Auteur Sujet: Dark Earth 1 - B: L'Obscur - II: Phénix et le Chaudron (5/36)  (Lu 2886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Un fil pour la suite des résumés  :razz:

1: De rouille et d'os
  • a:
  • b:
  • c:
2: Au fond du fond à  fond
  • a:
  • b:
  • c:
3: Jusqu'en enfer
  • a:
  • b:
  • c:
« Modifié: 14 avril 2014 à 01:48 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
DKE 1 - B: L'Obscur - II: Phénix et le Chaudron (5/36)
« Réponse #1 le: 03 mars 2013 à 12:33 »
pas un résumé, mais une contribution :

Aujourd’huis nous avons vaincu l'ombre, mais a quel prix.
Nombreux sont ceux qui sont tombé.
J'aimerais que nous prenions quelques instants pour penser à  ceux la.
Beaucoup ne sont pas des nôtres, nous ne connaissons pas leurs noms, à  peine celui de leur cité d'origine.
Pourquoi sont-il mort ? Parce qu’ils ont croiser notre chemin.
Et au début nous avons hésité à  les accueillir. Nous avions peur...

Aujourd'huis j'ai honte, honte de la méfiance que nous avons eu a leurs égards.
Au vue des pertes qu'ils ont subit, ils haïssaient l'ombre au moins autant que nous.
Qu'ont il fait ? Il ce sont battu, et sont mort pour protéger d'autre qu'eux.

Tant que cela existera. Tant que quelques part des parents fuiront dans le noir pour attirer a eux le mal qui rôde, laissant dans une ruine leur enfant endormie. Le protégeant de leur mort. Tant que des humains seront prêt a se sacrifier pour que d'autre vivent, L'ombre perdra.

Les prêtres nous parlent souvent de tel ou tel homme qui a fait tel ou tel chose au nom de Solar.

Si nous n'avions pas croiser la route de ceux la, nous ne serions pas la pour en parler,
Aujourd'huis.


Certains diront que c'est le hasard, que nous avons eu de la chance.
Ces marcheurs étaient compétant, il a vraiment fallut un gros hasard pour qu'ils se perdent. Un hasard miraculeux pour que nous les croisiont sur notre chemin au moment ou nous avions le plus besoins d'eux.

Je ne crois pas au hasard. Mais je crois en Solar.

Et je crois que ce qu'était ces gens c'était cela. Des envoyés de solar. Il les a mis sur notre chemins pour nous montrer la voie. Pour nous montrer que ce que nous faisont dans les Syrthes est SA volonté.

J'aimerais que quelque part, soit conservé le nom et la ville d'origines de tout ceux qui sont tombé face à  l'ombre pour que nous puissions aider les Syrthes et faire la volonté de Solar.