Auteur Sujet: [Mage] Résumé de campagne  (Lu 1426 fois)

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Hunter_Chameleon

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[Mage] Résumé de campagne
« le: 14 juillet 2018 à 18:12 »
Séance 13/07

Vendredi 04/02/1994

Avec différentes raisons et excuses (envoi par mentor, prémonition, business...), les trois protagonistes se retrouvent mêlés à la manifestation contre le ministre Balladur, qui dégénèrera en émeute au niveau du Parlement. Après une garde vue écourtée par les "amitiés" entre Luc et le commissaire, ils ressortent le soir, et assistent à l'incendie du Parlement de Bretagne.
Marguerite et Malfas aperçoivent des individus mystérieux sortir du Parlement, et faire usage de pouvoirs surprenants, et Luc découvre le cadavre d'un membre de la Technocratie sur le pas de sa porte, débarrassé le lendemain par Ivan Korinsky, un agent de son "employeur".

Samedi 05/02/1994

Malfas revient enquêter sur les cendres du Parlement, et fait la rencontre de "Belette", une punkette avec qui il sympathise, et donne l'adresse de son mentor.
Après cela, le trio se réunit, et décide de partir à la recherche d'un certain Raymond, individu aperçu hier soir dans l'incendie, et qui aurait de fortes chances d'être un vampire...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

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Re : [Mage] Résumé de campagne
« Réponse #1 le: 18 août 2018 à 15:23 »
Séance 17/08

Samedi 05/02/1994

Dans l'après-midi, les personnages vaquent à leurs occupations : Luc livre une bouteille au commissaire, Marguerite s'entretient avec son mentor, et Malfas [laisse un message à son maître ?].
La piste de Raymond se poursuit et se confirme : il est bien un vampire, extrêmement laid et d'humeur (littéralement) massacrante. Il consent finalement à discuter avec le trio, non sans les tester (une histoire avec une bouteille remplie d'un liquide rouge...). Information relevée : le feu semble avoir été causé en partie par un explosif, et un nouveau "policier" est arrivé en ville récemment.

Après cela, le trio se dirige vers la caserne des pompiers en apprendre plus sur ce nouveau policier. En sortant, ils sont interceptés par un homme voulant leur présenter l'employeur de Raymond. Il s'avère qu'il s'agit d'un vampire, qui serait (ou du moins ressemble) au duc Pierre II de Bretagne, disparu en 1457. Il les fit assermenter d'une manière impliquant son sang, et les envoya enquêter. Après cela, deux de ses conseillers proches firent savoir aux mages que le coupable, si besoin, pouvait être créé ; la stabilité en ville avant tout.

Ensuite, le groupe voulut partir à la recherche du Prisme, ce qui se fit, non sans que Luc ne tombe sur un homme habillé en noir sur le chemin. Il fut rapidement découvert que le Prisme était organisé autour de trois Excavés, connus de Malfas, qui menaient leur propre vie en ville, autour des différents problèmes.

Avant d'aller se coucher, chaque personne dut faire face à des menaces :
-Malfas avait retrouvé le domicile de son maître investi par "Belette" (en vérité une agent de la Technocratie) et ses hommes de main,
-Luc retrouva Ivan à son domicile, des photos de son parcours de la nuit, et des signaux insistants de la dague,
-Marguerite avait reçu un message inquiétant sur son répondeur, de la part d'un collègue.
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La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

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Re : [Mage] Résumé de campagne
« Réponse #2 le: 26 août 2018 à 21:10 »
Séance 24/08

Dimanche 06/02/1994


Les personnages vaquent à leurs occupations respectives : discussion avec leur maître (Malfas), leur collègue (Marguerite) ou visite au marché (Luc). Toujours en besoin d'argent, Luc passe chez Malfas, et le maître de ce dernier sent une influence néfaste autour du visiteur. Il prend l'initiative d'appeler une connaissance (contactée plus tard, aussi, par Marguerite, suite à une discussion avec son maître).

Luc retrouve un collègue, Miguel, pour affaires, et participe à une livraison. Succombant à l'influence de la dague, il tue Miguel, et récupère sa voiture et son argent.
Avant cela, le contact du maître de Malfas arrive à sa demeure : il s'agit du père Lucien Fermond, membre du Choeur Céleste. Il détecte rapidement la trace magique de la dague (avec l'assistance des capacités temporelles de Malfas), et arrive à la conclusion que l'objet est une création des Nephandis, des mages au service d'entités maléfiques, et qu'elle influence son porteur à des actes destructeurs.
Marguerite arrive, et le trio (Malfas, Marguerite et Lucien), remontent la trace de Luc. Les jeunes mages tentent un rituel pour ce faire, mais quelque chose se passe mal, et ils subissent le contrecoup du Paradoxe : Malfas (qui faisait usage de son talent en Correspondance) voit ses perceptions physiques décalées de 30 cm sur la droite (pour une durée encore inconnue), et Marguerite développe spontanément des cicatrices (rappelant le plan de Rennes) sur ses bras.

Au même moment, Luc arrive au parc des Gayeulles, et fait la rencontre de son contact, un dénommé Connor. Un combat rondement mené plus tard, il s'avère que ledit Connor est un cyborg au service de la Technocratie. Les deux groupes se retrouvent, et une alliance d'intérêts communs face aux Nephandis est proposée. Reste à voir si elle se fera...
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Re : [Mage] Résumé de campagne
« Réponse #3 le: 03 septembre 2018 à 11:42 »
Séance 31/08

Dimanche 06/02/1994


Une fois la proposition acceptée, Connor mena le groupe à un ascenseur, qui les emmena vers un lieu aux proportions surprenantes, qui semblait être la base locale de la Technocratie. De là, ils se dirigèrent assez rapidement à une chambre d'opération pour procéder à "l'ablation" de la dague.
Une fois cela, une discussion eut lieu autour du possible propriétaire de l'arme, et ses motivations, et un rituel de Malfas révéla qu'il se terrait à Saint-Jacques-de-la-Lande, sous un terrain vague isolé. Décision fut prise d'une descente groupée.
Une visite de Raymond dans la nuit révéla que l'incendiaire du Parlement avait été appréhendé et jugé par le Prince.

Lundi 07/02/1994
Après une journée calme, Connor passa récupérer les différents mages (Malfas, Luc, Marguerite, et le père Lucien), accompagné de deux cyborgs de combat prototypes.
Leur présence fut bienvenue quand les alliés du Nephandi se manifestèrent, parmi lesquels des loup-garous et des esprits maléfiques.
Après la séparation forcée du groupe, les mages descendirent au plus profond du repaire, et découvrirent leur ennemi : maître Lin, un membre de la Fraternité Akashite incroyablement vieux, qui avait connu le trio lors d'une de leurs incarnations précédentes. Il avait développé une animosité envers Luc pour sa collaboration passée avec la Technocratie, et s'était allié avec de sombres pouvoirs afin de causer le chaos sur Rennes (l'incendie du Parlement et ses conséquences dans la société vampirique), et, par effet de conséquences, durcir la présence des Technocrates sur la ville et forcer les mages à riposter vers ce qu'il voyait comme le véritable ennemi des Traditions.
Ironiquement, maître Lin fut abattu par Luc, maniant un outil créé par la Technocratie.
Le repaire s'effondra avec la mort du Nephandi, et le groupe s'en échappa à temps, avec la promesse d'un intérêt de la Technocratie envers les intérêts de ses alliés temporaires.

FIN
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