Auteur Sujet: La FIN ?  (Lu 1312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
La FIN ?
« le: 15 août 2018 à 10:16 »
Ce n'est pas avec une sortie tout en panache que nous finissons cette campagne mais en glissant sur une peau de banane, tombant à terre, constatant que le sol est plutôt confortable à cet endroit et décidant d'y rester avachis.
Je ne vais pas vous mentir que le format une partie par mois ne convient pas très bien à notre équipe qui peine à se rassembler en fin de semaine. Et je ne vous cache pas que Metal Adventures est un jeu qui ne me passionne plus vraiment. C'est un jeu facile à investir et mener au premier abords mais ne donne aucune profondeur politique ou émotionnelle que je désire.Bref je m'ennuie de ce jeu pour une campagne qui peine à avancer et que j'ai peine à faire avancer (pour vous dire, on est même pas à la moitié).
Mais vous ! Qu'en pensez vous ? Êtes vous en train de trainez les pieds, fatigué ? Ou voulez vous vous relevez d'une misérable glissade et en finir (de préférence avec panache) ?!

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : La FIN ?
« Réponse #1 le: 15 août 2018 à 12:50 »
Le retour de Metal Adventures était une bonne nouvelle au départ. Je souhaitais réellement continuer et voir ce que la suite réservait à notre équipage pirate préféré.

Cependant, le nombre de joueurs autour de la table ayant drastiquement diminué, les séances trop éloignées les unes des autres mais aussi l'impression d'être invincibles dans notre Fafnir a dans un premier temps diminué mon intérêt pour le jeu.

Puis le Fafnir a été détruit. Les personnages se sont retrouvés en mode survie dans une planète hostile. Là, j'ai retrouvé l'envie de jouer du départ. Mais encore une fois, les parties étaient beaucoup trop espacées.

Autre point négatif : Nous ne sommes plus que 4 joueurs et pourtant nous jouons tout l'équipage. Peut être que le mode survie aurait été beaucoup mieux géré (et donc plus apprécié) si il ne restait pas autant de personnages vivants. Si nous n'étions que quatre rescapés du Fafnir, la difficulté aurait été augmenté, et ça aurait laissé de la place pour d’éventuels nouveaux joueurs dans la suite. Car, finalement, à l'heure actuelle, si des nouveaux joueurs rejoignent la partie, il ne reste aucune place importante de libre dans l'équipage...

En bref : J'ai pas trop aimé les premières parties de cette année, beaucoup plus aimé la suite une fois le Fafnir détruit. Est-ce que je veux une suite? Bien sur! Je préfère une histoire terminée à une histoire laissée en suspends (Même si en général je n'aime pas les fins ^^). Cependant, si c'est une suite comme cette année, où les parties sont beaucoup trop espacées dans le temps, et que nous ne sommes toujours que quatre joueurs à jouer tout le monde, ce ne sera pas intéressant, et ne me motivera pas réellement à revenir.

Dernier point à prendre en compte : Toi. Si tu n'aimes vraiment plus mener à Metal Adventure comme tu sembles le dire, il vaut mieux s'arrêter, car de toute façon, cela se ressentira en jeu et ne motivera personne. Pire: Ce serait une perte de temps pour tout le monde...
« Modifié: 15 août 2018 à 13:18 par John Doe »

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : La FIN ?
« Réponse #2 le: 22 août 2018 à 11:15 »
Ca fait quand même bientôt 6 ans qu'on a commencé à jouer à ce jeu, depuis on a eu le temps de changer un paquet de règles du système, de créer des personnages secondaires, d'avoir plus d'une dizaine de joueurs different à la table (pas en même temps (quoi que))...
Sans parler de ce qu'on a pu accomplir in-game; on a traversé la galaxie des dizaines de fois, on a sauvé un tas de gens, tué un tas d'autre, acheté des vaisseaux/des armes/du rhum, accumulé des centaines de millier de crédits, découvert des planètes inconnues et j'en passe beaucoup. On a littéralement joué plusieurs années de vie de nos personnages sans faire la moindre réelle ellipse temporelle !

On a accumulé énormément de bagage sur cette campagne, je serais incapable d'en refaire l'historique entier sans oublier un paquet d’événements. Je pense qu'il est naturel qu'une aventure puisse s'épuiser après autant de temps de jeu, surtout lorsque les mécaniques de jeu ne sont pas assez profonde pour soutenir une campagne aussi longue.

Gérer tout un équipage c'était cool lorsqu'on était encore dans l'inertie du jeu hebdomadaire et qu'on était vachement investi dedans. Mais avec le temps entre les parties et le fait que l’énergie soit retombée cela deviens un peu laborieux de replonger dans cette usine à gaz qu'on connaissait par cœur auparavant.

Personnellement j'aimerais bien une suite ainsi qu'une conclusion à l'histoire, mais jouer dans les condition dans lesquels on s'est un peu nous même enfermé est fatiguant et malheureusement je ne vois pas vraiment de solution (On va pas abandonner le reste de l'équipage ou le faire mourir dans un Deus ex machina, ça aurait aucun sens narrativement).

Je suis globalement du même avis que John Doe, si le jeu ne t’intéresse plus tant que ça je pense pas que ça vaille la peine de continuer car de toute façon je n'ai pas l'impression que l'on arrive tous à s'impliquer dans l'histoire qu'on on l'était il y à quelques années.

Dans tout les cas on a déjà vécu une sacrément cool campagne  :D
Super cet espace pour mettre une signature