Auteur Sujet: Présentation des univers  (Lu 1056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Présentation des univers
« le: 16 septembre 2016 à 18:01 »
le FondouK du jeu de rôles
Acheter, Vendre, Regarder, Essayer, c'est pas cher !

Le marché des one-shots à la demande étant porteur, je me décide à me lancer sur ce secteur.
Voilà comment ça marche : Je vous propose de jouer des scénarii dans des univers particuliers et vous vous inscrivez à celui ou ceux qui vous tentent. Je prendrai les 6 premiers joueurs à ma table.
Notre créneau cette année sera le Jeudi entre 20h et minuit. Mais si une salle est libre un autre jour il y aura moyen de déplacer la partie, précisez le si vous avez un souci de date.
Il n'y aura normalement pas de création de personnage afin que des scénarii déjà longs puissent tenir en à peu près 4h.

l'Appel de Chtulhu
   Le brouillard vous enveloppe et avale tout autour de vous. L'humidité et le froid vous mordent à travers votre pardessus, nous sommes en plein hiver 1923. Vous êtes à Londres, la plus grande cité du monde et capitale de l'Empire Britannique. Vous avez rendez-vous avec le professeur Julius Arthur Smith, un grand savant spécialiste des phénomènes paraphysiques. Après tout si la science n'a pas d'explications à tout pourquoi faudrait-il refuser que certains événements aient vraiment lieu ? Les sciences occultes sont d'ailleurs promises à un grand avenir, et tout comme le professeur vous en êtes persuadés.
   Des aventures littéraires et fantastiques dans notre monde. Elles se déroulent soit autour des années 20 et 30, "les années folles",  une époque où il reste encore beaucoup à découvrir en terme scientifique et géographique et habitée d'une ferveur pour l'occultisme soit dans du contemporain années 2000 plus facile d'accès mais avec tout autant d'horreur et de mystères. Il faudra parfois accepter que l'irréel ait sa place dans l'explication des faits.

Aquelarre
   Un jeu des années 90 qui a su garder toute sa fraîcheur, avec un système simple et complet. Les aventures proposées se déroulent dans le moyen-âge de la péninsule ibérique (c'est à dire l'Espagne), en plein XIVè s. C'est un jeu historique donc avec des chevaliers, des peones et des inquisiteurs mais c'est aussi un jeu empli d'occulte, de magie et de mystères et nimbé d'une sorte d'humour noir. Le système est basé sur des compétences en pourcentage testée avec un D100 en comptant l'ajout possible de points de chance (que les joueurs peuvent même se partager).
   Je vous propose les scénarii officiels du livre de base et ceux du supplément "Danse Macabre" au cas où certains les connaitraient déjà. Les personnages peuvent être faits par vos soins ou bien pré-écrits.

Berlin XVIII
   De braves policiers défendent la loi et la justice dans la mégapole européenne du crime et de la  corruption. Mais d'où vient le danger ? De la hiérarchie bureaucratique qui met ses bâtons dans les roues des motards de la polizei ou des neurogangers qui tirent à l'arme lourde sur des flics mal payés et mal équipés ? Hé mais le flic c'est vous.
   Un jeu des années 80 qui ne prend pas une ride avec le temps. Et qui est en quelque sorte le précurseur de COPS. Si vous n'avez pas peur de remplir des formulaires et payer 80 eurobiftons pour obtenir un gilet pare-balles avant de partir en intervention le ventre vide : ce jeu est fait pour vous.

Cyberpunk C3X
Cyberpunk c'est Quoi ? Les cyborg, la nanotech, l'inondation, les alter-cultures, les néo-corpos... tout ça n'aura bientôt plus de secret pour vous.
Cyberpunk c'est Comment ? C3 est un jeu violent et cynique où des putes tentaculaires y baisent des requins augmentés aux drogues bio-moléculaires pendant que des robots géants détruisent le jour des bunkers fabriqués la nuit par des programmes à nano-composants.
Cyberpunk c'est Quand ? Tout le monde aura droit au speech d'Histoire "Comment en sommes-nous arrivés là ?"
Cyberpunk c'est Où ? Je me demande si vous êtes bien sûrs de vouloir vivre une aventure dans la Night City des années 203X.

Empire Galactique
   L'humanité a rejoint les races élevées de la galaxie mais cette dernière est dirigée par le népotisme. Un empereur tout puissant et sa clique de bureaucrates, de militaires et d'espions font régner l'ordre. Que faire ? S'isoler sur un monde de la ceinture extérieure. Fuir dans l'espace en triche-lumière. Collaborer pour la gloire de l'humanité. Résister parmi les derniers révolutionnaires. Lire la "Psychohistoire" de Hari Seldon aux éditions de la Fondation. À vous de voir.

Phase Éclipse
   Un univers scientifique sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. Le terme désigne la période durant laquelle une cellule biologique est infectée avant de développer une réaction. L'humanité s'est beaucoup améliorée mais elle n'en ait pas moins au bord de l'extinction. La technologie permet de se passer d'un corps mais elle ne progresse plus. La science a libéré chacun de ses besoins matériels, mais a créé de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens de destruction massifs. Et puis nous sommes au bord du vide, celui qui sépare le système solaire du reste du cosmos. Et ainsi rendu presque inaccessible. Le rêve de grandeur des humains n'est qu'un bref passage dans l'éternité. La transhumanité pourra-t-elle accomplir sa transformation ?  Vous avez désormais un pouvoir sans limite et vous en ferez ce que vous voudrez. Ce sera votre destinée, ou votre désespoir.

New Edge
   La 10è rue ressemble à beaucoup d'autres, des magasins et des logements enfilés sur des kilomètres. Ce quartier est sous la protection de la Corporation Mitsuhama : leurs flics patrouillent les allées et font décamper les clochards qu'ils trouvent ou bastonnent la racaille qui dénature leurs intérêts de façon louche. Un néon avec des pièces de corps humains qui s'assemblent indique la clinique cybernétique toute proche. Mais ce n'est pas votre destination, vous n'avez pas les moyens de vous payer des augmentations de cette qualité. La matrice vous manque et vous vous retenez d'activer votre commlink pour pirater leur publicité et en faire un monstre holographique.
   Votre objectif est plus important : c'est le vendeur de puces logicielles qui se trouve sous les arcades. En apparence il refourgue des sims et des trids de qualité plus qu'inégale mais il revend aussi sous le manteau des programmes cybernétiques et aujourd'hui il a quelque chose pour vous. Un vieux virus militaire ou un brise-glace datant des guerres européennes selon ses mots. Qui sait peut-être du code d'origine israélienne ou chinoise ?
   Vous entrez dans l'allée souterraine, alors qu'une odeur rance de saletés mêlées à de l'urine et à des phéromones sexuelles vous assaillit. Vos yeux modifiés s'adaptent sans problème à la faible luminosité, il n'y a aucun danger mais vous passez quand même deux boutiques pour vous assurer que personne ne vous suit avant de revenir sur vos pas et d'entrer dans l'échoppe de Burning Man
.
   Ambiance urbaine et sale à Seattle en 2080 pour un avenir pourri dirigé par des Corporations toutes puissantes qui nourrissent la population de bouffe contaminée, de média décérébrés et de gadgets hi-tech dépassés. Pourtant le monde a changé, la magie et la matrice sont apparues et avec elles de nombreux secrets toujours plus crades, plus violents, plus sombres et plus mystiques. Vous pensiez que la roue du temps allait s'arrêter ? Erreur de syntaxe, elle continue d'accélérer. Mais il y a bien quelque chose à faire pourtant.
   Une adaptation par mes soins de Shadowrun au Monde des Ténèbres, avec plus d'ambiance et de réalisme futuriste. Je vous invite ardemment à découvrir mon bébé.

Vampire : l'âge des ténèbres
   Le monde de la nuit est peuplé d'êtres maléfiques qui prétendent le gouverner. Malheureusement ces diaboliques sangsues ont un jour porté leur attention sur vous. Et maintenant vous faîtes partie de cette hiérarchie parasitaire ; pour votre plus grande soif de pouvoir ou pour la pire damnation. Et puis cette soif de sang… L'époque médiévale se joue avant l'institution de la mascarade dans une ambiance plus sombre et plus oppressive. Les princes vampires du XIIè siècle n'ont de compte à rendre à personne, il vous faudra beaucoup de ruses et de manigances pour vous en sortir sans encombre.

« Modifié: 19 septembre 2017 à 10:25 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !