Auteur Sujet: Les décors de l'atelier Fig  (Lu 972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Les décors de l'atelier Fig
« le: 04 mars 2014 à 16:32 »
Après consultation lors de la première réunion, le consensus est que la fabrication de divers décors sera une activité importante de l'atelier. Ce sujet permet de faire un brainstorming sur les idées, les projets, les envies, le matériel, les moyens.Si on obtient des fonds de la part du CA, c'est à partir de ce sujet (et des discussions pendant les séances aussi) que seront fais les listes d'achats de matériaux.Comme nous allons commencer par jouer du WarHammer Battle, je commence la discussion sur vos idées pour un décors "fantasy".
« Modifié: 04 mars 2014 à 17:44 par luigi »

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
Re : Les décors de l'atelier Fig
« Réponse #1 le: 10 mars 2014 à 13:22 »
Un petit post pour présenter ce que je propose comme décor (si mon binôme est d'accord):

- 2 forêts: socle en carton ou en isorel, arbre en fil de fer et enduit/pâte fimo, peinture acrylique, un peu de feuillage en zeeschuim ou autre, de l'herbe statique et de la (vrai) mousse pour les finitions.

- 2-3 rochers: socle en carton ou en isorel, rocher en écorce de pin, un peu d'enduit pour les jonctions, peinture acrylique.

- 1 ensemble de tours: je propose un gros décor avec pour base les deux tours disponible au club disposées sur un monticule rocheux en polystyrène extrudé, de l'enduit pour les jonction, peinture acrylique, herbe statique et mousse pour les finitions. un pont en polystyrène extrudé pour relier les deux tours à leur sommet. Le pont sera enduit avec du plâtre puis peint à la peinture acrylique. on peu aussi tenter de le faire amovible afin de laisser la possibilité d'utiliser chaque tour individuellement.

- 1 colline: structure en polystyrène extrudé, puis le tout recouvert d'enduit pour modeler la forme. Sablage pour texturer, peinture acrylique, finitions à l'herbe statique et mousses.

Éventuellement (car beaucoup plus gros boulot, et un peu plus gros budget):

- 1 rivière: socle en carton ou en isorel, rivages en polystyrène extrudé recouvert d'enduit ou de plâtre, sable pour texturer le fond, peinture acrylique, décors avec herbe statique, mousse, et poils de pinceaux pour les roseaux/hautes herbes. l'eau sera réalisée en résine d'inclusion. Je pensais faire plusieurs sections de 15-20 cm dont une section courbe afin de la rende plus modulable.

Dans un premier temps, ca me semble plutôt pas mal. Je peux, dans ma grande générosité, fournir certains matériaux que j'ai en rab:
- plâtre
- isorel
- écorce de pin
- fil de fer
- poil de pinceau (j'en ai sacrifié un et j'ai depuis de quoi refaire toutes les plaines du Rohan)
- éventuellement feuillage pour les arbres (il m'en reste mais j'hésite car c'est cher cette connerie).

nécessaire:

- colle blanche http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-a-bois-liquide-axton-650g-e1400096503#&xtmc=colle_a_bois&xtcr=13
- polystyrène extrudé: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polystyrene-extrude-xps-n-iii-i-ursa-1-25x0-6m-ep-20mm-e62929#&xtmc=polystyrene_extrude&xtcr=8
- sable (soit on le ramasse par terre, soit on l'achète pour avoir un sable plus régulier et propre http://www.minisocles-store.fr/21-roches-mineraux )
- peinture acrylique http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=peinture+acrylique&classification=0
- herbe statique http://www.minisocles-store.fr/22-herbe-statique
- enduit (j'aime bien celui à, il est peu plus cher, mais il ce lisse tout seul au doigt) http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-rebouchage-allege-extrem-light-1l-e109472#&xtmc=enduit&xtcr=46
- mousse (on la ramasse par terre et on la fait sécher quelques jours)
- résine d'inclusion http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-inclusion-maquette-soloplast-gts-500g-e34971#&xtmc=resine_d_inclusion&xtcr=2
 
Voila
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Les décors de l'atelier Fig
« Réponse #2 le: 01 avril 2014 à 23:59 »
Pour l'idée des tours, on peut peut être, imaginer une mini-fortification ? Essayer de trouver quelque chose qui fasse une entrer car pour le moment les tours sont "aveugles".


On pourrai aussi fixée le pont que nous avons au club sur un des plateau rivière ?


On à encore quelques éléments de décors dans la boite de base Warhammer qui peuvent être utile.


Truc tout bête :
Avoir des décors tout simple déjà tailler et parfois déjà peint, il y a les décors de vivarium et d'aquarium. Attention tout de même c'est pas donnée le bout de plastique à la c** (comme la fig en fait).