Auteur Sujet: Marché de Magnimar  (Lu 6500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dark Repulseur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #25 le: 04 avril 2016 à 13:14 »
Bon pour mon bracelet avec la Rhodochrosite que je veux utiliser avec l'atout Stock d'énergie, il ce trouve que d'après la fiche c'est 1 point d'énergie stocké tout les 20po... c'est un peut chère non?
Du coup pour bien faire il faudrait que je puisse minimum en mettre 15 dans la pierre, du coup est ce que je paye le bijoux plus chère et donc on peut imaginer que le bracelet à une pierre plus grosse, ou il faut que je trouve une autre pierre?
Parce que du coup ça me fait 300po le bijoux.....(aie)
Et un total de 378 po
« Modifié: 04 avril 2016 à 13:50 par Dark Repulseur »
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #26 le: 04 avril 2016 à 20:13 »
Dans le livre, t'as des classes de gemes:
5po < 25po < 50po < 250po < 500po < 2500po

Pour construire un bijou, leur règle est de prendre une gemme d'une certaine classe et d'augmenter son rang pour la mettre en bijou.
De l'agate ou de la rhodocrosite (comme on avait choisi) c'est grade 1 donc 5po la gemme. En bijou ça donne donc 25po.

Donc en gros, pour un bijou tu peux mettre une gemme de 50po et ça te fera un bijou de 250po,  donc un stock de 12-13 PE.
Ou prendre une gemme de 250po, en faire un bijou à 500 et t'auras une reserve de 25 PE.

Après, ça, c'est si on applique au mot près les règles. Peut-être que Kil veut faire autrement ou que tu peux en parler avec lui pour modifier la règle.

Pour info, les gemmes à 50po: Albre, Améthyste, Chrysobéryl, Corail, Grenat, Jade, Jaïs, Perle d'eau de mer, Spinelle bleue foncée et Tourmaline
Les gemmes à 250po: Aigue-marine, Opale, Perle noire et Topaze.
Hirondelle

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #27 le: 04 avril 2016 à 22:59 »
Merci de cité précisément vos sources quant vous faites ce type de calcul. Ca me permettra de vérifier tout ça demain aprèm.

Dark Repulseur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Re : Marché de Magnimar
« Réponse #28 le: 04 avril 2016 à 23:33 »
Et 15 flèches, à 8PA pour un total de 275,8 PO (ça valais le coup de me faire chier Kazalic hein ! )

Ben oui, tu aurais eu l'aire beau avec ton arc sans flèche à tirer

ok Ibrahim du coup ce sera du Grenat, donc un bijoux à 250 po pour 12 point d'énergie; enfin si Kil valide
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Re : Marché de Magnimar
« Réponse #29 le: 05 avril 2016 à 00:50 »
Merci de cité précisément vos sources quant vous faites ce type de calcul. Ca me permettra de vérifier tout ça demain aprèm.

Moi je tire ça que du manuel "Armes et équipements" comme je l'ai dit

Et comme j'ai dit ça dépend de ce que tu choisis comme règles surtout donc à en parler avec toi ^^
Hirondelle

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #30 le: 05 avril 2016 à 14:58 »
Ce bouquin fait 463 pages donc je t'avouerai que le champs de mes recherches est un poil large ^^. Difficile de mettre le doigt sur la règle dont tu parles.
Donc :
Citer
Merci de cité précisément vos sources

J'ai quant même fini par trouvé la règle dont tu parles dans l'appendice 2 : gemmes et bijoux, page 390. Tes calculs se réfèrent bien aux prix de bases des pierres mais tu oublies la valeur ajouté (le boulot de l'artisant) qui s'élève à un montant de 2d4*X PO.
Pour les bijoux de grade 4 (ambre, etc) c'est 250 + 2d4*50 PO. Pour les bijoux de grade 5 (aigue-marine, etc) c'est 500 + 2d4*100 PO.

Les bijoux sont tous uniques et vous aurez du mal à trouver LE bijoux qui colle exactement à votre bourse. Donc on déterminera les bijoux que vous trouverez en boutique directement en partie. Maintenant j'ai une page marqué ^^.

PS :  la règle de stockage du Dk est parfaitement adéquate ;).
« Modifié: 05 avril 2016 à 17:05 par Kil »

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #31 le: 05 avril 2016 à 18:02 »
Ah d'accord j'avais pas fait le rapprochement "valeur ajouté" et artisanat en fait! Je crois même pas l'avoir lu

Mea culpa alors, je mets à jour les listes :)

/edit: Les mises à jour sont faites, comme tu as mis on verra sur table pour améliorations + bijoux, le reste j'ai juste mis à jour les totaux et les flêches de Xantrius

A mercredi!
« Modifié: 05 avril 2016 à 18:09 par Méléagan »
Hirondelle

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #32 le: 05 avril 2016 à 18:10 »
J'ai éditer ton premier message pour validé où non vos courses ;).

Isenlyn

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #33 le: 05 avril 2016 à 18:42 »
Petite question pour faire chier.
Ca existe un arc en brutasse ou il faut absolument une arbalette ?
Si ca existe, ca coute combien ? Par ce que l'arc le plus bourrin que j'ai trouvé si il fait les même dégats que ce que j'ai déjà, il est bon que pour avoir la classe.
merci
“You do everything you can to make up for it, knowing that you’ll never succeed in getting rid of the guilt.  You devote yourself to spending every second trying to do better despite the fact that it will never be enough."

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #34 le: 06 avril 2016 à 00:27 »
1d3 ou 1d4 = amateur
1d6 ou 1d8 = pro
1d10 ou 1d12 = brutasse

Donc non pas d'arc brutasse pour répondre à ta question à moins de le booster.
« Modifié: 06 avril 2016 à 00:31 par Kil »

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #35 le: 06 avril 2016 à 16:23 »
Pour moi ce sera une cotte de mailles (150 PO), et un chien de chasse (aucune idée du prix).

J'avoue ne pas savoir quoi acheter d'autre, donc ce sera tout pour moi :)
« Modifié: 06 avril 2016 à 16:27 par John Doe »

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #36 le: 06 avril 2016 à 17:08 »
Chien de garde du coup?

Dans le manuel des equipements (au niveau des animaux) c'est chien d'appartement, chien de garde ou chien de selle. (15, 25 et 150po)
Hirondelle

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #37 le: 06 avril 2016 à 17:15 »
Pour ce qui est de tu sais pas quoi d'autre on peut penser à
  -  Monture pour la route marchande mine de rien on en aura besoin
  -  Trousse à outil (notamment pour tous ceux qui ont une compétence métier type giboyeur etc.)
  -  Des vetements (PS: même si votre perso n'est pas forcément fan de vetements, il me semble qu'il faut faire des dîners mondains, rencontrer des bourges nobles etc. alors pour paraître pas jojo l'clodo, faudrait que tout le monde s'habille bien)
  -  Des jeux, mine de rien en soirée ou en attendant les autres nos persos ont déjà "joué" à des jeux et même certains ont fait des règles, sauf qu'on a pas de jeu en vrai dans le jeu (jeuception)
  -  Equipement d'aventurier type boussole par exemple, pour ne pas dépendre d'un jet de préparation
  -  De quoi se faire des camps si on part en caravanes pour la route marchande qu'on projette de construire
Hirondelle

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Marché de Magnimar
« Réponse #38 le: 06 avril 2016 à 17:56 »
Chien de garde du coup?

Dans le manuel des equipements (au niveau des animaux) c'est chien d'appartement, chien de garde ou chien de selle. (15, 25 et 150po)

Oui, du coup chien de garde.

Pour le reste, j'ai des vetements que je me suis acheté la semaine dernière. Pourquoi pas une monture, mais dans ce cas, il en faudra pour tout le monde ^^
Un nouveau couteau pour giboyeur serait pas mal aussi !

Dark Repulseur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #39 le: 29 janvier 2017 à 19:33 »
Bon ce n'est plus le marché de Magnimar mais bon ça fera l'affaire!

Du coup je sais que l'on pas beaucoup d'argent à dépenser mais autant mettre les idée que l'on a ici:

Du coup moi j'aimerais bien acheter des potions de soin ainsi que divers ingrédients pour faire des potion ou des poisons!   
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #40 le: 29 janvier 2017 à 19:35 »
Effectivement ça m'évitera de passé une heure à chercher l'objet en question.

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #41 le: 29 janvier 2017 à 22:12 »
Je veux, dans l'ordre d'importance :

-Une épée de pro qui fait plus de dégâts. Epée ardente (20715 PO)
-Des potions de soin/vigueur (pour l’énergie ? je sais pas comment on dit)
-une armure pro un peu classe et solide cotte de maille (150 PO)
-un bouclier bien classe aussi (y'en a marre de passer pour des peigne-cul) écu en acier (20 PO)
-une choppe ou une flasque un peu cossues pour mes prières (déconnez pas, j'lui en doit une) chope à couvercle en étain (5 PA)
Le tout, si possible, dans le style ulfe.
« Modifié: 31 janvier 2017 à 16:28 par Kil »

Rockran

  • Addanc
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #42 le: 30 janvier 2017 à 09:19 »
du coup pour moi j'aurais besoin :

d'une sacoche matériel pro (si je me souviens bien c'est 5po) sacoche à composantes (5 PO)
d'une trousse a outils pro (si possible) outils d'artisan (5 PO)
et d'une armure légère armure de cuir clouté (25 PO)
voila ce dont j'ai besoins en priorité

après si possible mais je pense que c'est comme tout le monde des potion de vie et de vigueur 
« Modifié: 31 janvier 2017 à 16:43 par Kil »

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #43 le: 30 janvier 2017 à 09:57 »
Pour Naadhora il faudrait :
- une trousse de cambrioleur brutas outils de cambrioleur supérieur (100 PO)
- un bijou ou quelque chose dans le genre qui permettrait d'augmenter une carac' si possible (Kazalic pourrait-il enchanter un objet pour donner un effet dans ce genre ?) ceinture de force de géant +1 (4000 PO)
- une cape qui me donnerait un bonus pour fufu ? (Je sais pas si ça existe) cape elfique disc +5 (2500 PO)
- quelques popo pour faire comme tout le monde X)
sinon j'ai déjà une bonne armure, l'ancien arc de Xantrius et la rapière donc ça devrait aller pour les équipements !  ;D
« Modifié: 31 janvier 2017 à 17:09 par Kil »

Dark Repulseur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #44 le: 30 janvier 2017 à 12:44 »
Heu les gens, on a que 2000 si je me souviens bien à partager, ça risque d'être assez short pour tout ce que l'on demande.

Pour Naadhora il faudrait :
- un bijou ou quelque chose dans le genre qui permettrait d'augmenter une carac' si possible (Kazalic pourrait-il enchanter un objet pour donner un effet dans ce genre ?)
Ma grande si jamais j'arrive à faire ça un jour (il faudrait que j'apprenne le sort en question) il y a de grande chance que les premier, je le garde pour moi ^^
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #45 le: 30 janvier 2017 à 12:45 »
Étant donnée nos moyen, je penche plutôt pour prioriser les potions de vie/d’énergie. Et pour les équipements, on peut le faire tout seul car on en a les compétences pour créer du matériel améliorer et il serais temps de s'en servir.

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #46 le: 30 janvier 2017 à 13:45 »
Ma grande si jamais j'arrive à faire ça un jour (il faudrait que j'apprenne le sort en question) il y a de grande chance que les premier, je le garde pour moi ^^
et tu voudrais pas faire un gentil cadeau pour la petite voleuse qui t'a aidé à apprendre ce qui était arrivé à ta copine ?? :)
Sinon niveau sou moi ça va parce que j'ai encore un peu d'argent à moi

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #47 le: 30 janvier 2017 à 15:12 »
J'ai fait ma liste de trucs que je veux, après qu'on les fasse nous même ou qu'on les achète, je m'en fous. Si vous voulez aller par là, les potions on les fait faire par notre alchimiste.
Perso j'ai pas de  craft, mais si vous pouvez le faire à moindre coût, super !
Et encore une fois, je fais une liste "au mieux", si j'ai qu'un objets sur cette liste eh bah ce sera déjà bien

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #48 le: 30 janvier 2017 à 20:19 »
Si un bijou a de petits bonus mineurs pour 20k po ne t'attends pas à trouver un petit bijoux qui te donne 1 en force comme ça ^^
Hirondelle

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Marché de Magnimar
« Réponse #49 le: 30 janvier 2017 à 23:02 »
Roh on a pas le droit de rêver ici ? ^^