Auteur Sujet: [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« le: 18 juillet 2016 à 09:33 »
Nous voulons faire un passeport pour Bébé (parce que, oui, il faut en faire un si on part en voyage) et on doit prendre une photo "conforme). Du coup, au lieu de galérer dans un photomaton, on a pris les photos nous-même (merci Ant1 :) ).

Mais est-ce que quelqu'un sait où on pourrait les imprimer de manière conforme? J'ai essayé de faire ça à la maison sur du papier photo, mais c'est dégueulasse comme rendu avec mon imprimante.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 12:57 »
ma réponse est peut-être con mais... chez n'importe quel photographe? je me demande même si les machines que tu as dans certains supermarchés ne te le permettent pas.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #2 le: 18 juillet 2016 à 17:14 »
J'en vois de moins en moins des machines à développer des photos, je ne sais plus où en trouver justement...

Sinon, je me vois mal me pointer chez un photographe pour lui dire "hé mec, tu veux bien m'imprimer ça stp?". Mais si ça se fait, je veux bien confirmation.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #3 le: 18 juillet 2016 à 17:22 »
En principe, oui, ça se fait; au pire, s'il trouve la qualité trop limite pour une impression professionnelle, tu y vas avec le bébé et il te refait la photo avec son équipement (c'est pas si cher que ça des photos d'identité faites par un pro).

Quant aux machines, c'est vrai que ça se raréfie, mais on en trouve en hypermarchés; Carrefour Cesson a même encore, il me semble, un centre de développement/impression avec plusieurs machines dans la galerie commerciale, près de l'alvéole Carrefour Banque et du fleuriste il me semble. Tu y vas avec ta clef, et il y a même une personne sur place qui peut t'aider.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #4 le: 18 juillet 2016 à 17:54 »
Du coup, question bonus: quelqu'un a l'adresse d'un photographe pro ? ça évitera de tomber sur un boulet en piochant au hasard dans les pages jaunes...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 21:15 »
nope.
Près de la Lune Rousse, l'Intermarché les Longs-champs a une borne photo. Je sais pas dans quel coin tu es, mais il me semble qu'il y en a dans tous les supermarchés de Liffré et St Aubin aussi

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #6 le: 19 juillet 2016 à 00:27 »
Il y a Images Photo au Colombier, de souvenir. Et peut-être Concept Store Photo - André Percepied derrière République. Je te conseille d'appeler avant ^^

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #7 le: 19 juillet 2016 à 11:57 »
nope.
Près de la Lune Rousse, l'Intermarché les Longs-champs a une borne photo. Je sais pas dans quel coin tu es, mais il me semble qu'il y en a dans tous les supermarchés de Liffré et St Aubin aussi
Justement, j'habite à Liffré. Faudra que je check du coup :)
Il y a Images Photo au Colombier, de souvenir. Et peut-être Concept Store Photo - André Percepied derrière République. Je te conseille d'appeler avant ^^
Merci pour le tuyau. Bien évidemment que j'appellerai avant! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #8 le: 21 juillet 2016 à 09:07 »
Les machines en grande surface ne permettent pas d'imprimer du format passeport :(

J'ai appelé une photographe à Liffré: le prix du tirage photo seul est le même que le prix du shooting photo et tirage. 10€ la planche.

Donc voilà, désolé de t'avoir fait bosser pour ça Ant1 :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #9 le: 21 juillet 2016 à 12:51 »
jette pas tes photos quand même, hein: si c'est comme pour nous, on en avait tellement bavé pour les photos d'identité à 1 mois... qu'il est possible chez le photographe de pas réussir... tu pourras toujours développer les tiennes ^^

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Cherche]Plan pour imprimer photo passeport
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016 à 13:11 »
Donc voilà, désolé de t'avoir fait bosser pour ça Ant1 :)
C'était avec plaisir LarrxX, pas de souci ;)