Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 18499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #275 le: 10 mars 2017 à 19:24 »
Pour la magie moi ça me dérange pas.
Pour consacrer le temple on a un prêtre super génial, super beau (normal c'est mon jumeau^^) et super gentil pour faire ça. C'est même mieux que ce soit mon frère vu que ce sera son temple.
A voir avec Nounours, mais mon âme de Prêtre LB me dit de faire travailler le peuple :D
Il est déjà consacré grâce à l'autel, et puis ça doit irradier.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #276 le: 30 avril 2017 à 16:45 »
Les choses à faire la prochaine fois:
- s'occuper de l'artefact de shar (l'épée de Légion plantée dans le sol). Si Etrius et les autres (ceux qui ont réalisé le rituel) peuvent faire quelque chose pour mettre cette chose hérétique à l'abri (à Eauprofonde avec l'autre artefact de shar qu'on avait déjà enmené), on peut les laisser faire. Ou alors on s'en occupe, et donc vu qu'on ne peut toucher ce truc, peut-être qu'on peut se tp à Eauprofonde pour aller voir les personnes qualifiées et leurs demander de gérer le problème...
- Réfléchir à un moyen de contrer les menaces des diables et des orages rouges dans notre belle région. Maintenant qu'il n'ont plus beaucoup de résistance immédiate avec les MV du portail à côté, ils vont commencer à déferler un peu partout. Faut donc essayer de gérer ça au plus vite

Mais avant tout, on a une cérémonie à réaliser... La cérémonie dont à parler Hypérion (le seigneur de l'Elysée).

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #277 le: 30 avril 2017 à 17:29 »
Il faut également décider de ce qu'on fait des Mains de pierre.

Les personnes non-maléfiques qui en étaient, notamment. Je propose que soit la ville soit les Frères de la Côte les engagent. Et que les Frères de la Côte deviennent nos partenaires privilégiés.

En tout cas, c'est avec eux que Liam traitera pour le bois maintenant.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #278 le: 30 avril 2017 à 20:37 »
Les amis de la côte ont toujours été pour Clodion les seuls partenaires digne de ce nom. Maintenant c'est la seule guilde restante sur haute-terre, donc la question ne se pose même plus^^.
Au début je voulais faire joué la concurrence, c'est pour ça que j'étais aussi d'accord pour l'établissement des vents du destin. Mais finalement au diable la concurrence! Tant que les amis de la côte seront raisonnable dans leurs tarifs et honnêtes je suis pour que cette guilde soit l'unique guilde marchande de Haute-terre. Pour le moment et tant qu'on est pas sûre qu'une autre guilde soit digne de confiance pour les concurrencer, ils sont donc nos partenaires exclusifs.

Les mains de pierres était une guilde d'ancien seigneur de Haute-terre. Je serais donc d'accord pour s'approprier ce qui reste de cette guilde juste le temps de la liquider au profit des amis de la côte pour un prix négligeable. Cela entretiendra de bonne relation avec les amis de la côte.
Et inutile de s'embêter à engager des gens et faire de cette guilde en décomposition une guilde de la ville. Cela compliquerait les chose. Mais si quelqu'un se sent l'âme d'un homme d'affaire, il peut récupérer les mains de pierre pour son compte. C'est pas mon cas.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #279 le: 03 mai 2017 à 18:42 »
Ca fait plaisir de voir que tout le monde est d'accord :p ;)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #280 le: 03 mai 2017 à 22:07 »
Ben, sachant que la majorité des contacts marchands seront perdus (archepierre par exemple), ça n'intéresse pas beaucoup les gens je penses. Perso, j'ai mes propres affaires c'est déjà suffisant.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #281 le: 05 mai 2017 à 10:53 »
Mais si quelqu'un se sent l'âme d'un homme d'affaire, il peut récupérer les mains de pierre pour son compte. C'est pas mon cas.
Nope, faut dissoudre et détruire la guilde.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #282 le: 05 mai 2017 à 13:40 »
Pour mon prochain perso je vais faire un commerçant rien que pour vous embêter.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #283 le: 05 mai 2017 à 16:41 »
Fais un mage spé enchantement pour troller, y a des PJ avec une volonté dans les chaussettes à cette table :P
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #284 le: 09 mai 2017 à 09:42 »
Ma prochaine présence sera le 3 Juin. D'ici là, j'aurai peut-être réglé 2/3 trucs par MP avec nounours. Genre mon "arme divine", que Liam ne sait pas par quel bout la prendre (à priori, la pointe va vers l'ennemi, mais il est pas sûr de son coup là ;) )
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #285 le: 09 mai 2017 à 09:46 »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #286 le: 09 mai 2017 à 19:17 »
Moi ma prochaine présence sera le 10 juin. Normalement je ne pourrai pas avant.
Pour compenser j'aimerais bien "jouer" un peu par l'intermédiaire du forum. Mon perso est l'un des 2 seigneurs de Haute-terre restants et il est de plus toujours le chef de l'armée (ou de ce qu'il en reste^^), il aura donc éventuellement au minimum quelques avis à donner sur différents sujets.

Je rappelle que le forum est un outil pratique où tout le monde peut se faire entendre pour gérer certaines choses. Je dis ça même si je sais que certains (voir beaucoup) n'en ont ni le temps ni l'envie (peut-être les deux^^).

Liam je peux pas t'aider. En ce qui me concerne c'est Quandril qui gère. Moi je m'applique juste à faire semblant d'y être pour quelque chose^^ (sauf quand je fais des échecs critique, là c'est clairement pas ma faute :p).

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #287 le: 09 mai 2017 à 21:57 »
Discuter des trucs sur le forum se fait depuis le début, c'est juste que dernièrement les événements ont été concentrés chronologiquement.
Depuis janvier IRL il s'est passé genre 3 semaines IG, du coup on n'a pas grand chose à dire.

Perso j'ai des trucs à faire mais il me faut au moins 2-3 semaines tranquille pour mettre tout en place.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #288 le: 09 mai 2017 à 22:31 »
Est-ce que la ville pourrait me loué la forge afin d'approvisionné la ville en armes et armures? est-ce qu'il y à des apprentis à former?
Pour infos j'ai les pré-requis pour faire des armes et armures de maître :) y'aura plus qu'à les enchantées :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #289 le: 09 mai 2017 à 23:48 »
On ne va pas te louer la forge, on va te la mettre à disposition gratuitement. Si tu travailles pour nous on va pas en plus te faire payer la forge. :)

Si tu veux prendre des apprentis, libre à toi. Tu vas bien trouver quelqu'un dans le coin disposé à devenir forgeron.

Je parle pas seulement de trucs perso à faire chacun dans son coin. Mais je parle aussi d'idées à avoir sur les choses à faire, de stratégie (notamment pour contrer les Orages rouges et les diables) et de choses et d'autres qui concerne la cité et le groupe.
Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines parties, mais on pourra réagir ensemble ici sur les défis futurs.
« Modifié: 09 mai 2017 à 23:53 par Pika »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #290 le: 10 mai 2017 à 14:46 »
"Jouer" par le forum me va tout à fait :)

De toutes façons, vous avez les caracs principales de Liam sur le forum, donc vous pouvez l'invoquer au besoin :). Pis lui aussi il a des trucs à gérer.

Liam a commencé à se former dans la confection de pièges, tout ça. Y'a toujours et aussi le projet de "maquiser" la forêt pour position de replis en cas de soucis.
Faudrait mettre en place des trucs (pièges, sentinelles, tours de guet...) pour, au mieux capturer/éliminer, au pire juste nous informer, de passage/sorties et autres mouvements des diables. Ca, Liam peut faire, enfin participer avec d'autres.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #291 le: 10 mai 2017 à 15:18 »
Pour ce qui est de forge, je fabrique déjà des harnois à raison de 4-5 par jour quand j'ai rien à glander.
Vu qu'à priori j'ai pas eu le temps d'aller bricoler la mine de diamants j'ai du en faire un paquet.

Cela étant, j'ai un gros bug de date.
Depuis qu'on a repris cette mine je parle de vouloir y aller pour relancer et booster son exploitation, et apparemment j'ai pas encore eu le temps de le faire.
Quand je demande combien de temps il s'est passé depuis la partie précédente, c'est de l'ordre de la semaine.
Or il parait qu'elle est active depuis 6 mois  :o
Citer
54000 PO en gemmes (Production mine de gemme sur 6 mois (~temps écoulé depuis sa remise en exploitation))

D'après l'intendance, on ne l'exploitait toujours pas au 9 janvier (date du post d'Erwan).
Une semaine après on était à Asgard, et depuis il s'est passé un mois et demi grand max (j'ai compté 6 semaines).
Ça me fait quand même un trou de plus de 4 mois, c'est un peu beaucoup alors que j'ai des milliards de trucs à faire.
Au passage, d'après l'intendance la mine n'est toujours pas sécurisée.

Donc concrètement il s'est passé combien de temps entre magnus, le défonçage des vents du destin, la récupération des composants pour le rituel et la mort des 2 elfes ?
« Modifié: 10 mai 2017 à 16:00 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #292 le: 10 mai 2017 à 19:32 »
Pour la mine, nounours m'a donné la date de début d'exploitation (que je n'avais pas au 9 janvier et vu mon assiduité à gérer l'intendance en février mars et avril...il peut y avoir quelques décalages)
Pour ce qui est de ta question, utilise les chiffres affichés dans le dernier post pour la durée depuis laquelle elle est exploitée.

EDIT : j'ai rajouté près de 5-6 mois environs lors du dernier update et j'avais noté que la mine était exploitée depuis déjà 1 mois au début de mes notes (nounours me l'avait indiqué en début de séance).
« Modifié: 10 mai 2017 à 19:41 par Erwan »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #293 le: 10 mai 2017 à 19:52 »
Alors je t'avoue que niveau chronologie je suis comme toi, je suis complètement pomé.. x)
C'est pas très clair et dans une campagne de gestion c'est gênant.

Ce que j'arrive éventuellement à savoir en demandant au mj c'est le temps qui passe entre une partie et la partie d'avant. Ca serait pas mal de commencer à noter le temps qui s'est écoulé entre le début de la partie et la fin de la précédente avec les évènements majeur de chaque partie ainsi que le temps qui s'écoule pendant la partie. Y a plus qu'à additionner et on a le temps global qui s'est écoulé. Comme ça:

0 - Préparation et début du rituel d'Etrius -
              - 1 semaine et 4 jours-
1 jour - Fin du rituel d'Etrius, Elisée, Traîtrise des elfes -
                        - 2 jours -
1 jour - Emeutes, Cérémonie-
                  - 3 jours -

Temps écoulé entre le rituel et la cérémonie avec les dieux = 2 semaines et 4 jours

Je sais pas si c'est clair. Je ne suis pas présent pour les 4 prochaines parties (s'il y a partie toutes les semaines), mais je veux bien m'occuper de ça à mon retour.
Mais pour répondre à ta question Pom, j'en ai aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'il s'est passez 1 an et demi depuis le début de nos aventures... ou depuis la prise de la ville... je sais plus^^.

Sinon le repère des elfes peut devenir un point de repli intéressant. Comme tu le dis Liam on peut "maquiser" la partie qui est au dessus du repère des elfes pour rendre l'endroit encore plus facilement defendable. Ce qui serait bien ça serait d'établir une connexion entre les galeries des champignons sous la ville et le repère des elfes qui n'est pas très loin. En cas de siège on pourrait donc mettre la population à l'écart facilement.

Pour ce qui est des Orages rouges et des diables, Clodion te demande si tu peux solliciter tes meilleurs éclaireurs Liam. Il ne faut pas rester aveugle. On peut peut-être aussi se servir de la boule de cristal mais sur qui? Delaveratri doit être protéger de ce genre de scrutation.
Moi je m'efforce de remettre en état la cité (suite aux dernières émeutes) et de reconstituer une armée digne de ce nom le plus vite possible.
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille construire quoique ce soit dans des zones non pacifiées. On avait pacifié 1 zone sur 4, mais on ne peut pas continuer. Pas assez d'hommes.
Et faut avant tout gérer le problème des diables qui, de ce qu'on sait, continue à affluer par le portail.
« Modifié: 10 mai 2017 à 19:54 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #294 le: 10 mai 2017 à 20:02 »
C'est juste que vu le temps passé j'aurai depuis longtemps terminé de fabriquer tout mon matos et jme serais déjà installé au niveau de la mine.
On aurait une fortification de plus ...
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #295 le: 10 mai 2017 à 23:11 »
Pour le temps écoulé depuis la prise de la ville => haut de la page du premier post de l'intendance (c'est mis à jour en même temps que le reste). Pour avoir le temps total, tu peux rajouter quelque chose comme +4 ou +5 mois je crois.


Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #296 le: 11 mai 2017 à 12:09 »
Ah ben j'ai pu étudier largement plus que ce que je pensais en fait...

Pour la forge, vous battez pas hein, 'faut que ça tourne à balle, c'est pas 1/2 forgerons de plus qui se feront concurrence :)

Pour la surveillance, je le répète : vous envoyez Liam (ou les autres sentinelles du moment) et vous scrutez par ses yeux pour identifier les trucs chelous, ça doit être possible non ? Ou un bidule qui enregistre ce qu'il/elle voit pis le restitue, ça existe/se conçois/fabrique ?

Sinon, je me consacre à l'organisation des forêts (exploitation/gestion§centre d'entraînement et maquisage), pis le lien avec les galeries (car oui, exploration souterraine c'est dans les comps des Eclaireurs/Rôdeurs). Avec tous les volontaires/employés possibles.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #297 le: 11 mai 2017 à 13:38 »
à l'Eliséum on avait juste à récup les armes liées à notre dieu et on repartait sur notre plan?

Dès qu'on à Haute Terre j'aurai besoin de toi Pom pour une tp rapide à Castle Mytral pour acheter du stuff nain
puis juste après je me met au travail à la forge :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #298 le: 11 mai 2017 à 14:12 »
De mémoire il me faut plus d'un sort pour aller là bas.
Au pire tu peux passer par archepierre.
« Modifié: 11 mai 2017 à 14:31 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #299 le: 11 mai 2017 à 14:35 »
ce serait une tp vers archepierre et j'aurai moyen de me tp directement là bas vers castel mitral?
pour utiliser des les parchemins de tp c'est sous art de la magie?