Auteur Sujet: Inspirations  (Lu 2059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Inspirations
« le: 15 septembre 2012 à 00:52 »
Voici une liste de divers œuvres pouvant vous inspirez et vous aider à  visualiser l'univers:

Film:

- Les Autres Très bon film qui peut vous donner une idée de la façon dont les fantômes les plus faible perçoivent et ressentent leur environnement.
- Le sixième sens un grand classique, qui illustre également très bien les interactions entre Vivants et morts.
- Fantômes contre Fantômes un peu plus humoristique, donne une bonne idée de ce à  quoi ressemblent les combats dans Orpheus, et aussi de comment on pourrait traiter l'univers de manière un peu plus légère.
- 13 Fantômes illustre les interactions entre technologie et fantômes
- poltergeist une bonne démonstration de ce que les possesseurs de l'horreur "Tumulte" peuvent faire
- Ring une autre démonstration d'Horreur, Possession cette fois ci. Je parle bien évidemment de la version japonaise, bien que les nombreuses autres versions du film peuvent également faire l'affaire.


Séries:

- Supernatural une série intéressante centrée sur l'histoire de chasseurs de fantômes.
- Ghost wiperer une série policière mettant en scène un personnage pouvant communiquer avec les Fantômes.

jeux vidéos:

- Silent Hill Peut vous donner une bonne idée de l'atmosphère qui peut régner dans Orpheus, la plupart des monstres de Silent Hill pourrait être des Spectres. (j'ai mis Silent Hill 2 en lien, mais n'importe lequel ferait l'affaire en tant que source)
- Project Zero un excellent jeu d'horreur ou le thème du fantôme est traité à  la perfection.
- Vampire: The Mascarade, Bloodlines je pense uniquement au passage dans la maison hanté, tout a fait en adéquation avec Orpheus puisque les deux jeux ce situent dans le même univers.
« Modifié: 17 septembre 2012 à 07:33 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012 à 09:23 »
Le film dont je te parlais la semaine dernière: L'expérience Interdite.

Sinon y'a un nouvel auteur américain qui commence à  faire parler de lui qui est pas mal féru de fantômes. Il s'appelle Joe Hill. J'ai lu le roman "Le Costume du Mort" et le comics "Locke & Key" et il y a vraiment un paquet de supers idées là  dedans.

Je peux vous les prêter si vous voulez si lire en Anglais ne vous gêne pas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #2 le: 24 septembre 2012 à 09:59 »
J'ai vu La Dame en Noir ce weekend. Un bon film du genre.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Inspirations
« Réponse #3 le: 24 septembre 2012 à 11:04 »
Un bon film?? Va falloir qu'on cause...  :mrgreen:

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #4 le: 24 septembre 2012 à 11:42 »
Harry Potter contre la dame en noir?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #5 le: 24 septembre 2012 à 11:49 »
Citation de: Estar,t=1348477442,id=95775
Un bon film?? Va falloir qu'on cause...  :mrgreen:

Dans le genre maison en T et fantômes, oui c'est un bon film du genre.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Inspirations
« Réponse #6 le: 24 septembre 2012 à 11:53 »
ça veut dire que la plupart des films de ce genre sont mauvais?  :razz:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #7 le: 24 septembre 2012 à 12:14 »
ça veut dire que si tu n'aimes pas le genre, tu vas forcément pas aimer le film :)

Bon, on arrête de troller le topic de Charles?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Inspirations
« Réponse #8 le: 24 septembre 2012 à 14:11 »
Bah non c'est pas drôle sinon  :mrgreen:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #9 le: 02 octobre 2012 à 14:40 »
Comme j'en parlais hier soir, la série The Fades.

Il n'y a qu'une saison de 6 épisodes, ça se voit assez rapidement du coup.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 14:40 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Inspirations
« Réponse #10 le: 19 décembre 2012 à 10:51 »
Et donc, sans plus attendre, Ghost Tits LE film sur les fantômes et fausses vraies réalités.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.