Auteur Sujet: Mixer en JDR ?  (Lu 4330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Mixer en JDR ?
« le: 06 mars 2017 à 11:38 »
Hey à tous !

Bon, pour mener je prépare souvent 2/3 playlists : normal, combat, mystique/mystère/ambiance tendue.

Comme ça peut vraiment faire tomber le rythme d'attendre que l'ordi charge/de la mettre dans le lecteur, j'aurais voulu savoir :
- utilisez-vous des logiciels capables de gérer plusieurs playlists (ie : on charge tout au début, pis on alterne avec un clic) ? Si oui, lesquels ?
- Sinon, avez-vous des conseils/suggestions/autres, pour cela.

De préférence gratuits ou gratuitables...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #1 le: 27 juin 2017 à 09:45 »
Mieux vaut tard que jamais.

On avait discuté de ce problème avec Lapin fut un temps et on s'était dit que rien sur le marché actuel ne répondait à nos besoins. Du coup, on avait eu la grande ambition de le développer par nous-même, mais c'est resté théorique jusqu'à présent.

J'aimerais avoir une sorte de groupe de discussion autour de ça du coup, recueillir les avis, envies et besoins de plusieurs meneurs et voir si on ne peut pas mettre ce truc sur les rails...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #2 le: 27 juin 2017 à 10:13 »
Je veux pas avoir l'air de vendre ma chapelle mais iTunes est très bien adapté pour cela.
Tu peux y créer plusieurs playlists avec des morceaux de ton choix personnellement j'en ai une pour chaque jeu et je choisis les morceaux à l'intérieur de la playlist selon l'ambiance voulue.
Voilà. Et c'est gratuit sur https://www.apple.com/fr/itunes/download/
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #3 le: 27 juin 2017 à 10:57 »
Oui, moi j'ai déjà utilisé iTunes, Winamp, Media Monkey et même Windaube Media Player, il y a toujours quelque chose qui manque. La gestion des playlists est un bordel monstre dès que tu commences à en avoir trop par exemple. L'affichage en "liste" n'est pas adapté à ce que je veux faire, il est impossible de faire des listes imbriquées. Idéalement, j'aimerais pouvoir "tagger" chaque morceau de musique que j'ai et créer des listes à la volée sans passer par la gestion de playlist, justement. Et parfois, j'ai envie de superposer des morceaux (du bruitage d'ambiance et de la musique par exemple).

Bref, je cherche, comme JK, mais ne trouve pas mon bonheur.

Mais il est évident que tout le monde n'a pas les même besoins ni les même cas d'utilisation.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #4 le: 27 juin 2017 à 14:26 »
Il y avait déjà eu une réflexion de lancée à ce sujet sur l'Atelier JdR
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #5 le: 27 juin 2017 à 17:22 »
Il y avait déjà eu une réflexion de lancée à ce sujet sur l'Atelier JdR
Je ne m'en rappelle pas, et je ne retrouve pas de discussion à ce sujet dans l'Atelier. Tu as un lien plus spécifique stp?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Mixer en JDR ?
« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 10:09 »
J'avais cru voir passer un fil à ce sujet, mais manifestement, il s'agit plutôt d'un brainstorming (inachevé) pour créer des playlists dans diverses ambiances à partir de morceaux existants et non modifiés.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris