Auteur Sujet: Le Hall des Héros  (Lu 1070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Le Hall des Héros
« le: 05 juin 2016 à 20:58 »
présentation des personnages joueur
« Modifié: 06 juin 2016 à 09:23 par merson »
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Le Hall des Héros
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016 à 13:00 »
Liam

Classe : Eclaireur/Rôdeur           Alignement : Loyal Bon     Age : 16ans          Déité principale : Cavalière Rouge

Description physique : 1m70, carrure athlétique, en souplesse et explosivité. Cheveux noirs, longs et laissés quasiment libres. Teint hâlé à force de traîner dehors, yeux noisettes. Pas une gueule de porte-bonheur. Vêtu dans des ton verts et ocres, tenues près du corps. Se ballade avec une grosse quincaillerie sur lui : matos d'escalade, corde et grappin, trousse de secours, outils de crochetage bref, tout ce qu'il faut pour "se débrouiller".

Attitude, comportement : plutôt pragmatique et taciturne. Ne tient que difficilement en place, il a toujours besoin de faire quelque chose. Ce quelque chose peut impliquer de rester discret, silencieux et précautionneux, ce n'est pas un problème. L'important, c'est d'agir, de bouger. Le mal est partout, et ce n'est pas en jouant aux cartes et en buvant des bières qu'on le contiendra.


Histoire : A la limite de "l'enfant sauvage", a grandi dans un petit village qui servait de camp d'esclaves et de réserve sacrificielle pour un magicien maléfique et ses compagnons prêtres de Vecna, encadré par des troupes Orques et Gobelines. Pour survivre, échapper aux brimades ou améliorer l'ordinaire, "faire le mur" était une nécessité. Mais pour aller où ? Et abandonner sa famille ?
Jusqu'à ce qu'un jour, Nasher et ses hommes le trouvent par hasard, ou en cherchant ledit camp, cela importe peu. La découverte de ces guerriers scintillants de métal le laissa sans voix. C'est lui qui les guida vers la tanière du mage et des prêtres maléfiques, en leur indiquant la voix la plus sûre. Et ainsi, sa famille et les autres esclaves/sacrifiés furent sauvés. De cette expérience, il gardera une admiration profonde pour Nasher ainsi qu'une haine farouche envers toute forme de magie, aussi bien profane que divine, qu'il considère comme des armes d'une portée trop grande pour être mises dans la mains de créatures facilement corruptibles comme les Hommes, les Nains, les Elfes...Même en cherchant à faire le bien, on peut déjà faire beaucoup de mal avec des outils ordinaires, alors avec des éléments de cette puissance...
C'est assez naturellement qu'on l'intégra chez les sentinelles, pisteurs, veilleurs et autres troupes légères, spécialisées dans la reconnaissance et la préparation du terrain pour les troupes de choc. Ayant beaucoup survécu de rapines et glanages dans son camp, il était déjà plus ou moins auto-formé. Impulsif, indépendant et sauvage, la compagnie des Rôdeurs et leur formation aurait dû lui aller comme un gant, et on estima que cela le canaliserait. Son admiration pour Nasher fit office de discipline, car c'est sans conviction qu'il embrassa leur mode de vie. Il appréciera leur enseignement dans l'élimination de la magie honnie. Toutefois, s'il respecte la Nature comme une préceptrice, une maison et une pourvoyeuse, il ne voit pas en elle la divinité qu'ils vénèrent. Il lui semble qu'elle se laisse trop facilement malmener pour être d'essence divine, pour ce qu'il comprend de la divinité. Alors il lui rend hommage comme on lui demande, mais pour lui, c'est sa camarade. Et une camarade, ce n'est pas un dieu. Enfin, même la divinité qui a sa préférence, la Cavalière Rouge, pour sa justice, sa stratégie et sa fougue, n'est pasune vraie déesse d'après les autres gens. Alors bon...et puis après tout, il n'hésite pas à prier un peu tout en fonction des besoins ou de si l'effigie est jolie/lui parle sur le moment.
Bref, tous ces concepts et considérations sont assez floues dans sa tête, mais tant qu'il obéit à son sauveur, il ne se pose pas trop de questions.


Il a encore une vision du monde assez tranchée, et comme il est prompt à agir, méfiant de nature et prend son rôle de veilleur et sentinelle très au sérieux, il aura besoin d'être canalisé. Ceci dit, il est réellement dévoué et loyal à sa mission et son équipe.
« Modifié: 09 juillet 2016 à 22:42 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Le Hall des Héros
« Réponse #2 le: 08 juillet 2016 à 14:45 »
Orest

Classe : Roublard/Ensorceleur
Alignement : CB
Age : 17 ans
Taille : 1m76
Déité principale : Tymora/Mystra

Description physique : Brun aux yeux marrons, il a une apparence plutôt banale pour un homme de la ville. Il porte la plupart du temps une simple armure matelassée aux couleurs sombres mais ne rechigne pas pour des vêtements plus colorés en ville.

Attitude, comportement :
Ne donne pas facilement sa loyauté (à une personne ou une cause) mais dès que c'est fait il mettra tout en oeuvre pour celle-ci dans la mesure où il ne doit pas nuire gravement à des innocents. Il fera toutefois son travail avec rigueur du moment que cela respecte ses convictions et sa façon bien particulière d'interpréter la loi. Il pourra voler sa bourse à un marchand pour l'empêcher de faire une transaction sans trop rechigner, mais s'il doit tuer une femme et ses enfants il refusera catégoriquement.
Fidèle aux préceptes de Tymora, il tentera souvent de donner une dernière chance à quelqu'un qui aurait nuit à lui ou ses amis.

Histoire :
A passé son enfance à Eauprofonde, principalement dans les bas fonds de port au crâne car il se retrouva orphelin à l'age de 5 ans et sans famille pour le recueillir. Il a rapidement été enrôlé au sein d'un groupe d'enfants coupeurs de bourse qui volaient dans les rues de la ville haute pour le compte d'un petit caïd. Après avoir passé un séjour en prison, il décida d'aider les autorités à faire tomber son gang pour se venger de la façon dont son "ex-employeur" l'avait laissé tomber au premier pépin. Il se mit ensuite au service d'un négociant où ses talents multiples furent appréciés. Il a également gardé contact avec deux de ses anciens camarades qui se sont rangés depuis : Tic et Ortie.

Durant l'apprentissage qu'il a subit à padhiver, il a causé quelques problèmes liés à sa magie qu'il ne maitrisait pas à son arrivée et qui lui avait déjà causé quelques soucis auparavant. On pourra noter par exemple le jour où il avait fait exploser les sacs de farine et d'épices en éternuant dans les cuisines.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Le Hall des Héros
« Réponse #3 le: 09 juillet 2016 à 15:50 »
Matïs Canell

Race: Demi-elfe
Classe: Spadassin/Roublard (si c'est possible de bi-classé)
Alignement: Chaotique Bon
Déité: Tempus + Tymora
Age: 23 ans
Taille: 1M77


Description physique:

Cheveux chatains courts, aux yeux émeraudes. Svelte et robuste ayant une cicatrice sur la joue droite. Porte des vetements noirs simples en plus de son armure et de ses armes.


Attitude, comportement:

Combattant émérite, il toise toujours du regard chaque personne rentrant dans la même pièce que lui, ou s'approchant trop près de sa personne. Il aime la compagnie des femmes, et il accepte généralement toutes les demandes justifiées et "valable" en duel. Il aidera toujours toutes les personnes dans le besoin du mieux qu'il peut.
Ses journées sont divisé en combats et autres services physiques la journée, et vols aux plus riches le soir/la nuit afin d'aider les plus démunis.
Par ailleurs, lorsqu'il est sur le point de gagner un combat et que la vie de l'adversaire ne tient qu'au tranchant de sa lame, il lance une pièce à l'effigie de Tymora, la déesse de la chance. Le coté face (coté de la dame) sauvera la vie de l'adversaire....contrairement au coté pile.
Avant chaque combat, il tourne toujours une pensée ou une prière envers Tempus, le dieu de la Guerre.


Histoire:
« Modifié: 11 juillet 2016 à 18:50 par Dayme »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Le Hall des Héros
« Réponse #4 le: 14 juillet 2016 à 00:50 »
Clodion

Race: Humain
Classe: Paladin
Alignement: Loyal-Bon
Déité: Torm
Age: 18 ans


Description:
Pas très grand pour un humain (environ 1m75), Clodion semble solidement ancré sur ses deux jambes. Large d'épaule et carrure imposante, il a une bonne constitution physique et une très bonne condition physique qui révèle un entrainement acharné. Regard vif et grave, ses yeux sont bleus-gris, ses cheveux châtain clair coupé court. Souvent mal rasé.
Il quitte très rarement son armure et son épée, qu'il s'applique à entretenir avec le plus grand soin.
En bon paladin, il transpire la bonté. Une aura d'assurance et de réconfort émane de lui; et il est doté d'un grand charisme.

Attitude, comportement:
Clodion assume sa vocation pleinement. Droit, sincère, juste; il s'efforce de faire de ces qualités une réalité. C'est son karma et il souhaite que ça le soit aussi pour les autres. Il est altruiste et dépense sans compter pourvu que ses richesses servent la Cause. Avec un sens aiguisé de la hiérarchie et du sacrifice, il respectera l'autorité loyalement. Compagnon de route agréable, ni plus, ni moins. En bref, Clodion est le pure archétype du paladin... à une ou deux originalités près...

D'abord sous ses airs désintéressé il peut se montrer ambitieux. L'or ne l'intéresse pas mais le pouvoir si! Il est fermement convaincu que les esprits chevaleresque font les meilleurs dirigeants (donc pourquoi pas lui), surtout par les temps qui courent... Avoir de l'influence est une bonne chose tant que celle ci est orientée vers le Bien et l'Ordre. De ce fait il voit en l'honorable Seigneur Nasher de Padhiver un exemple à suivre.

Ensuite il est aimable et poli, mais pas loquace. Il ne fait pas la causette. Globalement il ne parle que si c'est nécessaire, ce qui peut le faire paraître un peu "sauvage" pour un paladin si on ne le connaît pas bien.

Et enfin la dernière particularité (qui est la plus compliqué à gérer pour lui) est qu'il a un frère jumeaux. Petit frère de quelques secondes pour être précis. Ce frère est aujourd'hui encore à ses côté et il en a toujours été ainsi à presque tous les moments de sa vie et de la journée. Frère religieux pour les prières, adversaire pour les entrainement, compagnon pour les voyages et coéquipier pour tout le reste. En bon altruiste il servira l'intérêt général avant son propre intérêt, mais s'il devait choisir entre cet intérêt général et la vie de son frère alors son choix serait difficile. Sa plus grande peur est de devoir un jour choisir...



Histoire:
« Modifié: 12 mai 2017 à 23:40 par Pika »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Le Hall des Héros
« Réponse #5 le: 06 mars 2017 à 11:30 »
Comme je ne serai pas là pendant un moment, j'en profite pour donner quelques points de Liam qui peuvent vous être utile pour scénariser ses interventions ponctuelles (genre : tu peux faire ça pour nous ? oui => quel résultat).

Les Comps principales, parce que bon, c'est à ça qu'il sert :
- 28 en Camouflage et Déplacement silencieux
- 25 en Désamorçage des pièges
- 23 en Détection, Perception Auditive et Fouille (bonus contre les Ennemis Jurés)
- 23 en Survie, avec bonus en milieux naturels, pour pister/trouver des traces et contre les Ennemis Jurés
- 20 en Saut

Autres Comps d'intérêt potentiel
- 14 en Acrobaties
- 13 en Maîtrise des cordes (bonus pour attacher quelqu'un), Evasion (bonus face aux cordages) et Equilibre
- 10 en Conn : nature
- 10 en Escalade (bonus pour grimper sur des cordes)
- 7 en Artisanat (arcs/flèches) et Artisanat (pièges)
- 6 en Conn : Géographie, Exploration souterraine et Stratégie
- 5 en Natation

Autres points :
- peut se cacher des créatures avec Sens Aveugle/Vision Aveugle/Odorat, etc...
- déplacement 18m. Donc piste sans malus à 9m et à -5 pour vitesse normale (18m)
- Ennemis Jurés : Morbacks, Créatures Artificielles, Extérieurs Mauvais. Peut appliquer sa "Sneak Attack" sur ces vilains. Il a des Flèches +1 Tueuses pour ses créatures.
- Esquive Totale et Esquive Instinctive...dès fois que...
- ne laisse pas de traces en marchant et n'est pas gêné par le terrain difficiles, les fourrés, les graviers, etc...
- un jet de Perception Auditive et un de Détection gratuit à tous les rounds.
« Modifié: 12 mai 2017 à 16:07 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.