Bah je reprendrai sans doute le missionnaire déjà fait. En lui rajoutant un BG. Et peut-être en bidouillant un poil les compétences pour être un chouilla moins urbain et un Plank plus adapté à l'obscur (avec accord du MJ qui doit avoir la fiche peut-être, en fait...).
Oui, je dois avoir la fiche dans mon classeur

Les personnages de cette campagne seront fortement plus puissants que ceux que je vous avais donnés pour le scénario de découverte; il y aura donc beaucoup de choses à ajouter à ces derniers pour les mettre à niveau; il est évident que ça pourra aussi être l'occasion de réallouer des points d'un trait à un autre.
Il sera peut-être aussi plus simple de reprendre le concept à la racine et, sur cette base, de suivre le même processus de création que ceux qui partiront de zéro.
Et puis, il est aussi possible que les profils de personnages définis à partir du concept du groupe te donneront envie de changer de crèmerie

Pour l'histoire passée des personnages, c'est un outil que j'aime bien, même si je l'utilise avec parcimonie; inutile donc de trop entrer dans les détails. Le coup du background de 10 pages associé à l'arbre généalogique familial et la mind-map représentant les relations du personnage, j'ai déjà connu, et franchement, ça ne m'intéresse pas; je préfère nettement une demie-page écrite de façon dense, inspirée et évocatrice, et qui se concentre sur les origines du personnage, ses motivations et ses déclencheurs, et trois contacts vitaux.
A vrai dire, un établissement clair des ruptures du personnage, mais qui laisse des zones d'ombre et ne rentre pas trop dans les détails, est beaucoup plus souple pour l'improvisation et l'ajout de trames secondaires, en donnant la certitude que celles-ci ne dénatureront pas le personnage.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner des exemples de pré-tirés que je propose en Convention pour que vous vous fassiez une idée de ce que je considère comme un background efficace.