Auteur Sujet: Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc  (Lu 7526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #25 le: 26 octobre 2015 à 20:33 »
Madec.
Mon père est du finistère du coté de st thégonnec.
C'est ma mère qui a fait un peu la généalogie du coup j'ai attrapé quelques morceaux dans les discussions.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 20:47 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #26 le: 27 octobre 2015 à 01:02 »
Après faut pas confondre Madec et (Gué)Madeuc. Les deux étaient certes des familles nobles bretonnes, mais les Madecs existaient encore en 1862 (et a priori de nos jours :) ) alors que les Guémadeuc se sont fondus dans d'autres familles vers le XVIIème siècle.

Ils venaient aussi de coins un peu différents, les Madecs de la pointe du Finistère (à l'origine de Penhars, maintenant partie de Quimpers), alors que les Guémadeuc venaient surtout de Pléneuf (dont le blason consiste d'ailleurs de nos jours encore à moitié du leur (avec plus ou moins de coquilles, on n'est pas entièrement sûr de combien il devrait avoir)), aux Côtes-d'Armor, mais aussi de Rezé en Loire-Atlantique, Plumelec dans le Morbihan, et plein d'autres endroits.

Et désolé de te le dire, mais les (Gué)Madeucs étaient clairement plus classe que les Madecs, Erendis ne s'est pas choisie une petite famille de campagne :) . Il y avait du baron, du vicomte, et même s'ils étaient encore à un petit bout des Rohans, ils s'en rapprochaient.


EDIT : et sans rapport à tout ça, j'ai vérifié et découvert que Guillaume a la Balance comme signe astrologique. Ça explique aussi des choses. :)
« Modifié: 27 octobre 2015 à 01:06 par Hraka »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #27 le: 16 juin 2016 à 02:09 »
Flashback retour en force de Vaumadeuc ;
- du swag ("Pas un mouvement, Messieurs..."),
- du badass ("En équilibre précaire sur la corniche, Alix-Morgan ajuste son tire et d'un coup sec, brise la vitre, passe son bras à travers et fait feu, explosant la tête du lansquenet qui n'a pas vu sa mort venir.)
- des cascades (Le recul de l'arme projette Vaumadeuc en arrière et le jeune noble perd l'équilibre et dévisse de son étroite corniche)
- de nouvelles cicatrices (Se faisant, son bras armé s'écorche sur les pointes de verre de la vitre brisée et une gerbe de sang l'accompagne dans sa chute.)
- des empoisonnements (mort aux rats !),
- des méchants (lansquenets),
- un lâche (Andelot ? Condé ? les deux ?)
- un duc de sauvé (Guise),
- une veuve de comte aussi
- de la prise d'otage (et de la négociation à la Corben Dallas !)

Messieurs les Protestants, vous n'avez qu'à bien vous tenir, IL REVIENT !!



(ouais, en blond !! ça pose un pb à quelqu'un ? )
« Modifié: 16 juin 2016 à 02:15 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #28 le: 16 juin 2016 à 14:18 »
Tu considères Vaumadeuc comme tellement badass qu'il en passe en mode super saiyan ? :P

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #29 le: 16 juin 2016 à 17:13 »
Mais lol !!
mais oui !! c'est peut-être simplement ça ^^ pourquoi pas.

Merci Moritz pour l'idée ^^
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #30 le: 19 octobre 2016 à 01:34 »
Modeste baissait piteusement la tête lorsqu'une silhouette élancée s'introduisit dans la grande tente. Il avait le secret espoir que son accoutrement voile son identité à celui qui avait été son frère, si ce n'est de sang, si puissamment de complicité. Ensemble, ils avaient accompli nombres d'actions d'éclat, l'un avec l'autre, et parfois, l'un pour l'autre.
 La démarche du jeune homme qui le contournait lentement avait l'assurance, la fierté et la froideur qu'il pouvait lui connaitre, mais qui, pour cette dernière, ne lui avait, jusqu'à présent, jamais été adressée... Quel contraste ! lui qui gisait au sol, les mains liées dans le dos...
Modeste sentit que le guisard s'était immobilisé derrière lui, laissant planer un silence aussi inconfortable pour le partisan de Coligny que sa position physique imposée. Maintenant qu'ils se trouvaient à défendre des partis opposés, le Bourguignon n'arrivait pas à chasser la honte qui l'étreignait en se sachant à la merci de son ancien ami. Et il ne put s'empêcher de songer :
"si les rôles étaient inversés... aurait-il honte, lui ?"


 - Savez-vous qui je suis, Monsieur ?! lance le Breton d'une voix mesurée et implacable, coupant court à ces songeries.

- J'en ai bien peur, oui, répond après un léger soupir, l'interpellé, sans relever le nez.

- Je suis l'héritier du Vaumadeuc, commence ce dernier avec orgueil. Capitaine de la 60ème compagnie d'ordonnance de l'armée du Duc de Guise, chevalier de l'ordre de St Michel, vainqueur du prince de Condé à la bataille de Dreux. ...Les hommes qui vous gardaient n'ont sans doute pas manqué de vous parler de ce que les Huguenots peuvent craindre de moi...


 Modeste ne sait que penser : Alix-Morgan ne l'a-t-il vraiment pas reconnu ?

 - Mais cela... continue Vaumadeuc d'un ton toujours glacial mais étrangement nostalgique, c'était en un autre temps... Un temps où j'avais un compagnon d'arme... un ami très proche... un frère... Avec lui, nous étions la terreur des Huguenots.


 Malgré lui, Modeste s'affaisse un peu plus sous cette verve : même si Vaumadeuc était entré sans son épée, il ne lui avait pas fallu longtemps pour toucher le Montjoux au coeur, dans une geste aussi courte que pénétrante.
 

 - Et puis, sa famille, et la guerre, nous ont séparés, conclut le Breton d'une fatalité détachée. Et vous, Monsieur... lance-t-il avec un nouveau dédain. Qui êtes-vous ?


 Vaumadeuc savait... il ne pouvait en être autrement. Modeste connaissait son goût pour les tourments subtils et il ne voyait désormais plus aucun hasard  dans les mots choisis par le Breton. En lui posant cette simple question, il ne lui reconnaissait pas la possibilité qu'une de ses connaissances chères puisse être en ce lieu et en ce temps. Cela ne pouvait être qu'un incompétent, sans honneur... ou un traître. Rien qui ne vaille la peine d'être considéré. Alors, ayant minutieusement balayé tout espoir qu'une ancienne amitié puisse venir lui offrir une accolade bienveillante en cet instant difficile, Vaumadeuc le mettait au défi d’assumer pourtant ce qu’il était devenu à ses yeux… Modeste ainsi placé face au reflet d'un homme méprisable, concéda la victoire. Il eut pourtant la présence d’esprit d’une ultime pirouette :

- Je suis celui qui se trouve toujours au mauvais endroit, au mauvais moment...


  Modeste s’attendit à une nouvelle remarque cinglante.


Au lieu de cela, ce fut un murmure qui vint effleurer son oreille :
" Non Montjoux... Pas toujours... "

La chaleur du souffle se retira comme une caresse incongrue, rejetant Modeste dans les affres de l’incertitude.


Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 19 octobre 2016 à 14:35 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Custodio

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #31 le: 19 octobre 2016 à 15:35 »
Personnellement, ça me convient. Rien à redire ou modifier !

Très bien écrit, Malvina. Je trouve que ça colle bien à l'ambiance de nos retrouvailles et à ce qu'on a fait transparaître. C'est du bon travail !  :D
Sweetness and Light

Arthurius

  • Modérateur
  • Nemedien
  • ******
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #32 le: 19 octobre 2016 à 20:09 »
Moi aussi, j'aime beaucoup ce style puissant que tu emploies tout du long. C'est poignant !  :)

Et pour la question, je réponds oui, en attendant de voir - comme l'a habilement songé Vaumadeuc - ce qui se passerait si les rôles étaient inversés. ;)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #33 le: 19 octobre 2016 à 22:02 »
merci les amiiiiis  :msp_blushing:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #34 le: 22 octobre 2016 à 01:06 »



^^
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #35 le: 22 octobre 2016 à 12:47 »
Je me suis retenu après le premier message, mais là il faut bien :

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #36 le: 14 novembre 2016 à 02:03 »
Pendant ce temps, autour de Vaumadeuc... (lecture pour Gouyon, Skelymoore, puis Brimont et Vanzetti)


    Lorsque le duc mourant reçoit Alix-Morgan, ce dernier en ressent autant, voire même plus ! de douleur que si son propre père se trouvait à cette place. Vaumadeuc s’attend à ce que le duc lui demande de rester fidèle à sa Maison, mais il n’en est rien. En revanche, il lui demande de veiller à ce que la vengeance ne guide point sa Maison pour qu’elle ne lui apporterait que plus de ruine, puisqu’il ne fallait point irriter Dieu qui nous commandait de pardonner à nos malfaiteurs et Lui laisser le soin de la vengeance. Et que chacun qui l’aimât prenne la résolution en son mal, comme il l’acceptait lui-même, chose qu’il dira également à sa femme


MARS

    Contrairement aux recommandations du duc de Guise, sa Maison ne décolère pas de sa mort et persiste dans l’accusation de Coligny. Aumale et Anne d’Este sont déterminés à faire tomber l’amiral et nourrissent le jeune Henri, malheureusement en âge de comprendre mais pas de prendre du recul, d’un sourd désir de vengeance.
    Vaumadeuc tente humblement, mais à plusieurs reprises, de rappeler les sages et pieuses paroles de son capitaine ; elles sont accueillies à chaque fois avec un peu plus de mauvaises grâces, et Aumale, comme à son accoutumée, ne retient pas le mépris grandissant qu’il a pour l’insignifiant Breton. La dame d’Este est plus mesurée, mais lui retire peu à peu son affection.

[enquête sur les pamphlets]

    Au matin du 26 mars, le Breton et sa troupe quitte Paris. En fin de journée, le destin est cruellement joueur, car il s’avère que le relai atteint n’est autre que celui de… Méré… Vaumadeuc avait promis à son médecin qu’ils resteraient qq temps au premier relai, pour ne pas risquer d’aggraver son état. Mais ce nom, ce lieu… le noble ne peut se résoudre à demeurer dans le fief du meurtrier de son ancien maître. C’est donc le lendemain au relai suivant, à Dreux, dernier haut-lieu des victoires du duc, que la compagnie s’arrête pour quelques temps.


    Une petite semaine passe durant laquelle les relations se raffermissent au sein du groupe. Alix-Morgan est peu visible et doit prendre beaucoup de repos. Brimont  est souvent à son chevet à sa demande, afin de lui faire passer le temps par la lecture. Gouyon et Skelymoore ne se lassent pas de raconter la capture de Condé à qq km de là :


- Condé restait maître du champ de bataille ; les huguenots se proclamaient vainqueurs. Mais, l’armée du duc était prête pour la troisième phase. Il était demeuré immobile pendant la première partie de la journée, semblant indifférent : il laissait le connétable s’enliser dans le conflit contre les forces de Coligny qui s’épuisaient elles aussi, peu à peu, usées par la résistance héroïque des Suisses face aux lansquenets allemands. Ces deux engeances-là ne peuvent pas se supporter !
    Attendant le moment propice, Guise s'avança alors à la tête de sa cavalerie, portant sur son armure un mantil de treillis noir, ayant à ses deux étriers son infanterie au pas de charge, les Gascons de Charry à droite, les Espagnols de Carvajal à gauche.
    Sur cette masse disciplinée et compacte, Condé fondit avec sa cavalerie fatiguée. Et c’est là que mon oeil d’aigle repéra l’opportunité ! Malgré le feu de l’action, il est un moment fugace où le prince est quelque peu isolé : son cheval vient d’être blessé à l’épaule d’un tir d’arquebusade. Nous lançons nos chevaux sur le prince et celui de Vaumadeuc, plus rapide, renverse celui de Condé, alors que les deux cavaliers croisent le fer ! Nous nous positionnons en étau pour couper toute retraite au prince ou prévenir d’une aide quelconque.
    Dans le tumulte de la chute, la pointe de l’épée de Vaumadeuc vient même effleurer le visage de Condé ! Il s’en est fallu de peu qu’il ne perde un oeil dans l’entreprise !
    Nous maîtrisons vite le prince avec tout le respect que la situation permet et que son rang exige. Puis, nous l’avons ramené au duc de Guise. Il n’en croyait pas ses yeux ! Il nous a donné l’accolade, nous a appelés “ses garçons”... Et notre seigneur a reçu ensuite le commandement d’une compagnie d’ordonnance ! La soixantième !


AVRIL

    Il faudra une nouvelle semaine pour atteindre le domaine du Vaumadeuc. A Rennes, Brimont quitte la petite troupe pour retourner dans une vie active qui se doit d'être discrète.
    Une fois rendu au domaine de Vaumadeuc, Alix-Morgan fait dresser la couleur politique des voisins de son domaine et des grands de la région par son cousin Gouyon.
    Au début de sa convalescence, Loïs et son père se mettent en tête de s'attacher les service d'un apothicaire privé ; Tudi connait un excellent expert sur Rennes : Gédéon Kerien. Et avec les pressions qui commencent à peser sur la profession dans la très catholique Bretagne, non seulement un apothicaire privé deviendrait une relation précieuse, mais en plus, celui a qui l'on proposerait ce poste serait sans doute pas trop regardant sur le manque à gagner financier...
   Dans les 1ers temps de son séjour, Alix-Morgan écrit également au duc de Nemours et transmet son courrier par l’intermédiaire de Skelymoore et Vanzetti. Colon ne souhaite point s'éloigner de son ami récemment retrouvé, le jugeant trop vulnérable. Une réponse lui parviendra de Lyon, vers la fin du mois d’avril.


MAI

    Au début du mois de mai, les Guise sont à la cour et le 6, Aumale engage un procès contre Coligny.
    De son côté, le seigneur breton va mieux et peut de nouveau se présenter à la cour. Il revient avec les signatures de la noblesse, comme demandé par le cardinal. Mais sachant la désapprobation de son ancien maître, Vaumadeuc ne cautionne guère l’action, et n’avait pas demandé à son jeune cousin d’être particulièrement fervent dans la récolte de ces signatures. Et apprenant l'engagement judiciaire des Lorrains, par cette concrétisation de vengeance, Vaumadeuc sent son attachement à la Maison de Guise se délacer.

    Le 16 mai, appuyé par des déclarations du prince de Condé et de Montmorency au nom de sa famille, tendant à disculper Coligny, l'arrêt du roi en conseil privé suspend jusqu'à nouvel avis le cours du procès entre les Guise et les Châtillon, causant aux premiers un fort déplaisir qui ne fait qu’envenimer leur rancoeur.

    Alix-Morgan reste cependant à la cour, et se rapprochant d’anciens compagnons, il se retrouve dans l’entourage de la reine. Mais les manigances qu’elle ourdit pour s’attacher les gentilshommes de l’ancien Lieutenant Général et le jeune âge du roi qui promet de trop longues années de régences avant d’avoir un homme de guerre à la tête du royaume, ne conviennent guère à Vaumadeuc. Il repousse avec une froide constance et courtoisie les avances des diverses dames de cour que lui envoie Catherine.

    L’entêtement des Guise, trahissant les dernières volontés du duc et la pression grandissante que la reine lui fait subir par l’entremise de ses dames d’honneur, pousse Vaumadeuc hors de la cour. Sous le motif familial, il prend donc congé des Guise, qui ne montrent que peu de peine de ce départ. Il laisse cependant Vanzetti à la cour, pour l’informer des évènements à venir.
« Modifié: 02 février 2017 à 19:22 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #37 le: 28 janvier 2017 à 23:56 »
Rennes - Juin 1563

Après sa présentation au seigneur Sébastien de Luxembourg, Vicomte de Martigues, neveu du gouverneur de Bretagne Jean de Brosse et pressenti pour prendre sa suite, la soirée à l’auberge a été comme une bouffée d’oxygène pour Morgan. Les dernières semaines lui furent douloureuses tant dans sa chair que dans son âme : la mort du duc et de Jakez, la perte de repères, de considération de la Maison de Guise, la défaite face à Morimont, l’inaction dans laquelle l’avaient jeté ses blessures, le lourd regard de son père et son jugement sévère de la situation actuelle… Entouré de ses propres subordonnés ou amis, sans autre regard d’autorité, et ayant pour seul but de passer du bon temps, Morgan s’est un peu laissé allé pour profiter pleinement de l’ambiance amicale qui s’était rapidement créée. Gouyon, Colon, Skelymoore et même Tudi, que la présence de Kerien rendait moins coincé, s’était retrouvé d’humeur braillarde et facétieuse. Ils avaient poussé le jeune Matilin à finir sous la table, suivi Skelymoore dans ses chants écossais à coup de bock sur le bois, écouté Colon narrer ses aventures en terres étrangères avec un accent chantant, régulièrement interrompues par un commentaire bravache de Gouyon… La nuit était très avancée quand la fatigue avait eu raison de la compagnie. Gouyon bavait sur la table, Tudi et Kerien étaient dehors à soutenir Matilin dans son mal-être. Même Skelymoore montrait des signes de répugnance à avaler une goutte de plus… Les plus valides aidèrent donc leurs compagnons pour monter dans les chambres.

- Noz vat, mignoned ! lance Vaumadeuc d’une voix éméchée, avant d’ouvrir la porte de la chambre qu’il partagera avec son médecin.

La porte d'en face voit disparaître ses compagnons : l'Ecossais et l'Espagnol soutiennent le noble cousin de leur protecteur, incapable de se porter par lui-même. Ils l'allongent sur l'un des lits -les autres seront pour Kerien et Matilin- et rejoignent leur propre chambrée, voisine de celle de Vaumadeuc.

Alors qu'ils sont à s'endormir, un éclat de rire bref les tire des bras de Morphée dans lesquels ils sombraient. Loïs a du rentrer.

...

Colon ouvre les yeux.

Silence

Un gémissement ! de l'autre côté du mur, dans la chambre de Vaumadeuc. Après un instant de surprise, Colon dégage ses draps dans un mouvement de bras plein de panache.
- Skelymoore ! appelle-t-il dans un souffle puissant en saisissant son épée.
- Holy shit ! gronde l'Ecossais en émergeant rapidement. Qu'est-ce qui se passe Colon ?!
Un nouveau gémissement fend le silence. Si Skelymoore se redresse d'un coup en le percevant, Colon, lui, arrête son mouvement... et sourit. Il ricane, même... doucement, juste pour lui...

- Yé cr'ois qué notr'e bon ami Vaumadec est enfin en tr'ain dé pr'endr'e dou bon temps !

De fait, quelques secondes passent avant d'entendre un soupir bruyant dans la pièce attenante, puis un autre... et un autre... le rythme s'accélère, les gémissements se muent en cris poussés par une voix féminine qui ne bride pas sa jouissance... 
Skelymoore éclate alors d'un rire joyeux et sonore.
- Je ne veux pas r'até ça ! dit-il avant de sortir aussi discrètement que sa carrure et son état d'ivresse le permettent.
L'Ecossais n'a que quelques pas à faire pour se retrouver devant la porte de son seigneur. Et sans pudeur aucune, il cherche à voler un peu de ce qu'il se passe derrière en regardant par le trou de la serrure. Mais ses attentes sont bien déçues : aucune lumière ne filtre de la pièce. Pour autant, les cris deviennent appels ; des "oh oui Monseigneur" résonnent jusque dans le couloir et peut-être dans les chambres d'en face, pour atteindre un climax strident avant de se faner, laissant le silence de la nuit jeter un voile pudique sur la suite.
Skelymoore revient quelques minutes après la fin des ébats de son maître, dépité de n'avoir pu profiter d'un spectacle mythique ! Il se recouche donc. Alors que le silence a repris ses droits dans la pénombre de leur chambre, Colon demande sur un ton rêveur, mais légèrement envieux :
- Dites-moi, Paddy... depuis combien de temps n'avons-nous point visiter une demoiselle ?
Mais seul un soupir nostalgique lui répondra...


Pour les curieux : ce que Paddy n'a pas vu... ;)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 02 février 2017 à 19:25 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #38 le: 02 février 2017 à 01:25 »
*    *
*
    Alors que la matinée s’avance, la compagnie de l’héritier du Vaumadeuc se rassemble dans la salle commune. Il n’y a pas grand monde, si ce n’est quelques autres compagnons d’un seigneur lui aussi peu pressé par ses affaires.
    Tudi et Kerrien, levés depuis longtemps, discutent autour d’un recueil de plantes médicinales. Matilin mâchonne un bout de pain d’un air dégoûté avec la mine défaite des lendemains trop arrosés, ce en quoi il ressemble à Gouyon. Pour autant, depuis l’arrivée de Colon et Skelymoore, personne n’ignore le dévergondage nocturne de celui qui manque encore à l’appel ! Apprenant de Kerrien qu’une femme d’une grande beauté était venue demander après leur maître et ami ce matin, Colon a harcelé les hommes de sciences pour obtenir moults détails sur son allure, sa mise et son physique.
    Skelymoore, de son côté, prend moins de détour que l’Espagnol pour raconter comment ils ont été réveillés par les cris de plaisirs de la donzelle. Lui aussi a grand hâte de la découvrir… enfin… pas au sens propre… quoi que… mais bref ! de la rencontrer, n’ayant pas eu le loisir de se rincer l’oeil durant les ébats.
    Les discussions plus ou moins galantes vont donc bon train lorsque Colon s’arrête brutalement au beau milieu d’une phrase. Son regard vient d’accrocher le haut de l’escalier et ses lèvres laissent échapper un “Owh” admiratif et déjà envoûté. Les têtes se tournent et tous peuvent enfin apercevoir l’objet du questionnement matinal : Alix-Morgan marche avec le port altier qu’on lui connait, tout en donnant le bras à une femme blonde d’une beauté éclatante. Elle a si belle mise qu’il est agréable de la pensée de noble naissance. Et pour qui aurait l’âme poète, le tableau du couple pourrait être une allégorie de la Lune et du Soleil, car si la délicate sobriété du noir et blanc de la vêture et de la mine du Breton tranche avec la blondeur de la dame parée de bijoux scintillants et de velours colorés, cette dernière ne l’écrase pas pour autant.



- Mes amis ! lance Vaumadeuc joyeux à l’assemblée en descendant les marches. Laissez-moi vous présenter …”Anne” ! Elle est la protégée du Vicomte de Martigues, et désormais, la mienne… Et j’ai le très grand plaisir de vous apprendre qu’en cette qualité, elle s’attachera dorénavant à nos pas.
    Les visages qui s’affichent devant lui vont de l’ébahissement le plus total (Loïs) au ravissement le plus complet (Colon).
- Ma… quelle soublime idée ! lâche l’Espagnol enjoué.
- Does she rrrride ?! demande tout de même le pragmatique Paddy.
    Le coup d’oeil que lui lance Vaumadeuc en dit long sur l’art de son chevauchement et déclenche un rire gras et sonore de la part de l’Ecossais. Il abat une énorme main sur l’épaule de Colon, manquant de le faire choir.
- Or donc, Messieurs, reprend Vaumadeuc d’un air jovial, une fois descendu. Cette personne devra faire l’objet de tous les égards, de toute l’amitié et de toute l’aide qu’il est d’ordinaire courant de trouver au sein de notre belle compagnie.
    Ce disant, il plonge son regard impérieux dans les yeux de chacun pour y asseoir un peu plus sa volonté. Puis d’un geste élégant, il saisit délicatement la fine main posée au creux de son coude et amène de son bras, la courtisane à faire un tour gracieux sur elle-même avant de s’asseoir pour profiter d’une collation.

    Colon se penche alors discrètement vers Skelymoore :
- Ouné femme aux côtés dé Vaumadec ?! Il y a dou changément dans l’air’ !
« Modifié: 02 février 2017 à 19:27 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: