Auteur Sujet: Concernant les personnages et l'univers  (Lu 2974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Concernant les personnages et l'univers
« le: 03 mars 2016 à 11:13 »
C'est très difficile de parler de se jeu sans dévoiler quelques éléments que je trouve plus intéressant à découvrir en jeu lors de la première partie.
Donc pour faire très concis, c'est une Cité qui se trouve entre un immense désert infranchissable et une mer que l'on ne peut quitter. Comment on y arrive dans cette Cité alors? Vous le découvrirez bientôt.
Concernant l'intérieur, plusieurs Archimage se font la guerre pour le contrôle de la Cité et on se retrouve très rapidement sous l'égide d'un d'eux.
Pour la Cité en elle-même, très médiévale et légèrement début renaissance. On y trouve un peu de tout (Homme, Orc, Elfe, Nain, Goule, Démon,...) mais pas partout (chacun étant plus ou moins lié avec un quartier ou un Archimage).

Donc pour vous joueurs, je propose deux possibilités.
Soit vous allez créer de toutes pièces un personnage qui arrivera dans la Cité sans Nom, soit vous ramenez un personnage que vous avez déjà joué et que vous souhaitez réutiliser dans cette mini-campagne. Par contre, il peut aussi bien arriver d'un univers Med-Fan (facilement recyclable), contemporain (il subira quelques changement) ou futuriste (sera un peu transformé).
Le personnage sera alors remanié et adapté au système de jeu.

Dernier point, le système de jeu justement. Je suis parti pour un système générique qui permet un grande liberté pour un tel univers : le dK System (premier du nom, c'est le seul que le club a ^^).
Donc rapidité de création ou d'adaptation pour ne pas se prendre la tête avec un système complexe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ici ou par mp.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 14:02 »
Donc pour vous joueurs, je propose deux possibilités.
Soit vous allez créer de toutes pièces un personnage qui arrivera dans la Cité sans Nom, soit vous ramenez un personnage que vous avez déjà joué et que vous souhaitez réutiliser dans cette mini-campagne.

Et du coup, laquelle de ces deux solutions préfèrerais-tu, toi?

Sinon, à propos du dK System, pour l'avoir utilisé très beaucoup, je sais que, malgré sa coolitude extrême, les persos de bas niveau sont vraiment pas bons (voire pas finis en ce qui concerne les magiciens); du coup, à quel niveau les verrais-tu commencer la campagne? C'est un problème évident pour les personnages importés d'autres univers, mais il est également très réel dans le cas de persos créés pour l'occasion... Or la CSN est un univers très dur, où les faibles se font très vite bouffer, donc...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 14:51 »
Concernant le personnage, pas de préférence.
Je pensais finalement même proposer les deux suivants les personnes qui ont envie de rejouer un personnage et ceux qui souhaitent repartir sur une autre base.
Bien sur je ferai en sorte que les deux types de personnages soient équivalents. C'est ce qui prendra au final le plus de temps.

Pour le niveau, je suis encore en train de réfléchir et ce sera surement entre level 3 ou 5 suivant ce que je ferai.
Jusqu'à maintenant je ne suis pas un grand adapte du dK système, mais dans cette univers là, il me parait plus facile et plus cohérent avec ce que je pense faire.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #3 le: 04 mars 2016 à 10:36 »
Pour les personnages, ce que je propose et qui sera le plus simple je pense.

Si vous avez un personnage que vous aimeriez jouer, ramenez le.
Quoi qu'il arrive, on passera le début de la séance à discuter autour de la création/adaptation de personnage voir ce que l'on fera tous ensemble.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #4 le: 04 mars 2016 à 12:00 »
J'imagine que tu privilégies le fait que nos personnages ne sont pas issus de la CSN, mais y sont "importés" depuis leur univers d'origine...

Quoi qu'il en soit, j'amènerai mon cahier de vieux persos  8)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #5 le: 04 mars 2016 à 13:46 »
En effet, je privilégie plus les externes à la CSN, après si une personne connait l'univers et souhaite avoir un personnage déjà implanté, il sera le liant du début de campagnes.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #6 le: 04 mars 2016 à 14:33 »
Je n'ai pas personnellement de préférence sur l'origine de mon personnage, je posais juste la question pour mieux comprendre ton point de vue. Ceci dit, je connais assez bien la CSN  >:D
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #7 le: 04 mars 2016 à 14:53 »
Je n'ai pas personnellement de préférence sur l'origine de mon personnage, je posais juste la question pour mieux comprendre ton point de vue. Ceci dit, je connais assez bien la CSN  >:D
J'ai vu cela sur le forum CSN, tu y as même mené :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #8 le: 04 mars 2016 à 15:29 »
Je n'ai pas personnellement de préférence sur l'origine de mon personnage, je posais juste la question pour mieux comprendre ton point de vue. Ceci dit, je connais assez bien la CSN  >:D

J'ai vu cela sur le forum CSN, tu y as même mené :)
Oui, j'ai dû faire partie des toutes premières personnes au monde à lire les premiers jets de Yslaire; la classe, quoi  8)

Plus sérieusement, je me suis rendu compte tout à l'heure, à la lecture de ton message, que j'avais complètement zappé, lors de mon inscription à ta partie, de te prévenir de ce détail (qui ne t'arrange peut-être pas, donc n'hésite pas à me le dire).

Et j'y ai mené, oui, deux fois à Eclipse si je me souviens bien. Et je compte utiliser le setting, adapté à ma version du Multivers, pour une parenthèse de ma campagne de Midnight.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #9 le: 04 mars 2016 à 18:25 »
Cela ne me dérange pas, car je pense que tu peux faire la part des choses.
Au pire, si tu fais un habitant de la CSN cela pourra expliquer un certains nombres d'informations que tu possèderais.

Le seul moment qui sera un peu moins surprenant pour toi, c'est si je fais jouer le Carnaval ^^ (comment cela c'est quasi obligatoire pour une découverte du lieu ^^).

Actuellement j'oscille entre plusieurs idées de mini-campagnes et je m'y bloquerais une fois la création de personnage déjà effectué (suivant vos envies, vos personnages et vos motivations).
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #10 le: 05 mars 2016 à 07:16 »
Cela ne me dérange pas, car je pense que tu peux faire la part des choses.

Je dois pouvoir gérer ça, oui  ^-^

Au pire, si tu fais un habitant de la CSN cela pourra expliquer un certains nombres d'informations que tu possèderais.

Pourquoi pas, du moment que ça peut aider la campagne à démarrer et que les autres joueurs ne se sentent pas manipulés par mes intentions ou celles de mon personnage. Mais je suis sans préférence, hein, on verra en temps voulu.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #11 le: 11 mars 2016 à 10:03 »
Question pour ceux qui ont déjà fait leur personnage, pensez vous qu'il manque un type de personnage à votre groupe?
(Pour donner une idée pour merson de ce qu'il pourrait faire pour être bien intégré ^^)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #12 le: 11 mars 2016 à 18:03 »
 A vrai dire, je n'ai pas compris tout ce qu'avait fait les autres (surtout les gnomes à vrai xD) mais on pêche un peu dans les compétences intellectuelles, je crois?

Miow

  • Addanc
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #13 le: 11 mars 2016 à 18:13 »
De mémoire on a:
  • Gnome voleur (arnaqueur), beau parleur (et sexy ;)), pas mal intelligent, diplomate, bluffeur, sexy, cac avec des épées gnomes.
  • Gnome voleur bis (brigand), cambrioleur, bricoleur, médecin, beau parleur aussi, arnaqueur à l'occasion, avec une fronde (je crois)
  • Humaine guerrière ménestrel (jk elle fait que se battre), épée à deux main, 0 compétence de tank
  • Demo-orc combatant, ingénieur, prothésiste, épée et pistolet (il a abandonné l'idée de faire de la magie je crois, je sais pas trop ce qu'il fait en vrai)
  • Humain magicien, il fait de la magie c'est tout ce que je sais

Belle bande de bras cassés. Je pense qu'on a pas assez de gnome voleurs. En somme on a pas mal de compétences de communications de relation de coercition. On a juste pas de tanky (sauf le mage) et je crois qu'on a pas d'intello non plus (même si on a pas mal de gens avec beaucoup d'intel).
« Modifié: 11 mars 2016 à 18:15 par Miow »

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #14 le: 17 mars 2016 à 13:15 »
Attend entre l'Orc et le gnome voleur arnaqueur, medecin (pour info je suis medecin aussi) on a 8 métier à nous 2!

On manque limite d'un heal magique ET tank.

C'est un bon defis de création de perso XD

Genre un Automate-Heal XD

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #15 le: 17 mars 2016 à 13:22 »
Attend entre l'Orc et le gnome voleur arnaqueur, medecin (pour info je suis medecin aussi) on a 8 métier à nous 2!

On manque limite d'un heal magique ET tank.

C'est un bon defis de création de perso XD

Genre un Automate-Heal XD
C'est trop tard, le perso est fait  ^-^

Ce sera un Nèfle Combattant/Troubadour

Après, on peut corriger pour un peu plus de combat au corps à corps au détriment du combat à distance; également, les Domaines et le Style de Magie ne sont pas définis (et je n'ai pas de préférence personnelle)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Borin

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #16 le: 21 mars 2016 à 10:26 »
Je suis pas un Gnome voleur bis mais un opportuniste constamment émerveillé par le monde qui l'entoure, ces bizarreries et ces plaisirs.
Et un peu par les choses qui brille.

Non cette bague je viens de la trouver mon bon monsieur... Poney

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Concernant les personnages et l'univers
« Réponse #17 le: 29 avril 2016 à 09:06 »
Juste un mot pour remercier Galaad et mes petits compagnons de jeu pour cette petite campagne qui m'a permis de voir la CSN depuis l'autre côté de l'écran, avec une ambiance à la fois proche et différente, et une intrigue bien troussée. Merci à tous pour l'action débridée et la rigolade!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris