Auteur Sujet: Intendance  (Lu 15890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #225 le: 07 juin 2017 à 19:33 »
Franchement que tu veuilles faire le nettoyage dans l'inventaire ça ne me dérange pas, au contraire j'approuve!
(Du moment que les Po générés par les ventes vont bien dans les coffres de la ville... Je te fais confiance... ton perso est quel alignement déjà Pom?? ^^)

Par contre évites quand même de vendre des objets assez puissants (comme le bandeau d'intel +4 ou la rapière de tonnerre +5) ou des objets utiles (comme la corne d'abondance).
Je voudrais pas être à la place du joueur qui perd son perso et qui voudrait faire un mage, et qui ne trouve pas de bandeau d'Intel +4 parce que revendu. A la limite si on trouve un bandeau d'Intel +5 on pourra revendre le +4^^.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #226 le: 07 juin 2017 à 19:43 »
De plus dans la logique du grand nettoyage on peut aussi se débarrasser de toute la partie matériel véhicule (sauf arme de sièges), de tous les outils quelconques qu'on aurait et du bétails.

Pour soutenir le front on stocke que les armes-armures, et les denrées non périssables. Et on peut fonctionner avec des réquisitions pour ce qu'il nous faut (après tout c'est la guerre, la pire de toutes). Des réquisitions du style: on prend une petite partie de ce que quelqu'un possède (suffisamment peu pour pas le ruiner) pour 1/2 de la valeur de ce qu'on prend.

Quand je dit "se débarrasser" je veux dire donner aux gens qui en aurait le plus besoin pour les aider à prospérer, augmenter le moral de la population et parce que je suis paladin^^. Et c'est pas mon frère qui me contredira :).
« Modifié: 07 juin 2017 à 19:49 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #227 le: 07 juin 2017 à 20:47 »
Citer
Je voudrais pas être à la place du joueur qui perd son perso et qui voudrait faire un mage, et qui ne trouve pas de bandeau d'Intel +4 parce que revendu.
Je joue quoi déjà ?
Franchement si le cas se présente je lui file mon bandeau, je m'en ferai un autre  ;)

Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #228 le: 07 juin 2017 à 21:23 »
Je vais mettre cette intendance à jour pas d'inquiétude (je vais voir samedi aprem pour m'en occuper).
Par contre, il parait que les personnages de Lapin et Flavien auraient piqué des objets (il me semble avoir entendu ça à la dernière partie). Donc avant de tout vendre vérifions ce qu'il reste dans les stocks.

PS : je rappelle que l'achat/fabrication d'amulettes de protection contre la mort sera un très bon investissement vu ce qui commence à se passer.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #229 le: 07 juin 2017 à 22:55 »
Citer
Donc avant de tout vendre vérifions ce qu'il reste dans les stocks.
C'est pour ça que j'ai dit que je faisais l'inventaire en rentrant d'Elysée
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #230 le: 10 juin 2017 à 19:02 »
Vu qu'il va y avoir un gros ménage dans le premier post, je vais juste énumérer les pertes et gains depuis la dernière MAJ. On devra se mettre d'accord ce soir sur ce qui sera revendu ou non.

Ajout
  • 1 Amulette de défense +1
  • 1 Robe étoilée
  • 1 gant de DEX +5 (sur ??)
  • 1 Cape de nymphe +2
  • 1 Anneau de protection +1
  • 1 Lentille de grossissement
  • 1 1 Pierre Ioun (DEX +2)
  • 1 Broche Scarabée (sur Oldar)
  • 1 Sceptre d'incantation rapide mineure
  • 1 choppe d'abondance
  • 1 Torche éternelle
  • 1 Boule de cristal
  • 1 Cimeterre +1
  • 1 potion de résistance à l'acide
  • 1 Baguette de boule de feu (40 ch)
  • 1 Anneau de transport
  • 1 Ceinture avec poches dimensionnelles
  • 4 Flasque d'huile
  • 1 Baguette d'invisibilité (37 ch)
  • 1 Baguette de soin modéré (40 Ch, sur ??)
  • 1 potion de rapidité
  • 21275 PO / 575 PP
  • 18 gemmes
  • 2 objets d'arts
  • 1 Collier en or (1700 PO)
  • 1 Serre tête en or (2000 PO)
  • 2 objets indéterminés (proviennent du stuff de l'ancien perso de Flav)
  • 12000 PO (liquidation mains de pierres)
  • 1 Robe d'archimage (aligné Bien)
  • 1 Bottes de rapidités (sur ???)
  • 1 Bracelets de défense +4
  • 1 Anneau d'esquive +1
  • 1 Amulette (CA et JDS +1)
  • 1 Cape de prestidigitation
  • 1 Cape de charisme +4 (sur ??)
  • 1 Corne d'abondance
  • 1 Robe de résistance au feu
  • 1 Bracelets de DEX +4
  • 70 000 PO  (impôts)
  • 40 000 PO (mine de gemmes (il manque la production durant les 2 mois d'ellipse))
  • 10 000 PO (mine de fer)
  • +100 000 personnes se réfugient sur Haute terre
  • +3500 Guerriers de Secombre à Haute terre
  • +1000 Guerriers de Secombre au fortin
  • +500 prêtres de Tempus à Haute terre
  • +4000 soldats (de tous niveaux)

Retraits
  • 10 Guerriers
  • 20 Hommes d'armes

Notes
  • Temps écoulé depuis la dernière mise à jour : 4 mois / 3 semaines / 5jours (dont 2 mois en "mode élipse")
  • Les démons relâchés par le portail commencent à acheter des âmes sur le territoire
  • La production de chaque ressource est miraculeuse d'un coup

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #231 le: 10 juin 2017 à 20:52 »
Les gants de dex +5, le sceptre d'incantation rapide et les robes d'archimage et étoilée sont chez moi.

Je suis d'avis que les gens se servent et qu'on vende le reste, exception faite des cornes d'abondance.
« Modifié: 14 juin 2017 à 15:56 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #232 le: 11 juin 2017 à 04:40 »
Alors comme je l'ai déjà dit la cape de Charisme +4 est sur moi.
Je prends les bracelets de DEX +4
Je vois dans l'intendance qu'il y a aussi un ceinturon de force +4, s'il est à personne je le prends.?

Le retrait des 20 Hommes d'armes et des 10 guerriers c'est de pertes qu'on a subit pendant que j'étais absent?
« Modifié: 11 juin 2017 à 05:22 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #233 le: 11 juin 2017 à 11:45 »
Faudra voir combien ça rapporte de vendre tout ce bordel, j'ai une grosse commande d'amulettes de protection contre la mort il parait  ;D
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #234 le: 11 juin 2017 à 11:47 »
En fait tout le goupe en a une maintenant (merci Elminster :D)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #235 le: 11 juin 2017 à 12:27 »
Ça n'empêche pas que je vais vendre tout ce qui ne sert pas.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #236 le: 11 juin 2017 à 16:13 »
A ce propos, je m'occupe de ça bientôt, indiquez ce que vous souhaitez garder (pika l'a déjà fait et toi pareil), le reste sera vendu définitivement.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #237 le: 11 juin 2017 à 19:35 »
Citer
A ce propos, je m'occupe de ça bientôt, indiquez ce que vous souhaitez garder (pika l'a déjà fait et toi pareil), le reste sera vendu définitivement.
Vous n'avez pas compris apparemment, je fais l'inventaire et je me TP à Eauprofonde pour vendre les trucs qui servent pas.
Déjà ta liste de "pertes et gains depuis la dernière MAJ", c'est moi qui aurait dû l'avoir.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #238 le: 11 juin 2017 à 20:23 »
T'as pas besoin de te tp à Eauprofonde. Une centaine de milliers de personnes vivent maintenant dans notre belle région. Il y a de quoi faire des affaires ici!

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #239 le: 11 juin 2017 à 20:37 »
Et Pom sans vouloir te vexer l'inventaire de la ville n'est pas en libre accès. Rp parlant tu peux pas venir, prendre et repartir comme dans un moulin.
L'inventaire et la trésorerie appartiennent à la ville et est au château bien gardé. Tu dois faire une demande, les gardes te laissent passer, tu notes et on contrôle ce que tu prends en l'indiquant dans un registre, on te laisse repartir et tu devras revenir déposer le fruit des reventes au même endroit.
Je préfère préciser.

Mais ce n'est que formalité surtout que je suis d'accord et que l'autre seigneur de Haute-terre à savoir mon frère n'émet aucune objection.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #240 le: 11 juin 2017 à 21:01 »
Je sais bien, et quand j'ai dis pendant la partie que j'allais faire l'inventaire personne ne s'y est opposé.
Quand je l'ai indiqué sur le forum non plus, toi même tu étais pour : "ça ne me dérange pas, au contraire j'approuve!"
Quand bien même il y aurait eu des opposants, qui m'aurait empêché de le faire ? Je peux très bien me téléporter dans l’entrepôt et murer la porte.
En tout cas ce n''est pas tes gardes qui m'auraient m'empêché d'entrer. Genre des guerriers niv 3 contre un mage niv 12, la bonne blague  ;D

Bref, ce que je dis c'est qu'au retour d'Élysée, je vais faire l'inventaire, je note les trucs manquants/en plus, j'embarque ce qui est vendable et inutilisé, et je vais à Eauprofonde vendre tout ça.
C'est vendu dans les jours qui suivent notre retour d'Élysée.

Je fais ça aussi parce que sinon ça va attendre 3 ans et on va se faire chiper la moitié du matos pendant qu'on aura des galères de thunes.
La preuve en est, 2 mois plus tard ça n'aurait toujours pas été fait : "A ce propos, je m'occupe de ça bientôt"
« Modifié: 11 juin 2017 à 21:07 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #241 le: 11 juin 2017 à 21:16 »
Tout à fait! On est bien d'accord.
Je faisais juste un peu de Rp sur comment ça se passe en vrai.
Et c'est mieux pour tout le monde, y compris pour toi, de faire ça en toute légalité plutôt que de le faire en toute illégalité. ;)

Par contre c'est un peu dommage d'aller jusqu'à Eauprofonde même si c'est pas plus long pour toi. Tu pourrais revendre dans la région de Haute-terre et faire profiter les gens qui habitent ici. Les affaires et le commerce c'est bien pour l'économie.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #242 le: 11 juin 2017 à 21:29 »
C'est sur, le paysan du coin il va avoir l'utilité et les moyens de se payer une rapière +5, sans aucun doute, on y croit.
Eauprofonde, définitivement Eauprofonde.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #243 le: 11 juin 2017 à 21:54 »
Il n'y a pas que des paysans dans le coin. Environ 100000 personnes sont venus... évidement qu'il n'y a pas que des paysans. On a de tout avec une tel population, et on a aussi une guilde (les amis de la côte) qui a les moyens d'acheter ce qu'on a. Il y a les moyens de faire des affaires ici!
Mais fais comme tu veux. C'est qu'un détail.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #244 le: 11 juin 2017 à 22:25 »
Sauf que je suis parti vendre le matos avant le break de 2 mois, donc tous ces gens ne sont pas encore là.
Dans la même idée les amis de la côte ne vont pas forcément tout acheter, ils ne sont pas sûrs de revendre.

Alors qu'à Eauprofonde je suis certain de trouver preneur, et je sais à qui m'adresser.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #245 le: 15 juin 2017 à 12:02 »
Si vous le permettez, je vais récupérer les baguettes de soin modéré et de boule de feu.

Du coup si on compile ce qu'il y a à vendre :
  • 1 Amulette de défense +1
  • 1 Cape de nymphe +2
  • 1 Anneau de protection +1
  • 1 Lentille de grossissement
  • 1 Pierre Ioun (DEX +2)
  • 1 Broche Scarabée (j'imagine qu'elle sert plus avec l'amulette de protection)
  • 1 choppe d'abondance
  • 1 Torche éternelle
  • 1 Boule de cristal
  • 1 Cimeterre +1
  • 1 potion de résistance à l'acide
  • 1 Anneau de transport
  • 1 Ceinture avec poches dimensionnelles
  • 4 Flasque d'huile
  • 1 Baguette d'invisibilité (37 ch)
  • 1 potion de rapidité
  • 2 objets d'arts
  • 1 Collier en or (1700 PO)
  • 1 Serre tête en or (2000 PO)
  • 1 Bracelets de défense +4
  • 1 Anneau d'esquive +1
  • 1 Cape de prestidigitation
  • 1 Robe de résistance au feu
  • 1 Grande haches acérée +2
  • 1 Grande haches du froid +2
  • 100 Épées courte +1
  • 2 Épées courte +2
  • 1 Rapière de tonnerre +5
  • 1 Dague+2
  • 3 Armures de cuir +2
  • 100 Cotte de mailles +1
  • 1 Cotte de mailles +2 taille G
  • 1 Cotte de mailles +4
  • 1 Bandeau d'intelligence +1
  • 1 Bracelets de défense +4
  • 1 Bouclier +4
  • 1 Bouclier +2 antiprojectiles, résistant à l'acide
  • 1 Cube de résistance au froid
  • toutes les gemmes inutiles

Y a un sacré paquet de pognon là dedans  :o
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #246 le: 15 juin 2017 à 13:32 »
je peux prendre les bracelets de défense +4 si personne les veut?

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #247 le: 15 juin 2017 à 13:33 »
Si t'as une armure ils te servent à rien.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #248 le: 15 juin 2017 à 13:34 »
oki, je les laisse du coup :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #249 le: 15 juin 2017 à 13:38 »
Pour élaborer, les bracelets donne un bonus d'armure à la CA, une armure donne aussi un bonus d'armure (logique  ::)), et deux bonus de même type ne se cumulent pas (à l'exception du bonus d'esquive).
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)