Auteur Sujet: L'univers d'Agone  (Lu 964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
L'univers d'Agone
« le: 20 septembre 2016 à 11:22 »
Voici un livret condensant les informations générales sur l'univers d'Agone.
Alors oui, vous avez eu quelques informations de plus que vous pourrez ajouter à tout cela.

Livret du Monde
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : L'univers d'Agone
« Réponse #1 le: 20 septembre 2016 à 11:25 »
Voici une carte de l'Harmonde

Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : L'univers d'Agone
« Réponse #2 le: 20 septembre 2016 à 11:38 »
Concernant la Magie avec les danseurs, voici trois fichiers sur les sorts :

Jorniste

Ecliptiste

Obscurantiste
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : L'univers d'Agone
« Réponse #3 le: 20 septembre 2016 à 11:57 »
Concernant les Arts Magiques :

la Cyse

Accord : Cystre

« Modifié: 20 septembre 2016 à 19:29 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : L'univers d'Agone
« Réponse #4 le: 21 septembre 2016 à 18:26 »
Calendrier et saisons
Les 3 saisons que sont l'hiver, le printemps et l'été s'appliquent normalement et durent approximativement 3 mois chacune. Le dernier mois, juste entre la fin de l'été et le début de l'hiver, est celui de l'automne. C'est une période maudite. Les Ternes ne savent pas bien pourquoi, ils mettent ça sur le compte d'un cataclysme magique des temps anciens et, de toute façon, la crainte sourde qui accompagne ce mois ne pousse personne à essayer de lui donner une autre explication.
L'année se compose de 10 mois depuis que les Décans ont été institués. Les mois portent le nom de Merveilles et d'Excellences.
-Le Printemps: mois de la nymphe, mois de la dryade, mois du troll.
-L'Eté: mois du phénix, mois de la wyvern, mois du centaure.
-L'Automne
-L'Hiver: mois de la harpie, mois de l'hydre, mois de la tarasque.
Chaque mois a 30 jours qu'on exprime du 1er au 30eme (ex: nous sommes le 10ème jour du Centaure).
Les Conseils des Décans des saisonins ont lieu au solstice d'été. Il ne se réunit pas à l'équinoxe d'automne, maudite et redoutée, car l'ont dit que les puissances obscures se libèrent lors de cette nuit fatale et s'emploient à chasser les Flammes et à créer des Flammes noires.
A ces dates, les différents royaumes, régions, tribus, cités, peuples saisonins, etc.. ont bien sûr ajouté une multitude de célébrations locales et ethniques que les calendriers généraux ne répertoient pas.
Les heures sont les mêmes que les nôtres, jour et nuit sont divisés en 12heures, sonnées par les horloges et les cloches des cités. Mais il faut noter que l'influence de l'Ennemi s'accroît depuis l'Eclipse à mesure qu'il prépare la Nuit éternelle: le crépuscule tombe plus vite et dure plus longtemps. Les grands érudits nomment l'aube l'heure de Diurne et le crépuscule l'heure de Noxe.

Monnaie
La monnaie la plus utilisée est la pièce d'or de République mercenaire, ainsi que sa subdivision, la bribe (11bribes=1po). Les mercenaires ont en effet réussi à l'imposer comme référence et étalon universel. Chaque royaume frappe également sa propre monnaie, qui répond à un taux de change pour la convertir en pièces d'or.

Unités de mesure
Les unités habituelles (mètre, litre, etc..) sont couramment utilisées, mais parfois remplacées par des mesures locales, aisément convertibles. Par exemple, le pouce équivaut à 30mm, le pied à 33cm, la coudée à 0.5m et la lieue à 4km.

Langue
La langue keshite est la langue la plus répandue dans les Royaumes crépusculaires. Elle sert de langue commune, en particulier dans les relations commerciales et diplomatiques et les échanges entre érudits. Les grandes figures de l'Harmonde ont donc appris à manier le keshite en plus de leur langue maternelle.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra