Auteur Sujet: [Jeupâkon] Quiz Cinéma 1: 1 Image = 1 Film  (Lu 389208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #25 le: 30 avril 2008 à 13:27 »
Manu, ou l'art de plomber des sujets de discussion...



Si c'est pas "spaceballs", va falloir commencer à  donner des indices (uo une autre image), dixit les règles du jeu...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #26 le: 06 mai 2008 à 15:27 »
Voilà , ce sujet est mort... merci Manu!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #27 le: 06 mai 2008 à 15:39 »
Ne serait-ce pas L'étoffe des héros, le film dont est tiré l'image à  l'adresse donnée ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #28 le: 06 mai 2008 à 16:02 »
Citation de: ZAK
Ne serait-ce pas L'étoffe des héros, le film dont est tiré l'image à  l'adresse donnée ?




non ce n'est pas ça, et un indice : un des "acteurs" qui est dans le film que j'ai fait découvrir précédemment est aussi dans ce film.

enfin, quand je dis "acteur"...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #29 le: 06 mai 2008 à 16:04 »
Citation de: M'Bowwarrior
Citer
Ne serait-ce pas L'étoffe des héros, le film dont est tiré l'image à  l'adresse donnée ?




non ce n'est pas ça, et un indice : un des "acteurs" qui est dans le film que j'ai fait découvrir précédemment est aussi dans ce film.

enfin, quand je dis "acteur"...




ça pour un indice... :shock:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #30 le: 06 mai 2008 à 16:45 »
Citation de: LarrxX
Citer
Citer
Ne serait-ce pas L'étoffe des héros, le film dont est tiré l'image à  l'adresse donnée ?




non ce n'est pas ça, et un indice : un des "acteurs" qui est dans le film que j'ai fait découvrir précédemment est aussi dans ce film.

enfin, quand je dis "acteur"...




ça pour un indice... :shock:






Désolé, ce n'est pas si abscons que ça : oui, l'indice est dans la subtilité des guillemets.... et me répond pas "c'est pas faux" je sais que tu connais la définition de subtilité :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #31 le: 06 mai 2008 à 16:47 »
C'est surtout que je ne vois pas de quel "acteurs" tu parles? Les singes?



Du coup, cet extrait serait-il tiré de "la planète des singes"? Je doute... Sinon je pense à  un autre film ou des militaires entraînent des singes à  piloter des drones, mais je ne me rappelle plus du tout du titre.



Et si c'est pas ça... j'abandonne
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #32 le: 06 mai 2008 à 17:22 »
non, ce n'est pas le singe le reféreciel au guillemets... mais tu vas trouver, ou qqn d'autre.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #33 le: 07 mai 2008 à 09:47 »
bon une aide... le titre du film commence par un nombre à  4 chiffres.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
The Quizz
« Réponse #34 le: 07 mai 2008 à 10:13 »
Typiquement une année alors.

2001, 2010, 1984 ?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #35 le: 07 mai 2008 à 11:18 »
2001 a déjà  été fait, c'est 2010 odysée 2. c'est le créateur de hal (l' "acteur" récurent) que l'on voit là , qui est dans le vaisseau.



à  toi Sylvain.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #36 le: 07 mai 2008 à 12:41 »
Citation de: M'Bowwarrior
2c'est le créateur de hal (l' "acteur" récurent) que l'on voit là , qui est dans le vaisseau.


Mais Bob Balaban n'a pas joué dans Brice de Nice !!! :shock: Manu ! Arrête tout de suite le mélange coca-amphés-ecstas !!! :shock:
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
The Quizz
« Réponse #37 le: 07 mai 2008 à 15:49 »
Enfin bon, l'important, c'est d'être passé à  la suite :




Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
The Quizz
« Réponse #38 le: 07 mai 2008 à 16:24 »
Si c'est celui auquel je pense....

critique politiquement correcte : mmh... une bande son intéressante et une recherche esthétique certaine



Critique politiquement incorrecte : une bouse ce film !! on s'ennuie à  mourir et en plus ils nous reservent les même plans 3 ou 4 fois dans la première demi-heure !



Pas vrai Luigi ? (je l'ai vu en entier finalement... en faisant autre chose quand même !)



Ah oui et comme j'ai pas envie de chercher une image, je donne pas le titre.



Mais c'est une île. (Et si j'ai trouvé c'est bien parce que je viens de le voir !)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #39 le: 07 mai 2008 à 16:29 »
Le "flou artistique" ainsi que les teintes vertes me font penser à  un film de Jeunet dont le nom m'échappe comme ça à  froid, et que je n'ai pas envie de googler par flemme de poster l'image suivante.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #40 le: 07 mai 2008 à 16:44 »
Vous pouvez toujours répondre, et laisser la main aux autres! Parce que, si c'est comme ça: moi aussi je connais, mais j'ai pas envie de donner le nom, na!



Que de la gueule je vous ids, que de la gueule! :twisted:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #41 le: 07 mai 2008 à 16:57 »
Delicatessen ?

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #42 le: 07 mai 2008 à 17:20 »
C'est ce film tourné en Pologne qui porte le nom d'une île, en effet.

Et le chien est une référence à  Ghost in the Shell (car même réalisateur Mamoru Oshii). 8) C'est pour aider.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #43 le: 07 mai 2008 à 17:24 »
Haaaa celui-là ...

Je l'ai toujours pas vu d'ailleurs.

C'est probablement pas avec le commentaire de Malvina que je vais me motiver ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #44 le: 07 mai 2008 à 17:24 »
Avalon?



C'est vrai que la composition de couleurs rappelle ce film, mais je ne me rappelle pas du tout de la scène...



Sinon, Malvina, toujours aussi extrême :D Si ça continue, les premiers mots de Gwyon vont être "c'est une bouse!". Ta mère ne t'as jamais appris qu'on dit "je n'aime pas"? :twisted:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #45 le: 07 mai 2008 à 17:54 »
Citation de: Ao
C'est probablement pas avec le commentaire de Malvina que je vais me motiver ;)


Bâh Les critiques de Malvina ! :evil: Sinon pour apprécier Avalon c'est sûr qu'il faut déjà  aimer les jeux vidéo, les manga, la cybernétique... et Warsaw... et les punk à  chien :razz:

Et le gagnant est... LarxX
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
The Quizz
« Réponse #46 le: 07 mai 2008 à 18:58 »
Oui, c'est ça.

Ce qui m'a marqué dans ce film c'est le plan fixe sur le chien, il bouge pas même une oreille, ça dure presque une minute. Et quand le chien, qui semble être la dernière chose qui reliait l'héroïne à  la réalité, disparait, on a droit au même plan, mais avec la gamelle et pas de chien ...

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
The Quizz
« Réponse #47 le: 08 mai 2008 à 21:12 »
Bon, j'avoue, je suis peut-être passée à  coté de qq chose (j'avais pas remarquer le coup du plan fixe... sans doute noyé parmi tout les plans qu'on voit plusieurs fois...)



Je ne dis pas que le fond du film n'est pas intéressant, mais j'avoue que les 30 premières minutes ne donne pas envie ; du coup tu es dans une disposition d'esprit pas très accueillante pour la suite.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #48 le: 08 mai 2008 à 21:38 »
Je plussoie Malvina en tout cas. Au bout de 30 minutes je lui ai demandé de changer :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
The Quizz
« Réponse #49 le: 09 mai 2008 à 10:54 »
Bon bah c'est pas tout mais, le jeu continue!



"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.