Auteur Sujet: Personnages et allegéances  (Lu 3482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Personnages et allegéances
« le: 12 mars 2015 à 18:52 »
Comme je commence à avoir du mal à me retrouver avec les persos, je me dis qu'il serait utile d'avoir une liste de tous les PJs avec leurs PNJs associés.
Code couleur : rouge pour les Bourguignons et associés, vert pour les Bretons et compagnie, et bleu pour le joueur, la liste suit plus ou moins l'ordre chronologique de leur apparition dans la campagne. Les noms soulignés sont aussi des liens vers le BG publié du personnage.

Albert de Montjoux, héritier puis baron de Montjoux, chevalier de l'ordre de saint-Michel. PJ joué par Paul au début du récit, maintenant par Kavan.
Modeste de Montjoux, chevalier de l'ordre de saint-Michel et frère du précédent. PJ joué par Kavan au début du récit, maintenant joué par Custodio.
Philippa de Montjoux, dame à la cour de France, de la famille des Ferrières de Maligny, et épouse d'Albert. PJ joué par Mitharu Priest.
Raymond Nève, artilleur de basse extraction, a fait la rencontre d'Albert de Montjoux à Rouen. PJ joué par Benoit.
Gabriel ?, intendant et secrétaire d'Albert. Issu de la petite bourgeoisie. PJ joué par Thomas

Alix Morgan Huon de Vaumadeuc, héritier de seigneur, chevalier de l'ordre de saint-Michel. PJ joué par Erendis.
Gédéon Kerrien, apothicaire nouvellement missionné auprès des Vaumadeuc par l'intermédiaire de Loïs. PJ joué par Jérémie (?)
Loïs Tudi, confident et médecin personnel du précédent. Anciennement un PJ joué par Arzh, maintenant PNJ.
Matilin Dergen, jeune apprenti de Loïs ; petite bourgeoisie. PNJ.
Anne-Charlotte ?, courtisane du seigneur Sébastien de Martigues, attachée par lui aux pas d'Alix Morgan. PJ joué par Lazybelle
César de Sanceny, fils de Plessans de Sanceny, ancien apprenti auprès de Loïs, et anciennement médecin personnel d'Albert de Montjoux ; a changé d'allégeance pour venir se placer sous la tutelle des Vaumadeuc. Actuel médecin personnel du seigneur François de Vaumadeuc. PJ joué par SimonLeBorgne.
Bartolomeo Vanzetti, gentilhomme siennois, anciennement de la clientelle des Montjoux, maintenant client de Vaumadeuc. PJ secondaire joué par Hraka.
Paddy Skelligmoore, écossais alcoolique sous la responsabilité de Vaumadeuc, et très attaché à Brimont. PJ secondaire joué par Custodio.
Charles de Rouvroy de St Simon, gentilhomme de la clientelle de Vaumadeuc. PNJ.
Juan Colon, espagnol, ami de St Simon, et de la clientelle de Vaumadeuc. PNJ.

Guillaume de Montjoux de Bois-Fleury, seigneur, poète et oncle des précédents. Traine à la Cour de France. PJ joué par Hraka.
Benedict de Blangy d'Hennedecourt, gentilhomme à la cour de France, qui gravite autour de la troupe. PJ joué par Benoit (pas sur le forum je crois).

Nicolas de Cromière, un jeune homme de main officiellement au service des Montjoux, qui semble s'émerveiller de tout. Semble se distancer d'Albert après la conversion de ce dernier. PNJ.
Charles Brimont[, bibliothécaire ambulant et typographe, protégé de Vaumadeuc. Semble s'être distancié un peu de ce dernier. PJ secondaire joué par Kavan.

Nicolas Cousin de Courchamp, époux d'Anne de Montjoux et beau-frère d'Albert et de Modeste. A repris la bande du Plastron et s'est installé à Montjoux. Anciennement un PJ joué par Candamir, maintenant un PNJ.


Anciens persos:
Floris Meertens, astrologue au service des Montjoux. Anciennement un PJ secondaire joué par Arthur Stark, maintenant PNJ.
Renata Salvi, guérisseuse au service des Montjoux. Anciennement un PJ joué par -Rustine-, a priori passée PNJ.
Hubert Grandvert, homme de main de Courchamp, malheureusement décédé à Bordeaux. Ancien PJ secondaire de Arthur Stark.
Briac de Béradec, un autre breton qui suit Alix et a été blessé et pris pour mort lors des enquètes à Selongey. Seigneur ? Anciennement PJ joué par Arthur Stark, maintenant PNJ.
Pierre Morimont, ancien protecteur de Philippa, sert le prince de Condé. A eu un passé moins que cordial avec les autres PJs, en particulier les frères Montjoux et surtout Vaumadeuc. Mort en tentant de sauver Louise de Montjoux. PNJ.
François Séverin (parmi tant d'autres noms), ancien valet de Modeste / espion le plus connu du monde. PJ joué par Arzh.

Merci de corriger les informations fausses et d'ajouter celles qui manquent, je vais tenir à jour ce premier post.
« Modifié: 03 mai 2017 à 14:26 par Hraka »

Kavan

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 20:21 »
Rouge pour Paddy d'après ce que me disait Paul.
A vérifier donc ce soir :)

Et le valet de Modeste... je t'expliquerai ce soir certainement ! :P

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #2 le: 24 avril 2015 à 00:19 »
Voici qq visuels pour St Simon :

http://i19.servimg.com/u/f19/15/97/36/11/saint_10.jpg

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Et Juan Colon :

http://i19.servimg.com/u/f19/15/97/36/11/juan_c10.jpg

Moritz, tu pourrais mettre ton post à jour et virer le Rohan ?
« Modifié: 13 mai 2015 à 02:57 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #3 le: 14 mai 2015 à 18:33 »
Liste un peu mise à jour.

Et... c'est qui ce Pierre de Rohan ?!! C'est pas un nom à la con, là ! Les "Rohan" sont parmi les 3 ou 4 noms les plus illustres de la noblesse Bretonne. Qui l'a sorti de son chapeau, celui-là ? D'où tu tiens ce nom, Moritz ?
C'était juste un nom au hasard que j'ai ajouté après ton "Et j'y rajouterai bien un jeune seigneur Breton que j'ai récupéré à la suite de mon séjour en Bretagne, pour faire le nombre..." ; vu que tu n'avais rien précisé, j'ai pris un Rohan. :P


Ton spoiler du post précédent sur St. Simon est supposé connu par qui ?

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #4 le: 14 mai 2015 à 20:28 »
Renata Salvi ^^
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 19:58 »
Moritz (Théo et Justine), suggestions :

- dégager ou éditer les posts qui n'ont plus leur utilité.
- indiquer entre parenthèses pour chaque personnage si c'est un PJ (et joué par qui) ou un PNJ jouable (ou non jouable ; Arthur, lesquels sont non jouables ?)
- indiquer des idées de PJ / PNJ intégrables facilement aux 2 clientèles dans des messages suivants.
- rajouter Charles Brimont, libraire ambulant de son état, joué par Théo et affilié à Vaumadeuc
- parler de "St Simon" comme d'un "homme de main", c'est pas très gracieux ! ce monsieur a un pédigrée certain qui mérite largement le qualificatif de "gentilhomme" ! Et tu peu donner le même pour Colon :), même si lui, il est plus borderline ^^
« Modifié: 09 septembre 2015 à 21:16 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #6 le: 09 septembre 2015 à 22:32 »
Idée de PJ / PNJ en lien avec Vaumadeuc :

- un jeune seigneur Breton placé sous la tutelle de Vaumadeuc pour lui faire découvrir le monde des gentilshommes de France

- un ancien compagnon de campagne
(pour vous donner l'idée de ce que nous avons pu vivre, voici un doc, long, qui retrace les dernières campagnes de Guise et vous plongera dans la vie des militaires de 1556 à 1559 :
http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,5608.msg125074.html#msg125074)

- un chasseur (car c'est la grande passion de Vaumadeuc) ou un dresseur d'animaux de chasse

- qqu'un que le seigneur de Montvaillant (PNJ Breton) a souhaité offrir à Vaumadeuc pour son aide passée


Et plus précisément (chaque élément peut être utilisé pour agrémenté un PJ autre) :

- Rogon le Leu (je trouve juste que le nom a de la classe ^^) : un forestier Breton, braconnier émérite et pisteur. Homme du peuple assez taciturne au passé trouble. Il a été éclaireur parmi les gens du seigneur de Montvaillant, lors de ses campagnes, et notamment à la défaite de St Quentin.
Ayant eu vent de la très grande passion de Vaumadeuc pour la chasse, il a offert les services de cet homme sans famille (et quasiment sans maison), à son sauveur.


- xxx : gentilhomme Gascon qui a servi le Duc de Guise, sous les ordres de Montluc durant les années 1557-58 en même temps que Vaumadeuc (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php?topic=5608.msg125074#msg125074). Un bon vivant, peu tourné vers le protocole, avec l'accent du sud (très important !), aussi chauvin qu'un Breton (c'est dire, mais pour un Gascon, c'est normal !), mais qui a trouvé dans la fougue de Vaumadeuc, une qualité digne de son amitié, malgré son allure de "parfumé".
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Arthur Stark

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Return of the Unking
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #7 le: 14 septembre 2015 à 01:29 »
Serai-t-il possible de rajouter Béradec le Miraculé ? ^^
Damien, de retour pour vous jouer un mauvais tour..

Quant à ceux qui veulent me le jouer, ils ont déjà perdu..

Arthur Stark

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Return of the Unking
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #8 le: 14 septembre 2015 à 19:11 »
Oui mais je voulais dire de rajouter "Miraculé"
Damien, de retour pour vous jouer un mauvais tour..

Quant à ceux qui veulent me le jouer, ils ont déjà perdu..

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #9 le: 17 septembre 2015 à 15:33 »
Informations un peu mises à jour, avec les joueurs et des liens vers les BGs publiés des persos.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #10 le: 21 septembre 2015 à 16:48 »
Tu as écorché mon nom par 2 fois ! Tu périras pour cet affront ! Prépare-toi à mourir !!

Le fait que certains noms soient des liens n'est pas visible ; peut-être les souligner ?

Juan Colon : spadassin espagnol suivant le groupe dans le sillage de son ami St Simon. Vaumadeuc accepte de l'intégrer dans son cercle d'influence, mais le fier Ibère est un homme indépendant avant tout.

Charles Brimont n'est pas vraiment "au service" de Vaumadeuc, en tout cas, pas pour ses talents de libraire ou typographe ;) remplace par "protégé par/de", peut-être ?

François a désormais un nom et un bg :)

Pour Morimont, "détesté par tous les PJ" est faux ; Philippa étant un PJ. Tu peux plutôt dire "antagoniste passé dont les rancoeurs envers Vaumadeuc et les Montjoux sont largement réciproques."
« Modifié: 21 septembre 2015 à 17:45 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #11 le: 21 septembre 2015 à 17:12 »
Modifications faites.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #12 le: 21 septembre 2015 à 17:45 »
je viens de (re-)corriger pour Colon, j'avais pas non plus les bonnes infos :(


Juan Colon : spadassin espagnol suivant le groupe dans le sillage de son ami St Simon. Vaumadeuc accepte de l'intégrer dans son cercle d'influence, mais le fier Ibère est un homme indépendant avant tout.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #13 le: 20 octobre 2015 à 23:53 »
J'ai mis à jour les persos de Damien, maintenant qu'il ne joue plus avec nous si j'ai bien compris. Reste la question de voir ce qu'on fait avec eux.
Pour Floris, on ne s'en rappelle presque jamais, mais il pourrait sans doute rester utile aux Montjoux, n'ayant plus que François et Cromière comme PNJs (plus Renata, qui traine avec Guillaume), et de toute façon on manque gravement d'érudits.
Pour Béradec, je crois qu'il n'apporte rien que St. Simon n'ait pas déjà, et est de toute façon moins défini comme perso. Il peut être utile à garder pour incarner un PJ noble de secours, mais pas bien plus.

Arthurius, est-ce que tu as des plans quelconques de faire réapparaitre Courchamp ? Sinon je vais le déplacer dans les persos anciens, probablement avec Béradec.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #14 le: 20 novembre 2015 à 00:13 »
Pour ajouter des thèmes musicaux aux personnages:

Pour les autres je n'ai pas vraiment d'idée parlante pour l'instant.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 16:36 par Hraka »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #15 le: 22 novembre 2015 à 16:03 »
Lol ! pas mal le choix pour Vaumadeuc ^^
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #16 le: 03 février 2016 à 00:12 »
J'ai un peu rangé la liste des PJs, mais il manquent encore quelques infos ; en particulier :
  • Quel est le nom complet d'Hainedecourt ? De plus, j'ai dans mes souvenirs qu'il est ancien combatant (noble) et relativement érudit, mais pas plus de détails que ça ; il me semblait aller sous l'aile de Vaumadeuc, c'est bien ça ?
  • Philippa est-elle maintenant Philippa de Montjoux, ou est-ce qu'une femme de son rang grade quelques détails de sa famille de naissance ? Et est-elle toujours dame de cour, ou est-ce que ce statut change aussi avec les évènements religieux récents ?

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #17 le: 07 février 2016 à 20:58 »
Hendecourt (je crois que c'est cette orthographe) est indépendant au sein de notre groupe de ce que j'en sais.

Par ailleurs, je pense que Cromière a lui aussi du changer d'allégeance, s'étant placé sous la tutelle de St Simon.
On a fait un échange en gros : Cromière <=> Sancenis ;)

Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #18 le: 08 février 2016 à 00:14 »
Liste mise à jour, Cromière reste pour l'instant neutre et officiellement du coté des Montjoux, ça dépendra de ce qu'Arthurius compte en faire (le mettre sous la tutelle d'un PNJ suivant un PJ dont le joueur disparaitra pour 3 mois ne lui fera pas forcément du bien :) ).

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #19 le: 15 mars 2016 à 03:41 »
Petite fantaisie nocturne, je pense que Carry On Wayward Son de Kansas ferait un thème musical parfait pour César de Sanceny. Ça pourrait aussi coller au Modeste du début de nos aventures, mais à l'instant César le mérite bien plus.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #20 le: 26 mai 2016 à 16:26 »
Bon, je me sens soudain des envies de jouer un astrologue...

Je ne veux pas l'attacher à Vaumadeuc, mais je ne sais pas qui serait susceptible d'en prendre un à son service, ou à qui il pourrait s'attacher. J'ai pas d'idée préconçue sur sa foi, donc je peux m'adapter à mon "amarre" dans le groupe.

Je peux aussi reprendre le perso de Damien, si les Montjoux porte un véritable intérêt à cette science.

Et pour info, j'ai de bonne base en astrologie, je saurai le jouer :)

Qq'un a des idées pour m'intégrer au groupe ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Custodio

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #21 le: 26 mai 2016 à 16:55 »
INCROYABLE MAIS VRAI : PAUL RÉPOND SUR LE FORUM !
(je devrai le faire plus souvent c'est vrai)

Personnellement ça me botterai bien d'avoir un (vrai) astrologue parmi les Montjoux, mais ça reste à voir avec mon fréro.
C'est lui le boss après tout !

Sweetness and Light

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #22 le: 26 mai 2016 à 17:20 »
Merci Paul :) ta présence fait chaud au coeur :)

Et tu préférerais que je fasse un nouveau PJ ou que je reprenne Floris ?

Sinon, c'est pas parce qu'un Montjoux à répondu en premier que c'est forcément chez eux que je vais atterrir, donc ne jouez pas les timides :)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #23 le: 26 mai 2016 à 17:46 »
Je suis carrément pour le retour de Floris. On pourra juste oublier son BG publié vu qu'il n'a jamais servi de toute façon, et c'est la méthode la plus simple de l'intégrer dans la campagne (sauf si Albert veut s'en payer un autre avec tout le fric qu'il vient de récupérer).
Pour son arrivée, un simple "bonjour, je viens avec le troupe de Condé pour vous porter un message de votre épouse/votre oncle", selon l'endroit où on considère qu'il a passé son temps.

Et liste des personnages mise à jour avec le nom de compte de Paul. :)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages et allegéances
« Réponse #24 le: 26 mai 2016 à 19:57 »
J'aimerais être assez proche de Philippa ; Laurène, tu aurais quelques sympathie pour un astrologue ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: