être vraiment clair, c'est à  dire commencer à  jouer à  midi?
Ca donne il est vrai 6 heures pour le MJ (enfin moins si on compte les impoderables) Mais  (ha cela je vous avais prévenu le "vieux" il critique toujours)  quid des personnes qui arriveront que l'après midi (genre vers 13-14h), des personnes qui passent le matin et qui s'en retournent manger à  la maison avant de revenir? Et pour les lèvent tard qui vont se pointer justement trop tard?
Sans être Cassandre faire démarrer les parties à  12h00 ça me semble encore une fois témeraire. C'est courrir le risque aussi pour les MJ d'avoir le début de leurs parties "un peu gâchée" par le retard des joueurs (mais cela à  n'importe quelle heure c'est courru), le fait que les joueurs mangent au lieu d'écouter, etc

Après comme vous dites le planning n'est pas encore figé et je note que vous avez inclu une heure avant et après le spectacle d'escrime et je pense que c'est une bonne idée de se prévoir du temps.

Tien au fait... 1heure de spectacle d'escrime....

Stéphane qui est sencé faire des camemberts, des tableaux croisés dynamiques et son rapport d'activté mensuel là , mais qui trouve que le forum c'est mieux

Ao:
[*]début de la *partie* à  12h, oui[*]les personnes qui ne peuvent pas arriver à  temps pour cause de repas, lève-tard, chat à  sortir, grand-mère sur le feu ou lait qui sonne à  la porte (©Ook) ne sont pas formellement obligées de jouer sur ce créneau-là . C'est dit sans animosité, juste que les gens qui s'inscriront à  une table sur cette plage horaire, le feront de toute façon en connaissance de cause, et sont supposément des personnes responsables et aptes à  respecter un horaire sur lequel ils se sont engagés (modulo impondérables, comme tu le disais)[*]les gens en retard (au-delà  d'une certaine "zone de tolérance" qui reste encore à  définir) seront vraisemblablement remplacés par d'autres, présents sur place[*]le temps avant le pestacle est précisément là  pour (tenter de) faire disparaître une possible impression de rush, laisser au gens le temps de finir leur partie sereinement (en cas de dépassement de 10 minutes ou 1/4h), pouvoir discuter de ladite partie avec d'autres joueurs/meneurs, commencer à  acheter leur petit manger etc, puis le temps après le spectacle vise à  permettre les éventuels derniers achats de manger, les dernières inscriptions aux parties pour le créneau du soir etc... d'une manière générale, le but est de permettre une gestion plus détendue. à?a implique effectivement des concessions sur l'heure de début[*]le créneau du spectacle lui-même comprend le temps d'installation et déinstallation (bougeage de tables dans la salle, éventuels aménagements à  terminer sur la scène, mise en place des escrimeurs, afflux des gens) et le spectacle proprement dit évidemment (prévu sur une 20aine de minutes). 1h au total ne semble donc pas excessive en soi[/list]Le sujet de l'heure de début a été longuement débattu, avec des arguments dans les 2 camps (les avocats de midi, et ceux de 13 voire 14h).
Pour l'instant le choix est arrêté sur 12h, sachant qu'en fonction de l'aménagement du reste du planning, ça pourra être décalé.
Mais l'heure actuelle, officielle et consensuelle est midi.
àEUR charge aux Orgas de la faire respecter le moment venu.

Merci pour tes remarques, Barbab
J'espère que les réponses sont, sinon satisfaisantes, au moins claires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique