Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 464747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4750 le: 12 mai 2014 à 11:15 »
La corrélation de données c'est pas toujours une bonne idée. Ou comment on peut tout prouver en cherchant les bonnes courbes à comparer...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4751 le: 12 mai 2014 à 15:45 »
J'ai reçu un spam, dans le genre classique de la veuve qui a 4 millions de dollars à donner avant de mourir. Rien de bien incontournable, me direz-vous. Sauf que... attendez... ah non, c'est moi qui doit lui donner 4 millions de dollars parce que sa foi a un cancer qui est malade...  ;D 

Citer
Hello
Delighted you convey my message despite my current health status, I am a widow MICHELLE MAYS of nationality French dear beloved, Iam well aware that we do not know but if I you sends this message, it is because I have no other means of expression today apart from the Internet. What I will tell you you will be very beneficial and will open unimagined financial doors, I beg you. It is a heavy duty that you can not imagine for a single moment, give a consideration to this contact because this goes right to your side and you enjoy advantage if you do ignore this proposal.I wish take you to help those disadvantaged and deprived also create an orphanage. I suffer from cancer of faith who is terminally ill and that my days are numbered because  my health is degraded and is currently critical.I am a widow and I have no children that I regret.Just ask whether it would be possible to you to donate a large sum of money 4.000.000,00 US $ (four MILLION US DOLLARS $) so that you do his works of charity. I take my bed hoping you read  very quickly to my E-mail address.
Widow MICHELLE MAYS
« Modifié: 12 mai 2014 à 15:49 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4752 le: 13 mai 2014 à 08:53 »
Chéri, je suis enceinte!, les meilleures annonces de grossesse.

Edit: Et un nouveau clavier virtuel...
« Modifié: 13 mai 2014 à 09:03 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4753 le: 13 mai 2014 à 23:56 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4754 le: 15 mai 2014 à 10:23 »
Qui protègera ce petit nenfant? Suuuuuper Chat!

Par contre, c'est assez chelou le mec qui a des caméras de surveillance devant chez lui. Welcome to the USA!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4756 le: 16 mai 2014 à 00:20 »
Une conférence, certes longue, mais très intéressante de Michel Desmurget, chercheur en neuroscience au CNRS sur les effet nocifs de l'exposition à la TV.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4760 le: 19 mai 2014 à 09:40 »
Comment faire ressortir le pire chez les gens? Poser un carton d’œufs... et attendre.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4761 le: 19 mai 2014 à 10:09 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4762 le: 19 mai 2014 à 10:17 »
Je trouve ça un peu facile de dire "les gens sont mauvais" avec ce genre de démonstration.
L'oeuf est le symbole du truc qu'on jetée sur quelque chose. Evidemment, quelqu'un se met statique, sans répondre, devant plein d'oeuf. Les gens sont intriguée, et veulent participer, les réglés sont clairement posée, pas besoin d'un casque sur la tête de l'artiste pour les comprendre.
Cependant les gens ne ce précipite pas sur l'offre, ils hésitent, ils essayent de parler.
Ce qui est excitant en suite, ce n'est pas d’être méchant, c'est d'enfreindre l'interdit. Et une fois quelqu'un a osé le faire. Et que les autres constates qu'ils n'y a pas de représailles alors ils y vont aussi.
Je suis a peu près sur que si la personne avais mis autre chose devant lui.. par exemple.. de la corde! La réaction aurai ete différentes.
Les gens auraient chercher une interaction avec l'artiste, et l'interaction avec une corde aurai ete a mon avis de l'enroulé dedans.
Peu importe l'objet, les gens auraient chercher une interaction et aurai ete vers l'interactions la plus probable.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4763 le: 19 mai 2014 à 10:21 »
Je trouve ça un peu facile de dire "les gens sont mauvais" avec ce genre de démonstration.
L'oeuf est le symbole du truc qu'on jetée sur quelque chose. Evidemment, quelqu'un se met statique, sans répondre, devant plein d'oeuf. Les gens sont intriguée, et veulent participer, les réglés sont clairement posée, pas besoin d'un casque sur la tête de l'artiste pour les comprendre.
Cependant les gens ne ce précipite pas sur l'offre, ils hésitent, ils essayent de parler.
Ce qui est excitant en suite, ce n'est pas d’être méchant, c'est d'enfreindre l'interdit. Et une fois quelqu'un a osé le faire. Et que les autres constates qu'ils n'y a pas de représailles alors ils y vont aussi.
Je suis a peu près sur que si la personne avais mis autre chose devant lui.. par exemple.. de la corde! La réaction aurai ete différentes.
Les gens auraient chercher une interaction avec l'artiste, et l'interaction avec une corde aurai ete a mon avis de l'enroulé dedans.
Peu importe l'objet, les gens auraient chercher une interaction et aurai ete vers l'interactions la plus probable.
Je suis d'accord que quelque part, ça crie "balancez-moi les oeufs à la gueule", mais, comme tu le dis si bien
Citer
Et une fois quelqu'un a osé le faire. Et que les autres constates qu'ils n'y a pas de représailles alors ils y vont aussi.
Donc d'après ton analyse, on ne le fait pas parce qu'on a peur d'être punis. Donc on est foncièrement violents et agressifs, mais on se retient par peur de représailles. Et c'est exactement ce qu'essaie de démontrer l'artiste.

Ceci dit, je suis d'accord que c'est "facile". Pour moi, les jeunes filles ne font que s'amuser au début en balançant quelques oeufs maladroitement et en gloussant comme des poules (jeux de mots volontaires :P). Mais quand tu vois la violence et la véhémence des deux mecs qui s'acharnent à balancer des oeufs le plus violemment possible au visage du mec, là c'est une autre niveau de méchanceté gratuite.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4764 le: 19 mai 2014 à 10:29 »
ta réflexion sur l'interaction est intéressante, et probablement juste. Quelque soit l'objet posé devant l'artiste, ils auraient probablement cherché une interaction. Mais en l’occurrence il s'agissait d’œufs, et l'interaction qui ait venu naturellement c'et de les lui jeter. Or comme tu l'as dit, au début les gens n'osaient pas, mais après qu'une première personne est timidement jeté un œuf vers lui et qu'ils ont constaté l'absence de représailles, tout le mionde s'y ai mit.
Cela prouve que ce n'est pas la moralité qui guide le comportement des gens, mais bien la peur de la punition.

Je suis d'accord avec toi pour dire que conclure de l'expérience que les gens sont mauvais, est ultra facile et réducteur. Mais en revanche je trouve que cela prouve que les gens sont simplement guidés par des instincts primaires basiques que la société contient par la répression (si tu ne suit pas le comportement guidé par la société, elle te puniera). Ce qui au final est constat encore pire que de dire que les gens sont simplement méchant ca r cela donne raison à certains régimes dictatoriaux ultra répressif.

(Notez que quand j'écris les "gens", cela comprend tout le monde, y compris moi, je ne sais pas comment j'aurais réagit face à l'expérience).
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4765 le: 19 mai 2014 à 10:32 »
En fait, la peur des représailles est le principe de la nature, une gazelle cherche pas de noise a un lion parce qu'elle as pas envi de se faire bouffé. Mais si elle le fait et que le lion ne reagis pas, la reaction n'est pas normal, alors c'est amusant. L'exemple assez bon de ça est cette video . La réaction de l'autre n'est pas normal, alors on essaye pour voir jusqu’où on peu aller.
C'est très primitif comme reaction j'en conviens.

Pour les jeunes hommes en suite, ils sont certes assez con, mais je dirais que le problème est qu'au bout d'un moment, la "représailles" pour la plus par des gens est leur moral et leur empathie qui fait qu'il est difficile de continué, on s'en veux c'est désagréable on se sens mal de faire ça, donc on arête.
Mais, certaine personnes en manque, ça n'en fait pas un cas général. une 15ene de personne se sont essayer a l'exercice du lancé ici, seul deux essayent pour voir jusqu'ou ils peuvent aller.

Enfin je trouve ça facile mais je comprend bien le but de cette démonstration.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4766 le: 19 mai 2014 à 10:39 »
Je suis d'accord avec le fait de dire que le titre de l'article est trop provocateur et que parler de "méchanceté" c'est facile.

Mais ce que je trouve intéressant dans tout ça, c'est qu'il y a quand même une nana qui se barre avec les oeufs pour que les gens arrêtent le massacre; et dans la conclusion de l'article, ils parlent de l'apparition d'un "protecteur" quasi systématiquement.

Pourquoi ce protecteur réagit différemment? Et pourquoi les gens ont plus tendances à être violents que protecteurs (voire même juste des observateurs neutres).

Je pense surtout que c'est un simple syndrome d'assouvissement de curiosité: c'est comme le fait de mettre un gros bouton rouge au milieu d'une place publique; quelqu'un finira forcément par appuyer dessus. C'est plus fort que nous :)

Enfin je trouve ça facile mais je comprend bien le but de cette démonstration.
:+1:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4767 le: 19 mai 2014 à 11:05 »
Un film très beau mais complètement étrange: Il met en images le récit réel des illusions perçues par un apnéïste et causées par la narcose (plus connue comme l'ivresse des profondeurs).

C'est .

Attention, la seconde partie contient un peu de sein et un tout petit peu de pubis, pas totalement tout public, donc.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4768 le: 19 mai 2014 à 14:30 »
Ubisoft a hacké une rue entière pour aire de la pub pour Watch Dogs (ils doivent avoir un sacré budget pub pour payer tous ces gens et péter autant de bagnoles). Vous pouvez activer les sous-titres français.

Sinon, sur un thème plus léger et WTF, Extreme Barrel Surfing!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4769 le: 21 mai 2014 à 09:39 »
La traduction instantanée par vidéo, ça a de la gueule. Faut voir à quel point c'est performant mais c'est carrément impressionnant ce qu'ils arrivent à faire déjà.

Vivement le dico français! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4770 le: 21 mai 2014 à 09:42 »
Pour renouveler ses TER, la SNCF commande des rames... trop larges.
Rhalalalalalala!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4771 le: 21 mai 2014 à 11:05 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4772 le: 22 mai 2014 à 10:11 »
Tous les développeurs en informatique sont défoncés au shit dixit le FBI qui a du mal à en recruter. C'est vraiment trop drôle à lire :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4773 le: 22 mai 2014 à 18:15 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4774 le: 22 mai 2014 à 18:29 »