Auteur Sujet: Et maintenant on va où? On fait quoi?  (Lu 1186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Et maintenant on va où? On fait quoi?
« le: 07 octobre 2014 à 10:07 »
J'ouvre ce sujet afin qu'on ne se retrouve pas à patauger dans la semoule comme en d"but d'année dernière. Si on se fait des brainstormings via le fofo, je pense que ça nous aiderait à nous fixer les idées pendant les parties et à passer moins de temps à se prendre la tête, et plus de temps à péter celles des autres.

Pas trop le temps de rentrer dans le détail ce matin, du coup je voulais juste lancer le mouvement: on sait quoi? on en fait quoi? quel est notre but principal? comment y arriver?

L'idée générale hier soir était: "on pourrait aller voir Mollux pour remonter à la source du pigment". C'est un bon début, mais admettons qu'on remonte jusqu'à la source du pigment, pour quoi faire?

Je pose donc la question qui me semble la plus importante à fixer, avant de réfléchir à ce qu'on fait: Quel est notre but ultime?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Et maintenant on va où? On fait quoi?
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014 à 10:30 »
A mon sens, notre but ultime est de stopper ceux qui sont a l'origine du massacre avant qu'ils s'en prennent a nouveau aux vivants.

C'est trop tard pour les fantomes, c'est pas trop tard pour les vivants.

Donc, premier objectif: Remonter a la source.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Et maintenant on va où? On fait quoi?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014 à 11:13 »
En fait, je viens de mettre le doigt sur ce qui m'inquiète: est-ce qu'on a ce qu'il faut pour livrer cette bataille? Est-ce qu'on y va seuls ou est-ce qu'on essaie de se faire un max d'alliés? A mon avis, c'est un but secondaire qu'il faut garder en veille, pendant qu'on poursuit notre but principal. Donc oui, remonter à la source, rassembler un max d'infos, puis, en fonction de l'ampleur du truc, essayer de prévenir un max de gens et les rassembler pour régler le problème.

Et à part "Aller voir Mollux", on a quoi comme piste? Faudrait vraiment se faire un récap de toutes les infos qu'on a, mettre tout à plat.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Et maintenant on va où? On fait quoi?
« Réponse #3 le: 07 octobre 2014 à 13:15 »
Effectivement, Rassembler des gens ça me semblerai bien.
Ce creer une sorte d'Armée resistante en quelque sorte en s'organisant en Athanor une fois qu'on sera nombreux.

Mais effectivement, je pense que c'est un objectif secondaire qu'on peu faire en parallele, parce qu'avant de reunir ceux dont on a besoin, il faut qu'on sache de quoi on a besoin exactement.

Pour les pistes :
  • Allez voir Molux
  • Retrouver a qui appartient l'entrepot
  • Trouver d'autres Dealer de drogue que Molux, equivalent des Hells Angels (parce que Molux va nous proposer un plan foireux)
  • Trouver des Passeurs
Kaya

Miaouuuuh

Estar

  • Invité
Re : Et maintenant on va où? On fait quoi?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2014 à 15:36 »
Concernant les alliés on a:
  • Le réseau de fantôme qu'on a par l’intermédiaire du train. Certains devraient se bouger d'avantage vu ce qu'il vient de se passer mais probablement pas tous. Pour le moment c'est un groupe assez mal constitué mais qui peut servir de base à un groupe de grande importance, pour peu qu'on trouve des gens motivés qui pourrait faire office de leader
  • Des anciens de Next World
  • Des anciens d'Orpheus
  • Un flic
  • Un fantôme taré de plus de 5 ans

Dans les pistes d'alliés à explorer:
  • Mollux
  • D'autres anciens de Next World
  • D'autres anciens d'Orpheus (à identifier/libérer)
  • Terrel&Squib?

Notre objectif principal c'est de ne plus avoir les flics au cul pour les vivants et les marchands de mort/spectre/apocalypse pour les fantômes :)
Idéalement si au passage on peut sauver le monde c'est bien aussi  ;D

Les pistes que je vois:
  • Remonter la source du pigment
  • D'où vient le complot gouvernemental contre les gens d'Orpheus?
  • Faire des recherches sur la tempête
  • Aller faire un tour du côté de la tour
  • Radio Free Death? il va peut être bouger maintenant?
  • Retrouver la trace de la pierre récupérer dans le Watts

Je ne vois pas autre chose, en tout cas au plus haut niveau. Je vous laisse compléter au besoin.