Auteur Sujet: Retours au meneur  (Lu 8000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sharp Chivers

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #25 le: 23 janvier 2014 à 17:08 »

Je serai toi, je ne la laisserai déjà pas dans la cuisine. Qui sais ce qui peut passer dans la tête du cuistot ? Miam, salade de petit poids et pattes d'araignée comme entrée :D
Pareil pour la salle des machine. Je n'accepte que Jack (et Zalenka) comme animal à l'intérieur ^^

Je serais toi je ferais gaffe a mon araignée. Je pense qu'il suffirais de deux doigt a Jikan pour te soulever a deux mètres au dessus du sol =P
Pour Mendel je dit pas... C'est une brute aussi. Mais j'avais pas particulièrement l'intention de la mettre en cuisine.
Agrogro chuis une tondeuse a gazon miam miam miam. Je vais te manger miam miam chuis une tondeuse a gazon.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #26 le: 07 mars 2014 à 03:12 »
Je pense qu'on devrais voir pour modifier légèrement les règles sur l'encombrement et sur la célérité du tour par tour.
Dans les deux cas je trouve qu'elle sont approprié sur la majorité des profil de perso (Carrure de 3 a 4, célérité de 3 a 4), de plus il est normal qu'il y ai des différence liée aux caractéristiques des personnages, mais dès qu'on atteint un des extrêmes de la règle (Carrure de 1 ou de 5 et célérité de 1 ou de 5) je trouve que ça déséquilibre beaucoup le jeu.
On a pu le constater sur la dernière partie, un personnage ayant 1 de carrure est injouable avec ce système d'encombrement. Et il y a un peu plus longtemps, quand Nabil a joué Erzio, il a pu remarquer qu'avec 5 de célérité il passais à coté de plus de la moitié des actions.
Et j'imagine même pas un personnage avec 1 de Célérité quand je vois ce que fais un personnage ayant 2 ...

M'enfin je sais pas vraiment apporté de solution a ça, a par en "bornant" les effets des carac' (impossible d'avoir en dessous de 2 de célérité / un seuil minimum d'encombrement pour les perso sans carrure etc) ou en "étalant" les effets, à la manière des dégâts de CaC (1-2 de carrure = 1 dégât, 3-4 carrure = 2 dégât, 5-6 carrure = 3 dégât) pour rendre plus uniforme l'influence de la célérité/l'encombrement en fonction de l'agilité/la carrure)
Super cet espace pour mettre une signature

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #27 le: 07 mars 2014 à 09:09 »
C'est une idée intéressante.
Mais dans le principe les éxagération sur les caracts sont justifié.
Avoir 1 sur une caract est très handicapant, Sombrecoeur à fait une parfaite description ! Ce n'est pas un constat c'est les règles.
De même que avoir 6 dans une caract signifie très clairement que le personnage est surhumain. Encore une fois ce n'est pas un constat c'est dans les règles.


0 : handicap sérieux
1 : caractéristique handicapante
2 : caractéristique commune
3 : caractéristique avantageuse
4 : caractéristique exceptionnel
5 : caractéristique rarissime
6 : caractéristique surhumaine


Avoir 5 d'initiative et 5 de célérité est très commun.
Oui vous êtes des bourrin !
Pour le personnage de Sombrecoeur, si il veut le jouer plus souvent je peut lui arranger sa caract.
J'avoue que c'est pas tip top pour l'encombrement.


Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #28 le: 07 mars 2014 à 09:18 »
Pour l'encombrement, j'ai remarqué que le problème provenait plus des objets d'encombrement 0 que des objets dont l'encombrement est de 1 ou plus. Peut-être serait-il intéressant d'en placer certains avec un encombrement "négligeables" jusqu'à une certaine quantité où celui-ci serait comptabilisé à 0.
Exemple : 1 spray coagulant ne compteraient pas dans l'encombrement mais à partir de 5 ça vaut 0 puis 0 pour chaque spray supplémentaire (donc 6 sprays = 2 à 0, 7 sprays = 3 à 0, etc..).

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #29 le: 07 mars 2014 à 17:32 »
Ouaip c'est la que cela devient compliqué.
Le plus simple c'est de dire que la valeur d'encombrement n'est jamais en deçà de 2.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Retours au meneur
« Réponse #30 le: 08 mars 2014 à 15:11 »
Quand Nabil a joué Erzio, il a pu remarquer qu'avec 5 de célérité il passais à coté de plus de la moitié des actions.

Exactement! J'avais l'impression d'être au ralenti, quand tous les autres étaient en mode accéléré, ou, pour un exemple plus "SFien", Erzio est un gars normal et les autres membres de l'équipage sont des jedis/siths/utilisateurs de la force :D

En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #31 le: 08 mars 2014 à 15:15 »
C'est la dure réalité.
Un personnage qui sait se battre, peut le faire rapidement, alors que d'autres plus gauche en combat brilleront dans d'autres situations.

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #32 le: 11 mars 2014 à 19:15 »
Citer
Pour le personnage de Sombrecoeur, si il veut le jouer plus souvent je peut lui arranger sa caract.
J'avoue que c'est pas tip top pour l'encombrement.

Naaaaan, faut le jouer avec ses faiblesses et ses ...hum... "forces", le cortex !

Sinon, c'est pas marrant  ;D
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #33 le: 12 mars 2014 à 14:25 »
J'avais pas noté ta dernière remarque John Doe.
Mais maintenant j'ai eu une petite idée  ;) .

Isenlyn

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #34 le: 12 mars 2014 à 14:41 »
Citer
En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^

On peut peut être restreindre l'efficacité des armes d'épaules à courte distance ? Comme ca les gens proches resterons plus longtemps pour ceux au corps à corps ou arme de point. C'est juste une idée en l'air
“You do everything you can to make up for it, knowing that you’ll never succeed in getting rid of the guilt.  You devote yourself to spending every second trying to do better despite the fact that it will never be enough."

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #35 le: 12 mars 2014 à 14:55 »
j'ai l'impression que lorsque jason se decidera à vous peter autres choses que des pillard crasseux, indiscipliné et sans formation militaire dans les dents, vous serez ravie d'avoir des regles qui vous avantages un peu (ou plus precisement, qui vous desavantages pas trop...)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #36 le: 12 mars 2014 à 15:29 »
Plutôt d'accord avec toi pour le coup ;D
Super cet espace pour mettre une signature

Sharp Chivers

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #37 le: 26 mai 2014 à 21:24 »
étant donné que l'arsenal pour la campagne impériale va être distribué au début on peut, je pense, considérer qu'on possède les armes dès la création. Du coup il serait peut être intéressant d'indiquer les armes disponible (voire les armures si on peut en prendre) dans ce sujet. Moi j'ai pas croisé grand chose comme armes lourdes dans la campagne pirate donc je serais curieux de voir ce qui est dispo avant de placer mes carac (au risque de mettre aucun points quelques part et d'en payer le prix le reste de la campagne)
Agrogro chuis une tondeuse a gazon miam miam miam. Je vais te manger miam miam chuis une tondeuse a gazon.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #38 le: 27 mai 2014 à 00:26 »
Complétement d'accord !  :D
Super cet espace pour mettre une signature

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #39 le: 16 décembre 2014 à 14:09 »
En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^


Vu que l'on va revenir à un moment donner à la campagne pirates, il faut résoudre ce petit problème rapidement.
Le problème vient du fait que la compétence Mêlée est placé sous Carrure, alors que la Célérité d'un combattant est calculé à partir de l'Agilité.
Donc un combattant axé sur le corps à corps sera moins rapide qu'un tireur.
Il faut redonner une possibilités au corps à corps de donner le change.
Plusieurs solution s'offre à nous :


- Créer une qualité permettant de calculé sa mêlée avec son agilité


- Passer directement la Mêlée sous Agilité


- Créer un nouvelle compétence de corps à corps sous Agilité (option préféré pour le moment)


Vos avis ?

Sharp Chivers

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #40 le: 16 décembre 2014 à 14:22 »
Je suis plutot d'accord avec la troisième. ça permettrait aussi de faire une distinction entre les combattant virevoltant (plus agile style un peu axé sur les acrobatie et l'esquive en quelque sorte) et les grosse brute (les gros tank et grosse frappe).
Agrogro chuis une tondeuse a gazon miam miam miam. Je vais te manger miam miam chuis une tondeuse a gazon.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Retours au meneur
« Réponse #41 le: 16 décembre 2014 à 14:32 »
Je vote pour
- Créer une qualité permettant de calculé sa mêlée avec son agilité
ou (Pareil, j’ai une préférence pour)
- Créer un nouvelle compétence de corps à corps sous Agilité

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #42 le: 16 décembre 2014 à 14:57 »
Pour la création d'une nouvelle compétence, pour le moment j'ai imaginé "escrime". Une compétence de corps à corps qui est limité à l'utilisation des armes suivantes :
Poignard/dague
Sabre de tout type
Épée (pas tronçonneuse)
Rapière
Fleuret


Les dégâts sont calculé à partir de la Carrure sauf dans le cas de la Rapière.


A noté que la compétence Mêlée peut utilisé toutes les armes qui lui passe sous la mains.


Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #43 le: 16 décembre 2014 à 20:20 »
Ça me parais pas mal, mais du coup on se retrouvera tous avec 0 de base en escrime ? Ou tu nous autoriseras à transférer nos bonus investi en mêlée vers l'escrime pour mieux coller à nos persos ?
Super cet espace pour mettre une signature

Kraelur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #44 le: 16 décembre 2014 à 23:16 »
C'est possible de rappeler les dégâts et bonus des armes de cac?
Dans mes souvenirs, les armes spéciales au Cac font de gros dégâts, en prenant notamment en compte leurs bonus natifs tandis que les armes à distance tirent plus rapidement mais sont plus limitées en dégâts et munitions (ex du plasma au coup par coup), ce qui, je trouve, ne déséquilibrait pas tant que ça le truc.
Le problème est qu'on risque de se retrouver avec que des persos au cac, pouvant être aussi rapides qu'un perso tireur mais faisant le double de dégâts.
Je me trompe peut être sur les carac des armes au cac, du coup, si oui, je retire ce que je dis ci-dessus.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #45 le: 17 décembre 2014 à 00:14 »
Dégâts c'est genre :
-1 a 3 de force : 1 dégâts
-3 a 4 de force : 2 dégâts
-5 a 7: 3 dégâts

Après y'a des bonus que sur certaines armes, genre la hache a deux main ou la claymore tronçonneuse (respectivement 3 dégâts et 5 dégâts me semble).
Super cet espace pour mettre une signature

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #46 le: 19 décembre 2014 à 10:47 »
C'est toujours calculé selon la valeurs de Carrure sauf dans le cas de la rapière.


Et oui j'autoriserais des transfert de points de compétence, mais on verra cela en détails la prochaine fois.


Un autre point m'intrigue cependant, l'atout Scaphandrier.
Par principe un scaphandre inflige Diff+1 sur tout les test d'Agilité et de Perception.
Un Scaphandrier évite totalement ces petits malus, sauf dans le cas des armures SC-313 et des scaphandres blindés.
Pour les armures de Marines impériaux c'est compréhensible (c'est tellement cheaté), et en plus c'est obligatoire d'être scaphandrier dans ce cas précis.
Autant pour les scaphandres blindés, c'est compréhensible et dommage en même temps.
Qu'en pensez vous ?

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Retours au meneur
« Réponse #47 le: 20 décembre 2014 à 04:24 »
Je peut comprendre le malus sur terre du ce scaphandre, mais dans l'espace le malus d'AGI devrais disparaître au profit d'un test d'environnement spatial ou un truc du genre.
Super cet espace pour mettre une signature

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #48 le: 21 décembre 2014 à 18:33 »
Les test d'agilité sont dus au côté bouffant des scaphandres et leur manques d'ergonomie. Les test sur la perception sont due à la visière tous simplement.
Dans l'espaces ou sur terre les principes restes les mêmes. Mon problème viens du fait qu'un scaphandrier perçoit ces malus lorsqu'il porte un scaphandre blindée, qui est la même chose qu'un scaphandre avec deux de protection.
C'est de l'équilibrage tu me diras, certes mais il y a quand même un sentiments d'injustice d'avoir un avantage dans les faits inutile sauf pour un scaphandre sans protection.


Du coup le scaphandre blindée est relégué au même rang que la super armure des marines impériaux, qui en plus nécessite l'avantage pour pouvoir porter l'armure (car elle est vraiment cheaté) en plus du maintient des difficultés.
Un personnage sera soumis aux mêmes conditions de jeux avec un scaphandre blindée, qu'il soit scaphandrier ou non.

Jason

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Retours au meneur
« Réponse #49 le: 06 septembre 2015 à 20:41 »
Bien !
Me voilà de retour à Rennes !!! Au moins pour 7 mois.
J'aurais peut être un peut de temps à consacrer au jdr les Week-ends.
Et vous ? Mes joueurs reviendront ils ?
Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ou pas du tout ?