Auteur Sujet: Intendance  (Lu 15842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : Intendance
« Réponse #175 le: 13 janvier 2017 à 16:54 »
Pour le château, peut-être que druides et prêtres peuvent aider en lançant des façonnage de la pierre, ça soulagerait la main d'oeuvre si ça fait pas entièrement le taf.
Sinon est-ce que les murs sont terminés ?
Tu m'as pris pour un maçon ? :D

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #176 le: 13 janvier 2017 à 17:14 »
Spa moi :
Citer
Avec mon frère on va financer la construction du temple de Torm (50000 Po quand même! Plus ou moins faut que j'en discute avec Antoine)
Les proprio ça met la main à la patte non ?
Enfin quand le proprio est loyal bon et qu'il peut soulager ses ouvriers d'un claquement de doigt on peut espérer quand même.

Du coup tu peux aussi filer un coup de main pour le château dans lequel ton frangin va loger :D
« Modifié: 13 janvier 2017 à 17:16 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : Intendance
« Réponse #177 le: 13 janvier 2017 à 17:31 »
Spa moi :
Citer
Avec mon frère on va financer la construction du temple de Torm (50000 Po quand même! Plus ou moins faut que j'en discute avec Antoine)
Les proprio ça met la main à la patte non ?
Enfin quand le proprio est loyal bon et qu'il peut soulager ses ouvriers d'un claquement de doigt on peut espérer quand même.

Du coup tu peux aussi filer un coup de main pour le château dans lequel ton frangin va loger :D
On verra, mais je ne suis pas illimité non plus :D

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Re : Intendance
« Réponse #178 le: 13 janvier 2017 à 17:56 »
Spa moi :
Citer
Avec mon frère on va financer la construction du temple de Torm (50000 Po quand même! Plus ou moins faut que j'en discute avec Antoine)
Les proprio ça met la main à la patte non ?
Enfin quand le proprio est loyal bon et qu'il peut soulager ses ouvriers d'un claquement de doigt on peut espérer quand même.

Du coup tu peux aussi filer un coup de main pour le château dans lequel ton frangin va loger :D
De mon point de vue, un loyal bon aurait plus tendance à garder chaque personne dans leur case et il se flagellerait plutôt que de piquer le travail (et ainsi, la rémunération) de braves artisans :D

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #179 le: 13 janvier 2017 à 18:53 »
et il a la valeur du travail la facilité c'est pas son truc
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #180 le: 13 janvier 2017 à 18:55 »
Citer
Vous voulez une ogive nucléaire à donj, c'est possible  ::)

obligé du coup :)

Sinon, Pika, tout vendre me semble une affreuse mauvaise idée. Notre job est d'envoyer des ressources sur le front, se séparer de ce qui produit les ressources est...comment dire...déoloyal  ^-^ ?
Après, qu'entends-tu par vendre ? Revendre aux paysans qui gèrent le bousin et on leur achète à eux ou revendre dans l'absolu, on n'est plus qu'une place forte qui se nourrit par le commerce avec l'extérieur ?

Option 1 je veux bien.
Option 2, pas réaliste avec le monde qu'on a à nourrir, le terrain, nos responsabilités, etc...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #181 le: 13 janvier 2017 à 19:34 »
L'idée est d'être autonome. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir de tout et de s'occuper de tout pour ça. On laisse faire les gens de cette ville (paysans, artisans, etc...) et nous on s'arrange pour qu'ils ne manquent de rien, et qu'ils aient envie de rester. On essaye que cette endroit soit le plus vivable et prospère possible par de la macro gestion sans se prendre la tête à vouloir nous même produire de tout, fabriquer de tout et stocker de tout.
Notre liste d'intendance est trop chargé à mon goût. Tout ce qui "dort" et ne sert pas on le revend aux gens de cette ville à un prix avantageux, pour que eux puissent s'en servir.

Pour soutenir le front, on achètera toutes les denrées et le matos aux gens de cette ville le moment venu. C'est simple, efficace et même si ça nous coûte plus chère ça enrichira les gens de cette ville qui enrichiront à leurs tours la ville, ce qui enrichira nos caisses.^^

Frèrot! Puisque tu passes dans le coin je vais te mp :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #182 le: 13 janvier 2017 à 19:37 »
counter obligé

Perso je parlais juste du matos pourri qui sert à rien.
Franchement vu la tronche du front, je pense pas que des armures de cuir des dagues ou des gemmes à 10po les intéressent.

Pour moi ils ont besoin de gros matos et de bouffe.
Pour le 1er c'est en cours, pour le 2e on peut installer des greniers et juste gérer ça.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #183 le: 13 janvier 2017 à 19:55 »
Je comprends pas l'anglais mais je comprends les images^^. Il peut faire ça ton golem?!! Oo

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #184 le: 13 janvier 2017 à 20:29 »
C'est pas un golem, c'est un élémentaire de titane.
Même force qu'un elem de terre mais 40% plus léger  ;)

Un peu plus loin il sort un élémentaire de chlorine aussi.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #185 le: 08 février 2017 à 20:01 »
Loot du Dragon :

Po : 18000. 9000 pour le groupe, 9000 pour la ville, la dragonne

Objets Magiques : Puis portable, baguette de boule de feu, anneau de Résistance au Feu suprême

Gemmes : 8133Po équivalent. La moitié va à la Dragonne. Nous reste :
1 à 8 Po
1 à 9 Po
1 à 70 Po
3 à 400 Po
1 à 800 Po
1 à 900 Po
1 à 1100 Po

Objets d'Arts : 6640 Po équivalent, la moitié pour la Dragonne. Nous reste :
1 à 70 Po
1 à 300 Po
2 à 900 Po
1 à 1100 Po.

Voilou !

PS : au passage Erwan, tu peux négocier pour te noter les pex du kill de dragon...Mes flèches étaient tueuses d'extérieurs mauvais, et les Dragons c'est pas des Extérieur. Donc, une vingtaine de dégâts en moins en tout j'ai fait...ce que tu as balancé dans ton coup...
« Modifié: 08 février 2017 à 20:03 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #186 le: 09 février 2017 à 09:08 »
Merci JK

Je mettrai l'intendance à jour quand le réseau numéricâble sera de nouveau dispo (grosse panne dans le quart nord ouest apparemment).

Pour les pex, je verrai ça samedi avec nounours s'il accepte.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #187 le: 09 février 2017 à 20:58 »
Du coup je propose que les 4087Po de gemmes et les 3270Po d'objets d'art aillent à la ville.

Vu que les 9000Po qui lui revenaient ne sont plus...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #188 le: 09 février 2017 à 21:40 »
Ca me va

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #189 le: 10 février 2017 à 08:53 »
et qu'elle a pris à la ville quelque chose comme 15000 PO (de tête)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #190 le: 11 février 2017 à 16:48 »
MAJ

Ajout :
  • 9 gemmes (8 Po, 9 Po, 70 Po, 3x400 Po, 800 Po, 2x900 Po, 1100 Po)
  • 5 Objets d'art (70 Po, 300 Po, 2x900 Po, 1100 Po.)
  • 400 PP
  • Métal céleste (rappelez moi, on en a pris 5 ou 10 kg?)
  • 3 cotte de maille (taille G)
  • 3 Haches d'arme (taille G)
  • 1 cotte de maille +2 (taille G)
  • 1 Grande de Hache du froid +2 (taille G)
  • 1 Couronne du Iarl (j'ai un doute, des gens se souviennent si nous l'avions gardé?)
  • 1 Pierre Ioun rouge sang (DEX +2)
  • 1 cube de résistance au froid
  • 1 pioche des titans (elle n'apparait pas dans l'intendance, mais vu sa taille et que le nain a du la déposer en ville, je préfère le signaler)
  • 1 puits portable
  • 1 baguette de boule de feu
  • 1 amulette "d'Asgard" (tp le groupe à Asgard, 1 utilisation)

Retrait :
  • - 15000 PO
  • Quartier d'habitation partiellement détruit

Note :
  • 1 semaine s'est pasée en jeu depuis la dernière MAJ

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #191 le: 11 février 2017 à 17:14 »
j'avais pris la grande hache +2 de froid taille G :)

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #192 le: 11 février 2017 à 17:17 »
la couronne du Yarl on l'avait laissé au villageois à Asgard, il me semble qu'ils l'ont détruite

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #193 le: 12 février 2017 à 14:38 »
Liam a la pierre Ioun dex+2.

Il s'en servira pour échange prochainement....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #194 le: 09 mars 2017 à 10:08 »
Avec le métal en rab qu'on a, y a de quoi faire combien de harnois ?
Vu qu'il s'est passé un mois entre l'hydre et le vampire, j'ai eu le temps d'en faire un paquet à coup de 4 par jour.

Sinon faudra penser à refiler les trucs qui prennent la poussière aux soldats qui ont de la merde.
Genre les cotes de maille et les épées magiques.

Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #195 le: 30 avril 2017 à 17:32 »
'faut le loot de la liche :)

Pis si on gagne assez de tunes (me manque pas grand chose), j'achèterai bien un manuel de Force +1...c'est pas énorme comme truc si ?
Comme ça je prends l'arc long composite +1 (FO +2). Pis je le fais enchanter avec Traqueur parce que y'en a marre des invisibles :)

HS : nounours, ça se revend à combien le piège FP 10 ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #196 le: 30 avril 2017 à 17:56 »
Au passage, je ne prends pas les bracelets de protection +4.

Je pensais que ça filait un bonus de type "bouclier", mais non, c'est de type "armure". Ce n'est pas cumulable avec une armure donc.
Ou avec une robe d'archimage, si certains se posaient la question :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #197 le: 06 mai 2017 à 16:37 »
Mise à jour (enfin)

Ajout

  • +1200PP + 7880PO
  • 54000 PO en gemmes (Production mine de gemme sur 6 mois (~temps écoulé depuis sa remise en exploitation))
  • 1 anneau de protection +4 (sur pika ou déplacé depuis?)
  • 1 rapière +5 de tonnerre
  • 1 cotte de maille +4
  • 1 Brassard de dextérité +5 (anciennement sur le personnage de Flavien)
  • 1 Ceinturon de force +4
  • 1 épée à 2 mains +4 voleuse de vie (sur le prêtre d'Antoine de mémoire)
  • 4 Parchemins  (sorts de prêtres de niveau 3)
  • 10 potions de soin léger (don de Oldhar à la ville)
  • 1 Diamant noir
  • 2 baguettes de restauration partielle
  • 1 puis portable (anciennement sur le personnage de Flavien)

Retrait

  • - 139200 PO
  • -2 Diamants
  • 22 guerriers + Brisecou (premières pertes avant le rituel)
  • -X guerriers/hommes d'armes de la ville (pertes pendant le rituel avoisinant les 500 hommes au moins)

Flav et Lapin j'attends vos infos concernant vos anciennes possessions.

EDIT : il me manque les loots depuis le début du rituel (si vous avez notez les ici, j'updaterai)
« Modifié: 06 mai 2017 à 16:43 par Erwan »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #198 le: 06 mai 2017 à 17:09 »
Citer
Flav et Lapin j'attends vos infos concernant vos anciennes possessions.
Il en reste dans leur "appart" qui est scellé.

jme suis permis de récupérer la robe d'archimage et le sceptre d'extension d'effet qu'avait lapin, et les bracelets de dex de flav.
« Modifié: 06 mai 2017 à 17:11 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #199 le: 07 mai 2017 à 17:07 »
Si je me souviens bien, ce qui reste surtout dans leur cache c'est une série d'arme d'équipements +1 qui pourrait être revendu pour renflouer les caisses de la ville.
De plus je vois qu'il reste encore beaucoup de choses inutiles dans l'intendance qui pourrait être convertie en po par revente.
Les gemmes-objets d'art peuvent aussi être vendu pour faire du po.

Il faut pas oublier que la valeur la plus importante dans l'intendance c'est le PO. Car c'est les pièce d'or qui permettent d'acheter - de construire - de réparer - de louer des services ou de soudoyer (nan j'rigole^^) ce qu'on veut!

Egalement, je vois pas l'intérêt de garder le détails des caracs, équipements, dons, la couleur de leurs slips... des soldats puisque les combats ont toujours été géré en macro, et qu'à priori ils devraient continuer à l'être (à nounours de confirmer). Le nombre de nos soldats avec leurs niveaux doit suffire pour continuer à gérer la stratégie et la tactique militaire.

Etant donné que la population est en ce moment pas très contente, je voudrais arranger ça. J'ai envie de faire 2 listes dans toutes nos possessions.
Une liste comprenant tout ce qu'on enverra pour soutenir le front s'ajoutant à ce qui a pu être fabriquer et produits cette dernière année (armes, armures, outils, denrée,...) mais dont aucun inventaire n'a été tenu. Sans doute qu'on en a perdu beaucoup avec les récentes émeutes, mais beaucoup de choses ont aussi été stocké au chateau (qui est en permanence protégé)
Une deuxième liste avec tout ce qui est difficile et inutile d'envoyer au front, qu'on peux céder aux paysans et gens de Haute-terre, afin de les aider à surmonter les dernières épreuves.

Tu peux aussi enlever tout l'équipement qui est déjà possédé par quelqu'un. En l'occurrence l'anneau de protection +4 n'est plus sur moi mais sur le prêtre.
Il y avait aussi une corne d'abondance parmi la longue liste de matériels des frères elfes. Liste qu'on n'a pas^^

Je savais pas qu'on avait un ceinturon de force + 4. Je suis toujours preneur de ce genre de chose, surtout que personne n'a l'air intéressé...^^
« Modifié: 07 mai 2017 à 19:39 par Pika »