Auteur Sujet: [Eclipse14] Votre retour sur la convention  (Lu 11316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #25 le: 07 avril 2017 à 18:36 »
j'y est laissé aussi une assiette carrée, et un lange qui avait servi de torchon pour les crêpes. Cela a t'il été aperçu?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #26 le: 07 avril 2017 à 18:41 »
Pour le lange, il doit être sur mon séchoir. L'assiette carrée, je vois pas; j'en ai récupéré une ronde en grès (et dans mon souvenir, c'est dans ce genre d'assiette qu'étaient tes crêpes).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #27 le: 09 avril 2017 à 20:01 »
Sophie me confirme que la deuxième série était dans une assiette ronde en grès. C'était la première série qui était dans une assiete carrée et je l'ai déjà récupérée.
Merci Tanguy
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #28 le: 10 avril 2017 à 12:38 »
Je te la ramène ce soir  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #29 le: 10 avril 2017 à 15:13 »
Je te la ramène ce soir  ^-^
On ne joue pas ce soir ^^

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #30 le: 10 avril 2017 à 15:14 »
Ce sera la semaine prochaine alors...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #31 le: 10 avril 2017 à 16:34 »
Sinon tu peux éventuellement passer mercredi. Ou le laisser au club ce soir avec un chti mot pour Charles et il le récupérera mercredi :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #32 le: 11 avril 2017 à 00:17 »
un peu tard mais ouais
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #33 le: 11 avril 2017 à 17:13 »
A mon tour ! à mon tour !!

Le plus important : JUSTE MERCI D'AVOIR DONNER DE VOTRE TEMPS, DE VOTRE ENERGIE POUR QUE VIVE ECLIPSE CROIX BATON VE !!!

+ Côté visiteuse / consommatrice habituée, j'ai pas vu de gros qwaks


- Mais en me mettant dans la peau d'un nouveau... l'absence de plan et de planning portatif m'a semblé être un vrai gros ratage de com'.

- Les "goodies"... Personnellement, je déteste la marchandisation de la conv' (Equinoxe comme Eclipse) à travers ces objets relativement inutiles (auto-collant, marque page). Et quand je vois l'épaisseur d'auto-collant qui est restée, ça me fait mal au coeur de penser au gâchis de matière et d'argent (même si c'est pas grand chose en terme pécuniaire, je n'en sais rien)).

- Je regrette PROFONDEMMENT l'absence des descriptifs de parties sur papier avant leur créneau. (Je n'ai pas encore le réflexe du smartphone) ; c'est notamment ce qui m'a fait ne pas participer aux préinscriptions

- Je ne saurai dire la faute à qui, à quoi, mais beaucoup trop peu de bénévoles à mon sens.

- Dommage que des parties aient été annulées. Aurait-il été possible, en sachant le nombre de joueurs potentiel dans l'amphi (je crois que vous pouvez le savoir précisément assez rapidement) de réduire le nb de joueurs max des partie de 5 à 4 et ainsi augmenter le nombre de partie en étalant un peu plus les joueurs comme de la confiture un peu rare ?

- pas d'identification des MJ sur le temps informel : ils doivent avoir une plus grande visibilité du public, Particulièrement pour ceux qui n'ont pas de stand.

- le tarif "forfait" pour les joueurs venant le samedi soir, c'est un peut rude, je trouve.

- les brassards verts... c'est un joli vert, hein, mais... c'est pas hyper visible de loin, en plus Olaf n'en portait même pas. Il était pas orga ? (j'ai peut-être mal compris :/)
Vive le ORANGE et Ni%@ l'Ar#*$ des J§¤ !! :D

(je suis sûre que la Lune Rousse est plus vieille qu'eux ! et la Lune est ORANGE pendant une Eclipse de Lune !)

- L'oubli du Iivre d'or, alors qu'il avait un si beau lutrin (ORANGE !)

- j'ai entendu de la grogne quand à l'organisation et la convention, mais n'étant pas moi-même victime, je laisserai les gens s'exprimer eux-même :)


+ j'ai entendu des louanges quand à l'organisation et la convention, mais n'étant pas moi-même l'auteur de ces enthousiasmes, je laisserai les gens s'exprimer eux-même :)

+ éviter le we où on perd une heure... OUF !



GROS + pour les caractéristiques d'Eclipse conservés :

+ La bourse aux parties ! C'est long, mais c'est bon !

+ des jeux pas ou peu connus et très variés

+ le sandwitch végétarien (et les fruits)

+ les a-côté (même si j'ai pas tout fait) : quizz jeu, table ronde, démo d'escrime...

+ la bonne ambiance des bénévoles et des visiteurs

+ l'After !!! (parce qu'après le démontage, ça fait du bien de se poser)

En tout cas, VIVE ECLIPSE 14 !! et merci à vous d'avoir porté ce projet pour que nous puissions le vivre une fois de plus :D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #34 le: 11 avril 2017 à 17:51 »
Ni%@ l'Ar#*$ des J§¤ !!
Tu sais ce qu'elle te dit l'Ar#*$ des J§¤? Elle te dit que nous on avait des t-shirt oranges avant vous, d'abord! Si je ne m'abuse, ça fait bientôt 10 ans qu'on a fait la première commande...

Et pis personne de chez l'Ar#*$ des J§¤ n'a interdit aux orgas de porter du orange!

Vive Eclipse 15 et la couleur jaune fluo!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #35 le: 11 avril 2017 à 19:24 »
Juste pour dire que je rejoins Erendis sur ces points, avec éditions personnelles :
Citer

- l'absence de plan et de planning portatif m'a semblé être une grosse perte, pour un truc vraiment utile.

- Les "goodies"... Personnellement, je la marchandisation de la conv' (Equinoxe comme Eclipse) me semble totalement superflue (à voir si ça rapporte vraiment des sous ou du monde). Et quand je vois l'épaisseur d'auto-collant qui est restée, ça me fait mal au coeur de penser au gâchis de matière et d'argent (qui aurait pu être utilisé pour des trucs utiles, genre des plans  ^-^ )

- Je regrette PROFONDEMMENT l'absence des descriptifs de parties sur papier avant leur créneau. Pas de smartphone, pas de réseau ? Débrouille-toi. Par ailleurs, les panneaux ont un fort attrait de sociabilisation. Qui dit panneau dit gens qui squattent devant, posent des questions, discutent. On peut alors les renseigner/être renseigné sur les MJ, les univers, les jeux....perso j'ai toujours pu causer avec les gens devant les panneaux, je me vois mal le faire devant mon smartphone (#grosconarriéré)

- pas d'identification des MJ sur le temps informel. Effectivement dommageable, c'est comme ça que des joueurs vont dire "hé, tu mènes à quoi ?"

- le tarif "forfait" pour les joueurs venant le samedi soir, c'est un peu rude, je trouve. Mais ne pas top complexifier les tarifs est parfaitement compréhensible. Retour à 2/3€ la partie possible ou trop chiant à gérer ?

- les brassards verts... c'est pas hyper visible de loin. Et en plus ils étaient petits.

Pour la bourse, je sais pas dans quelle mesure on peut mettre un nombre max de MJ à s'inscrire ou de joueurs (pis ça défini le nombre de parties), mais ça serait pas mal. Pour éviter les parties vides et autres trucs tristounets...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #36 le: 13 avril 2017 à 22:22 »
Nous avons clairement été dépassé par les inscriptions des mjs du samedi soir.
Mais le problème reste à mon sens qu'il y a eu moins de joueurs et sans doute même beaucoup moins.
L'amphi était loin d'être aussi rempli que les années précédentes.
Mets moi le même amphi que les autres Eclipse, je laisse à peine quelques tables sur le carreau.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Eclipse14] Votre retour sur la convention
« Réponse #37 le: 23 avril 2017 à 18:11 »
Le post des objets trouvés a été mis à jour suite au retour de l'étui à lunettes vers son légitime propriétaire. Reste une gourde qui cherche toujours son maître...
Une gourde:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris