Auteur Sujet: Un Signal dans le Neuvième Monde  (Lu 942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Un Signal dans le Neuvième Monde
« le: 14 septembre 2017 à 11:05 »
Vous m'entendez? Il y a quelqu'un ? Quelqu'un qui me reçoit? Je suis Vauxe, un Jack informé qui raconte des histoires et je diffuse ce signal.

Ce signal contient quelque chose d'important. De l'Information. La Connaissance, dit-on, c'est le pouvoir. Alors considérez-moi comme un véritable arsenal surpuissant.

Si vous pouvez m'entendre, prenez-note.

Ce premier signal est un test, une tentative d'information à toute personne capable de me recevoir.

Pour commencer, des informations parcellaires sur le Monolithe d'Ambre se trouvent dans le fichier joint à ce message. Si mon signal fonctionne, vous devriez pouvoir consulter ces informations à votre guise. Elles sont incomplètes, mais je m'efforce à en trouver plus.

J'essaie également une autre technique de transmission de données pour vous envoyer un enregistrement fait par un Cypher du Vagabond sur la Plage de Nacre, un bien beau mystère:


Soyez prudents, chasseurs de Numenéra.

Je suis Vauxe, fin de signal.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 16:11 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Un Signal dans le Neuvième Monde
« Réponse #1 le: 23 octobre 2017 à 16:10 »
Vous m'entendez? Il y a quelqu'un ? Quelqu'un qui me reçoit? Je suis Vauxe, un Jack informé qui raconte des histoires et je diffuse ce signal.

Ce signal contient quelque chose d'important. De l'information. La connaissance, dit-on, est le pouvoir, alors considérez-moi comme un arsenal de pouvoir.

Si vous m'entendez, prenez note. Cette émission est pour et sur les gens de Lac Blanc, une minuscule clave bordant les terres déchiquetées. Si vous n'êtes pas à White Lake, trouvez un moyen de leur transmettre cette information. Ils ont besoin de savoir ce qu'il y a dehors. Ils ont besoin d'aide. Ils ont besoin de héros.

Si vous êtes à White Lake, écoutez bien.

Il s'est passé des choses bizarres autour de votre clave dernièrement. Ce qui, je suppose, n'est pas si étrange dans le Lointain. Mais votre ville de Lac Blanc est habituellement une petite oasis assez calme, le genre d'endroit où un voyageur peut mettre les pieds sous la table pendant quelques jours, peut-être avoir le temps de ramasser les éclats de verre de ses chaussures après un voyage à travers la désolation environnate. Vous êtes assez amicaux, certainement aussi amicaux qu'on peut s'y attendre dans le Lointain, et les ennuis gardent habituellement leurs distances. Mais parfois, les ennuis gagnent en audace.

Une tribu abhumaine s'est promenée dans votre région. Vous les avez vus au loin; vous avez vu leurs sinistres messages. Et vous connaissez leur signification. Ils vous surveillent. On les appelle les Fouettards Sanglants.

Ces dégénérés cannibales sont conduits par un glaive particulièrement détestable qui se fait appeler Klert le Cruel. Les rumeurs racontent que Klert possède un fouet fait d'énergie pure qui peut paralyser ceux qu'il frappe. Il aime sa nourriture... très fraîche quand il la mange. Jusqu' à présent, les Fouettards n'ont attaqué que ceux qui s'égarent trop loin de la ville et quelques commerçants pris en flagrant délit de passage à proximité de leur territoire. Ils n'ont pas encore frappé la ville, mais pourquoi pas?

Est-ce qu'ils tirent parti de vos ressources, ce qui vous rend vulnérable? Ils cherchent quelque chose dans le coin? Quelque chose les tient à distance? Et peut-il les retenir à jamais?

Quelqu'un doit affronter les Fouettards Sanglants et les chasser, et vite.

Malheureusement, Klert le Cruel n'est pas la seule préoccupation de Lac Blanc. Je connais un peu l'histoire de votre région. Je sais qu'une fois, vous faisiez pratiquement partie de l'Inébranlable. Vous avez été gouverné par un roi. Mais il n'était pas un monarque gentil, guidé par la sagesse. C'était un tyran, cruel et violent au cœur noir, et vous l'avez renversé, l'avez pendu haut et court pour payer ses crimes contre son peuple.

Bien que le roi soit mort depuis longtemps, sa maison est toujours là: Château Seliscore. Et vous avez cru qu'il était vide depuis longtemps. Mais il ne l'est pas, n'est-ce pas?

Vous avez entendu les rumeurs, comme moi. Des lumières bizarres dans la nuit; des bruits terribles inhabituels; un pressentiment de danger imminent. Heureusement, le château est suffisamment éloigné de la ville pour que personne ne semble avoir été blessé, mais cela ne veut pas dire que vous ne regardez pas tous dans sa direction, et vous vous demandez. Les bandits, les abhumains ou pire encore squattent-ils le vieux château? Peut-être, mais Klert le Cruel et ses Fouettards Sanglants l'évitent comme la peste. Ils ont l'air aussi effrayés que vous. De quoi les cannibales abhumains vicieux et et abominables auraient-ils pu avoir peur?

Ils semblent penser que l'endroit est hanté. Et cette rumeur se répand dans la ville aussi, n'est-ce pas? Le fantôme du vieux roi est-il revenu pour vous punir de sa chute?

Ce ne sont probablement pas des fantômes, mais j'ai vu beaucoup de choses étranges de mon temps. Et je sais que je ne dois rien sous-estimer. Mais une chose est sûre. Il se passe quelque chose d'étrange là-bas. Quelqu'un a-t-il le courage d'enquêter sur les événements mystérieux du château de Seliscore?

Il y a d'autres rumeurs à Lac Blanc: une créature faite de morceaux de verre qui traquent les déchets, à la recherche de quelque chose. Le déambulateur déchiqueté, comme on l'a surnommé, a été vu au loin. Quelle sorte de créature est-ce? Plus important encore, qu'est-ce qu'il cherche?

Certaines nuits de l'année, on peut voir une lueur qui vient de sous le lac, mais elle n'est jamais au même endroit deux fois, et personne n' a jamais compris ce qui la cause.

Vous avez entendu parler de l'arbre gelé? Il pousse dans une zone boisée près du lac pendant quelques jours seulement de l'année avant de fondre. L'arbre a de l'écorce de glace et des feuilles de neige et une tranche de ses fruits glacés peut rafraîchir un voyageur le jour le plus chaud ou refroidir la boisson la plus chaude. Mais la cueillette est difficile, car l'arbre est si froid qu'il brûle.

Je parle depuis trop longtemps, et il est temps de dire au revoir. Je souhaite aux gens de Lac Blanc le meilleur pour l'avenir. A tous ceux qui m'entendent, écoutez-moi. Je reviendrai avec d'autres histoires de l'Inébranlable et du Lointain.

Soyez prudents, chasseurs de Numenéra.

Je suis Vauxe, fin de signal.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.