Auteur Sujet: Résumé des épisodes précédents...  (Lu 1635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Noxaeternae

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Résumé des épisodes précédents...
« le: 12 janvier 2015 à 15:08 »
Si je vous le demande, trouverez-vous le temps et la motivation de me faire un petit résumé des parties précédentes ? (Je prend à ma charge les premières dont vous m'avez fait un rapport.)

En gros, qu'est-ce qui s'est passé depuis le début de cette histoire avec MacDodge & Keenan ?

Et quitte à s'y mettre à plusieurs si vous le sentez mais avoir un ressenti et une trace de ce qui s'est passé, ça m'intéresserait pas mal.

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015 à 12:58 »
Je mets mes notes ici dès que possible. :) (dès ce week-end, j'espère).
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #2 le: 18 janvier 2015 à 11:42 »
Alors, pour reprendre du début de la saga MacDodge & Keenan (pour note, à partir du scénario 4 des démons ; le 1 correspond au moment où le prince Andrealphus nous a sauvé, le 2 où nous avons combattu des véhicules possédés, et le 3 où nous avons sauvé une Beleth de la terrible Corse)...

SCENARIO 4

13/09/1995 (mercredi)
Après une inspection médicale générale à la Tour Montparnasse, Salomon, Baron de la Justice, nous a assigné le dossier BP75248552AF : surveiller MacDodge & Keenan. Comme couvertures, nous avions le rôle de cadres pour la fusion entre McD&K et Alcatel, à réaliser au profit d'Alcatel (Mammon et Belial), et technicien de surface (Gaziel).
Les locaux de Md&K se trouvent Tour Manhattan à La Défense, dans les étages 48 à 50. L'administration nous fournit du matériel d'écoute et de vision à distance.
Plusieurs éléments choquent : après "visite" du bureau RH, les recrutés ne possèdent pas tous un profil idéal pour le secteur Md&K, mais ont tous des "compétences requises". Aussi, l'étage 50 (R&D et direction) est nettoyé par la sécurité uniquement.

14/09/1995 (jeudi)
Une réunion a lieu ce soir dans les locaux de McD&K. Des micros et caméras sont fixés.
La réunion concerne le "projet Eden". Une des personnes présentes, un blond aux yeux bleus, est mentionné comme étant la "5ème colonne". Un rapport sur le projet Eden est donné.
Les fameuses "compétences requises" seraient des capacités surnaturelles (télékinésie, entre autres).

15/09/1995 (vendredi)
Le travail de négociation de Mammon et Belial permet de diminuer le montant du rachat de 2% (pour un objectif optimal de 5%). Une réception a lieu le soir au 50ème, où Mammon et Belial sont invités (Gaziel fera le ménage et le service à la réception). Espionnage effectué par les personnes sur place, Andrealphus et Kobal.

16/09/1995 (samedi)
RDV à la Tour Montparnasse : Salomon et son chef. Nouvel objectif : assassiner McDodge à la réception donnée dans son manoir avant lundi.
L'assassinat est effectué, son manoir détruit (par un interrupteur enclenché à/avant sa mort). Félicitations du prince Andromalius et de Salomon.

SCENARIO 5

18/09/1995 (lundi)
L'équipe est affectée à "Découverte Electronique & Nouvelles Technologies", une couverture pour étudier les dossiers de démons "manquants". Supérieur : Pierre-Jean Moudugenou, Chevalier des Légions Salvatrices (Andromalius Grade 2).
Trois dossiers à traiter :
1- Roger Mercier, Bifrons, habite à Vaucresson.
2-Richard Mayhew, Valefor Grade 2, habite dans le 12e arrondissement. Travaille dans une société étudiant les entreprises suspectées de travailler pour Là-Haut.
3-Amanda Dulac, Andromalius Grade 2, ancien ange de Dominique. Pigiste chez Biba (magasine féminin)

L'enquête commence sur Amanda (l'équipe raisonne qu'elle est plus "dangereuse") : elle semble être partie en vacances.
Nous repassons (sur ordres de Moudugenou) sur le dossier Mercier : après enquête, il est "mort" lors d'un accident de chasse. Nous avons couvert nos traces (incendie, et manipulation par Andrealphus interposée).

19/09/1995 (mardi)
Dossier Mayhew : nous le trouvons chez lui après un "bad trip". Il est amené aux services de Malthus pour soins.
Dossier Dulac : après enquête dans son bureau, elle semble être partie au Mexique.

20/09/1995 (mercredi)
Dossier urgent : se rendre chez Philibert Mercier, Beleth Grade 3, traiteur habitant Rue de la Paix qui a assuré la réception chez McD&K. Dans sa boutique, nous apercevons Maurice Berthod, maître d'hôtel pour Md&K. Il reconnaît Gaziel, fuit et nous tire dessus. Il est abattu par une camionnette. Nous fuyons, et de retour à la DENT, apprenons que le dossier Mercier était une "erreur".
Gaziel, Andrealphus et Belial passent la soirée au bar Chez Régis.

21/09/1995
Inspection au site du manoir McD&K : il est de nouveau présent et intact, et entouré d'une enceinte fortifiée.
Visite chez Mme Dulac, qui est revenue de vacances. Son appartement explose à cause de rides d'éclairs. Gaziel et Mammon ont le temps de voir un grand blond avec une épée (un ange ?) lancer des éclairs et disparaître.
Situation de crise à la Tour Montparnasse : le prince Beleth a été expulsé de la MRC.
[Une visite chez McD&K sera à réaliser ?]
Le soir, chaque membre de l'équipe est assailli par un rêve différent.

-----------------------

Voilà, c'est peut-être un peu décousu et/ou incomplet, mais la grosse trame devrait y être. ;)
« Modifié: 18 janvier 2015 à 22:10 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Noxaeternae

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #3 le: 18 janvier 2015 à 19:52 »
Juste une petite précision, voire deux :

- Pierre-Jean n'est pas Baron car il est grade 2. Le grade 2 d'Andromalius est "Chevalier des légions salvatrices". Si ce n'est pas ce que je vous ai signifié, mea culpa, c'est bien comme ça qu'il s'est présenté.

- L'appartement d'Amanda n'a pas explosé. Quand ils sont arrivés, il y avait des rides d'éclairs un peu partout qui ont fait explosé. Elles ont disparus en même tant que l'Ange.


Sinon, un très bon résumé.

Si les autres veulent partager leurs notes et / ou leurs appréciations, j'en serais heureux. :)

Rav

  • Addanc
  • **
  • Messages: 49
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #4 le: 18 janvier 2015 à 22:46 »
Me suis fait un paquet de pognon. Vraiment pratique de visiter tous ces locaux d'entreprise où on trouve des documents comptables.

Sinon, Annie, la ptite Kobal, a fait un tour du coté du manoir McD&K suite à un indice récolté jesaisplus où (chez Philibert Mercier je crois), qui a été étrangement reconstruit, et entouré d'un mur + barbelés dans le pur style prison ou base militaire, avec gardes armés et tout. Suite a une visite, on en a conclu que pour y entrer on allait galérer. D'ailleurs cette Annie a tendance à déteindre sur le groupe =)

Sinon, il me semble que c'était pas une fusion mais un simple contrat (ça n’empêche pas de rogner sur les coûts :p)

Le résumé est assez complet, je ne vois pas grand chose à ajouter en fait.

Noxaeternae

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #5 le: 18 janvier 2015 à 23:02 »
En effet, ce n'était pas une fusion, juste un contrat de vente d'une grande quantité des composants. :)

Noxaeternae

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Résumé des épisodes précédents...
« Réponse #6 le: 06 mars 2017 à 10:45 »
Une petite carte qui montre, effectivement, que le pentacle a été un peu torché au final...

http://www.jdrp.fr/article/carte-du-pentacle-2346,jdr-in-nomine-satanis-magna-veritas-17,categorie-accessoires-pour-meneurs-de-jeu-29.html