Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse

présentation d'ASTRE à l'ASCREB

(1/3) > >>

Kodran:
Bonjour !
Nous sommes plusieurs dans le CA, notament le bureau de l'ASCREB au complet, à se poser pleins pleins de questions sur ASTRE. Comme dit dans le sujet du prochain CA, nous aimerions vraiment que quelqu'un vienne nous présenter cette nouvelle asso et répondre à nos questions. En vrac :
-quels sont les statuts de l'asso ?
-quelle est l'adresse de son siège social ? La même que l'ASCREB ?
-la cité U a-t-elle déjà entendu parler de l'asso ?
-qui s'occupe d'Eclipse cette année ? L'ASCREB uniquement, ou les deux assos ensemble ?
-où l'asso trouve-t-elle son financement ?
-comment pensez-vous que se déroulera le partenariat avec l'ASCREB ?
-...

En espérant que quelqu'un prendra le temps de venir nous répondre !

merson:
Estar, Président de ASTRE, se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Estar:
Bonjour,

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions:


* J'essaierai d’amener les statuts lors du prochain CA. Ceci dit et je vais le préciser dans le fil associé, j'ai les mêmes dispo que Galaad pour le jour du CA
* L'adresse du siège social n'est pas le même que l'ASCREB (à supposer que cela soit possible). Pour l'instant, il s'agit de l'adresse d'un des membres du bureau mais nous allons peut-être étudier une option plus durable. Dans tout les cas, ASTRE est basé à Rennes
* La cité U n'a pas à ma connaissance été informé de la création de cette association. A voir si cela est nécessaire car nous ciblons d'avantage les rôlistes que les étudiants et surtout, les rôlistes souhaitant s'impliquer dans Eclipse.
* L'ASCREB est en charge d'Eclipse cette année car c'est au sein de l'ASCREB que les organisateurs ont été élu. Il est évident que ASTRE aidera au mieux à l'organisation de la convention mais cette aide doit faire l'objet d'un partenariat entre les deux associations. Celui-ci reste à définir et nous allons proposer quelque chose dès que possible, probablement pour le CA de décembre.
* Le financement de l'association proviendra des cotisations, des dons, des subventions et d'éventuel partenariats/sponsoring... Nous allons mettre tout ça en place au fur et à mesure
Actuellement il y a beaucoup à faire, notamment sur la partie administrative (banque, assurance, déclaration en préfecture...) et nous avons évidemment tous une vie et des loisirs à côté, ce qui explique que nous n'aurons rien à proposer en CA avant le mois de décembre. Nous avons une réunion de bureau prévu dans les prochains jours pour organiser tout ça.

J'espère que ça a pu répondre à tes (vos?) interrogations  ;)

Kodran:
"Nos" interrogations, effectivement, ce post fait suite à une tite discussion du bureau.

Merci pour ces infos Elstar. Dans tous les cas, cette liste de questions est loin d'être exhaustive, et d'autre peuvent surgir par la suite, c'est pourquoi nous tenons à ce que quelqu'un vienne rencontrer le CA.

La suite de l'épisode en décembre, donc ?

merson:

--- Citation de: Kodran le 06 novembre 2013 à 11:53 ---Merci pour ces infos Elstar
--- Fin de citation ---
"Estar", sans "l"; mieux vaut ne pas le prendre pour une pomme  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique