Auteur Sujet: [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)  (Lu 2894 fois)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les Registres de Phédoria

Aux morts en Marche
Vous qui avez percé ce pays fracturé
Dressé de ces reliefs des cartes tourmentées
Vous qui avez tracé dans ce sol en lambeaux
Des routes bordées d'amers faits de vos oripeaux

Signées de votre sang ces traits dessinent un monde
Pavées de votre chair ces routes sont fécondes

Aux ni-morts-ni-vivants perdus dans l'horizon
Echoués dedans la terre inscrits dans ses sillons
Aux morts en Marche qui vont en farandole spectrale
Vos mémoires seront notre seul arsenal

- Epitaphe gravée sur une stèle de la Halte des Ombres, Phénice -
« Modifié: 24 août 2017 à 12:53 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les Chemins de Lumière

Nous ne sommes pas des rats
Nous sommes des torches, des flammes,
Des feux brefs dans l'Obscur.

- Extrait d'un carnet de Marche -
Nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie
En même temps que fantômes conscients d'être morts-nés
Nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie

- Chanson populaire -

Activités: Exploration, Balisage & Cartographie

Histoire: Selon Réséda, Erudite de Sparta: "Je ne saurais dire comment l'équipe s'est formée exactement. Tout ce dont je me souviens c'est une ribambelle de soirées en tavernes, passées à discuter des marches faites par les uns et les autres. Puis, peu à peu, le groupe a grandi à mesure que se greffaient les connaissances de chacun."

Réalisations:
  • Balisage et exploration d'un raccourci sur la route Sparta/Okhaen
  • Ouvrir une route directe entre Sparta d'une part, et Nâh et/ou La Faille d'autre part
Occupations:
  • Groupe Orient: Implanter des Haltes sur la route Nâh / Jéru / (Seleuca) / Cité des Ponts
  • Groupe Sahakral: Améliorer la route directe Nâh / Sparta
Projets:
  • Ouvrir une route maritime entre La Cité des Ponts et Les Gardians
  • Explorer Asia
  • Faire une incursion dans l'Est de La Roke
  • Explorer la Mortezone d'Asia
Groupe Orient:
  • Itinérants:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Adriel
Antoine
Nourrisseur
Soigneur
Jéru
Bettina
-
-
Marcheuse
Convoyeuse
La Faille
Clétus
Mikael
Marcheur
Explorateur
Mycos
Dan
Flavien
Gardien du feu
Défenseur
Phénice
Elizabeth
Louna
Marcheuse
Exploratrice
La Faille
Exit
Erwan
Adapté
Cultivateur
Cappadoce
Fran
Didier
Nourrisseuse
Soigneuse
Seleuca
Hack
-
Gardien du feu
Défenseur
Nople
Ilham
Hugo
Bâtisseuse
Antéquaire
Phénice
Io
Guillaume
Gardien du feu
Défenseur
Kathar
Najoua
-
-
Gardien du feu
Défenseur
Phénice
Nérelle
-
-
Fouineur
Journalière
Nâh
Nora
Elodie
Nourrisseuse
Préserveuse
Nâh
Rudmila
Meriem
Marcheuse
Conteuse
Nâh
Raphaël
Jean-Khalil
Prôneur
Emissaire
La Lumière Céleste
Réseda
Margot
Prôneuse
Erudite
Sparta
Roberthuro
Amandine
Fouineur
Gaillard
Sparta
Rodrigo
Brian
Bâtisseur
Faiseur
La Faille
Valentin
Anne
Fouineur
Ferrailleur
Phénice
Vlad
-
-
Nourrisseur
Veneur
Sparta
  • Cellule de contact Jéru:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Ingegerd
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
Sparta
  • Cellule de contact La Cité des Ponts:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Konvardi
-
-
Gardien du feu
Vigilant
La Cité des Ponts
  • Halte des Deux Frères:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Jeros
Erwan
Gardien du feu
Défenseur
Istan
Nérys
-
-
Adaptée
Bergère
La Roke
Viren
Guillaume
Nourrisseur
Veneur
Istan
  • Halte du Désert:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Fuamna
-
-
Adaptée
Ancêtre
Désert des Fleuves
Gorn
-
-
Adapté
Cultivateur
Désert des Fleuves
Schö
-
-
Adaptée
Bergère
Désert des Fleuves
Morgan
-
-
Adapté
Bricoleur
Désert des Fleuves
  • Halte Inondée:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Nom?
-
Adapté
Cultivateur
Désert des Fleuves

Groupe Sahakral:
  • Cellule de contact Nâh:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Indigo
-
-
Prôneur
Emissaire
Nâh
Rufus
Erwan
Marcheur
Explorateur
Okhaen / Sparta
  • Cellule de contact Sparta:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Iulia
-
-
Prôneuse
Erudite
Okhaen
Jocelyn
-
-
Marcheur
Conteur
Phénice
  • Halte Hoggar:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Angjelko
-
-
Bâtisseur
Faiseur
-
Cevdet
-
-
Fouineur
Pourvoyeur
-
Damjan
-
-
Nourrisseur
Veneur
-
Farooq
-
-
Nourrisseur
Préserveur
-
Hisein
-
-
Gardien du feu
Défenseur
-
Kareema
-
-
Bâtisseuse
Faiseuse
-
Kristjian
-
-
Gardienne du feu
Défenseuse
-
Rita
-
-
Gardienne du feu
Huilière
Phénice
Stanley
-
-
Marcheur
Convoyeur
Sparta
Styliane
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
-
  • Halte Tibesti:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Ardeshur
-
-
Marcheuse
Exploratrice
-
Ayo
-
-
Fouineur
Gaillard
-
Badr
-
-
Gardien du feu
Défenseur
-
Bojan
-
-
Nourrisseur
Veneur
-
Chelonide
-
-
Gardien du feu
Défenseur
-
Chisome
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
-
Comtesse
-
-
Fouineuse
Journalière
Sparta
Finule
-
-
Marcheuse
Convoyeuse
-
Junayd
-
-
Bâtisseuse
Faiseuse
-
Niki
-
-
Nourrisseur
Préserveur
-
Paola
-
-
Nourrisseuse
Préserveuse
-
Tahir
-
-
Gardien du feu
Défenseur
-
Tunç
-
-
Marcheuse
Exploratrice
-
Yuhanna
-
-
Prôneuse
Erudite
-
  • Itinérants:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Ashfaq
-
-
Prôneuse
Erudite
-
Bahra
-
-
Fouineuse
Pourvoyeuse
-
Evripidis
-
-
Prôneur
Missionnaire
-
Haïk
-
-
Fouineuse
Journalière
-
Khaled
-
-
Bâtisseur
Faiseur
-
Kiro
-
-
Gardien du feu
Défenseur
-
Lior
-
-
Gardienne du feu
Défenseuse
-
Mazhun
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
-
Nihil
-
-
Bâtisseur
Antéquaire
Phénice
Ozgur
-
-
Marcheur
Conteur
-
Philipp
-
-
Marcheur
Convoyeur
-
Rendija
Morgane
Nourrisseuse
Préserveuse
Sparta
Ruben
-
-
Nourrisseur
Veneur
-
Sabah
-
-
Gardienne du feu
Défenseuse
-
Sherive
-
-
Marcheuse
Exploratrice
-
Tafar
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
-

Les Morts en Marche
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Bellamy
-
-
Gardien du feu
Défenseur
Sparta
Djibril
-
-
Nourrisseur
Préserveur
Jéru
Erzebeth
-
-
Fouineuse
Pourvoyeuse
Sparta
Medhi
-
-
Bâtisseur
Antéquaire
Nâh
Ra Oul
Guillaume
Gardien du feu
Défenseur
La Lumière Céleste
« Modifié: 12 mai 2018 à 13:44 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

nounours

• Fir Bolg
ah oui je jouerai bien un gardien du feu / marcheur / nourrisseur.
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

• Dagda
Bah je reprendrai sans doute le missionnaire déjà fait. En lui rajoutant un BG. Et peut-être en bidouillant un poil les compétences pour être un chouilla moins urbain et un Plank plus adapté à l'obscur (avec accord du MJ qui doit avoir la fiche peut-être, en fait...).
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Bah je reprendrai sans doute le missionnaire déjà fait. En lui rajoutant un BG. Et peut-être en bidouillant un poil les compétences pour être un chouilla moins urbain et un Plank plus adapté à l'obscur (avec accord du MJ qui doit avoir la fiche peut-être, en fait...).

Oui, je dois avoir la fiche dans mon classeur  ^-^

Les personnages de cette campagne seront fortement plus puissants que ceux que je vous avais donnés pour le scénario de découverte; il y aura donc beaucoup de choses à ajouter à ces derniers pour les mettre à niveau; il est évident que ça pourra aussi être l'occasion de réallouer des points d'un trait à un autre.
Il sera peut-être aussi plus simple de reprendre le concept à la racine et, sur cette base, de suivre le même processus de création que ceux qui partiront de zéro.
Et puis, il est aussi possible que les profils de personnages définis à partir du concept du groupe te donneront envie de changer de crèmerie  ;D

Pour l'histoire passée des personnages, c'est un outil que j'aime bien, même si je l'utilise avec parcimonie; inutile donc de trop entrer dans les détails. Le coup du background de 10 pages associé à l'arbre généalogique familial et la mind-map représentant les relations du personnage, j'ai déjà connu, et franchement, ça ne m'intéresse pas; je préfère nettement une demie-page écrite de façon dense, inspirée et évocatrice, et qui se concentre sur les origines du personnage, ses motivations et ses déclencheurs, et trois contacts vitaux.
A vrai dire, un établissement clair des ruptures du personnage, mais qui laisse des zones d'ombre et ne rentre pas trop dans les détails, est beaucoup plus souple pour l'improvisation et l'ajout de trames secondaires, en donnant la certitude que celles-ci ne dénatureront pas le personnage.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner des exemples de pré-tirés que je propose en Convention pour que vous vous fassiez une idée de ce que je considère comme un background efficace.

nounours

• Fir Bolg
J'ai pas mal réfléchi à nos besoins si on part sur mon idée.

Le point le plus important va être la gestion du milieu et de la faim. Pour moi la Connaissance à tripler va être Nourrisseur en premier et Marcheur si on peut.
En second point ça va être la protection contre les créatures de l'Obscur donc je pense que tout le monde va devoir avoir un minimum dans une Compétence de Gardien du feu, si possible sur des armes à distance (ça évite les morts inutiles) et on prend au moins deux personnes vraiment fortes dedans.
Ensuite je pense que doubler la Connaissance Bâtisseur doit être privilégié dans les domaines du bâtiment (pour la protection et le confort) et un autre dans la conception d'outils et d'armes.
La Connaissance Fouineur pourra rester simple je pense, même si c'est toujours utile et agréable.
Les Compétences de Prôneur sont celles dont on aura le moins besoin je pense.

Donc ça donne Nourrisseur et Marcheur triplé
Gardien du feu et Bâtisseur doublé
Fouineur et Prôneur simple.
« Modifié: 20 septembre 2015 à 18:18 par merson »
oui je suis chiant !!!

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
J'ai pas mal réfléchi à nos besoins si on part sur mon idée.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de consensus sur la chose puisque la plupart des joueurs intéressés n'ont pas encore assimilé le background, donc inutile de mettre la charrue avant les boeufs, non?   ;D

Ceci dit, les remarques que tu as faites restent pertinentes dans d'autres configurations, je les ai donc conservées (je me suis juste permis une correction orthographique  ^-^ )

nounours

• Fir Bolg
tu me connais un peu maintenant toujours a vouloir allé trop vite
oui je suis chiant !!!

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
tu me connais un peu maintenant toujours a vouloir allé trop vite
Disons que c'était surtout une remarque à l'intention des joueurs peu au fait de l'univers de Dark Earth, afin qu'ils ne s'inquiètent pas de voir des choses se préciser sans leur aval. Je voulais clairement dire que tous ces échanges ne sont que des discussions, des réflexions, mais en rien les jalons définitifs des choix futurs.

nounours

• Fir Bolg
encore heureux je suis pas la pour jouer tout seul :p
et j’espère bien qu'isl vont donné leur avis
je demande que ça
« Modifié: 07 octobre 2015 à 13:36 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Erwan

• Fomoire
Je suis grosso modo d'accord avec ce que nounours a dit.
Il serait aussi intéressant, de mon point de vue, de doubler/tripler quelques compétences comme le dressage, les premiers soins ou la discrétion (ça fait peut-être parti des archétypes que tu as déjà cité).

Après, il serait intéressant de savoir vers quel concept on va aller avant de faire des plans sur la comète.

nounours

• Fir Bolg
je suis bien d'accord et je reconnais que je met souvent la charrue avant les bœuf.
mais j'ai bien dis que la structure du groupe que j'ai créer est valable si l'on pars sur une source de revenu sur un point fixe géographiquement. (en gros si on suis l’idée que j'ai donné)
donc pour être sur il faut que tout les joueur s'exprime et pour ça je pense qu'il attende d'avoir plus d'information sur le monde et les règle.
pour répondre a ta question sur les noms que j'ai donné  (marcheur nourrisseur ...) c'est des corps de métier on va dire. ils contiennent tous plusieurs archétype qui peuvent être asse différent.
par exemple les nourrisseur compte parmi eux les veneur qui sont des chasseur et des éleveur ainsi que des médecins et des expert en végétaux.
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

• Dagda
Je lis rapidement car peu/pas accès à internet en ce moment donc...plein de choses à voir vite.

Dans l'immédiat, ça me semble OK.

Je suis bien pour faire un Prôneur, plutôt genre cartographe/commerçant. Histoire de gérer l'intendance, le rationnement et la préparation en amont des sorties...

EDIT : OK c'est bon...mon perso sera un Prôneur à la limite entre Erudit et Emissaire. J'irai tisser des lien commerciaux avec les autres stallites et ramènerai les connaissances/technologies des Anciens.

Comprendre qu'il y aura à peu près toutes les comp des Prôneurs, tout le social du Fouineur, Antech en Bâtisseur, pis Corps/Secourisme en Nourrisseur, because ça serait pas mal qu'il serve à ça en plus de l'intendance/cartographie, vu qu'il devrait être peu exposé.
On se contentera de tirer de loin pour le combat...plus prudent tout ça..
« Modifié: 13 octobre 2015 à 10:44 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
Etant déjà assez sûr de moi pour mon perso, et comme :
- le processus de création de perso est quelque chose d'assez prenant/immersif/intense pour moi
- je serai sûrement le seul à faire un Prôneur vu les réactions d'autrui

Y'a moyen que tu me fournisses le matos de base ? Description de tous les rôles (3 seulement sur le forum par Caste tu as mis), premiers points acquis/à répartir pendant la création, etc...

Si oui, c'est cool, merci MJ ! Sinon, tant pis je rongerai mon frein en attendant :)
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Description de tous les rôles (3 seulement sur le forum par Caste tu as mis)

Ouiap, je viens de voir que je me suis trompé: C'est bien 3 et non 6 Rôles par Caste.

premiers points acquis/à répartir pendant la création, etc...

J'oubliais le facteur d'indécision du joueur ^-^ Mais ne t'en fait pas, je suis meneur certifié en la matière: J'ai Ludovic à ma table depuis plusieurs années  >:D
Bon, foin de mauvaise foi, je fais un peu le tour du processus pour voir les étapes sources d'options:
  • 1-3: Remplissage: Les options à l'intérieur d'un Rôle sont quand même limitées (genre "est-ce que tu préfères le poignard ou le trident?"); c'est une étape peu chronophage en principe, et je ne suis pas très chaud pour vous recopier ici tout le bousin des profils de Rôles (il y a plus urgent, comme finir la mise à jour des descriptifs des Stallites  ::) ); ceci dit, je vais voir ce que je peux faire.
  • 2-1: Ascendance: Peut se décider à l'avance, pour des effets presque mécaniques sur la feuille de perso (peu de liberté de choix)
  • 2-2: Vécu: Une étape qui il est vrai génère souvent des indécisions; je vais voir à vous donner une liste des options disponibles, mais mon clavier va commencer à me détester  ;D ).
  • 3: Marche: Finalement, la partie la plus chaotique car de nombreux paramètres sont intimement liés au choix du Stallite d'origine de la Fraternité et aux choix des Stallites d'origine de chacun des personnages, surtout en ce qui concerne le point 3-2; par exemple selon que vous choisissez Sparta ou La Termitière, un Stallite "Voisin" ne pourra pas être le même... Malheureusement, c'est une étape qui ne peut être préparée, puisque ces paramètres seront définitivement choisis au cours du brainstorming; il vous faudra donc faire des choix dans des délais relativement courts (ce qui n'exclut pas d'y avoir réfléchi avant, je vais d'ailleurs vous donner quelques billes pour pouvoir affiner vos choix).

Xlatoc

• Dagda
Okay !!

Je disais ça pour le cas où tu aurais genre des scans/pdf...

Justement pour éviter ou même juste simplifier la partie "mécanique de répartition des points", si jamais la partie personnelle peut se faire...

Et raconter le reste, la saveur, le feeling, en groupe :)
Better dead than smeg.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
La partie répartition de points n'est pas le truc le plus chaotique qui soit; "répartition" est d'ailleurs un bien grand mot, il s'agit le plus souvent de recopier un profil ou des informations (d'où les effets "mécaniques") à partir d'un choix "roleplay" du joueur (choisir une famille, une carrière, etc.) dans une liste finalement assez courte. En ce sens, la création des personnages relève plutôt, selon moi, de la transcription en chiffres de choix "de roleplay"; en tous cas, c'est comme ça que je la présente. C'est aussi pour ça que je préfère que la création des personnages se fasse en groupe: Ainsi, chacun voit, même d'un oeil distrait, les choix faits par les autres, et peut modifier en conséquence ses idées au fur et à mesure du processus, ou discuter avec le reste du groupe de choisir telle option plutôt que telle autre selon son utilité pour la Fraternité.

nounours

• Fir Bolg
j'écris ce message juste histoire de faire avancé un peu les choses et c'est pas figé dans le marbre.

voila j'imagine bien mon personnage comme un "vieux guerrier" donc gardien du feu qui à certaine compétence en marche et sois en nourrisseur sois en bâtisseur. je le vois bien comme un vieux bourru jamais contant mais très protecteur. toujours a dire ce qu'il ne faut pas faire, limite casse couilles.
son passé et connu pour être semais autant d'échec que de grand fait. ancien gradé dans la surveillance des avant poste de l'obscure il a vue beaucoup de ses amis mourir dévorai devant ses yeux par des monstre ou bien pire.
voila après comme j'ai dis je m'adapterai au besoin du groupe

j’espère passé de bon moment avec vous tous même si je n'en doute pas :)
oui je suis chiant !!!

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Juste un passage en coup de vent pendant mes vacances pour vous dire que je reviens pour de bon dans le monde merveilleux des rôlistes ce dimanche après-midi. Je serai dès lors pleinement disponible pour répondre à vos questions  ^-^

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
J'ai mis à jour le premier post en y résumant les idées qui ont été lancées, que ce soit pour la Fraternité ou pour les personnages

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Je profite de ce passage pour attirer votre attention sur le fait que j'ai fait pas mal de mises à jour sur les différents posts des fils d'univers et de mécanique. Si vous avez un moment pour relire tout ça, ça peut aider. Je terminerai le mini-atlas des Stallites manquants dimanche et lundi.

Fee Stival

• Fomoire
J'ai un peu tout lu. Désolé de faire ça en retard et de ne pas avoir donné mon avis.
Je me demandais si je prenais le temps de faire mon perso maintenant ou si, comme souvent, je vais le faire avant et regarder les autres faire le leur pendant la première séance.
Cependant la moitié semble avoir déjà bien réfléchit.

Pour ma part, je pense faire un Nourrisseur, "ingénieur agricole", qui souhaite voir sur les autres stallites leur techniques de culture, chercher dans l'Obscure si une qqc plante ne s'y développerait pas (ou y mener des expériences), avoir des connaissances en Antech agricole pour savoir si c'est adaptable.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Dans un autre fil où l'on m'interrogeait sur les historiques des personnages, j'ai tenu à peu près ce langage:

Pour l'histoire passée des personnages, c'est un outil que j'aime bien, même si je l'utilise avec parcimonie; inutile donc de trop entrer dans les détails. Le coup du background de 10 pages associé à l'arbre généalogique familial et la mind-map représentant les relations du personnage, j'ai déjà connu, et franchement, ça ne m'intéresse pas; je préfère nettement une demie-page écrite de façon dense, inspirée et évocatrice, et qui se concentre sur les origines du personnage, ses motivations et ses déclencheurs, et trois contacts vitaux.
A vrai dire, un établissement clair des ruptures du personnage, mais qui laisse des zones d'ombre et ne rentre pas trop dans les détails, est beaucoup plus souple pour l'improvisation et l'ajout de trames secondaires, en donnant la certitude que celles-ci ne dénatureront pas le personnage.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner des exemples de pré-tirés que je propose en Convention pour que vous vous fassiez une idée de ce que je considère comme un background efficace.

J'avais complètement zappé ce truc, je vous donne donc ci-dessous quelques exemples de ce que je donne comme pré-tiré à mes joueurs en convention. Je précise qu'il s'agit là de versions très condensées de ce que je décris ci-dessus, mais c'est une base et surtout un "esprit" qui peut vous donner un cadre et des jalons pour écrire l'historique de votre personnage sans verser dans le pensum en trois tomes.

Or donc...

Bâtisseur / Antéquaire

Ton physique: Dans la moyenne, mais tu n’es guère doué pour les travaux de force. Tu portes toutes sortes de bijoux et d’accessoires farfelus issus d’Artefacts de l’Avant inutiles.

Ton histoire: Pas mal de talent, beaucoup de travail, un peu d’intuition et plusieurs coups de chance… Enfant de Fouineurs, tu arpentais La Ferraille pour y dénicher divers objets susceptibles d’être revendus, puis à en dégotter auprès des Marcheurs dans la Halte des Ombres. A force d’acheter aux Marcheurs et de revendre aux Bâtisseurs, tu as été repéré par un Antéquaire nommé Niels, parce que ton boniment pour vendre correspondait souvent à ses propres théories. Il t’a montré que pour aider ta famille, l’idéal était de changer de Caste. A l’adolescence, tu as donc rejoins les Bâtisseurs, au sein desquels tu as trimé comme jamais tu ne l’aurais imaginé possible. Parmi tous ceux de ta génération qui voulaient devenir Antéquaire, un seul fut choisi et ce fut toi. Vous êtes une dizaine à Phénice maintenant, à chercher les réponses aux énigmes posées par les Artefacts laissés par les Anciens. Tu rêves à présent d’un autre coup de chance, pour être désigné pour une des rares sorties dans les ruines des Abords.

Tes compétences: Bien qu’assez spécialisé à présent, tout ce qui est technique est a priori ton domaine. Tu as également d’excellentes compétences relationnelles et de solides contacts parmi les Marcheurs.

Tes contacts:
Yohiniva, Mémoire mourante
Ethera, Dessinatrice
Othero, Architecte de génie
Scory le jeune, Chef d'une grande famille de Recycleur
Ouan Haye l’Edenté, Chef des Mendiants
Souria Mentel, Soigneuse dévouée des Réfufiés

Fouineur / Pourvoyeur

Ton physique: Athlétique sans être musculeux. Vêtements noirs et allure discrète.

Ton histoire: Quand tu entendais tes parents Bâtisseurs parler, ils semblaient souvent obsédés par l’idée que la société phénicienne était trop rigide pour qu’ils puissent faire fortune. Tu as vite compris que pour faire fortune, il faut nécessairement travailler un peu en marge… Et puis, leur discours sur la Fouine ne te plaisait pas du tout : Traiter tous ces gens d’incapables voire de parasites, cela n’avait pas de sens puisque c’était ceux-là même qui travaillaient dans les chantiers. Au jour du choix, tu as opté pour retourner dans la crasse et négocier ce qui a réellement de la valeur : Les informations. Alors que tu t’élevais dans la ‘hiérarchie’ de la Fouine et te donnais l’opulence qui te semblait à la hauteur de ta personne, tu as compris à quel point le potentiel des Fouineurs était inexploité, et tu as commencé à fréquenter des gens du même avis que toi ; sauf que ceux-ci voient bien plus loin que tu ne l’aurais imaginé, et leurs idées de grandeur te semblent très stimulantes…

Tes compétences: Connaître des gens ; ta véritable ressource est située dans ton carnet d’adresses. Parler aux gens et surtout les écouter. Négocier les prix des informations.

Tes contacts:
Angus Deltrin, Patron des Portes fumantes, fumerie de Kif
Che Manego, Marcheur de Légende
Rob Krasny, Syndicaliste
Jagdalena, Matriarche d'un quartier autonome
Alianante Cascatelle, Ardente du Château d’eau
Petrucci, Duc du Silence, confrérie de Mimes
Monsieur l’Ambre, Intrigant
Malena Sambre, Furet de la Milice
Letho Gdansk, Commandore de la Garde des Purs

Gardien du feu / Défenseur

Ton physique : Ta formation t’a donné une carrure impressionnante et des cicatrices assez spectaculaires. Avec l’intégralité de ton matériel de guerre, tu fais facilement peur.

Ton histoire : Ta place dans la milice, tu l’as méritée. Il t’a fallu démontrer tes capacités de combat et ton sang-froid dans les situations critiques. Pour monter en grade, il a ensuite fallu montrer d’autres qualités, de meneur d’hommes et de tacticien notamment. Pour monter encore, c’est la stratégie qu’il te faudra apprendre… Mais heureusement, ta vie n’est pas essentiellement faite de combat : Ton temps est partagé entre patrouilles, quelques enquêtes policières sous les ordre d’un Limier, gardes sur les Remparts ou la Grande Muraille, et prévenir les incendies. Enfin, tu passes beaucoup de temps à l’écoute des phéniciens, lorsqu’ils viennent chercher des sources de lumière au Foyer de leur quartier.

Tes compétences : Cogner, cogner dur et, éventuellement, cogner pour tuer. Lutter contre le sommeil en scrutant les Ténèbres fait aussi partie de tes habitudes. Parler aux gens bien sûr et t’occuper d’un feu. Et prendre soin de tes hommes…

Tes contacts:
Fôd Narul, Flambeau de la Faille, principal Avant-poste
Demetril Sangor, Patron du Rêve perdu, Taverne louche
Andreas Gun, Limier de la Milice

Marcheur / Convoyeur

Ton physique : Très sec, avec une musculature fine et puissante. Tes traits sont marqués par la vie dans l’Obscur, mais tu restes bien conservé pour un Marcheur.

Ton histoire : Pourquoi avoir choisi la Marche plutôt qu’une Caste plus confortable ? Pour échapper quelque peu au carcan de la société phénicienne, probablement. Tu as perçu très tôt le potentiel de liberté qui se cachait derrière cette nouvelle Caste. Mais bon, une fois dans l’Obscur depuis quelques semaines, tu n’as rien de plus pressé que de revenir au Stallite. Car tu n’aimes pas l’Obscur, à la différence de la plupart de tes semblables ; l’Obscur, c’est un boulot, c’est tout, d’où le choix de la carrière relativement confortable de Convoyeur. Evidemment, l’apprentissage a été difficile (les Routards sont objectivement des enfants de salauds), et ton choix a fait hurler tous ceux qui tenaient à toi. Mais vraiment, vivre ici toute l’année et ce, chaque année que Solaar te donnera, ça te semblait au-dessus de tes forces. Ce que tu veux, c’est la liberté, mais elle semble encore à construire ; en attendant, il y le Sthôl, le Kiff, l’Opiate et les femmes.

Tes compétences : Marcher dans l’Obscur bien sûr. Mais plus profondément, ce sont tes capacités d’organisation, notamment en amont, qui prévalent. Par ailleurs, tu es plutôt polyvalent…

Tes contacts:
Ambo Saganda, Administrateur du Comptoir de Silice, Administration important le sable pour les verriers
Danhrys, Adipeux du Bocage des Hasardeux, Cellule de cultures expérimentales

Nourrisseur / Veneur

Ton physique : Plutôt chétif. Tu portes toutes sortes de gri-gris et de talismans faits à partir de restes d’animaux : Os, dents, oreilles, pattes, queues, cuir, etc.

Ton histoire : Issu d’une famille de Nourrisseurs, tu as toujours été entouré d’animaux et as passé ton enfance à te promener dans les élevages. C’est naturellement que tu as commencé à travailler sur place ; mais il a cependant fallut lutter pour devenir très officiellement Veneur, car vous n’êtes pas nombreux. Bien souvent, tu trouves les animaux plus intéressants que les humains et tu oublies parfois le poids des autorités, ce qui ne va pas sans poser de problèmes. Pour l’instant, tu es un des meilleurs dans ta partie, et tu ambitionnes d’accéder au stade suprême de Veneur de Rapazz.

Tes compétences : En dehors des bases communes aux Nourrisseurs, comme la médecine et l’agriculture, ta vie est entièrement vouée aux animaux.

Tes contacts:
Famille Dextre de Sinople, Mécènes
Zoungaro, Chef du cirque d’Orchaos

Prôneur / Missionnaire

Ton physique : Plutôt élancé mais pas vraiment athlétique ni agile. Assez peu marqué par le temps. Tendance à négliger la tenue vestimentaire.

Ton histoire : Issu d’une famille de Bâtisseurs, tu as très vite méprisé les luttes de pouvoir qui structurent cette Caste pour te tourner vers un but plus noble. La rivalité entre les deux Castes t’a appris que les Prôneurs les plus influents sont souvent un peu éloignés des préoccupations du peuple. C’est pour cela que tu as choisi la carrière de Missionnaire, au grand dam de ta famille. Avec cette position, tu es au plus près des gens pour leur rendre service dans la douleur et relayer leurs attentes avec plus de force dans ta hiérarchie. Cela ne t’a pas empêché de gravir les échelons de cette hiérarchie, mais tu restes fidèle à ta Mission, bien que tu sois contraint de transiger de plus en plus.

Tes compétences : Ta meilleure arme contre les Ténèbres est ta capacité à puiser en toi une énergie que tu peux redistribuer lors de tes prêches, ou parfois simplement lorsque tu racontes mythes et légendes. Et bien sûr, ta fonction fait de toi une personne de contact…

Tes contacts:
Felipe Paris, Maître des bonnes manières
Jar Marianus, Responsable de la mise à l’écart des immigrants
Egor Kyn, Syndicaliste

Xlatoc

• Dagda
Fée Stival : J'ai lâché la description de Solaria au bout de 2/3. Tu aurais une carte pour suivre en même temps que je lis ?
Suis qqn de visuel. Sinon la lecture ça rentre par un oeil et ressort par l'autre...
Better dead than smeg.

nounours

• Fir Bolg
les cartes c'est rare et cher
oui je suis chiant !!!