Auteur Sujet: Fest'n Breizh #6  (Lu 5185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n Breizh #6
« le: 29 juin 2013 à 13:43 »
Pour votre plus grand bonheur, nous avons déjà  la date de la prochaine édition de Fest'n Breizh : Jeudi 13 février 2014 !

Cela se fera à  l'étage du Liberté comme l'année précédente, dans le cadre de la nuit des 4 jeudis, l'entrée reste gratuite.

Pour l'instant nous n'avons pas encore décider des groupes, de création de nouveau projet etc.

Vous êtes fortement solliciter à  participer à  l'organisation ! En effet, j'en ai fait parti pendant deux ans, c'est vraiment une aventure et c'est aussi formateur. L'année passée j'étais seule de l'ASCREB et avec tous les autres évènements à  gérer ça m'a pris pas mal de temps.

Aussi plus on sera nombreux plus on pourra se partager les tâches ! Les réunions se déroulent généralement le mercredi soir (mais cela peut changer en fonction des emplois du temps de chacun). Ainsi, si nous sommes au moins 4, nous pourrions effectuer par exemple qu'une réunion chacun par mois (un compte rendu des réunions est envoyé par mail).

Le club de danse bretonne est surtout solliciter dans le choix des groupes (car les autres organisateurs ne connaissent pas forcément le milieu de la danse bretonne) et l'organisation de l'initiation le jour J. A chacun ensuite de demander à  s'impliquer dans une autre tâche s'il le désire.

Pour tout ceux qui voudrait participer à  l'évènement sans être organisateur, vous pouvez être bénévoles (préparations des repas, chouchouteur des stars ...)
Et bien sur, il nous faut aussi une petite vingtaine de SOS danseurs !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #2 le: 12 février 2014 à 12:47 »
Pour les SOS danseurs !
RDV demain un peu avant 19h pour manger !
Vous avez normalement tous mon numéro, si le vigile ne vous laisse pas rentrer, appelé moi pour que je vous apporte un badge !
Début de l'initiation à 20h.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

MatP

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #3 le: 14 février 2014 à 08:40 »
Hello

Petit retour sur la soirée avec plusieurs petits points qui, selon moi, pourraient être améliorés :
--> Nombre de SOS danseurs au minimum, plus de personnes serait mieux pour les danses telles que la scottish.
--> Présentation des danses : Nous vous entendions bien sur la première danse mais dès la 2ème, les personnes discutaient et votre voix était quasiment inaudible. Utilisation de micros cravate ??
--> Temps d'apprentissage trop court, plus de danses pourraient être présentées.
--> Beaucoup de personnes ne connaissent pas la salle de l'Etage donc posent des questions toutes bêtes : où sont le vestiaire, les toilettes, le bar, etc. Un petit fléchage ?

Hormis ça, RAS pour moi ...

PS : J'attends de voir comment évolue la course à pied où je suis organisateur et si j'ai le temps je viendrais vous donner un coup de main.
« Modifié: 14 février 2014 à 08:43 par MatP »
Gagner une course est une victoire ...
Finir une course est une victoire ...
A chacun ses capacités, ses objectifs ... et ses victoires.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #4 le: 14 février 2014 à 17:19 »
C'est noté !
Voici quelques éléments de réponses.

Pour les danseurs nous étions déjà plus que prévu puisque nombreux sont ceux venus à l'heure sans être pour autant prévu sur la liste des bénévoles ! Il serait de toute manière impossible d'avoir un danseur pour chaque personne participant à l'initiation (puisqu'il y en a plus de 50). Et nous offrons le repas au SOS danseurs ce qui représente une bonne partie des gens en arrière salle. Nous n'avons pas suffisamment de place en loge et dans les cuisines pour en accueillir plus.

Il me semble que la salle n'a pas de micro cravate mais des micros casques avec le gros boîtier à la ceinture. L'année dernière impossible de le faire tenir en dansant. Mais oui c'est un point à vraiment améliorer ! Peut-être qu'il faudrait des danseurs sur scène.

Pour le temps d'apprentissage il faudrait demander aux principaux intéressés. C'est quelques choses qui demande beaucoup de concentration et est très fatigant. Si j'avais plus de temps se serait plutôt pour mieux voir chacune. (et le but est aussi de leur donner de venir apprendre en club). La partie fest-noz passe déjà très vite, nous ne pouvons pas la raccourcir. Nous avons la salle de 20h à 1h du matin, prendre 1h de plus à un prix qui n'est pas dans notre budget. Quand nous le faisions à la salle de la Cité, nous commencions à 19h et nous dépassions les 1h du mat.

C'est un élément important que tu soulèves à propos du fléchage ! Nous n'y avons pas pensé car quand la salle est vide ça se voit plutôt facilement (il n'y a pas 36 000 endroits où aller). Mais quand il y a plein de monde et que se monde est très fatigué...
Nous penserons aussi à le signaler au Liberté pour savoir s'ils peuvent faire une amélioration pérennes.

Merci pour ses remarques constructives !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

MatP

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #5 le: 14 février 2014 à 19:52 »
C'est clair que malgré toutes les bonnes volontés que nous y mettrons il n'y aura jamais un prof pour un danseur mais peut-être qu'il y aurait moyen d'apprendre les danses à des personnes des autres associations sur un autre cours en amont. Enfin, c'est déjà pas mal ce qui leur est proposé ... Pour le repas, c'est sûr que certains attendent cette compensation en échange du temps passé et refuseraient de venir s'ils n'y gagnent rien.

Pour les micros cravate, je vais essayer de me renseigner auprès d'une des autres associations où je suis, nous en avions acheté mais non utilisé puisque pour les besoins (théâtre) il me semble qu'ils captaient de trop ; chose pas forcément gênante pour Fest'n Breizh ou pour une personne seule sur scène. De mémoire les boitiers tenaient dans la poche, pas besoin de accrocher à la ceinture et juste une épingle pour tenir le micro.

Effectivement s'il n'y a pas moyen d'avoir la salle plus longtemps, le temps d'apprentissage est logique ...
Gagner une course est une victoire ...
Finir une course est une victoire ...
A chacun ses capacités, ses objectifs ... et ses victoires.

MatP

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #6 le: 15 février 2014 à 12:38 »
2 questions me viennent aujourd'hui :
--> Est-ce que les SOS danseurs étaient facilement remarquables ? Utilisation possible des T-shirt de l'ASCREB l'année prochaine ?
--> Les associations organisatrices étaient-elles assez mise en avant ? Ok s'ils ont des questions ils écriront à Fest'n Breizh mais une communication directe est toujours meilleure qu'une com indirecte.
Gagner une course est une victoire ...
Finir une course est une victoire ...
A chacun ses capacités, ses objectifs ... et ses victoires.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Fest'n Breizh #6
« Réponse #7 le: 18 février 2014 à 13:13 »
Pour moi il est vrai que les SOS ne sont pas assez visibles. Et quand bien même les gens verraient leur foulard orange seul ceux étant là à l'initiation comprendraient leur utilité. Chaque année je me dis qu'il faut travailler ce point. Au moins expliquer au stand. Mais comme à chaque fois aucun membre non danseur de l'ascreb ne dédaigne venir...
Pour les T'shirt, il parait qu'il y en a de nouveau ? Je ne les ai pas vu. Ceux d'avant était des coupes extra large, de garçon et pas du tout jolie et confortable pour les danseuses. Maintenant les imprimeurs se mettent à faire des débardeurs et des polos coupe féminine aussi. Donc pourquoi pas.

Normalement les asso sont biens mises en avant grâce aux stands.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]