Auteur Sujet: Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai  (Lu 6688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous,

On aurait besoin d'un bon gros coup de main pour préparer le jardin à l'arrivée de 2 poules pondeuses - si possible semaine prochaine -
Au menu:
- des broussailles à débroussailler
- des bâches anti-mauvaise-herbes à enlever a priori
- de la terre à remuer
- des poteaux à planter
- des grillages à grillager

En échange de ce travail avec moi et des bières en terrasse, je vous propose la moitié de notre récolte de bons oeufs bio-frais-de-la-mort sur plusieurs mois, ca devrait correspondre à 6 oeufs/semaine pour vous :p et même qu'on pourrait vous donner au club
(les mois à votre convenance, en fonction de quand vous êtes sur Rennes par exemple. Je ne précise pas le nombre de mois, parce que si c'est la ponte d'hivers qui vous intéresse, ben ya pas beaucoup d'oeufs, alors on pourra rallonger, si c'est la ponte d'été, ya des chances qu'il y en ait encore plus, du coup à négocier selon vos besoins)

Ca intéresse du monde?

Coooot coot COT:: **
(** Des bisous à tous)
« Modifié: 28 avril 2015 à 10:11 par LarrxX »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #1 le: 23 avril 2015 à 18:30 »
Prochaine semaine déjà bien remplie; ç'aurait été avec plaisir  :(
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #2 le: 23 avril 2015 à 18:46 »
Faut dire qu je m'y prends vachement à l'avance   ;D

En fait j'aimerai bien que ce soit prêt pour quand je commence mon nouveau taf début mai  ;)

Sinon bah ce sera les we
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #3 le: 23 avril 2015 à 21:31 »
Ça m'a l'air d'un projet amusant, je veux bien filer un coup de main si je peux (tu gardes tes œufs par contre).

Tu penses à quelle durée pour compléter le tout ? Est-ce que c'est plus quelque chose qui prendra une journée entière même à deux, ou quelque chose qui peut se faire en deux heures un soir après 18 h avec trois paires de bras ?

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #4 le: 24 avril 2015 à 08:26 »
Mais mais.. mais pourquoi tu ne veux pas de mes oeufs?  :'(

A deux pour finir, je vois bien une boooonnne demie-journée quand même.
Après si on est trois, deux fin d'aprem ça peut le faire (et le troisième pourra prendre les oeufs du coup ;) ) d'autant que selon la fin de journée, Marwan pourrait ou nous cuisiner un truc, ou nous donner un coup de main :) :p

Si tout n'est pas fini c'est pas grave, j'ai déjà pas mal débroussaillé, y en a encore besoin mais ça va. J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour le grillage et potentiellement pour les fameuses bâches (c'est de la vraie merde ces trucs là!)... parce que un parcours herbeux sans herbe, ben c'est pas terrible pour ces dames les poules. Et en dessous des bâches, il y a de la terre nue, aride sans vie à retrifouiller, biner

J'ai une préférence pour y aller un bon coup une journée ou une demi-journée, mais je m'adapte aux emplois du temps des bonnes volontés

« Modifié: 24 avril 2015 à 08:32 par Semoule »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #5 le: 24 avril 2015 à 08:59 »
Intéressée mais très peu dispo. Ce sera peut-être possible de t'aider le week-end du 1er mai.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #6 le: 24 avril 2015 à 15:34 »
J'ai confirmation que je serais là le we du 1 er mai, du coup c'est vrai ça pourrait se faire là

Dans les personnes intéressées, vous seriez dispo? Hraka, merson, Salammbô, autres?
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #7 le: 24 avril 2015 à 15:49 »
Pour l'instant, je ne sais pas, c'est trop tôt. Je te redis mercredi.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #8 le: 24 avril 2015 à 15:52 »
Pour mes horaires, je pourrais passer les lundi, jeudi et vendredi soirs à partir de 17h30-18h, ou les week-end en général, sauf ce dimanche 2015-04-26.

Le week-end du 1er est parfaitement possible, oui.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #9 le: 24 avril 2015 à 16:45 »
Ne sachant as encre comment se goupille mon week-end je peux encore rien dire.
Si je suis la, je donnerai volontiers un coup de mains
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #10 le: 24 avril 2015 à 17:21 »
Si je vois que je suis dispo' le jour où vous prévoyez la chose, je me porterais volontaire. Sinon mon emploi du temps est trop incertain.
Super cet espace pour mettre une signature

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #11 le: 27 avril 2015 à 21:57 »
Je ne sais pas si ça va se faire vendredi, samedi ou dimanche. Ca va dépendre à la fois de la météo, ou des dispos des gens.
A priori, Dimanche c'est la plus belle des 3 journées... mais avec peut-être un peu de pluie l'aprem quand même :-\
« Modifié: 27 avril 2015 à 21:59 par Semoule »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #12 le: 27 avril 2015 à 22:18 »
Il semblerait que mon Vendredi soit libre pour donner un coup de main.
Par contre pour Samedi pas possible et dimanche je ne peux rien promettre ne sachant mon état de la soirée précédente ^^.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #13 le: 28 avril 2015 à 06:39 »
Pas possible dimanche : j'ai une partie de jdr.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #14 le: 28 avril 2015 à 09:36 »
Ah bah on va faire ca vendredi alors, on verra bien le temps qu'il fera.. Prévoir kway et bottes.. et moi je prévois aussi chocolat chaud, et petits gâteaux

Au fait je n'ai pas précisé, mais c'est chez nous à Liffré, et bien sûr je vous emmène et vous ramène là où vous voulez
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Oeufs frais contre gros coup de main au jardin
« Réponse #15 le: 28 avril 2015 à 10:12 »
Pas possible dimanche : j'ai une partie de jdr.
Ah bon? Tiens donc, moi aussi! :)

J'ai modifié le titre du sujet pour plus de lisibilité.

A vendredi!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #16 le: 29 avril 2015 à 14:45 »
Bon. Après avoir fait la liste de tout ce que je dois préparer / corriger ce week-end, je pense que ce ne serait pas raisonnable de sortir vendredi toute la journée.
Je passe donc mon tour.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #17 le: 29 avril 2015 à 16:54 »
Coucou!
La météo n'est pas 100% clémente pour vendredi, ils parlent de pluies éparses. En même temps, aujourd'hui il devait aussi pleuvoir, et je viens de passer la journée dans le jardin... j'ai enlevé les 3/4 des bâches gênantes  8)
Alors, voilà le plan :
Vendredi matin je vous dis sur le fofo vers 11h si c'est maintenu
Et si c'est maintenu, Rdv vendredi à 13h45 devant le club, ou bien appelez moi si vous voulez que je passe vous chercher ailleurs. Prévoir des vêtements chauds et qui ne craignent pas la terre.
On pourra prolonger la demie journée autour d'un chocolat chaud, d'un jeu, voire de pizzas, et je vous ramène quand vous voulez

Et encore des grands merci d'avance, et au plaisir de vous donner des zzzoeuuufs


Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #18 le: 29 avril 2015 à 17:42 »
Ça me va comme plan. Est-ce qu'on garde le dimanche comme option pour si jamais il pleut vendredi ?

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #19 le: 29 avril 2015 à 18:31 »
En fait d'après la météo, c'est surtout dimanche matin qu'il fait beau et après il pleut plus fort.... et comme je n'ai pas envie ni de vous lever tôt un dimanche, ni de me lever tôt un dimanche  ;D, si vendredi c'est annulé je décalerai à un we avec un temps plus clément :)
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #20 le: 29 avril 2015 à 20:44 »
D'accord pour Vendredi.
Sachant que Dimanche levé tôt pas possible après avoir fêter un anniversaire le soir d'avant ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #21 le: 01 mai 2015 à 10:17 »
Coucou les aventuriers de la terre,


Alors je suis bien embêtée pour faire un choix (comme souvent) parce que les conditions météos sont... et comme tout est question de point de vue et de tolérance aux intempéries..... Donc je vais vous détailler au mieux ce qu'il en est et à vous de juger si vous venez ou pas.

Temps:
Là ce matin il bruine de la pluie en continue qui tient. La météo dit depuis ce matin "pluie" pour ce matin
Il est prévu cet aprem des "averses éparses", et moins d'humidité dans l'air. Donc a priori une pluie, mais ponctuellement.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de soleil  :(

J'ajoute à ça le fait que la terre et l'herbe sont bien mouillées... ce qui facilite aussi le travail, mais on sera tout sale.

Bref, pas terrib'. :-\
 
Après personnellement, j'aime bien mettre les mains dans la terre, qu'elle soit gouilleuse ou pas, pour peu qu'il y ait une solution de repli (le chocolat chaud avec un gâteau.. bon il nous manque encore le poêle à bois ::) ) et des rires... à la limite le mauvais temps ça rend plus rustique la chose, et plus victorieuse encore la tâche. 8) Mais bon, tout le monde n'aime pas le rustique, hein, et ça se comprend vues les conditions météorologiques... je ne voudrais pas vous imposer quelque chose de désagréable, ni vous priver de l'agréable de la chose!
Et si c'est vraiment l'enfer dehors, et bien on pourra toujours se faire un petit jeu

D'où le fait de maintenir le rdv et de vous laisser bien sûr le choix du désistement ou de la participation. :)

Par contre, équipez-vous! K-way ou veste pas craignos, godasses acceptant les bains de boues, et un pull chaud en rab'

Donc pour les quand même motivés ;) rdv 13h45 devant le club.

A bientôt!
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #22 le: 01 mai 2015 à 10:40 »
Il ne pleut plus depuis 5 mn, et les oiseaux se sont remis à chanter \o/ (véridique) (après ça ne veut pas dire que ça va rester comme ça hein ;) )
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #23 le: 01 mai 2015 à 19:55 »
Un grand grand merci à vous tous! C'était suuuper sympa!
Voilà une photo de l'enclos ^^ Il a fait finalement un temps assez idéal.. et on a fini tout plein de boue, comme convenu :)
Je mettrai une photo des poules quand elles arriveront.. d'ici une semaine normalement \o/

Par contre la photo du chocolat chaud aux épices, et des gâteux, elle n'est pas passée, on est tous en contre-jour  :'(

Mirci mirci mirciiiiiiii

Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #24 le: 13 mai 2015 à 22:55 »
Les poules sont de moins en moins stressée, et elles grossissent. Des nouvelles de votre part de la ponte dès que ya un oeuf!
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!