Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 18594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #50 le: 20 août 2016 à 11:57 »
Précisions :

-On peut toujours lancer consécration avant les réparations (c'est pas incompatible apparemment)
-Chez les paysans, on peut embaucher que ceux qui on status de maitre/experts (les maitres agronomes qu'on a embauché à padhiver en font parti)
-Les kobold parlent le darconien et ça tombe bien mon perso aussi (et il peut se déguiser/modifier son apparence). Cela nous donnera un avantage intéressant voir la possibilité de s'infiltrer et prendre leurs gardes par surprise si on gère.

Pour l'économie de guerre, il serait intéressant de faire un récap de ce qui a été dit/proposé par chaque joueur (j'en connais qui auront la flemme de lire l'intégralité de notre discussion à ce sujet).

Autre point qui a failli être oublié, les dons de nos combattants. Après discussion avec nounours, ils gagnent tous un don aux lv 1, 3, 6, 9 etc... Par contre, contrairement aux guerriers les hommes d'armes n'en obtiennent pas beaucoup avec leurs niveaux de classe (tous les 5 niveaux à partir du lv 5)
On conserve quoi dans ce qui a été proposé? Sachant qu'un peu de cavalerie d'éclairage (même juste 10) serait très utile et que le reste de nos combattants sont principalement des fantassins qu'on peut équiper en armement moyen sans pb.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #51 le: 20 août 2016 à 12:36 »
Le temple à priori y a des réparations physiques à faire, ensuite un prêtre peut lancer consécration.
Il est peut-être toujours consacré, auquel cas il ne faut pas le consacrer une 2e fois selon la description du sort.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #52 le: 20 août 2016 à 12:50 »
Il a été profané et dédié à Grumsh lorsque les orques ont envahis la ville.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #53 le: 20 août 2016 à 17:24 »
Oui je m'occuperai du temple. Nettoyage, réparation et autel pour Thorm. Pour Consécration on demandera au prêtre.

Pour le soutien militaire (denrée, armes, arme de siège,...) qu'on devra apporter, on est d'accord qu'on envoie les convoies directement vers le front? Ca parait débile d'envoyer les convois à l'ouest à Padhiver pour que ensuite ils repartent vers l'Est et le front en repassant par chez nous...

Donc si c'est comme ça qu'on fait: il faut gérer les MV entre nous et le front, il faut reprendre le pont et Eauforte. Et dans tout les cas il nous faut des soldats (beaucoup) pour protéger nos convois, notre ville, la campagne environnante, les ponts. Il faudra aussi envoyer des éclaireurs pour savoir où on envoie nos convoies précisément.
Donc franchement c'est pas pour demain.
On peut toujours commencer à faire des armes et à les stocker en prévisions pour nos prochain convoies. Mais j'ai pas envie de mettre 10 apprentis ou même 5 avec le forgeron pour l'instant. On a d'autres choses à faire. L'industrie massive de guerre c'est pour plus tard. On nourrit tout le monde, on accroit notre puissance militaire, on répare, et on trouve de l'or pour payer tout ça (donc à la limite les armes qu'on a en trop on peut les vendre via le commerce).

Pour moi on "titularise" les experts (car comme dit Erwan ça pourra devenir rentable) et les militaires.

Pour la mobilité, former dés maintenant une cavalerie serait bien. On peut faire une petite troupe de 15 cavaliers.
« Modifié: 20 août 2016 à 17:26 par Pika »

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #54 le: 20 août 2016 à 19:36 »
Pika, soit bien conscient que le forgeron si on lui colle pas un minimum 4 apprentis dès maintenant (en comptant l'actuel), on sera en rade de matos/clous/armes en moins de quelques jours (et je ne compte que nos hommes actuels dans ce calcul). N'oublie pas qu'on va devoir faire des réparations qui toutes nécessitent marteaux, clous, lanières de fer, burins, pioches, etc... et vu la quantité qui va être demandée imagine le pauvre Jason (le forgeron) essayer de tout faire en même temps que réparer les armes et armures de nos gars.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #55 le: 20 août 2016 à 22:17 »
Ah bah quand il faut... il faut!^^ Je connais pas nos stocks en clous, marteau outils et fournitures en tout genre. Et je connais pas non plus l'ampleur des dégâts dans la ville à vrai dire.
Ce que je veux dire c'est que pour l'instant on fait le nécessaire pour survivre et se renforcer en priorité. Pour la préparation du soutien militaire ça attendra à moins qu'on puisse tout faire en même temps ce que je doute.

J'aime bien les jeux de stratégies, et perso j'ai jamais commencer à aider et donner des fournitures aux autres avant d'être moi même "fort" ;) . D'abord on se rapproche de la prospérité (parce que là on est quand même un peu dans la merde) et ensuite on soutient, l'inverse n'est pas viable surtout quand de nombreux danger menacent (dragon d'ombre, mort vivant, une région assez chaotique avec beaucoup d'hostiles, relativement près du front et des ennemis).
« Modifié: 20 août 2016 à 22:35 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #56 le: 22 août 2016 à 11:38 »
Citer
J'aime bien les jeux de stratégies, et perso j'ai jamais commencer à aider et donner des fournitures aux autres avant d'être moi même "fort" ;)
Certes, le souci c'est qu'ils vont pas nous demander, ils vont prendre, c'est à eux :D

De toute façon on ne peut pas se cantonner à un seul secteur d'activité, on ne mettra pas le forgeron et ses apprentis à la ferme, de même pour les ingénieurs (civil éventuellement, le militaire bof).
Donc comme il faut occuper tout le monde autant lancer la machine, et pour qu'ils ne se retrouvent pas au chômage technique faut leur trouver du matos, les stocks qu'on a seront pas éternels et pour la construction on a même pas de stock.
On peut refondre les merdes qu'on a récupéré sur les orcs et gobelins, recycler quelques pierres et morceaux de bois mais va il quand même falloir aller sécuriser des ressources.
Pour le coup, repérer les spots de ressource c'est le premier truc à faire dans un jeu de stratégie :p

Citer
On peut faire une petite troupe de 15 cavaliers.
On n'a que 12 chevaux.

Citer
Donc si c'est comme ça qu'on fait: il faut gérer les MV entre nous et le front, il faut reprendre le pont et Eauforte. Et dans tout les cas il nous faut des soldats (beaucoup) pour protéger nos convois, notre ville, la campagne environnante, les ponts. Il faudra aussi envoyer des éclaireurs pour savoir où on envoie nos convoies précisément.
Donc franchement c'est pas pour demain.
J'ai pas tout compris, mais oui faudra reprendre la ville, sécuriser le pont, et avoir plus de soldat.
Pour reprendre Eauforte je suggérais d'attendre le convois de Padhivers et les troupes de Sécombre pour y aller
Et en effet c'est pas pour demain c'est pour dans 6 mois, mais faut déjà le prévoir, 6 mois ça passe vite.

Citer
Il est peut-être toujours consacré, auquel cas il ne faut pas le consacrer une 2e fois selon la description du sort.
C'est surtout pour virer la profanation en fait.

Citer
-Les kobold parlent le darconien et ça tombe bien mon perso aussi (et il peut se déguiser/modifier son apparence). Cela nous donnera un avantage intéressant voir la possibilité de s'infiltrer et prendre leurs gardes par surprise si on gère.
J'avais pas vraiment prévu de les infiltrer ^^
On peut aller jeter un œil histoire de trouver un endroit plus adapté pour les combattre et être sur qu'il ne fuient pas, mais concrètement l'idée c'est bien de les défoncer.

Citer
Pour l'économie de guerre, il serait intéressant de faire un récap de ce qui a été dit/proposé par chaque joueur (j'en connais qui auront la flemme de lire l'intégralité de notre discussion à ce sujet).
En plus des réparations/nettoyage supervisés par nos ingénieurs et financés par les tunes qu'on a récupéré :
- lancer de la formation avec Edouard - voir combien de nouvelles recrues on lui colle, 10 cavaliers et une patrouille de 30 supplémentaire me semble un bon début.
- lancer la forge sur le stock qu'on a déjà, 400kg c'est pas ouf mais ça tiendra un peu - voir combien on lui file d'apprentis (5-10 ça me parait bien)
- envoyer des scouts pour repérer les gros dangers (groupes d'humanoïdes monstrueux notamment) et les différentes ressources dont on aura besoin : minerai, bois/pierre, métaux spéciaux/précieux si on a du bol
- surveiller les lieux importants sans prendre de risque, les 2 ponts surtout
- sécuriser une zone autour de la ville pour lancer l'agriculture et l'élevage, je dirais 2 patrouilles de 20-30 soldats menées par nos sergents.
- répartir nos paysans et répondre à leurs besoins quand ils le font savoir (je pense à de l'irigation ou des attaques de prédateur par exemple)
- sécuriser les ressources déjà repérées
- supprimer les menaces déjà identifiées

Quand on aura tout lancé, normalement on aura plus qu'à gérer les problèmes à mesure qu'il arrivent, et on pourra peut-être déléguer.
Idéalement faudrait avoir une forge qui tourne à flux tendu, pareil pour la construction. Après la ville on devra faire des routes, des tours et des forts.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #57 le: 22 août 2016 à 12:12 »
Citation de: Pom
- lancer de la formation avec Edouard - voir combien de nouvelles recrues on lui colle, 10 cavaliers et une patrouille de 30 supplémentaire me semble un bon début.

Pour précision, on a quelque chose comme 800 gamins (de bébé à presque adulte). Si on ramène les réfugiés on peut monter jusqu'à 2000. A mon sens on peut demander à Ed d'en former bien plus que 30 dès le départ (selon sa capacité à le faire).

Pareil pour le forgeron, si on peut lui donner plus que 5 apprentis dès maintenant on aura un gros avantage à long terme avec beaucoup de forgerons pour répondre à nos besoin en général (rappel, la campagne va se dérouler sur plusieurs années d'après nounours). Entre autre en envoyer des compétents au front.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #58 le: 22 août 2016 à 13:00 »
Citer
(selon sa capacité à le faire)
Il est bien là le problème.
Le 2e problème c'est la place, on n'a pas de structure pour former tous ces gens.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #59 le: 22 août 2016 à 13:27 »
On a assez de fonds pour faire construire ou réparer un camp d'entrainement au pire.
Je dois voir avec nounours pour faire un plan de la ville (d'après ce que j'ai compris on a pas mal de place maintenant que la moitié de la population a été tuée par les orques)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #60 le: 22 août 2016 à 15:21 »
Citer
On a assez de fonds pour faire construire ou réparer un camp d'entrainement au pire.
Mais pas la main d'oeuvre, ni les formateurs.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #61 le: 22 août 2016 à 16:05 »
La main d'oeuvre ça peut s'arranger avec notre gars du génie civil et quelques journaliers/paysans.
Des formateurs en effet on en manque (on peut toujours voir avec Secombre s'ils peuvent nous en détacher)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #62 le: 22 août 2016 à 19:19 »
Padhiver n'a pas dit qu'ils allaient nous prendre quoique ce soit. De ce que j'ai compris il veulent surtout d'abord qu'on remette sur pied une zone qu'ils ne contrôlaient plus (ils ne s'attendaient peut-être même pas à ce que ce soit autant le bordel^^). Puis ensuite, dés qu'on le pourra, ils veulent qu'on soutienne le front. Mais il n'y a aucun ultimatum, donc procédons méthodiquement et par étape! On gère nos affaires et tant que l'on sert le bien tout va bien!^^

Je suis pour que les forgerons arment nos soldats si on a pas assez d'armes en stock, puis qu'ils produisent tout ce qui peut nous servir pour les réparations et les éventuels constructions. C'est les 2 priorités. S'ils leur restent du temps (ce qui m'étonnerai) alors ok pour qu'ils approvisionnent notre stocke en armes en vue ne nos prochains convois de soutien militaire.
Pour ces 2 priorités, si effectivement on a que dalle pour travailler, alors oui ils leurs faut des apprentis pour les aider.

Ils faut attendre ce que va nous dire nounours sur le nombre de réfugiés qu'on peut rallié chez nous. A ce moment là on va pouvoir déterminer si on a les moyens de bien anticiper dés maintenant nos futurs convoies de soutien en plus de tout ce qu'on a à faire.
Mais vous avez raison on peut quand même demander dés maintenant à des enfants 10-14 ans de devenir apprentis dans certains domaine d'activités pour préparer le futur.

Je pensais mettre à disposition tous nos chevaux pour une cavalerie. 10 cavaliers c'est mieux que rien mais il en faudrait plus. Je prêterai mon cheval tant que je reste en ville (et je le prêterai même pour une durée indéterminée quand je pourrai invoquer mon destrier), ça fait donc 13...
Pour le travail on a les bœufs.

La reprise de Eauforte dans 6 mois, t'es sacrément optimiste^^. C'est une véritable armée en face. A moins qu'ils bougent on l'a dans l'c.. pour plus longtemps que ça. Je sais qu'on attend des renforts mais je pense pas que ça va suffire. Dans 6 mois au mieux selon moi on pourra prendre le pont qui est pas très loin de Eauforte et le tenir... et encore je suis pas sûre. Je pense que dans 1 an on appliquera encore une stratégie défensive de contrôle des passages importants, de sécurisation des sites de ressources (mine, champs, bois) et on aura réussi à "pacifier" une large zone autour de nous voir même toute la région si les choses vont pour le mieux. De là à aller poutrer une armée de MV... c'est moins sûre.

Quelqu'un se rappelle du nombre approximatif du nombre de kobolds? Je crois que nounours nous l'avait dit.

Sinon pour le recap sur l'économie de guerre Pom je suis entièrement d'accord.
Pour la formation des unités militaires 10 cavaliers et une patrouille de 30 c'est bien et comme tu dis c'est un début, mais dés que possible il va en falloir beaucoup plus.
Il faut aussi et avant tout s'assurer que tout le monde mange à sa faim et que les réparations importantes dont le mur avance bien. Si sur ces 2 points on manque de main d'oeuvre alors je suis pas enthousiasme à l'idée de filer beaucoup d'apprentis aux experts comme le forgeron dés maintenant.

Pour tout le reste c'est parfait.

Je rajouterai juste qu'on peu aussi prévoir du bois pour construire des tours de guet très simple à une distance raisonnable de la ville. Les zones surveillées n'ont pas besoin d'être scouter par les patrouilles.

Le camps d'entrainement n'est pas indispensable pour commencer l'entrainement. Pour commencer un entrainement faut juste 1 formateur et des épées en bois. On travaille l'endurance des mecs, on leurs fait faire des étirements un peu de muscu et des exercice simple et après on passe aux vrais épées.
« Modifié: 22 août 2016 à 19:27 par Pika »

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #63 le: 22 août 2016 à 20:31 »
Citation de: Pika
Padhiver n'a pas dit qu'ils allaient nous prendre quoique ce soit.
Certes mais ils ont clairement laissé entendre qu'au bout d'un an ils espéraient pouvoir toucher un impôt/recevoir des hommes pour le front.


Citation de: Pika
Si sur ces 2 points on manque de main d'oeuvre alors je suis pas enthousiasme à l'idée de filer beaucoup d'apprentis aux experts comme le forgeron dés maintenant.
A moins que tu compte faire bosser les gosses (ce qui reste limite interdit dans cet univers aussi), je ne vois pas ce qui empêcherai de les faire former. Ils aideront mais surtout ils apprendront.


nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #64 le: 22 août 2016 à 21:23 »
j'ai lu vos questions et vos projets

je pense que vous mettais la charrue avant les bœufs mais pas comme vous le pensés.
je vous ai donné les prix de construction/réparation c'est vrai mais vous allé acheter les matériaux à qui ?
sachant qu'il va falloir pas mal de mains d’œuvres pour chaque projet.
oui vous allez avoir plein de mains d’œuvres qui arrive dans le mois qui suis la prise de Haute-terre (+/-600 personnes adulte)
mais vous allez pas pouvoir géré tout les front.
même si c'est vrai que c'est ce qu'il fraudais faire car vous n'avez pas de temps.
donc si vous avez des question claire faite le sans débat et je répondrai.
en tout cas super pour votre implication
oui je suis chiant !!!

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #65 le: 22 août 2016 à 21:44 »
pour la formation des soldats il y a plusieurs question que vous devez vous poser.

savoir si vous en faites des hommes d'arme ou des guerriers? (les autre classe vous n'avez pas encore de formateur)
ensuite savoir si vous les formé au combat au corps à corps en priorité, à distance ou monté?
savoir comment vous choisissez les recrus? sachant que plus vous serez laxiste dans le choix des recrus plus vous aurais des possibilités d'avoir des mutinerie et vous limiterais leur efficacités.
sans ça Edouoird vous dis que le mieux c'est qu'il forme avant des assistant pour l'aidé a la formation.
oui je suis chiant !!!

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #66 le: 22 août 2016 à 22:20 »
Citer
sans ça Edouoird vous dis que le mieux c'est qu'il forme avant des assistant pour l'aidé a la formation.
C'est un peu ça que j'avais en tête.
Sinon est-ce qu'on peut former les gens sur nos classes respectives ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #67 le: 22 août 2016 à 23:02 »
vous n’êtes pas encore asse haut niveau
oui je suis chiant !!!

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #68 le: 22 août 2016 à 23:21 »
Donc voilà, comme on peut pas gérer tous les fronts, on s'oriente réparation, bouffe et défense. Malheureusement on est un peu obliger de faire les 3 en même temps pour des raisons évidente.
Donc on nettoie et on répare (d'abord le plus important: mur, portes, forges,... temple^^); on recherche et on produit de la nourriture; on recrute, on entraine et on sécurise.

Oui Erwan, comme je disais, j'ai rien contre le fait de former les enfants de 10-14 ans. Mais plus vieux j'estime qu'ils peuvent travailler dans les champs ou aider à la reconstruction du mur, ou s'entrainer au combat.

Si tout le monde est d'accord, pour la synthèse ce qu'il faut retenir (comme ça on est au parfum pour la prochaine partie), c'est ce qu'à récapitulé Pom à savoir:

En plus des réparations/nettoyage supervisés par nos ingénieurs et financés par les tunes qu'on a récupéré :
- lancer de la formation avec Edouard - voir combien de nouvelles recrues on lui colle, 10 cavaliers et une patrouille de 30 supplémentaire me semble un bon début.
- lancer la forge sur le stock qu'on a déjà, 400kg c'est pas ouf mais ça tiendra un peu - voir combien on lui file d'apprentis (5-10 ça me parait bien)
- envoyer des scouts pour repérer les gros dangers (groupes d'humanoïdes monstrueux notamment) et les différentes ressources dont on aura besoin : minerai, bois/pierre, métaux spéciaux/précieux si on a du bol
- surveiller les lieux importants sans prendre de risque, les 2 ponts surtout
- sécuriser une zone autour de la ville pour lancer l'agriculture et l'élevage, je dirais 2 patrouilles de 20-30 soldats menées par nos sergents.
- répartir nos paysans et répondre à leurs besoins quand ils le font savoir (je pense à de l'irigation ou des attaques de prédateur par exemple)
- sécuriser les ressources déjà repérées
- supprimer les menaces déjà identifiées

En plus il faudrait envoyer quelques éclaireurs plus loin, notamment pour surveiller les mouvements des MV. Et si les réparations avancent bien, réaffecter un peu d'effectif pour construire quelques tours de guet à mesure qu'on sécurise des zones.

Tout ça c'est à faire sur du court terme. Peut-être pas tout en même temps mais presque.
On commence avec les proportions dites au début 3/6ème charger de nourrir la communauté, 1/6ème chargé de la défendre, et 2/6ème pour le nettoyage et la réparation. On ajuste la répartition s'il le faut: par exemple si on produit trop de nourritures ou si les réparations sont au point mort faute de matériaux alors on réaffecte du monde dans le militaire. Ou si les réparations les plus importantes sont réalisés alors on passe à 1/6ème réparation et 2/6ème militaire.

Nounours les hommes d'arme sont plus facile et plus rapide à entrainer que des guerriers non? Si c'est le cas je pencherais plus pour des hommes d'armes vu qu'il y a un peu urgence pour la défense. Après on fera des guerriers car il évoluent mieux à plus long terme (c'est bien ça?)

Pour les matériaux, fournitures et outils qu'on aurait pas, on les achète à Sécombre et s'ils ont pas ce qu'il nous faut alors Eauprofonde. Je vois que ça. Je pense pas que les elfes vont nous aider.

Pour les recrues on marche sur du volontariat, car on se bat mieux quand on le veut. Et par contre avant l'entrainement à proprement dit on peut mettre en place en coopération avec le formateur un test d'endurance et de discipline. S'ils sont pas aptes ils retournent en réparation.
On forme un max de cavalier en fonction du nombre de chevaux qu'on a. Et vu que pour l'instant on est axer défense et retranchement je dirais 2/3 archer 1/3 corps à corps.
Et on fait ce que Edouard nous préconise^^.
« Modifié: 22 août 2016 à 23:23 par Pika »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #69 le: 22 août 2016 à 23:27 »
J'ai quand même une question: tu nous avait dit combien ils étaient approximativement les kobolds dans la mine?

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #70 le: 22 août 2016 à 23:47 »
pour les kobolt j'ai juste dis qu'ils étaient très nombreux.

et pour sécombre vous comprenez pas que c'est une garnison militaire (camp d'entrainement pour le front) et que leur ressource elles sont précieuse et pas faite pour être partagé avec vous?
c'est même plutôt a vous de leur en donnée. eauprofonde pourquoi pas mais c'est loin.
oui je suis chiant !!!

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #71 le: 23 août 2016 à 00:07 »
Citer
Oui Erwan, comme je disais, j'ai rien contre le fait de former les enfants de 10-14 ans. Mais plus vieux j'estime qu'ils peuvent travailler dans les champs ou aider à la reconstruction du mur, ou s'entrainer au combat.

Plus vieux, ils sont dans la case adultes (je te rapelle que la majorité c'est vers 14-16 ans dans donj).

Citer
On commence avec les proportions dites au début 3/6ème charger de nourrir la communauté, 1/6ème chargé de la défendre, et 2/6ème pour le nettoyage et la réparation.

En fait sachant qu'on va former les jeunes, autant faire du 50/50 (réparation, nourrir) et former les enfants très proches de leur "majorité".
Un autre élément intéressant, on peut former des hommes d'armes/guerriers réservistes qui s'occuperont de leur autre boulot quand on n'aura pas besoin d'eux (moins cher à employer en plus).

Citer
lancer la forge sur le stock qu'on a déjà, 400kg c'est pas ouf mais ça tiendra un peu - voir combien on lui file d'apprentis (5-10 ça me parait bien)

On a récupéré un peu de métal en plus sur les cadavres des orques (100 kg) pour faire des outils et clous. Je n'ai juste pas encore mis à jour cela (un peu occupé en ce moment)

Citer
- surveiller les lieux importants sans prendre de risque, les 2 ponts surtout

il y a en tout 3 ponts dont un menant vers secombre et qui est cassé. Je serai d'avis de laisser celui vers eauforte tranquille pour l'instant et penser à réparer celui vers Secombre (si on a besoin de renforts autant pas leur filer 1 à 2 semaines de routes supplémentaires.

Citer
En plus il faudrait envoyer quelques éclaireurs plus loin, notamment pour surveiller les mouvements des MV. Et si les réparations avancent bien, réaffecter un peu d'effectif pour construire quelques tours de guet à mesure qu'on sécurise des zones.

Très mauvaise idée à mon sens car ils devront camper et risquer de se faire gauler par les MV durant la nuit. On n'a pas des masses de combattants alors on évite de les envoyer aussi loin dans un premier temps. Je propose qu'ils surveillent plus et plus souvent dans cette direction mais pas qu'ils s'en approchent trop avant un moment.

Citer
Tout ça c'est à faire sur du court terme. Peut-être pas tout en même temps mais presque.

Tu oublie qu'on est juste les superviseurs. Tout sera lancé en même temps avec peut être une priorité donnée à quelques tâches. Nous notre rôle sera de donner les ordres au début et d'aller s'occuper des menaces les plus urgentes (mine de kobold, camp de géants, restes de la tribu orques, etc...)

Citer
Pour les recrues on marche sur du volontariat, car on se bat mieux quand on le veut. Et par contre avant l'entrainement à proprement dit on peut mettre en place en coopération avec le formateur un test d'endurance et de discipline. S'ils sont pas aptes ils retournent en réparation.

Grosso modo tu préconise un minimum de sélection dans les rangs. Pour ma part je suis d'accord pour mettre dans notre armée régulière les meilleurs éléments et on peut toujours prendre les moins bons en réservistes. On limitera les risques de mutinerie tout en ayant la possibilité de grossir le rang de nos guerriers en cas de besoin.

Citer
Et on fait ce que Edouard nous préconise^^.

out à fait d'accord là dessus. Seul bémol, on va devoir jouer avec peu d'hommes pendant longtemps donc pas d'actions dangereuses avec nos guerriers hormis rapatrier des survivants dans la ville.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #72 le: 23 août 2016 à 01:13 »
Euh désolé de te le dire aussi sèchement mais si un éclaireur campe à proximité des ennemis c'est qu'il est con^^. La force d'un éclaireur c'est de voir sans se faire voir, et la deuxième force d'un éclaireur (si la première a failli) c'est de remarquer quand il a été repérer et de fuir en s'arrangant pour ne pas ramener les ennemis vers ses amis. S'ils foirent partout c'est que Ao l'a voulu et on ne peut rien faire contre un Dieu :p.
Ce que je dis c'est qu'il faut pas rester aveugle.

Pour l'histoire du 50/50, en fait tu compte que les adultes (donc après 14 ans). Moi je comptait tout le monde. Quelqu'un qui a 18 ans peut aussi être former au combat, et il a suffisamment de force pour être dispo rapidement pour combattre. Un jeune de 13 ans et demi il faudra attendre la majorité donc 6 mois et ensuite à 14 ans j'ai peur qu'il manque un peu de confiance en lui, de force et de maturité face à des orcs... Une formation militaire de base se fait en combien de temps au minimum?

Je suis d'accord sur les priorités au niveau des ponts.

Tout sera lancé en même temps mais tout ne sera pas réalisé en même temps. Donc on donnera les priorités parmi toutes ces choses importante à faire.

Pour les réservistes, je considère que tous les hommes en âge de tenir une arme le sont. A mes yeux la mobilisation des réservistes n'est valable que si c'est une question de vie ou de mort (genre notre ville est assiégé par une force bien supérieur en nombre). Sinon je préfère que chacun fasse ce qu'il sait faire de mieux, les paysans aux champs, les combattants en patrouilles.

Je vois qu'Eauprofonde du coup pour obtenir le matos qui nous manque... Ca reste beaucoup plus près que Padhiver d'après la carte^^. Mais bon 7-8 semaine allée quand même...
« Modifié: 23 août 2016 à 01:20 par Pika »

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #73 le: 23 août 2016 à 02:56 »
Les morts vivants ne dorment pas, détectent la vie (et c'est super balèze comme moyen de repérer quelqu'un) et dans notre cas, ils sont dirigés par un mort vivant qui réfléchit. Un groupe d'éclaireur sans moyen de les détecter c'est du suicide avec cette configuration. Il suffit qu'ils aient reçu l'ordre de tendre des embuscades et on perdrai l'intégralité des éclaireurs. N'oublie pas qu'un MV si ça bouge pas, ça fait aucun bruit (on n'est pas dans resident evil :P).


Sinon, il y a bourgpreux pas très loin et eux ils ont certainement des réserves et ptet un peu de surplus à vendre. C'est à peine plus long que d'aller à secombre (2-3 semaines)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #74 le: 23 août 2016 à 09:19 »
Citer
Et vu que pour l'instant on est axer défense et retranchement je dirais 2/3 archer 1/3 corps à corps
Comme je disais tantôt je serais plus pour les "pas spécialiser" cac, et filer un arc à chacun.
On aura très peu de bataille rangée dans un premier temps, on a besoin de gens polyvalents.

Au final ça reste des combattants ils savent utiliser une épée et un arc, mais plutôt que leur apprendre la panoplie d'archer autant leur apprendre à se défendre et à repérer les ennemis, éventuellement à chasser.

On fera une armée complète plus tard.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)