Auteur Sujet: Les personnages  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Les personnages
« le: 27 septembre 2016 à 12:41 »
Serait-il possible de connaître les archétypes et origines des PJ déjà créé, qu'on ne commence pas à réfléchir à un doublon.

Merci

petite aide de jeu : http://de-roulant.over-blog.com/article-aide-de-jeu-aventures-dans-le-monde-interieur-120165385.html
« Modifié: 28 septembre 2016 à 19:01 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

John Doe

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #1 le: 29 septembre 2016 à 09:26 »
Si je me souviens bien, il y a :
Un détective, un diplomate et un majordome (Manque 1 joueur dont je ne me souviens plus de l'archétype)

Autre chose à savoir: Je n'ai pas été très convaincu par le système de jeu. Je pense garder les archétypes, mais essayer de faire un mélange avec le système DK (Les combats dans le jeu sont horriblement lents aussi).

Le Majordome

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #2 le: 29 septembre 2016 à 10:38 »
Au dernières nouvelles il y avait : Un Majordome (Moi), un officier de la marine, un diplomate, un archéologue, un détective pétaradant et un diplomate
Chacun de nous possède le pouvoir de voyager à  travers les Mondes et les Dimensions. Il suffit simplement d'ouvrir son esprit et de trouver les portes.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Les personnages
« Réponse #3 le: 29 septembre 2016 à 17:07 »
pour moi, je me dirige vers ceci si le meneur n'y voit pas d'inconvénient. Chasseur, cartographe, enfant des rues, éventuellement naturaliste.

D'ailleurs, quelle politique as-tu au sujet des PJ féminins dans cette époque paternaliste au possible ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hibou

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #4 le: 29 septembre 2016 à 20:27 »
En fonction des possibilités, mon choix se porte vers les archétypes suivants : Artiste de cirque ou Artiste.

Enfin si besoin je peux tout à fait partir sur un autre archétype !

John Doe

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les personnages
« Réponse #5 le: 30 septembre 2016 à 11:31 »
pour moi, je me dirige vers ceci si le meneur n'y voit pas d'inconvénient. Chasseur, cartographe, enfant des rues, éventuellement naturaliste.

En fonction des possibilités, mon choix se porte vers les archétypes suivants : Artiste de cirque ou Artiste.

J'autorise les archétypes cités ^^
A vous de faire votre choix :D

D'ailleurs, quelle politique as-tu au sujet des PJ féminins dans cette époque paternaliste au possible ?

Les PJs féminins sont autorisés. Si vous voulez qu'elle ait un rôle important dans la société d'en haut, il faut impérativement qu'elle ait un très fort caractère. (Tout se passe en Angleterre, donc, déjà mieux par rapport à la France à cette époque. Ensuite, c'est pas vraiment un jdr historique ni très réaliste ^^)

Au niveau du club Arcadia dont vous faites partis, c'est vos compétences qui primeront plus qu'autre chose. Idem dans le monde d'en bas.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Les personnages
« Réponse #6 le: 30 septembre 2016 à 17:22 »
Est-ce que les autres joueurs ont des envies particulières concernant nos possibles archétypes ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Le Majordome

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #7 le: 30 septembre 2016 à 18:42 »
Personnellement, je pense qu'un cartographe ou un chasseur ne serais pas une mauvaise idée dans le groupes. Après avoir un enfant des rues peut être très drôle, au vu de nos personnages respectifs. Quant à artiste de cirque ou artiste, les deux ont l'aires sympathiques. Mais le choix vous reviens entièrement, ne choisissais pas en fonction de nous
Chacun de nous possède le pouvoir de voyager à  travers les Mondes et les Dimensions. Il suffit simplement d'ouvrir son esprit et de trouver les portes.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Les personnages
« Réponse #8 le: 31 octobre 2016 à 15:21 »
Comme indiqué l'autre jour, étant "cartographe niv1" (donc peu compétente pour un cartographe), le club Arcadia n'a pas vraiment de raison de me recruter, à moins d'être chaudement recommandée par qq'un de confiance.

Ce qq'un de confiance, j'aimerais qu'on le définisse un peu.

Voici qq info sur mon PJ

- australienne (plutôt dans la région sud-est, le "berceau" de la colonisation), d'à peine 30 ans, née dans une ferme, caractère plutôt indépendant, voire rebelle (ceci peut être modifié si ça fait tache ; l'idée n'est pas d'en faire une personne anarchiste, mais plutôt capable de cacher des choses aux autorités avérées (la couronne d'Angleterre), sans faire naître de scrupule. Ce qui me semble important pour les secrets que le club Arcadia sera amené à découvrir et conserver, non ?)

- elle est devenue cartographe, ayant la passion du dessin et de l'exploration depuis très jeune, elle a donc une approche du métier plus situationnelle que théorique. C'est une femme de terrain.

- elle a eu des contacts avec la culture aborigène qui se sont bien passés (est donc une bonne candidate pour la confrontation d'avec des cultures très différentes)

Je me dis que ce PNJ pourrait être un anthropologue australien avec qui elle a déjà été en expédition sur le continent austral. Dans le même genre, ça pourrait aussi être un "guide" ou un "naturaliste"... éventuellement un aventurier, mais je pense qu'il aura moins les compétences d'estimer les siennes.

MJ ? des préférences ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

John Doe

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les personnages
« Réponse #9 le: 31 octobre 2016 à 22:56 »

Je me dis que ce PNJ pourrait être un anthropologue australien avec qui elle a déjà été en expédition sur le continent austral. Dans le même genre, ça pourrait aussi être un "guide" ou un "naturaliste"... éventuellement un aventurier, mais je pense qu'il aura moins les compétences d'estimer les siennes.

MJ ? des préférences ?

Tout ce que tu as cité me va, je te laisse le choix ^^