Auteur Sujet: [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!  (Lu 1777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
[StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« le: 24 février 2017 à 10:44 »
Bonjour à tous,

Je souhaite proposer , une journée par semaine , une mini campagne d'introduction à "L'Ere de La Rebellion" : la version FFG du StarWars des familles.

Date de début : dès que l'équipe de PJ sera réunie...
Nb de PJ : 4
Créneau possible : 10h - 17h
Lieu : au besoin, je peux héberger la partie, mais je préférerais jouer dans les locaux de l'asso si possible.
Jour : le mardi, si ça convient à tout le monde

Ma (petite) campagne est prévue pour des rebelles débutants (ou qui n'en sont pas encore) venant de tous horizons. (En clair, toutes les races et professions EotE / AoR sont accessibles)
Ce sera plutôt sombre, 40% action / 60% RP, et les PJ ne seront pas totalement débutants. (débutant + 150 XP à dépenser dans une carrière)

Quelques éléments supplémentaires sur le concept de la campagne:
Vos PJ sont des citoyens lambda (à priori) de l'Empire galactique, sans forcément de penchant pour un côté ou l'autre.
Ils ont accumulé une certaine expérience dans leur domaine respectif, mais sont totalement étrangers, à ce point, aux luttes clandestines qui agitent l'univers...
Ils peuvent donc travailler / appartenir à n'importe quelle faction (en évitant l'Alliance Rebelle à ce stade).

Un point cependant : PAS DE FORCE ! Pas de BG gonflé aux medycloriens, pas d'holocrons dans votre matos de base, etc...

J'en profite pour signaler l'excellent soft de gestion de PJ: Ogg Dude's character generator : ici -->
bit.ly/15dSR5g
(Soft  que j'utiliserai abondamment pour gérer vos persos de mon côté de l'écran...)

voilà, voilà.

Joignez l'Alliance Rebelle !

J'attends vos questions

Daryus

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #1 le: 28 février 2017 à 16:37 »
Je suis intéressé car dispo en journée la semaine!
Mais quelques points noirs de mon coté:

10h...c'est tot!  ;D
Tu acceptes les non-fanboys de star wars? Car j'ai vu les films (sauf Rogue One) comme tout le monde, mais je suis pas le super méga-fan avec des posters de jedi partout  ^-^

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #2 le: 28 février 2017 à 22:56 »
Salut Dayme,

Si 10h, c'est trop tôt pour toi, eh bien ma foi... on s'adaptera.

Pour ce qui est ton statut de non-fanboy, ne t'en excuse pas, tu es tout-à-fait le bienvenu, comme tous ceux qui ont envie de faire une bonne partie de jdr.

A plus
D-

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #3 le: 23 mars 2017 à 14:31 »

Bon, au vu du modeste intérêt suscité pour le moment, je voudrais voir avec les potentiels motivés ce qui cloche en l’état.

Donc : élargissement des paramètres de la partie ...
Que souhaiteriez-vous modifier / ajouter / supprimer afin de rejoindre cette table ?

D-

EcureuilVoltaique

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #4 le: 18 avril 2017 à 18:26 »
Tiens, je l'avais pas vu passer celle la de partie !
Ça m’intéresse assez !

(Après, pour pas mal jouer a Star Wars d6 WEG, je sais que beaucoup de gens jouent a Star Wars pour la Force, et il est possible que de pas la permettre joue un rôle dans le désintérêt que tu ressens ?)

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #5 le: 20 avril 2017 à 12:51 »
Salut  Ecureuil,

Merci de ton intérêt ( et de ta remarque !).

Elle mérite sans doute une petite explication de ce parti pris un peu radical:

Sur le fonds : je trouve que ça casse trop l'ambiance propre à SW que de mettre des adeptes de la force partout. C'est un peu comme la parole présidentielle ( thème de saison obligé ...^.- ) : moins il y en a , plus c'est intéressant... En plus . c'est souvent casse-gueule scénaristiquement, ça fait des backgrounds trop tirés par les cheveux, etc...

Sur la forme : dans la version FFG, techniquement, ça ne se justifie pas. Tous les persos ont un nombre de Pex (a priori) égal, qui leur sert à acheter leurs capacités spéciales, elles aussi toutes équivalentes. Donc avec le temps (et les pex) investi à développer un arbre de pouvoir de la force,  je peux par ailleurs développer une compétence non-"magique" pour faire la même chose avec le même effet ( ou quasiment).
Donc ça ne vaut pas les emmerdes, d’après moi.

Après, je suis respectueux de la règle ultime du jdr : une bonne histoire, ça peut faire passer beaucoup de choses...


NB : si jamais je ne rassemble pas assez de joueurs d'ici Juin, je garde cette partie ouverte pour l’été...

EcureuilVoltaique

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #6 le: 20 avril 2017 à 19:28 »
Je n'aime pas particulièrement jouer un force-user, mais je trouve que si il y en a un parmi les PJs, ça augmente le coté SW et l’intérêt de mettre des ennemis qui en on aussi.
D'autant plus si le système est équilibré.

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
« Réponse #7 le: 22 avril 2017 à 12:50 »
Hmmm, pour moi ,pas de Force chez les PJs ne veut pas dire pas de Force dans la partie ...  :02:
Mais c'est vrai qu'elle constitue un morceau non négligeable de l'ambiance StarWars...