Auteur Sujet: [Expositions/Conférences] "J'y crois, j'y crois pas" (Sorcellerie & Superstition  (Lu 32963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Je confirme nos absences (Smartiz et moi-même) car je dois être à  Nantes dimanche pour l'état des lieux d'entrée de mon locataire.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
je confirme que je viens, même si on se sera pas beaucoup.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Emmanuelle sera de la partie si ça ne pose pas de problème; elle ne paye pas, mais il faut réserver quand même (enfin je pense)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Citation de: Jayce,t=1327683776,id=84231
Je pense que je vais décliner également, désolé

Tu penses ou tu es sûr ?!! merci d'être clair (bis)

Et pour le resto dans la foulée, y'aurait du monde ?

Tanguy : Pas de souci pour Emmanuelle
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Resto c'est non; nos banquiers respectifs ne veulent pas
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Citation de: Erendis,t=1327922255,id=84330
Citation de: Jayce,t=1327683776,id=84231
Je pense que je vais décliner également, désolé

Tu penses ou tu es sûr ?!! merci d'être clair (bis)


Euh, oui, je suis sûr.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Emmanuel à  - de 26 ans ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Non elle bénéficie des tarifs sociaux, soit la gratuité sur la plupart des entrées aux Champs Libres
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Avec la neige, à  mon avis, il ne devrait pas y avoir tant de monde que cela.

Est-ce que les déserteur reviennent ?

De toute façon, on jettera un coup d'oeil dans le hall à  la sortie de notre séance au planétarium
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
On sera là -bas à  15h30  :cool:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Je dois toujours être à  nantes à  15h30  :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Campus Villejean - Bâtiment S - Amphi S- le mardi 14 février de 19h à  20h30
   Cette conférence aura pour thème l'autisme, l'intervenant sera Mr Maleval qui nous parlera d'un point de vue psychanalytique et développera les éléments présents dans son ouvrage traitant de cet élément qui tiens vraisemblablement à  cœur pour beaucoup.

 Gratuit et ouvert à  tous !

 Résumé de son livre :
 Bien que l’on se représente les enfants autistes comme des êtres muets se bouchant les oreilles, les cliniciens ont constaté qu’ils portent une attention particulière à  la voix. S’ils tiennent la leur en réserve, soit par le mutisme, soit par l’effacement de l’énonciation, c’est parce qu’ils craignent d’avoir le sentiment d’être vides s’ils la font servir à  l’interpellation d’autrui. C’est cela qui explique leurs manières spécifiques de composer avec le langage, allant d’une langue de signes désaffectivée, mais propre à  l’échange, à  des langues privées servant peu à  la communication. Nourrie de remarquables témoignages d’autistes de haut niveau, qui permettent de mieux s’orienter dans la clinique des formes plus aiguës de l’autisme, cette lecture psychanalytique originale et méconnue s’inscrit dans un débat virulent : s’opposant à  un courant de pensée qui considère l’autisme comme le strict reflet d’un désordre neurobiologique et promeut une thérapie éducative qui prétend corriger le comportement des sujets concernés, au risque de véritables maltraitances, Jean-Claude Maleval défend une approche psychodynamique qui respecte les stratégies défensives de l’autiste, prend appui sur ses inventions et sur ses « îlots de compétence », ces activités obsessionnelles auxquelles il se consacre de façon souvent exclusive.

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Et alors c'était comment ?
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Intéressant, bien qu'un peu trop "grand public" pour moi; mais j'ai découvert des trucs et c'était très rigolo: c'est la densité du contenu scientifique qui ne me convenait pas, pas le contenu lui-même
Par ailleurs, le rapport scientifique simplifié produit par les responsables de l'exposition et disponible sous forme de posters à  la fin de l'expo, évite assez les stéréotypes, chose que je craignais beaucoup vu l'intitulé de l'expo.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
j'ajoute que il faut une bonne heure pour faire tous les ateliers, quand il y a du monde. quand on attend son tour a un atelier, on n'a pas trop de quoi s'occuper. l'expo est bien agencée, et accessible a tous. (il manquait Fred et Jamy quand même ;P)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
58 pour moi

(oui tt le monde s'en fout...je ne faisais que répondre  à  la question que j'avais moi même posée dans ce topic  ^^)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
oui, je crois que c'était 81 pour moi.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
En déambulant dans Rennes, j'ai découvert cette affiche : http://www.ifa-rennes.org/images/stories/Doc_PDF/KDICK%20Visuel.pdf
Les infos sont aussi sur le site de l'ifa : http://www.ifa-rennes.org/activites-culturelles/cine-debats/cycle-philip-k-dick

Pas sûre d'avoir le temps d'y aller, mais ça peut en intéresser quelques-uns...
« Modifié: 08 mars 2013 à 18:56 par Salammbô »

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Pas sûr d'avoir le temps d'y aller, mais ça peut en intéresser quelques autres...
(presque) tout pareil.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
 :msp_love: Hiiiiiiiiiiiiiii !!! (cri de groupie hystérique)

Michel Pastoureau revient à Rennes pour une conférence aux Champs Libres.
Ce sera samedi 7 février à 15h30.
Réservez votre place !

http://www.musee-bretagne.fr/agenda/l-animal-et-l-historien-l-exemple-du-moyen-age/f0607803f05554bff8ba19d8e6bca2a0/

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Pour info : la conférence est annulée, l'intervenant est tombé malade...  :'(

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Vu dans le journal "20 minutes" du jour, une expo photo de Denis Rouvre (si ca parle à quelqu'un) sur les images après le tsunami au Japon en 2011.
Gratuit et place de l'hotel de ville de Rennes jusqu'au 25 Octobre prochain.
Voici un lien: http://www.ouest-france.fr/expo-rennes-les-photos-de-denis-rouve-place-de-la-mairie-lautomne-3565596

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Perso, je serais intéressé d'y aller, le week-end seulement :/
« Modifié: 03 juillet 2016 à 12:32 par merson »

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Un week-end pourrait être pas mal..... A voir  ;)
« Modifié: 03 juillet 2016 à 12:32 par merson »

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Si certains sont intéressés et lecteurs de la série "De Cape et de Crocs", les Archives départementales organisent une expo BD-Histoire jusqu'en septembre. Le thème : "Théâtre et société au XVIIè siècle".
Entrée libre.

Plus d'infos là :
http://archives.ille-et-vilaine.fr/fr/evenement/exposition-cape-et-crocstheatre-et-societe-au-xviieme-siecle

On peut s'organiser pour y aller ensemble pendant les vacances d'été !  ^-^