Auteur Sujet: Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc  (Lu 7522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« le: 19 octobre 2014 à 20:49 »
Alix Morgan Huon de Vaumadeuc est un jeune noble de Bretagne.


De sable au léopard d’argent, accompagné de huit coquilles du même en orle.

Description physique :

De taille moyenne et de stature gracile, Alix Morgan ne se soumet pas aux canons de la mode. Certains pourraient qualifier son allure de "désuète et provinciale" : il porte les cheveux mi-longs et reste imberbe, comme cela se faisait au début du siècle, sans doute sont-ce les usages arriérés de sa Bretagne natale.
(pour l'anecdote : http://vivreaupresent.over-blog.com/article-fran-ois-1er-a-lance-la-mode-des-cheveux-courts-108980448.html
C'est qu'on savait s'amuser en ce temps là !!  ;D )

De ses traits fins se dégagent une douceur que sa bouche pincée et ses yeux, clairs et perçants, démentent. Il a l'air jeune... très jeune. Mais avec cet engouement pour la barbe et la moustache, tous les hommes l'arborant ont l'air plus vieux ! Peut-être a-t-il atteint la vingtaine, mais rien n'est moins sûr.

Il porte une cicatrice nette qui court de son oreille gauche à sa pommette, et une autre sur la main droite.

Cependant, il est vêtu de vêtements noir et blanc répondant plus aux exigences de la cour : chemise blanche, pourpoint brodé noir, chausses blanches à haut bouffant noir et bottes noires.

(Voilà une illustration que j'ai trouvé et un peu bidouillé, qui se rapproche de l'idée que j'avais de ce PJ)



Compétences :

Vaumadeuc est un excellent escrimeur, bien qu'un peu moins savant que Modeste. Et c'est une véritable anguille lorsqu'il s'agit d'éviter les coups.

Et il se dit féru de chasse et de dressage. De fait, une étincelle de passion illumine son regard lorsqu'il narre quelques parties de chasse, et il ne se fait pas prier pour étaler les capacités des deux animaux qui l'accompagnent : son cheval Gwinizhdu, qu'il chevauche avec assurance et élégance, et son chien de chasse Leopard, qui ne répond qu'à des ordres en breton.

Alix Morgan fait preuve d'une capacité à imposer sa vision des choses, qu'elle soit sincère ou, dans le feu de l'action, totalement imaginaire. Il a le verbe vif et acerbe et a une intonation de voix qui invite à l'obéissance, soit par l'affichage d'une autorité assumée, soit par le chemin plus détourné du conseil. Mais il sait également se faire doux et compréhensif.

Il sait passer inaperçu dans une foule.




Caractère
:

Alix Morgan est un jeune homme affable et poli, mais il ne faut pas le connaître depuis longtemps pour sentir que sous cette apparence se cache un esprit plus piquant. Il apprécie l'action, et sait prendre les choses en mains, bien qu'il fasse preuve d'une retenue certaine lorsque le temps n'est pas aux agissements. Issu d'une noblesse des plus modestes, il respect le rang de ses supérieurs, mais ne se laisse pas marché sur les pieds pour autant.

Il est de la clientèle des Guise et est à la Cour depuis plusieurs années. Est-ce cela qui lui a forgé un esprit quelque peu retors ? Car il est prompt à émettre l'idée de "mauvais coup", plus pour le plaisir de la construction intellectuelle que par véritable intention de nuire.

Dans son quotidien, Alix Morgan est un bon vivant à la verve cinglante "comme le vent de son pays". Il est fier de ses origines bretonnes. Il ne montre pas une ferveur religieuse très prononcée, mais connaît bien les rites catholiques.


Relations :

Il est toujours accompagné d'un homme plus âgé (la trentaine) : Loïs Tudi, son médecin personnel, dont il a du mal à se séparer. Cet homme a toute la confiance d'Alix Morgan et malgré leurs différences de condition et d'âge, leurs relations sont basées sur un respect et une amitié sûre. Il n'est pas rare de les entendre converser en breton.
Concernant les Guise, Alix Morgan avoue une certaine admiration pour le génie militaire du Duc, l'ayant suivi dans sa campagne passée, de l'Italie à Thionville. Et il ne se lasse pas de railler les erreurs grossières de Montmorency à St Quentin.

Il est un grand ami de Louis des Balbes, et il est clairement connu, et plutôt apprécié, de la clientèle du Duc d'Aumale (frère du duc de Guise, rappelons-le), compagnons d'armes des récentes guerres en Italie.


Relations avec les Montjoux

Lors des discussions politiques qui ne manquent pas d'apparaître entre les Montjoux, Alix Morgan reste le plus souvent en retrait, laissant ses compagnons s'expliquer entre eux. Mais il peut arriver qu'il émette une suggestion ou qu'il apporte un complément d'information ou une manière de voir les choses différentes, pour permettre d'avancer dans le débat.

Au début de leurs associations, il se considérait comme une aide à la Maison de Montjoux et tenait son rang sans aucune autre ambition. Mais depuis que le duc de guise lui a donné des charges pour constitué sa propre clientèle, il a une attitude plus indépendante, même s'il garde pour les Montjoux une considération certaine.

Une complicité naturelle s'est créé avec Modeste, dont il partage la fougue. Mais il sait aussi être calme et posé, et il est un compagnon de discours pour Albert, l'aîné des Montjoux.

Avec Guillaume, l'oncle des deux précédents, Alix Morgan a un peu plus de retenu, de part la différence d'âge et d'intérêt, l'homme étant plus porté sur l'érudition. D'autant plus que le poète a montré une philosophie pacifiste à des kilomètres des conception du Breton !
Il en va de même avec Meerteens, l'astrologue des Montjoux, même si lorsque ce dernier lui a demandé ses dates et heures de naissance, Alix Morgan a répondu sans hésiter, avec un petit sourire fier.

Enfin, il accorde à Renata, et aux autres membres de la clientèle des Montjoux, une attention cordiale, appréciant que chacun connaisse et respecte sa place dans le groupe.

Il est tout de même à noter que suite à l'affaire du "miraculé Beradec", Vaumadeuc a eu des mots assez peu élogieux pour Nicolas Cousin de Courchamp, si bien que celui-ci a finit par exiger réparation et l'a provoqué en duel. Vaumadeuc l'a gagné sans grande difficulté, mais il a montré depuis lors, une certaine considération pour l'honneur de Courchamp, près à tenter de le laver, même s'il a de grandes chances d'aller au devant d'une défaite. Depuis lors, Vaumadeuc est redevenu plus mesuré dans sa verve à son encontre.


Loïs a des sympathies inverses : lui-même n'étant ni un noble, ni un homme de combat, il se plaît plus dans la compagnie et la conversation de Renata, dont il s'étonne des compétences ou dans celle de Guillaume de Montjoux ou de Floris Meerteens.


Relation avec sa propre clientèle ou autres relatifs
:

Globalement, Alix Morgan est un seigneur qui se veut compréhensif et amical, mais très attaché aux statuts de chacun. Il attend de sa clientèle un respect visible en public, même s'il peut se montrer moins guindé en privé, en échange de quoi, il prend comme une mission sacrée de soutenir ceux qui ont placé sa confiance en lui.

Bien que mieux né que le Breton, aux statts de chacun.César de Sanceny est de sa clientèle car il a quelque peu renié la volonté de son propre père en souhaitant poursuivre dans ses études de médecin. En cela, Vaumadeuc a permis à Loïs de poursuivre la formation de Sanceny tout en permettant à celui-ci de vivre une vie de gentilhomme, plutôt que d'étudiant sur les bancs des facultés. Vaumadeuc n'est guère regardant sur les agissements de Sanceny, mais il se montre un soutien autant moral que physique pour César lorsque les conflit familiaux des Sanceny refont surface.

Le jeune Briac de Beradec lui a été confié par son cousin et héritier de la famille, François de Guémadeuc, afin que Beradec découvre la vie de la cour royale, et les devoirs d'un gentilhomme engagé. Suite à ce que le jeune homme nomme lui-même un acte de lâcheté de la part de Cousin de Courchamp, il a côtoyé la mort de près et en a gardé une défiance certaine pour le beau-frère des Montjoux. Beradec est sans doute le gentilhomme envers qui Vaumadeuc est le plus protecteur.

Suite à la permission de Guise pour constituer sa propre clientèle, Vaumadeuc s'est attaché les services de Charles de Rouvroy de St Simon, qui a lui-même demandé comme un service, étant donné le pédigrée de son ami et
tout en s'en portant garant, d'accepter également Juan Colon, gentilhomme espagnol et donc, forcément peu envié et générant même une certaine suspicion auprès de beaucoup. Vaumadeuc a accepté le duo et laisse aux 2 gentilshommes les coudées franches, tachant d'utilisé leurs compétences tout en respectant leurs caractères.

Rencontré au hasard des routes, Charles Brimont libraire ambulant de son état, s'est joint à la compagnie de Vaumadeuc (qu'il connaissait d'avant) et jouit ainsi d'un certain passe-droit pour côtoyer du beau monde. Tout comme pour son médecin, Vaumadeuc montre une certaine considération pour ce bourgeois élégant et Brimont semble apprécier et en être honoré. Le libraire enseigne notamment au jeune seigneur, la langue des Anglois, pour permettre à Vaumadeuc une meilleure communication avec le soldat écossais qu'il a récemment pris sous son aile.


Paddy Skelligmoore est un ancien de la garde écossaise, qui a d'ailleurs démissionné sous l'impulsion de Vaumadeuc (qui a racheté le temps qu'il lui restait à faire). Son attitude bourrue, son parler rapeux et maladroit, ses invectives soudaines en son patois natal tranchent avec l'élégance et la mesure de son seigneur. Mais la valeur d'un homme ne se restreint pas à sa condition ou à sa mise, et pour Vaumadeuc, Skelligmoore est un homme de valeur, malgré ses nombreux défauts : courageux, loyal... et sincère.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 22:12 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #1 le: 19 octobre 2014 à 21:43 »
Wah, trop bien, on a rencontré Michael Jackson ! Et au XVIème siècle en plus, bien avant qu'il n'était connu ! :)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 11:13 »
 ;D
Wah, trop bien, on a rencontré Michael Jackson ! Et au XVIème siècle en plus, bien avant qu'il n'était connu ! :)

Qu'il ne SOIT connu !! Subjonctif  scrognugnu !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Mezheven

  • Invité
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #3 le: 30 novembre 2014 à 13:46 »
J'aime le "petit sourire fier" ^^

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #4 le: 23 décembre 2014 à 22:41 »
Est-ce que le nom de Vaumadeuc a une signification en breton, quelque chose qui pourrait se traduire en français, et qu'il pourrait connaitre et expliquer aux non-bretons lors du voyage ?

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #5 le: 03 janvier 2015 à 00:37 »
J'ai potassé la généalogie, donc je la refais :)

Alix-Morgan raconte ce qui suit d’un air des plus détachés, mais sans qu’une hésitation vienne perturber son récit.


"Madeuc" est le nom de famille originel de ma lignée. C'est un prénom, qui peut être décliné en "Madeuc", "Madec", "Madoc". Il contient la racine "mad" qui signifie "bon, bien".

Sans doute était-ce le surnom d'un ancêtre lointain, que l'on pourrait identifier en la personne d’Olivier Madeuc du Gué, parti en croisade il y a 300 ans. Mais ma lignée paternel remonte plus sûrement à Roland Madeuc, 1er du nom, seigneur du Gué, servant sous la gouvernance de Jean III le Bon (lui aussi, mais pas très avisé quant à sa postérité politique), dernier duc de Bretagne avant la "guerre des Jeanne". C'était il y a 200 ans environ.

La branche principale des Madeuc est donc seigneur du Gué à Pléneuf. Le seigneur actuel en est François du Guémadeuc, mon petit-cousin… même s’il est un peu plus vieux que moi :)

Mon père, François, est le puîné de mon grand-père, Roland VIII. Il a été marié à Madeleine de la Croix, ma mère, qui a apporté en dot, la terre du Parvillé à Pléven, où a été construit le manoir du Parvillé il y a un siècle environ. Mon père l’a renommé en Vau-madeuc. Ce n’est pas très protocolaire ni subtile, mais, force est de constater qu’il souffre grandement de son rang de second dans sa fratrie. Le nom de “Madeuc”, il en est si fier qu’il souhaite que ses enfants le portent haut, comme mes cousin qui ont la “chance” de se dire “du Guémadeuc”. Mais toute sa volonté à faire perdurer notre nom à travers lui a été longuement mise à rude épreuve.

J’ai eu un frère aîné, Lancelot, né très tôt de ce mariage. Par la suite, ma mère n’a eu que des filles, et toutes ont joué d’une funeste malchance… 3 ont décédés en bas-âge. Les autres sont mortes aux abords de leurs mariages… accidents, maladies… comme si une quelconque malédiction s’abattait sur la postérité de mon père. Et au final, seul mon frère, Lancelot a eu la joie de célébrer ses noces avec Jeanne de la Houssaye, descendante du maréchal de Bretagne, Eustache de la Houssaye. Mais il fut rapidement frappé d’une affliction mortelle lui aussi, si bien que la jeune veuve ne conçut point et se remaria. Je ne l’ai pas connu. Je suis le seul à être encore en vie aujourd’hui, et si Dieu le veut, mon père verra sa lignée perdurée, car j’ai déjà trois enfants, dont deux garçons.
 
Le “Vau” de Vaumadeuc, fait référence aux collines qui environnent le manoir.

Le “Gué” de Guémadeuc, fait référence à un “gué”.... Pléneuf se situant sur la côté.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #6 le: 09 janvier 2015 à 16:15 »
J'ai trouvé ceci pour le blason de la famille Guémadeuc, mais rien pour les Vaumadeucs. Je trouve celui de la famille Le Rebours, qui devient seigneur du Vaumadeuc en 1642, et celui de la famille de Moussaye à travers Louise de la Moussaye-Carcouêt, née en 1565, dont la mère était de la famille des Madeucs.
Source.

Tu reprends tel quel le blason de la branche principale, ou est-ce que tu considères que les Vaumadeucs ont un blason propre? Dans le deuxième cas ce serait probablement une variation du blason de la branche principale.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #7 le: 09 janvier 2015 à 18:50 »
Et bien, dites-moi, Montjoux... on cherche la p'tite bête ? ^^

Le blason des Guémadeuc est parfois décrit à 7 ou 9 coquilles.

La lignée "Vaumadeuc" issu de Guémadeuc n'aura pas une longue vie (vous pouvez en conclure ce que vous voulez ^^). Louise est la fille de ma cousine (fille du baron de Guémadeuc, le frère aîné de mon père).

Côté blason, je ne suis pas assez versée dans l'héraldique et l'évolution des branches pour pouvoir véritablement statuer. J'avais pas spécialement envie de le changer. Après, vue le caractère de mon père, je pense que les 2 sont plausibles : soit il ne veut pas le changer pour "renforcer" le prestige de "Guémadeuc", soit il souhaite marquer son indépendance. Ayant changer le nom du domaine reçu en dot, le fait qu'il ait placé "Madeuc" dedans peut laisser penser qu'il est très attaché au nom et donc à ce qui est emblématique de la lignée...

Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #8 le: 09 janvier 2015 à 19:36 »
Le blason des Guémadeuc est parfois décrit à 7 ou 9 coquilles.

Ou six coquilles, selon "Nobiliaire et Armorial de Bretagne", Tome I, par Pol Potier de Courcy.
Tu peux aussi considérer qu'il y a un nombre pour la branche principale, et un autre pour la tienne, c'est une façon simple de régler la question.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #9 le: 10 janvier 2015 à 02:04 »
oui, j'y avais songé. J'attends de voir ce qu'en diras le MJ
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #10 le: 01 février 2015 à 00:05 »
Est-ce qu'Alix a une sœur, nièce ou cousine de l'âge approximatif de Modeste ? Vu le BG c'est un peu mort pour sœurs et nièces, mais au cas où...

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #11 le: 03 février 2015 à 03:37 »
Tu veux le marier ? ^^

Ah mais, ah mais... je ne vois aucun "Montjoux" dans la généalogie des Madeuc, à 6 degrés de recherche !! :P

Bon, sinon, je devrais pouvoir trouver ça, oui.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #12 le: 04 février 2015 à 20:10 »
Or donc, voici que je vous présente :

=> La fille de Bertrand Budes, seigneur du Hirel et de Gareth, mort en 1535 (paix à son âme) et de Françoise Le Voyer, dame du Couëdic, petit-fille de Roland VII du Guémadeuc (mon arrière-grand-père), mariés en 1507
o Anne

Nées vers 1535

=> les filles de Jean du Quengo, seigneur du Rocher de Vaudigier, arrière-petit-fils de Roland VII du Guémadeuc, et de Françoise de Linières
o Françoise
o Jeanne
o Marie

Nées entre 1545 et 1560
« Modifié: 18 mars 2015 à 11:35 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #13 le: 26 mars 2015 à 11:55 »
En rapport à la séance de hier soir, un dessin de la collection personnelle de Philippe II d'Espagne :



Autres évènements : Guillaume pousse des cardinaux espagnols à dire que les calvinistes n'ont pas toujours tort et reçoit la moitié du globe terrestre du Roi, Vaumadeuc passe du temps seul dans la chambre de ce dernier et en ressort avec des faveurs conséquentes, Courchamp va aux putes et Béradec prie.
« Modifié: 26 mars 2015 à 19:23 par Hraka »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #14 le: 26 mars 2015 à 12:17 »
 :mdr:

Génial !! Je garde !!

Jolie retouche, j'ai pas repéré le truc tout de suite :D
« Modifié: 26 mars 2015 à 12:31 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #15 le: 28 mars 2015 à 00:01 »
Je me suis permis qq retouches supplémentaires (gommer les jonctions, confondre le teint du visage dans l'ambiance lumineuse du reste du dessin...)
Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #16 le: 28 mars 2015 à 11:18 »
C'est mieux au niveau de la poitrine, mais le visage fait toujours un peu tache, là il est trop jaune pour le reste de la tête. Le gros problème est bien sûr l'éclairage, qui ne correspond pas à celui du reste de l'image.

Pour référence, voici l'image d'origine que j'ai utilisé.
Je vais voir si je peux améliorer ce que j'ai en incorporant tes corrections, c'était quelque chose bidouillé en dix minutes à la base.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #17 le: 28 mars 2015 à 14:05 »
En tout cas, un grand merci à toi Moritz, pour le délire :D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #18 le: 03 avril 2015 à 14:32 »
Rogon serait avec nous pour quelle raison ? On va se retrouver à chasser des hérétiques à travers les forêts ?

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #19 le: 07 octobre 2015 à 14:53 »
Je suis tombé sur cette jolie rapière, vu que Vaumadeuc en voulait une de Tolède. Bon, c'est pas exactement le bon siècle, et les serpents ne sont probablement pas le motif préféré du breton, mais ça reste une épée classe.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #20 le: 07 octobre 2015 à 15:34 »
 :msp_love:

OMS... une lame qui se porte autour du cou...NEEEEEEED !!!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #21 le: 22 octobre 2015 à 02:49 »
J'ai oublié de vous dire : il y a une mèche de cheveux de Vaumadeuc qui commence à devenir blanche (par les racines), juste au sommet de son crâne.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #23 le: 26 octobre 2015 à 18:09 »
Je viens de pointer mon nez sur ce topic, je ne pensais pas y trouver des trucs sur ma généalogie :)
Sinon la plus vieille apparition du nom serait de l'évêque de Ferns et perso j'ai toujours traduis "madec" par "le bon".
My 2 cents, pour un perso qui me serait apparenté :P
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Présentation PJ - Alix Morgan Huon de Vaumadeuc
« Réponse #24 le: 26 octobre 2015 à 18:32 »
C'est vrai ? tu as fait l'objet de recherches généalogiques ? C'est quoi ton nom ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: