Auteur Sujet: [Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!  (Lu 2304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BananeDC

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
[Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« le: 04 janvier 2017 à 12:16 »
Oyé Oyé Braves MJ, MJ en devenir ou simples joueurs !  :)

Qui, quoi ?

Nous recherchons des rôlistes dans le but de constituer un groupe constant au niveau de la disponibilité, permettant de jouer souvent. Pour l'heure, nous sommes actuellement 2 compères (nostalgiques des années où le temps nous permettait d'enchainer les soirées JDR et où le cheveu se faisait moins rare aussi mais rien à voir...) et préparons des scénarios sur D&D 4, Z-Corps et Cthulhu V7.
Nous avons nous même peu masterisé jusqu'à aujourd'hui mais nous attendons aussi de ce groupe de créer une émulation positive, dans une atmosphère bienveillante, fun et en quête d'une expérience conviviale.

Pourquoi ?

Par les temps qui courent, il est difficile d'organiser ou de suivre des campagnes JDR sur le long terme : une campagne d'un ou deux ans de grandes chances de finir en eau de boudin, avec des joueurs démotivés, d'autres qui ont déménagé etc.

Comment ?

Nous avons pensé à une solution : les campagnes sur 3 mois (environ) en prévoyant de jouer une fois par semaine, soit une dizaine de séances. Cela demande de l'organisation, du suivi, de la rigueur et de l'engagement de la part des membres du groupe, mais au final le plaisir devrait être là, avec des campagnes qui tiennent et se finissent. Lors de la campagne suivante, on peut changer (ou pas) de jeu, changer (ou pas) de joueurs.
La campagne étant le Saint Graal du rôliste, nous aimerions savoir si certains seraient intéressés.

Quand ça ?

- Les one-shot : tout de suite. Ils permettent de faire connaissance et déterminer les attentes de chacun, de venir sentir l'atmosphère d'un groupe sans engagement direct.
- Les campagnes : le but est de former un groupe solide, s'entendant bien, disponible pour de la campagne à partir de la rentrée scolaire 2017 (septembre).

Où ça ?

Nous sommes un groupe de joueurs qui sévit sur le forum Rennes jeux [http://rennes-jeux.jdrforum.com/]. L'endroit des sessions se situe près du du stade rennais (ouest de Rennes), dans un cadre privé.
Une rencontre physique permettra de définir les attentes de chacun et si ça colle ou pas.

Et quoi encore ?

Nous aimerions que ce groupe soit l'occasion d'un laboratoire, où chacun pourrait s'il le désire s'essayer au rôle de MJ, où les MJ pourraient tester des jeux, nouveaux jeux, jeux maison ou vieilleries sorties tout droit du grenier pour des sessions nostalgie. C'est pourquoi dans un premier temps, le one-shot sera privilégié : il permet de se rencontrer, ainsi que de s'essayer au rôle de MJ (si souhaité, bien entendu).

le JDR te branche, te manque, ca commence à faire un bail que tu n'as pas torturé du PJ à coup de D20 et bien ... hop un MP et on va se jeter un verre pour parler choses sérieuses !


A bientôt !  :D
« Modifié: 04 janvier 2017 à 20:36 par merson »

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #1 le: 04 janvier 2017 à 14:02 »
Pourquoi ne rejoignez-vous pas tout simplement le club de la Lune Rousse ? Notre structure est adaptée aux campagnes de longue durée.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

BananeDC

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #2 le: 04 janvier 2017 à 16:43 »
Pourquoi ne rejoignez-vous pas tout simplement le club de la Lune Rousse ? Notre structure est adaptée aux campagnes de longue durée.

Hello,
Perso un handicap me cause des soucis au niveau des déplacements...
Je ne sais pas s'il est possible d'adhérer et de jouer hors des locaux où la Lune rousse se réunit. J'imagine que non. Si c'est le cas tant pis pour nous  :(

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #3 le: 04 janvier 2017 à 17:13 »
Pour ce qui est de l'accessibilité, le club et les toilettes sont de plain-pied, les portes sont suffisamment larges pour les fauteuils électriques, pas de couloirs, il y a quatre places de stationnement GIG-GIC (dont une que j'occupe souvent ^^).

Selon tes contraintes, sont disponibles : deux salles avec tables hautes (dont une avec un pilier mal placé sans pour autant empêcher l’accès aux tables, faut juste pousser un truc ou deux) et une avec tables basses.

Les deux seuls points négatifs sont qu'il faut sortir du club pour aller aux toilettes (à 25 mètres grand max du club) et les lavabos sont merdiques, celui du club est difficile d'accès lorsque l'on est en fauteuil, celui des toilettes est accessible mais le robinet est loin, petit, avec un faible débit.

L'ASCREB est plutôt bien lotie.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #4 le: 04 janvier 2017 à 17:30 »
Faut voir de quel type de handicap il est question.
S'il s'agit d'un truc qui empêche la conduite et qu'il vit hors rennes métropole ça peut être compliqué de se déplacer jusqu'au club.

Sinon plusieurs campagnes se sont régulièrement ou ponctuellement jouées hors des locaux du club.
Je pense entre autres à la campagne L5a de Yanneck qui dure depuis plus de 3 ans, on a plusieurs fois joué chez moi.

Cela dit je rejoins Lapin, ce que tu cherches c'est un club de jdr, propose ta campagne dans son topic avec une présentation, vois si t'as des joueurs, et organises toi avec eux pour vous rassembler.
C'est plus facile de trouver des joueurs en septembre avec l'AG, mais c'est toujours jouable de lancer un truc en cours d'année.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #5 le: 04 janvier 2017 à 18:31 »
Si tu souhaites recruter des joueurs via la structure du club, que ce soit à la rentrée du club ou via ce site web, on te demandera certainement d'adhérer à l'asso même si tu joues à l'extérieur.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

BananeDC

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #6 le: 04 janvier 2017 à 20:33 »
Merci pour vos réponses rapides.
Pom a raison, en effet il ne s'agit pas d'un handicap de type "fauteuil".
Si vous me dites que c'est possible, on va envisager ça, et réfléchir à prendre une adhésion.
Ensuite, proposer des one shot en attendant l'AG 2017  :)
Sinon on espère que vous n'avez rien contre les vieux  ;D



Moi c'est plutôt 46.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #7 le: 04 janvier 2017 à 20:39 »
Sinon on espère que vous n'avez rien contre les vieux  ;D
De ce côté-là, ne t'en fais pas, une sous-section "Jouer en maison de retraite" devrait devenir nécessaire dans les deux décennies à venir  >:D
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #8 le: 04 janvier 2017 à 21:11 »
Une autre possibilité, suivant vos disponibilités et de voir si certains meneurs serait prêt à intégrer un ou deux joueurs à leur campagne.
Pour exemple :
- Grimm réalise une nouvelle campagne d'un jeu maison
- LarrxX propose une mini-campagne une semaine sur deux à partir de bientôt

Si cela peut aider ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Alci

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #9 le: 04 janvier 2017 à 21:15 »

Moi c'est plutôt 46.

tkt tous ne sont pas de première jeunesse... regarde moi  :( , mais je garde mon teint de prince pirate ;)

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #10 le: 05 janvier 2017 à 11:12 »
Je ne sais pas s'il est possible d'adhérer et de jouer hors des locaux où la Lune rousse se réunit. J'imagine que non. Si c'est le cas tant pis pour nous  :(

Il me semble que si, cela s'est passé un bon nombre de fois (indisponibilité, pas de déplacement.. etc.)
Les locaux sont juste un bonus (et un excellent bonus) pour ceux qui peuvent y aller (en fonction des déplacements et disponibilités bien sûr)
Même si je n'ai pas lu de règle claire dessus j'ai pu voir pas mal de séances (voire campagnes) en dehors du club mais par des membres du clubs et organisées sur ce forum. :)
Hirondelle

BananeDC

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Région rennaise] JDR et campagnes...finissables!
« Réponse #11 le: 05 janvier 2017 à 11:38 »
Pour ce qui est de jouer, j'organise de sessions toutes les semaines : tous les vendredis soir, les samedis après-midi et les samedis soir. (oui, ma copine est cool)
Les seules conditions (ben il y en a, vu que c'est chez moi je préfère jouer avec des gens avec qui ça colle) : une petite rencontre autour d'un café/jus de fruit, et des trucs d'usage qui sont les suivants (le copier-coller c'est le mal mais des fois...) :
Citer
Je privilégie une bonne ambiance avant toute chose, donc les conflits de tout poil doivent être évités.
Fachos et autres gros relous ne sont pas les bienvenus à ma table.
Je préfère qu'on évite les propos du genre "pédé, tapette" et cie, à la table (des fois certains joueurs le font sans forcément être homophobes mais je préfère qu'on évite).

En général je limite le nombre de joueurs à cinq pour deux raisons : d'abord parce que à plus il se peut qu'on ait du mal à m'entendre et aussi parce que j'ai remarqué qu'à 6 ou plus c'est le bazar
6 reste donc exceptionnel (quand un joueur reste sur carreau et qu'il voulait venir)

Sinon, jamais d'alcool (ou substances "autres"). Si quelqu'un reste le samedi après-midi + le soir, il faut apporter sa bouffe mais froide (sandwich, salade)
On évide les trucs salés genre chips ou cacahuètes parce que c'est gras et pour le matos c'est pas top. En général les gens apportent des paquets de gâteau, des bonbons, des jus de fruits ou sodas. Je fais des thermos de bon café pour ceux qui aiment (moi pas ahaha)

Voilà. En tout cas merci pour les réponses et l’accueil, cela fait plaisir. Il est toujours un peu délicat d'arriver dans une structure, avec ses habitués et ses habitudes, et de proposer un "régime spécial" (bon j'ai pas trouvé d'autre terme) alors même que vous ne m'avez encore jamais rencontré. Je comprends tout à fait et il ne faut absolument pas hésiter à me dire si ce n'est pas dans la ligne du club   :wink: .
A part cette emmerdante difficulté sur les déplacements, je suis plutôt du genre sociable et donc actif sur un forum où je me sens bien.

Edit : j'ai étoffé ma présentation, c'est vrai que c'était un peu court !
« Modifié: 06 janvier 2017 à 09:20 par BananeDC »