Auteur Sujet: Intendance  (Lu 15846 fois)

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Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #50 le: 11 septembre 2016 à 17:22 »
Grosse mise à jour du premier post.

Modifications :
-Remise en forme de la partie sur les métiers (modification de la présentation et des informations)
-Correction d'une coquille qui avait donné des apprentis à un expert qui ne pouvait en former
-État de la carrière de pierre => occupée par 5 ogres
-Les armures de plaques orogues et naines ont été remises au forgeron pour être reforgées

Ajouts :
-Experts arrivés en ville avec les réfugiés : 1 relieur, 1 scribe, 1 fabricant de flèches, 1 carier, 1 tonnelier, 1 charron, 1 sculpteur, 1 Hérault, 1 vigneron, 1 joaillier
-Colonne salaire à payer en fonction de la profession (ajout sur les experts et les combattants)
-60000 PC + 900 PO + 2 objets d'arts (valeur totale 400 PO), trouvé dans la cache des wyvernes
-1800 PO + 2 gemme (40 PO et 50 PO) + 1 gemme (800 PO) + 1 diamant jaune (7000 PO) + 1 gemme (1000 PO), trouvés dans les estomac des wyvernes
-Don arme de prédilection aux hommes d'armes (don lv 1)

Retrait :
-3 Hommes d'armes (morts en protégeant les mineurs des ogres de la carrière)
-1500 PO (prêtés à William)
-3000 PO (prêtés à la Guilde des mains de pierres)
-1137 PO de salaires pour les hommes d'armes et les différents experts payés (je n'ai pas compté le génie militaire, besoin d'une confirmation si on avait bien décidé de le prendre ou non)
-900 PO pour la création de 9 tonneaux remplis d'eau bénites (ça prendra 3 semaines)
-2100 PO (300 PO données aux joueurs pour participation au combat)

Remarques et questions importantes :
-Les caisses sont dangereusement basses, on peut tout juste payer les gars qu'on emploie pour les 3mois à venir!
-Il y a des bâtiments non répertoriés que certains ont fait construire, qui peut me dire quoi svp? De tête il doit y avoir au moins une taverne et la guilde marchande des elfes.
-Si tout le monde est d'accord, les pierres précieuses et gemmes seront envoyées avec la caravane pour revente
-Je n'ai pas tout suivis de la discussion à propos de la carrière. On emploie les mineurs ou on prend la formule "6 mois où ils bossent pour nous gratos et 6 mois à leur compte"?
-Engageons nous le médecin chef, le maitre forgeron, le contremaitre et l'ingénieur. J'ai eu des demandes pour les engager (dès qu'ils ne seront plus payés par Padhiver) mais aucune confirmation du groupe?
-Engageons nous l'expert en génie militaire également? (150 PO/mois)? J'ai noté une demande mais non validée par le groupe.
-Nounours : on avait récupéré 60 gemmes (dans le trésor des orques si je me souviens bien) mais tu n'as pas donné leur prix. Peux-tu le donner stp?
Peux-tu également tirer les stats pour les miliciens stp?
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
-Important : Quels dons autre que "arme de prédilection" donne-t-on aux combattants? (sauf les miliciens qui ont maniement arc et arme prédilection arc). Pour ma part, je propose robustesse.
-Nous n'avons pas assez d'arcs pour équiper les 100 miliciens à moins de leur donner une arbalète. Je sépare les effectifs entre archers et arbalétriers?


PS : je n'ajoute pas le cuir de wyverne vu qu'il s'agit de matériel ramassés par le paladin et le sorcier.
PS 2 : Lapin, n'oublie pas de rajouter le dard de wyverne dans ton inventaire
« Modifié: 11 septembre 2016 à 19:15 par Erwan »

Gwendoline

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Re : Intendance
« Réponse #51 le: 11 septembre 2016 à 18:40 »
Euh... Je vois pas du tout où j'ai dit que j'embauchais des sylviculteurs... J'ai juste dit que j'étais capable de repérer les arbres à couper et que c'était pas franchement utile d'en embaucher justement...

Erwan

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« Réponse #52 le: 11 septembre 2016 à 19:12 »
Quelqu'un a marqué sur ma feuille que tu gérait les sylviculteurs (c'est pas mon écriture), d'où ma question.
C'est noté, je corrige ça.

Lapin

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Re : Intendance
« Réponse #53 le: 11 septembre 2016 à 22:07 »
La taverne-auberge n'est pas encore ouverte, on gèrera ça au retour de la caravane. Un a réquisitionné un bâtiment vide pour la guilde de marchants, elle est occupé par un marchant travaillant pour la guilde (rémunéré par les frères elfes).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #54 le: 11 septembre 2016 à 22:34 »
Si vous avez une idée de où vous voulez placer ces bâtiments, indiquez moi ça par MP (vous avez la carte postée dans l'hydre à XII chopes pour vous aider si besoin)

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #55 le: 12 septembre 2016 à 01:37 »
Pour les mineurs, moi j'avais compris qu'on payer leurs services tant qu'on avait besoin de ressources (dans le cadre de réparations ou de construction) et pas plus. En gros on sous-traite, mais on titularise pas. Nounours nous dit le cout total de la réparation du mur tout compris et dans ce coût il y a le salaire des mineurs.

Puisqu'on est juste niveau po on peut attendre avant d'engager d'autres personnes (génie militaire, médecin, ingénieur, forgeron). Pour les contremaitre je propose de faire comme avec les paysans et le privé. On paye leurs services que quand on a besoin d'eux.

Oui on peut partager entre arbalétrier et archer.
« Modifié: 12 septembre 2016 à 01:43 par Pika »

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #56 le: 12 septembre 2016 à 11:25 »
Citer
-Les caisses sont dangereusement basses, on peut tout juste payer les gars qu'on emploie pour les 3mois à venir!
On a plus qu'à défoncer d'autres bestioles et leur faire les poches.
Y a des ogres qui font des misères à nos gens parait-il, faut aller leur enseigner les bonnes manières.
En 1 fight on a récupéré quasi 10k de matos, pas besoin de stresser.
Pis on a pas de revenu encore, une fois que la zone sera un peu plus sûre y aura plus de passage, du commerce, des taxes tout ça.

3 mois on n'est pas encore le couteau sous la gorge, à priori on a que les salaires à payer, le reste étant déjà compté.

Je suis pour engager médecin, forgerons et ingénieurs.
Tu parles de qui en disant "contremaître" ? Si c'est le mec qui gère la carrière la réponse est oui si on finance l'activité, sinon non.

Coté bâtiments, j'ai plusieurs idées mais ça attendra. J'ai besoin d'un peu de tunes et de matos.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #57 le: 12 septembre 2016 à 19:11 »
Le contremaitre c'est le mec qui gère le personnel. Le mec avec le fouet derrière les esclaves... mais sans le fouet... et sans les esclaves (faut pas déconner!) ^^

Donc oui ça ne sert à rien de "titulariser". Moi je suis pour faire un max de CDD et très peu de CDI. Et si la CGT n'est pas contente et ben c'est pareil. C'est pas la France ici!! :p
« Modifié: 12 septembre 2016 à 19:15 par Pika »

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #58 le: 13 septembre 2016 à 01:20 »
Le contremaitre est celui qui gère les mines en général. Pour info, je me suis basé sur ce qui a été inscrit sur ma feuille par flav suite à notre consultation sur ce qu'on décidait de faire des experts de métiers "indispensables" à notre groupe (et j'ai demandé des précisions car j'ai pas forcément eu le temps de tout noter tellement ça changeait vite d'avis au départ).

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #59 le: 13 septembre 2016 à 18:54 »
Il peut aussi y avoir des contremaitres pour les bucherons, les constructions et toute sorte de travaux diverses. C'est pour ça que je suis pas pour les embaucher. On les paye pour un travail et après finit.

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #60 le: 13 septembre 2016 à 19:26 »
Le seul et unique contremaitre indiqué ici c'est pour la mine. Il fait office de maitre dans ce métier. Pour les autres c'est sylviculteurs, etc...

Je vais indiquer à quelle profession est rattaché tel ou tel métier dont le nom n'aide pas trop. Faudra ouvrir les spoilers pour ceux qui voudront des précisions. Pour l'instant, ce n'est pas fini mais ça le sera d'ici samedi. Cela prend quand même un peu de temps à chaque fois (la dernière mise à jour m'a pris environ 5-6h de temps dimanche pour rework l'affichage des métiers)

EDIT : Pour ce que j'ai indiqué, j'ai fait en fonction de ce qui avait été décidé en début de partie et noté sur ma feuille relative aux métiers.

EDIT 2 : Mis à part la question de qui on engage, je n'ai eu que des réponses partielles sur les autres interrogations
« Modifié: 13 septembre 2016 à 19:32 par Erwan »

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #61 le: 13 septembre 2016 à 20:09 »
Merci pour ton boulot Erwan! Gérer l'intendance c'est à mes yeux la partie la plus chiante. Et tu t'en charge de A à Z...
 
Ce qui est surtout important pour la mine c'est un carrier (un spécialiste qui sait où miner pour pas que ça s'écroule notamment). Franchement je trouve pas que le contremaitre est indispensable, et s'il en faut pour faire appliquer les ordres du carrier on est pas obliger de l(es)' embaucher.

Mon avis c'est de voir comment les choses se déroulent avec les choix qu'on a déjà fait sans embaucher d'autres personnes pour l'instant.
A part des soldats... A ce titre j'ai écrit un post dans le sujet "défense et sécurité" et personne ne m'a répondu...

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #62 le: 13 septembre 2016 à 20:34 »
C'est là où tu t'embrouille pika. Les deux font le même boulot de gestion, organisation des équipes, prévention des risques, etc... A quelques exceptions près dont celles-ci :

Carrier : celui qui gère l'exploitation d'une carrière (et uniquement ce type de mine)
Contremaitre (dans notre cas) : celui qui gère l'exploitation d'une mine (y compris les carrières)

Dans notre cas, le carrier et le contremaitre sont affectés à la carrière (mine de pierre) pour en augmenter le rendement. On a besoin des deux vu la demande pour reconstruire tout

Dès que nous aurons trouvé une mine, l'avoir sous nos ordre sera important car sinon nous ne pourrons exploiter cette dernière avec efficacité (c'est grosso modo ce qui avait été dis à la dernière partie).

Note : la carrière est une mine a ciel ouvert dans 90% des cas (et dans notre cas c'est ce genre de carrière). Prévenir les risque d'effondrement de tunnels n'est pas vraiment un problème dans ce cas.

Lapin

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Re : Intendance
« Réponse #63 le: 16 septembre 2016 à 12:40 »
La caravane essayera de vendre les gemmes de plus de 400 PO, c'est à dire : celle à 800, celle à 1000, le diamant jaune à 7000 et le sac de gemmes à 800 PO. Elle peut aussi vendre le sac de 60 gemmes non identifiées.
— Le ridicule ne tue pas.
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Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #64 le: 16 septembre 2016 à 15:35 »
Noté dans le premier post tout ce que vous emportez pour revente. Les gemmes et objets en question sont suivi de [X MDP] où X est le nombre d'exemplaire du produit que vous avez pris.

EDIT : je m'occuperai des descriptions des métiers plus tard

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #65 le: 20 septembre 2016 à 20:19 »
Mise à jour :

Évènements importants :
  • Mort d'Orest
  • Mort de Rocco
  • Arrivée de mercenaires : un mage, un moine (mort), un barbare, et d'autres qui ne se sont pas encore fait connaitre
  • Arrivée d'un écuyer de Padhiver (guerrier joué par moi même)
  • Libération de la carrière
  • Épuration de la mine de kobolds

Ajouts :
  • 15500 PO dont 1400 PO ont été données au mage mercenaire en guise de paie
  • Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
  • 1 parchemin de simulacre de vie et un parchemin de brouillard dense
  • un lot de casques, boucliers et épées en assez mauvais état (à reforger ou récupérer le métal pour forger de nouveau trucs)
  • 1 arc long composite +1 (pour bonus de force +2)
  • Une corde d'escalade de 18m (objet magique)
  • [kobolds]900 PO dont 180 (90x2) ont été données aux mercenaires (le mage et le barbare)
  • [kobolds]5 gemmes (50 PO, 90 PO, 40 PO, 110 PO, 6 PO)
  • [kobolds]1000 PO de métaux divers
  • [kobolds]10 gemmes à estimer
  • [kobolds]1 bâton de feu (permet de lancer boule de feu/main brûlante/mur de feu)
  • [kobolds]1 carte de la mine (après une étude rapide, il est apparu qu'elle servirait à retrouver une antre de dragon : à poursuivre plus tard)
Note : tout ce qui apparait avec [kobold] devant ne peut avoir été emporté par les mains de pierres car cette scène s'est déroulée quelques jours après leur départ

Retraits :
  • 1337 PO = salaires mensuels à payer (50 PO dus par Orest à ceux qu'il employait et 1287 PO pour les gens employés par la ville)
  • 6000 PO = part du butin allouée aux joueurs non mercenaires ayant combattus les ogres (si ma mémoire est bonne il n'y avait que les persos de POM et Pika de vivants, soit 3000 PO par personne)
  • 405 PO = part de butin allouée aux joueurs non mercenaires ayant combattus les kobolds (ce qui fait 135 PO/ personnes compte tenu de la présence de mon nouveau personnage durant ce combat)

Remarques :
  • Veuillez indiquer ce que vous comptez prendre dans les possessions d'Orest. Le reste sera mis à disposition de la ville/autres aventuriers (et peut être repéré par le paladin qui pourrait jeter une grosse partie du stock de fioles).
  • Les personnes employées par Orest ont perdu leur employeur et passent en autonome à partir de la prochaine partie
  • La carte trouvée chez les kobolds nécessite une étude plus approfondie vue qu'il semble qu'elle servait pour localiser l'antre d'un dragon (on ne sait pas encore comment)
  • Si quelqu'un a besoin de faire forger une armure ou une arme de maitre, mon guerrier peut tenter de s'y atteler si nounours fait une ellipse temporelle de plus d'un mois.
  • Si quelqu'un a équitation à un bon niveau (cad bien plus que 5), il serait intéressant d'apprendre cette compétence à un ou deux hommes d'armes pour les préparer a métier d'éclaireur

EDIT : je ne mettrai pas l'argent possédé par Orest dans le coffre commun pour l'instant (il devra d'abord être trouvée car il l'a caché dans sa chambre :P )
« Modifié: 20 septembre 2016 à 20:22 par Erwan »

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #66 le: 21 septembre 2016 à 00:34 »
Pour le partage du butin des ogres, ca doit être ça. 6 joueurs: 2 vivants, 2 morts, 1 mercenaire et 1 repentie.
C'est ok pour le butin.

L'arc composite magique a été récupérer par le barbare.

Pour les possessions d'Orest, mon perso ne fouille pas les cadavres surtout lorsqu'il s'agit d'amis ou d'alliés. Par contre il découvrira sur Orest tout ce qui n'a pas été pris au moment de la mise en terre de son corps...  Si ça arrive alors en effet tout ce qui est "malsain" sera brûlé, et sa prière pour l'âme d'Orest sera plus rapide que prévu^^.

J'ai mis 6 pts en degré de maitrise en équitation... Je pense pas que ça suffise pour former des gens.

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #67 le: 21 septembre 2016 à 01:59 »
La plupart de ce que j'ai cité est dans le coffre d'Orest et non dans son sac (une partie des grenades à chausse trappe a été prise pour l'attaque de la mine je te rappelle).
Pour la prière trop tard, tu l'a déjà faite, juste quelques heures après les orques (et quelques secondes après l'avoir mis dans une fosse commune :D)

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #68 le: 21 septembre 2016 à 09:17 »
Citer
Évènements pas importants :
Mort d'Orest
Mort de Rocco
Arrivée de mercenaires : un mage, un moine (mort), un barbare, et d'autres qui ne se sont pas encore fait connaitre
Arrivée d'un écuyer de Padhiver (guerrier joué par moi même)
Évènements importants :
Libération de la carrière
Épuration de la mine de kobolds
fixed

Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

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Re : Intendance
« Réponse #69 le: 21 septembre 2016 à 11:41 »
Le kit de fabrication de piège pourra peut-être occasionnellement être utilisé par Liam.

Il n'en fera pas sien, mais il l'empruntera au pot commun :)
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Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #70 le: 21 septembre 2016 à 13:32 »
Roh POM :D

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #71 le: 21 septembre 2016 à 18:19 »
Je t'ai pas mis dans une fosse commune. Je t'ai fait une fosse bien à toi. Faut pas déconné Orest était quelqu'un d'important à Haute terre.^^

Lapin

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Re : Re : Intendance
« Réponse #72 le: 22 septembre 2016 à 11:35 »
Je t'ai pas mis dans une fosse commune. Je t'ai fait une fosse bien à toi. Faut pas déconné Orest était quelqu'un d'important à Haute terre.^^
Ça s'appelle une tombe.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
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Re : Intendance
« Réponse #73 le: 22 septembre 2016 à 14:43 »
Je prends l'armure de cuir clouté +2 :)

Au reste, on manquerait pas un peu d'enfant ? Et on aurait pas trop de paysans ?

D'ailleurs, vous savez ce qu'il manque ? des sages-femmes, accoucheuses et autres...Et du véto aussi, y'a des bêtes...
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Re : Intendance
« Réponse #74 le: 22 septembre 2016 à 14:55 »
Il ne faut pas perdre de vue qu'on est avant tout un avant-poste militaire, n'est-ce pas? Avant de se prendre la tête avec des considérations moins importantes comme le développement culturel ou l'expansion démographique, il faudrait déjà qu'on puisse avoir quelque chose qui puisse tenir face aux morts-vivants qui pourraient possiblement se pointer.
 Et en ce qui concerne les vétos... les paysans sont sensés se débrouiller (je ne sais même pas si ça existe dans D&D, med-fan, tout ça...). Surtout qu'on n'a pas le temps/finances pour avoir 15 spécialistes qui n'ont pas un rapport direct avec la guerre/construction.