Auteur Sujet: Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?  (Lu 4737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Coucou les gens !

Je propose une idée stupide :  et si on faisait un CalvinBall ce Dimanche ?  C’est une idée stupide, mais je me suis dit que des rôlistes pourraient être intéressés. ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les règles :  http://www.my-os.net/blog/index.php?2012%2F06%2F13%2F1654-championnat-du-monde-de-calvinball-aux-arts-decos-de-paris-part-1

C’était une idée stupide comme cela, du coup je partage ;-)
Bon week-end,
Martin.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 23:44 »
Je retiens l'idée pour une soirée " jeux improbable" avec burger quiz , fluxx , cu de chouette , camoulox et autres jeux bien déjantés...
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2014 à 00:17 »
après réflexion juridique le calvinball est plus proche d'une activité sportive qu'une activité culturelle , et le CA a plusieurs fois dit non à des activités sportives pour des questions d'assurance, donc à éviter meme si je trouve sa drôle.

http://calvinball.atspace.com/
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #3 le: 10 avril 2014 à 11:54 »
Tant que ce n'est pas inscrit officiellement comme un sport c'est bon mais je ne sais pas où chercher ça.
Il est peut-être possible de demander à l'assurance non ?
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #4 le: 10 avril 2014 à 18:18 »
je voudrais voir la tète de l'assureur au moment ou va lui demander si on est couvert pour du calvinball, du quiditch , ou du trollball
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #5 le: 11 avril 2014 à 12:02 »
Ah bah ça. Mais du coup ça a un avantage. S'il te fait une tête bizarre c'est qu'il connaît pas. S'il connaît pas il va chercher, s'il trouve pas il fera une tête bizarre 2 or s'il trouve pas c'est que c'est pas recensé comme un sport.
Autrement dit si l'assureur fait deux têtes bizarres, on peut faire ces sports^^ !

Et c'est presque valable comme démonstration, presque...
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #6 le: 14 avril 2014 à 11:49 »
Tiens ?  Un déterrage de message rigolo :p

Oui… enfin pour avoir déjà joué à du Trollball et du Quidditch en vrai, c’est tout de même très sportif :  si l’on ne s’échauffe pas suffisamment avant, les joueurs risquent d’avoir du mal à descendre les escaliers pendant plusieurs jours (c’est du vécu…) !
Le principal, c’est que s’il y a un problème, on soit couvert… et j’ai peur que si on sort que l’on s’est foulé une cheville en voulant tirer un ballon n’importe comment, on ai déjà plus de mal à assurer à l’assurance que c’était juste une activité culturelle… :-\

Par contre, le CalvinBall a un avantage :  la plupart des parties sont certes très sportives, j’en ai déjà vu des très passives.  Il suffit de se mettre d’accord au début de garder le sérieux et de ne pas prendre de règles trop physiques, de n’amener que des balles à petits calibres (volants, balles de ping-pong, ballons de baudruche, etc.) et de faire ça en intérieur :  plus de problème ;-)

Vous me prévenez lorsque vous faites ça, hein ? :)

Martin.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Et si on faisait un match de CalvinBall ce Dimanche ?
« Réponse #7 le: 15 avril 2014 à 13:23 »
C'est pour cela que je n'aime pas le forum, si tu ne cherche pas un sujet, tu ne risque pas de le trouver.J'ai même pas une alerte de nouveau sujet par exemple alors que je suis modo du biblio jeux.

J'ai relu les documents de la MAIF qui sont en archive :

"toutes les activités organisées par votre association sont garanties , y compris
-les sports pratiqués de manière occasionnelle ou accessoire   ( en gras dans le texte )
-les séjours , spectacles ou manifestations accueillant du public ( bals, loto, ...)
Sont également couvert les temps de trajets pour se rendre au lieu de l'activité et y revenir."

Donc c'est ok pour faire des activités sportives de manière occasionnelle



 
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.