Auteur Sujet: [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne  (Lu 219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« le: 15 juin 2019 à 09:32 »
Je commence le résumé du point de vue d'Izaïah. N'hésitez pas à faire vos versions. :)

Séance du 14/06 :

Livre d'Izaïah, Chapitre 25

1. Et c'est en ce jour funeste que le service d'Izaïah et de ses compagnons d'infortune, Eratos serviteur des Plaisirs, Doppelgänger serviteur de la Peste, et [NOM INCONNU] serviteur de la Sombre Science, prit fin. En effet, le méprisable capitaine Jawoods, esclavagiste des âmes et voleur détestable, relâcha ce quartet dans un cercueil volant, en orbite d'un monde "civilisé". Puisse son âme être dévorée par les démons pour mille éternités !
2. Le serviteur de [NOM INCONNU] périt dans l'épreuve et faillit être suivi dans l'autre monde par son maître, mais le sacrifice du laquais ne fut pas vain, car il alimenta à la fois le corps et l'âme d'Izaïah. Cependant, la discorde régnait dans le quartet quant au sujet du monde où ils se trouvaient. Certains pensaient être au cœur de l'Imperium honni, là où d'autres voix clamaient être sur Malédixion ou la lointaine Etendue de Jericho. Mais dans toutes ces vérités, aussi changeantes que la Voie aux Huit Branches, une seule constante restait : quiconque se trouvait sur le chemin du groupe était au mieux un obstacle, et méritait le feu et la lame.
3. Ainsi donc un obstacle se présenta, sous la forme de pillards ennemis. Le combat fut rude, car les vents du Warp soufflaient en défaveur de Doppelgänger, qui causa maintes manifestations du Royaume des Dieux et assauts démoniaques. Au final, la force prévalut, et [NOM INCONNU] fut béni par le don d'un semblant de la Vraie Chair, qui permet l'immortalité quand la volonté est suffisante.

"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #1 le: 18 juin 2019 à 18:21 »
Un verre de son vin préféré à la main, le Capitaine Jowoods observait avec délectation la misérable coquille de noix qui servait maintenant de cercueil volant aux 4 "rigolos". Ils avaient été utiles...avant. Mais comme à chaque fois, l'utilité atteint vite ses limites, et il est parfois préférable de supprimer cette épine avant qu'elle ne pique vraiment. L'information du remplacement d'une capsule de survie vieillissante était tombé à pique. Il honorait une de ses promesses en supprimant la vieille capsule destinée à la casse, tout en supprimant aussi des gêneurs. La capsule ne tiendrait sans doute pas jusqu'à la planète, et même si cétait le cas, l'atmosphère s'en chargerait. Quand aux survivants, ils regretteront rapidement de ne pas avoir succombé avec la coquille de noix.
La capsule ne devint alors qu'un petit point noir, et le capitaine apprécia encore plus le goût fruité de sa boisson lorsque le petit point noir se changea en un point orangeatre.
"On ne pourra pas dire que je ne respecte pas mes promesses" pensa-t-il.





Interpellé par le grondement dans le ciel, Bob leva les yeux. Il aperçu alors une boule orange plongé depuis les cieux.
"Ne vous avais-je pas promis de la nourriture ou du matos?" dit alors Gérard d'une voix satisfaites.
Depuis le repas fait de Bôbe, il n'avait rien mangé, et tous se demandait lequel du groupe servirait alors de plat aux autres survivants.
La boule descendit à grande vitesse, et visiblement, au vu de la trajectoire qu'elle prit d'un coup, le pilote à son bord devait être un enfant.
"Génial" pensa Bob. "Un enfant ne fera pas le poids face à nous."
Le groupe n'attendit même pas que la boule atteignit le sol avant de se mettre en route vers elle...


...Une demi-journée plus tard, des voix les guidèrent jusqu'à un groupe de 3 individus. Au vu de la taille de ces personnes, l'enfant-pilote avait dû succomber lors du crash.
Mais le plus surprenant était qu'il y avait 2 Space Marines!
"Je me demande quel goût ca a" dit Bôôbe.
Puis Gérard pris la parole: "Tiens, ne serait-ce pas du matos que nous avons-la?"

Tout le monde dégaina, sauf peut-être un truc, qui avait dû être humain dans le passé, qui fixa le groupe en les menacant de ses mains.
"Merde, un psyker" pensa Bob.
Et la réputation de la force d'un psyker n'était plus à prouvé quand, suite à une salve d'éclair émanant de ses doigts, le psyker terrassa Gérard.
Mais c'est à ce moment que tout fut troublé. Des voix féminines interpellèrent le groupe encore debout.
Visiblement affaibli des deux cotés, le combat dura plus longtemps qu'à l'accoutumée. Les tirs du psykers ayant dû provoqué l'apparition de ces voix enchanteresses.
Bôôbe tomba après s'être pris plusieurs éclairs du psyker.
Puis ce fut le tour de Bhobbe, quand l'un des deux Space Marines le trancha en deux.
A peine débarrassé des voix dans la tête, qu'ils apercurent le Psyker invoquer un groupe de vers, de la taille d'un enfant!
Baube et Bob détalèrent alors, car le groupe hétéroclite d'en face avait eu raison de leur groupe.
Bien qu'affaibli, Bob songeait déja à sa revanche...
....mais aussi à son prochain repas.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #2 le: 22 juin 2019 à 16:30 »
Séance du 21/06 :

Livre d'Izaïah, Chapitre 25

4. La quête de vengeance se poursuivit jusqu'à une nouvelle épreuve sur le chemin, destiné à affirmer la volonté du quartet. Il s'agissait d'un Ver, et en communiant sur la chair de leur trophée, la révélation les frappa. Des écailles tombèrent de leurs yeux, et la vérité apparut : ils se trouvaient bien sur Malédixion.
5. Or donc, ils continuèrent leur périple et entrèrent dans la Capitale. C'était une ville de blasphème et de crime, où les volontés s'opposaient autant que les armes. Mais en vérité, cela était tel que tous, visiteurs et habitants, le désiraient. Ils furent abordés par moult rabatteurs dans les rues sinistres, offrant différents plaisirs de la chair et de l'esprit, mais le plus notable fut la Ménagerie, promettant un spectacle sur le "Soleil de la Discorde".
6. Ils décidèrent de se reposer de leur périple à la Cloison Maudite, où malheureusement le respect était aussi absent que la qualité des services. Un certain Krone, au service du capitaine Varkos, attira l'attention de tous pour un recrutement, qui promettait maintes richesses à quiconque le rejoindrait. Il fit un détour spécial pour s'adresser au quartet, car en vérité lui seul dans cet établissement avait reconnu leur potentiel.
7. Ainsi Krone avait donné un rendez-vous spécial au quartet. Mais la trahison était semblable à l'air ici, car elle imprégnait toute chose et tout être : il semblerait que le rendez-vous était un traquenard, mené par des camarades Astartes...

"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #3 le: 29 juin 2019 à 15:45 »
Séance du 28/06 :

Livre d'Izaïah, Chapitre 25

8. Après l'altercation, il fut révélé à tous que l'embuscade était une mise en scène par Krone, qui voulait tester les compétences du quartet. Malheureux est celui qui ne croit pas aux pouvoirs des serviteurs des Vrais Dieux, car il mourra assailli par le doute ! Mais en vérité, cela fut bel et bon, car Krone embaucha pour de bon Izaïah et ses compagnons.
9. Ainsi donc, fort de cette nouvelle, le groupe assista au spectacle de la Ménagerie, et légers furent leurs cœurs devant cette représentation, car il s'agissait d'une version romancée de la déchéance du Dieu-Cadavre. Ils firent après cela la rencontre de leur actuel employeur : la sinistre capitaine Borgsen, infante déchue d'une noble lignée de libre-marchands. Son esprit était en accord avec les compagnons quant au sort à réserver à l'infâme Jowoods, et elle leur offrait sa tête en échange de quelques missions sur diverses planètes.
10. Le lendemain, à l'aube d'un jour nouveau, le quartet fut mené jusqu'au Kig Ha Farz, vaisseau de la capitaine, et là ils furent installés dans leurs quartiers. Izaïah et [NOM INCONNU], en enfants du Verbe et du Savoir, rendirent visite à leurs ouailles respectives, et portèrent leurs paroles.


Fin du Chapitre
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #4 le: 06 juillet 2019 à 17:04 »
Séance du 05/07 :

Livre d'Izaïah, Chapitre 26

1. Ainsi commença le voyage d'Izaïah et de ses compagnons vers leur mission à bord du Kig Ha Farz, pleine d'épreuves à surmonter, telles que l'espionnage de leurs chambrées, ou l'autorité d'Orkus, chef de la sécurité du vaisseau.
2. Krone les convia un jour à sa table, et ils échangèrent des récits : le sénéchal au sujet de son ancien maître, l'intrépide Varkos, et Izaïah conta l'épopée de son quartet. Plus tard, ils furent conviés sur le pont, et firent la rencontre des autres éminences du vaisseau : Kirlia la conseillère, aux murmures portés par le Warp, le Navigator Rorschekh, qui pouvait contempler le domaine des dieux sans périr de folie, Boros, maître des machines.
3. Enfin la première mission se révéla : sur le monde de Pellor, perdu au sein de l'Etendue de Jericho, un artefact des sombres dieux avait été laissé, et le capitaine le désirait ardemment. Avant de partir vers leur destin, ils furent avertis par Kirlia de rester prudents face au danger potentiel.
4. Une fois arrivés sur la planète, ils se dirigèrent vers une source de lumière. Cependant, Igor avait été béni par les dieux durant son voyage, et il manifesta un nouveau pouvoir - en plus d'un cri psychique. La source de lumière se révéla vite être un village brûlé, et peuplé de mutants.
5. Izaïah parlementa avec les habitants, et il se révéla qu'ils avaient été récemment attaqués par des membres de la Deahwatch. Un certain Doh, qui savait où trouver l'artefact, avait été capturé par ces laquais du Faux Empereur, et c'est guidé par Roh, un jeune du village, que le quartet se rendit à leur camp.
6. Une fois sur place, ils le trouvèrent et le libérèrent, mais l'alarme sonna, et il semblait qu'Izaïah, Eratos et Doppelgänger devaient se battre pour leurs vies...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #5 le: 14 juillet 2019 à 10:20 »
Séance du 12/07 :

Livre d'Izaïah, Chapitre 26

7. Le combat tourna à leur désavantage, et tous furent capturés. Mais les dieux veillaient sur leurs champions, car ils se réveillèrent dans un camp dévasté, accompagné de Doh, qui fut victime du caractère impulsif d'Eratos, et de la sorcellerie d'Igor.
8. Après cela, grande fut la stupeur du quartet, car le village de Doh avait été ravagé par la Deathwatch. A ce moment, Doh se réveilla, mais quelque chose d'autre parlait par sa bouche. Izaïah discuta avec lui, et ils continuèrent leur association.
9. Doh, ou l'être qui dormait en son corps, les mena vers une clairière, où une sorcière leur donna la vision du lieu où se trouvait l'étoile. Ils s'y rendirent, et Doh pénétra la grotte.
10. Grand mal lui en prit, car l'être sembla passer dans un ours qui dévora le corps de Doh, et qui attaqua le quartet. C'est à ce moment que Doppelgänger brisa la frontière entre le monde physique et la Mer des Âmes...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #6 le: 20 juillet 2019 à 09:09 »
Livre d'Izaïah, Chapitre 26

11. La lutte pour leurs âmes les empêchait de lutter pour préserver leurs corps, ce que la créature mit à profit. Mais Doppelgänger racheta ses fautes et acheva la bête.
12. Igor ouvrit la créature et y trouva l'objet de leur quête : un objet de pouvoir, qui améliorait le potentiel de quiconque l'utilisait et le touchait. Mais un nouveau coup du sort se révéla : dans la confusion du combat, l'être dans l'arme d'Eratos avait pris le contrôle de son corps, et vola la pierre pour accroître la puissance de sa prison de chair !
13. Izaïah, bien que meurtri dans sa chair, avait gardé sa volonté inflexible, et fut jusqu'à risquer la mort pour négocier avec le démon. Ceci, et les menaces de Doppelgänger, furent suffisants pour permettre à Eratos de reprendre le contrôle de son corps, et Izaïah fut prompt à arracher la pierre du corps de son frère d'armes.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #7 le: 27 juillet 2019 à 16:40 »
Livre d'Izaïah, Chapitre 26

14. Ainsi, ils marchèrent vers le lieu d'évacuation, mais Igor avait été convoqué par les dieux dans l'Immaterium. Ils furent ramenés au vaisseau, et Igor retrouvé, mais grand fut le ressentiment de l'équipage, car la Deathwatch avait été alertée de leur présence, et dans les deux semaines où l'équipe avait été emprisonnée, ils avaient subi de nombreuses pertes.
15. Finalement, la pierre fut remise à Krone et Boros, qui partit l'étudier.


Livre d'Izaïah, Chapitre 27

1. Une nouvelle étape se révéla dans leur quête : dans l'Etendue de Koronus, sur le monde de Dolorium, se trouvait un sceptre aux pouvoirs comparables à la pierre, et ils devaient le ramener. Avant leur départ, Boros fit présent à Igor d'un symbole de son rang de magos, pour remplacer celui volé par le veule Jowoods.
2. Et ils entrèrent dans le temple où se trouvait le sceptre, mais croisèrent le chemin des perfides eldars, qui meurtrirent Izaïah et ses compagnons. Etait-ce la fin ?


Livre d'Izaïah, Chapitre 27 - Version abrégée

Izaïah :
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Black Crusade - 2019] Résumé de campagne
« Réponse #8 le: 03 août 2019 à 21:37 »
Livre d'Izaïah, Chapitre 27

3. Tout semblait annoncer cet évènement : Izaïah inconscient, Eratos qui fut séparé de sa jambe, Doppelganger aux proies avec un ennemi invisible, et Igor aux faibles capacités martiales. Ce fut lui qui régla le problème de manière explosive, cependant que Doppelganger se faisait le réceptacle d'une puissance supérieure.
4. Ce nouvel être récupéra le réceptacle pendant la destruction du temple, et Eratos, voyant sa fin venir, laissa son arme prendre le contrôle de son corps.
5. Et tout prit fin dans la navette.
6. Ayant écho d'une dénonciation du pilote au sujet de la nature d'hôte de deux des passagers, celui qui fut Eratos le tua, avant d'être maîtrisé et sacrifié pour la réalisation du plan.
7. Faisant suite aux tirs du Kig A Farz sur la navette, elle fut accostée par des équipes de nettoyeurs du vaisseau. Seul Izaïah survécut au carnage, protégé par sa foi vers une destinée supérieure...


***

Ruche Volg, Fenk, Secteur Calixis, 816M41.

Une nouvelle fois, la nuit tombait sur la Ruche Volg, porteuse de dangers mortels, le premier et non des moindres étant le retour des travailleurs à leurs habitations. Izaïah avait fini de dicter les derniers versets de son Livre à ses scribes, et relisait les épitres concernant ses aventures avec Eratos, Doppelganger et Igor. Ils avaient été des amis, d'une certaine manière, et leur disparition s'était teintée de regret. Mais peut-être était-ce mieux ainsi : au final, ils se seraient entretués pour le pouvoir ultime.
Et Izaïah n'aurait eu aucun remords.
La survie seul à bord du Kig A Farz fut difficile, au début. Mais il remonta rapidement les échelons, et cela l'avait sauvé, quand il fut prévenu des développements troublants du capitaine. Il avait fui sur la première planète possible pour survivre au maelström d'énergies à venir.
Fenk. Un monde fangeux, véritable prison et décharge. Mais ces impuretés pouvaient être polies, et tel le charbon, remodelées en diamants de compétence.
"Nous ferez-vous l'honneur de mener la congrégation, maître ?"
L'appel de ses diacres le tira de sa rêverie. Il avait trouvé des êtres perdus par la main du Dieu-Cadavre, et leur avait donné des dieux dignes d'être vénérés. Certains commençaient à devenir utiles, mais au final ils seraient tous sacrifiés sur le chemin de son ascension.
"Naturellement. Et ensuite, nous verrons qui de nos fidèles aura l'honneur de mener la mission vers Sinophia..."
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...