Auteur Sujet: Discussion et théorisation  (Lu 4988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #25 le: 26 janvier 2016 à 11:25 »
Sauf que je suis mort, vraiment mort, et vous avez réussi à me ramener à la vie alors que c'était humainement impossible...

Les autres, quand vous êtes morts, vous vous êtes implement réveillés près de vos corps, sans vous rendre compte de ce qui vous était arrivé, non? Parce que moi, là, je suis conscient qu'il s'est passé quelque chose quand j'ai été "tué", conscient de m'être retrouvé à L.A. même si je ne me rappelle que de vagues impressions, sans plus...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #26 le: 26 janvier 2016 à 11:45 »
Oui mais tu étais vivant, peu être que dans le monde réel tu es toi aussi devenu un fantôme.

Admettons que j'admette que cette solution soit possible, même si j'aimerai essayer d'autres choses avant. Je pense qu'il vaudrait mieux que je sois la seule à le faire, parce qu'il y a plus de chance que devienne fantôme si on meurs simplement et que je puisse reveiller l'auteur du rêve.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 11:49 par LarrxX »
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #27 le: 26 janvier 2016 à 11:51 »
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement, mais avant de se lancer dans cette solution un peu extrême, il serait bon de savoir où on en est. On doit essayer de découvrir où on est et pourquoi on y est. La solution "on doit mourir" est, j'avoue, plus issue d'un ras le bol qu'autre chose. Une décision impulsive et non réfléchie... Même si instinctivement je suis convaincu que ce soit la bonne solution, je l'ai déjà dit: je ne suis pas prêt à parier ma vie ni les vôtres sur cette intuition.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #28 le: 26 janvier 2016 à 11:54 »
Je dit juste que, tristement, j'ai 2 essaie. Si je meurs, je suis morte mais toujours capable d'agir en theorie.

Les autres non.
Toi, on ne sais pas.

Donc si quelqu'un doit tenté ça, c'est moi.

Mais je suis parfaitement d'accord, cette solution est très extrême et comme je l'ai dit j'ai envi d'essayer d'autre chose avant de risquer nos vies de façon stupide.

Je pense que tenté de possédé l'ancienne pourrais être une idée potentiellement constructive. mais on est loin du village maintenant.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #29 le: 26 janvier 2016 à 12:02 »
Si on est vraiment dans un rêve, les "pictes" qui nous accompagne ne sont pas réels. On les laisse sur place et on se casse pour enquêter, sans scrupules et sans conséquences...

Ou on pose le camp et on attend (pendant que certains d'entre nous partent enquêter).

Ou on enquête sur place.

Ou on essaie de parler à la "sorcière" qu'on est venus massacrer sans réfléchir...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #30 le: 26 janvier 2016 à 12:09 »
Initialement c'est ce qu'on voulais faire, parler a la sorcière. Mais elle nous as attaquer sans raisons.
Mais bon, peu être qu'on peu essayer avec celle la, on va jusqu’à elle, on essais de lui parler,
si pas moyen, on a la tue, on retourne au village et on enquête la bas
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #31 le: 26 janvier 2016 à 12:18 »
On ne la tue surtout pas tant qu'on ne sait pas si on est en train d'aider Grand Mère ou pas!

Il est hors de question de tuer qui que ce soit tant qu'on n'est pas sûrs de ce qu'on fait!

Je ne céderai plus à la pression de la majorité, et encore moins aux coups de tête d'Helena. Pas sur un truc aussi important!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #32 le: 26 janvier 2016 à 12:22 »
Je parle pas de l'ancienne, je parle de la sorciere.

Si on vas lui parler et qu'elle nous attaque quand même, on sera forcé de la tuer pour se defendre.
A moins que tu préférés qu'on se laisse mourrir mais moi je suis pas pour tant qu'on en sais pas plus.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #33 le: 26 janvier 2016 à 13:13 »
Ah j'avais pas compris, bonne idée de posséder la sorcière (si on arrive pas à lui parler bien sûr). Mais va falloir y aller très diplomatiquement là... va falloir museler Helena.

Et maintenant j'y pense, l'autre nous a attaqués parce qu'on la ramenait au village peut-être? Parce qu'elle a eu peur d'être livrée à l'Ancienne? Mais elle avait quand même possédé une jeune fille du village... Peut-être que le village entier est une création de l'Ancienne (aka Grand Mère) pour nous manipuler?

Ou je me goure complètement et je pousse la paranoïa un peu trop loin? ^^

J'aimerais bien avoir le retour des autres aussi, z'en pensez quoi?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #34 le: 27 janvier 2016 à 11:56 »
Il y a quelque chose dans la nature même de Grand Mère qui me fait douter de votre théorie (même si je ne l'exclue pas totalement).
Quand Bishop nous en a parlé, il a bien dit que "Grand Mère" était une entité qui nous dépasse largement, qui n'a pas une conscience telle que nous l'entendons. De plus, ce nom de Grand mère, c'est simplement la traduction au plus proche d'un sentiment ressenti à son contact. Associer Grand Mère à cette vieille femme est légitime, mais il faut peut être prendre en compte le côté symbolique de cette dénomination.
Il y a plusieurs choses que nous avons négligé de faire en arrivant au village : Explorer le village en lui même, mener notre propre enquête sur la nature de ces gens, de l'Ancienne.
J'en ai parlé à Conrad, je pense qu'il serait primordial de retourner voir les menhirs dans la clairière. Sont-ils toujours trois maintenant de la Chasseresse est morte ? Ont ils un pouvoir magique ? Un petit "pressentiment" à cet endroit me semble de bon aloi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #35 le: 27 janvier 2016 à 13:41 »
Je suis d'accord pour le côté symbolique. Je ne vois pas "Grand Mère" quand une petite vieille qui fait du fromage blanc et du tricot :) Mais vu qu'elle influe sur les rêves, on peut très bien être dans "son domaine".

ça me trouble profondément de l'avoir vue rajeunir après avoir tué la première sorcière. C'est chelou, et quand je lui ai posé la question elle a de suite changé de sujet.

J'aime pas être dans le rôle d'une marionnette...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #36 le: 27 janvier 2016 à 14:37 »
Effectivement je pense aussi qu'il y a beaucoup d'enquete a faire.

Mais vu la ou on est je me vois pas faire simplement demi tour et dire " ça attendra"

Je propose d'allez voir la guerriere, d'essayer de discuter.
Si ce n'est pas possible, est-ce qu'on essaye de la battre tout de même? ou simplement de la neutraliser? (très difficile)

Et si on a rien obtenu , (ou voir même si on a obtenu quelque chose) on rentre et on enquête.

Non?
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #37 le: 27 janvier 2016 à 16:39 »
Moi je dis faut tout faire pour pas la buter.... quitte à buter Héléna...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #38 le: 27 janvier 2016 à 16:53 »
En théorie je suis d'accord
En pratique j'ai pas envie de perdre l'un des nôtres parce qu'on a trop voulu être des bisousnours.

Sinon il faut réfléchir a une solution de fuite, mais je vois pas quoi, surtout avec toute les pictes qui nous accompagne.

Kaya

Miaouuuuh

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #39 le: 27 janvier 2016 à 18:12 »
On pourrait essayer de se réveiller.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #40 le: 29 janvier 2016 à 16:10 »
 :)

Il y a des idées intéressantes...
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #41 le: 29 janvier 2016 à 16:52 »
Bon, je récapitule les pistes d’enquête:


-Mourrir
-Parler a l'un des sorcières (et cette option il faut qu'on décide ce qu'on fait si elle cherche a nous tuer quand même)
-Essayer de posséder l'une des sorcières
-Essayer de posséder l'ancienne
-Fouiller le village
-Retourner voir les dolmens
-Essayer de se reveiller

Autre idée mais qui me semble pas forcement super utile
-Essayer de posséder un des guerrier.

J'en oublie?
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #42 le: 29 janvier 2016 à 17:43 »
Pressentiment sur tout le monde, dans tous les lieux! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #43 le: 30 janvier 2016 à 08:49 »
On pourrait fumer de la drogue pour parler aux esprits ou aux animaux. On est dans un monde onirique, ça peut marcher.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #44 le: 31 janvier 2016 à 14:39 »
Je suis ok avec vos idées sauf celle  de mourir ( et celle de la drogue que je trouve franchement tirée par les cheveux  désolée Shaun). Par contre, je ne suis pas un chien à " museler" je n'ai rien contre le fait de chercher, ce qui m' insupporte c'est de tourner en rond.
Vos propositions se tiennent, et perso c'est la vieille du village que je trouve la plus louche. Alors chercher, ok, tant qu'on se bouge ça me va. Si en plus y'a de la baston c'est encore mieux, mais la priorité reste encore la survie.
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .