Auteur Sujet: Taverne  (Lu 30786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #350 le: 12 mai 2017 à 10:56 »
Mais d'un autre coté, vu les première supposition sur l'endroit ou on se trouve, il se peut qu'on soit encore plus proche de la mort qu’auparavant ^^

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #351 le: 12 mai 2017 à 14:27 »
On est pas morts !!
On est tous réunis !!
Oui !!
Et c'est l'apprentie qui a retrouvé le maître en plus ! ^^

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #352 le: 30 juin 2017 à 14:10 »
Coucou tout le monde ! Petit message pour vous dire que je ne participerai pas à l'aventure Pathfinder l'année prochaine car j'ai été reçu à l'université de Brest pour ma L3.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #353 le: 30 juin 2017 à 14:35 »
Ah ! Super pour toi !

Mais va falloir que recruter un nouvel apprenti barbare :'(

Enörya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #354 le: 30 juin 2017 à 15:02 »
Mais va falloir que recruter un nouvel apprenti barbare :'(

Ah nan ! L'apprentie barbare c'était moi, je veux pas être remplacée par un quelconque autre apprenti ! ^^

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #355 le: 30 juin 2017 à 17:38 »
Félicitation pour ton admission!

Ah nan ! L'apprentie barbare c'était moi, je veux pas être remplacée par un quelconque autre apprenti ! ^^

Mais on veut dispenser nos connaissances à de jeune recrue "volontaire" qui ne remarquerais pas qu'ils servent juste de cible d'entrainement ^^

Et sinon pour ma part, j'ai entamé un stage de 6 mois à Brécé et serais donc bien dispo pour continuer l'aventure au moins jusqu'en décembre après quoi, j'aurais fini ma formation et ce sera en fonction de ou je trouve du travail.

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #356 le: 30 juin 2017 à 21:37 »
Oki doki, GG à tous les deux ;).

Dark Repulseur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #357 le: 01 juillet 2017 à 03:17 »
Bravo pour ton admission à Brest! Tu vas nous manquer ^^
"Qui ne peut faire du bien doit du moins empêcher que le mal se fasse."                         Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #358 le: 13 septembre 2017 à 20:42 »
J'ai bien réffléchi, j'ai un plan de bataille infaillible !
En un mot : Baston !!

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #359 le: 13 septembre 2017 à 21:25 »
Un programme sympathique, j'adhère!
Mais les "cerveaux" du groupe auront peut-être à redire à la simplicité du plan.
et il faudra aussi commencer l'entrainement des nouveaux: https://www.youtube.com/watch?v=Y4tNoybCKTU
« Modifié: 13 septembre 2017 à 21:29 par Mithras »

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Taverne
« Réponse #360 le: 13 septembre 2017 à 23:03 »
Baaaaaaaaaaaaaaaaatoooon !!!

Caro

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #361 le: 14 septembre 2017 à 09:08 »
Je ne peux pas m'empêcher de répondre ....

Baaaaaaaaaaaaaaaaatoooon !!!

Il te manque un "s" ou c'est le nom de ton arme que tu utilise en cri de guerre ? :P

@Mithras : Bravo, j'ai la musique dans la tête maintenant !
Que le Thé et l'Ananas soient avec vous !

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #362 le: 14 septembre 2017 à 17:07 »
Non son arme c'est sa jambe... Une arme à deux main bien entendu !

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #363 le: 15 septembre 2017 à 18:01 »
J'ai mis à jour les PDF aides de jeu sur le site, c'est les dernières versions en principe.

Caro

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #364 le: 15 septembre 2017 à 19:28 »
Du coup, j'ai l'image d'une barbare qui se bat à cloche pieds avec sa jambe de bois à la main en tant qu'arme .... Suis-je proche de la réalité ? xD

Merci pour les aides ! On va tout lire ce week-end !

Bisous & Ananas !
Que le Thé et l'Ananas soient avec vous !

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #365 le: 15 septembre 2017 à 19:36 »
Presque, c'était juste pas une jambe de bois mais celle qu'elle venais juste de perdre... Ah les joies de l'alcool!

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Re : Taverne
« Réponse #366 le: 15 septembre 2017 à 20:12 »
Presque, c'était juste pas une jambe de bois mais celle qu'elle venais juste de perdre... Ah les joies de l'alcool!

Je ne me suis pas battue avec ma jambe coupée, je l'ai utilisée comme béquille.

Mithras

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #367 le: 16 septembre 2017 à 13:01 »
oui c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup mieux que de l'utiliser pour taper ^^

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Re : Taverne
« Réponse #368 le: 16 septembre 2017 à 14:31 »
oui c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup mieux que de l'utiliser pour taper ^^

Bah oui, restons sérieux.  ::)

Caro

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
Re : Taverne
« Réponse #369 le: 12 octobre 2017 à 17:09 »
Que faire par un après-midi moche avec effectifs de la bataille ? Des tableaux et un résumé !
Du coup, voici un petit récapitulatif numérique du siège d’Absalom.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Ils étaient trois fois plus nombreux et bien organisés les bougres ! Mais, même en sous nombre, nous en avons emporté beaucoup avec nous !

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Au début, les murailles d’Absalom ont résistées. Notre artillerie a pilonné l’ennemi et en a fait de la charpie. Nous tenions nos murs avec courage et honneur.

Là où ça a commencé à se gâter, c’est quand des démons sont apparus, sur lesdits murs… Et ça ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de drows et de duergars en plein milieu de la cité. Les mécréants avaient creusé des tunnels ! Il en arrivait du Quartier du Lierre, celui des Flaques et même celui de la Monnaie ! Nous n’avions détecté qu’un point d’arrivée potentiel, la place des Exaltés, où des tunnels débouchaient directement dans les caves des temples. Lorsque nous avions eu cette information, Bryn avait tenu à prier Cayden Cailéan. Ce fut une réussite (50 en foi(e) !) ! Visiblement, l’information est remontée assez haut et redescendue à l’ensemble des prêtres des différents temples de la place. Tous ont défendus leurs temples, emportant l’ensemble des unités orcs et faisant des dégâts conséquents chez les drows.
Nous avons vaillamment lutté sur tous les fronts, mais quand l’artillerie ennemie a commencé à tirer, les murs d’Absalom ont tremblés. Une brèche est même apparue dans les murailles ouest.

C’est alors qu’il nous a fallu composer avec un nouveau participant, la princesse - peut-être future impératrice – thaldorienne Eutropia. Elle est arrivée avec une flotte et a proposé de nous aider, moyennant avantages, du type annexion d’Absalom au Thaldor… Plutôt au pied du mur, nous avons accepté mais dans des termes assez vagues, ne nous engageants que peu. C’est ainsi que des cavaliers et de l’infanterie supplémentaires (non comptés dans les tableaux) se sont joints à la bataille.

Ce ne fut pourtant pas suffisant. Après en avoir explosé un bon nombre, nos troupes survivantes ont dû se replier à Fort Azlante. Là-bas, on a refilé « la patate chaude » à Dame Darchana qui a négocié une paix relative avec les différents partis présents Absalom. L’alliance fragile entre les drows, les duergars et les esclavagistes n’a pas tenu, les ombreterriens se retournant contre leurs alliés pour garder pour eux le contrôle de Quartiers d’Absalom. 

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Maintenant, des drows occupent le Quartier des Flaques et Absalom est devenue une cité vassale du Thaldor. Dame Darchana a été nommée Gouverneur de la cité, après la « disparition malencontreuse » du Seigneur de Gyr (il n’a pas réussi à bien digérer un poison). Nous nous sommes faits discrets pour ne pas « disparaître » nous aussi, avant de repartir pour de nouvelles aventures !

Si il manque des éléments, n'hésitez pas a compléter !
« Modifié: 12 octobre 2017 à 22:26 par Kil »
Que le Thé et l'Ananas soient avec vous !

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Taverne
« Réponse #370 le: 12 octobre 2017 à 22:34 »
Vous connaissez la situation telle qu'elle se profile, disons le lendemain matin. Vous avez vaillamment défendu fort Azlante pendant toutes la nuit. Dans le même temps il y a des entrevues et de tractation jusqu'à ce que l'aube dévoile la nouvelle configuration politique d'Absalom.

Pendant la prochaine partie les choses peuvent évoluer mais la grande bataille est terminé !