- Zariozinia : Après plusieurs mois de travail acharné, ton contact (dont j'ai encore oublié le nom) arrive à faire comprendre au roi que ce sont tes connaissances qui ont sauvé les Hauts Royaumes finalement. Tu obtiens un titre de noblesse ainsi qu'un bout de terre (si tu en veux)
- Zek : Zek continue son entrainement militaire mais il voyage beaucoup également (si tu le permets) mais sera régulièrement à Goran. Il aime beaucoup aller rendre visite à ses compagnons de route. Quelques années plus tard, il trouvera une femme parmi une grande famille de Lorelia.
Voici comment je vois les choses :
- Zarozinia s'est "réveillée" environ une semaine après la mort de Saat, elle se trouvait dans un temple à Ith où l'on s'occupait d'elle et d'autres blessés. Zeck ainsi que ceux qui n'étaient pas encore partis lui racontèrent la fin de la guerre, ainsi que les événements majeurs de la semaine qui lui manquait. Elle comprit seule que son bras n'était pas à sa place et passa un long moment à discuter avec Tekuwi, elle la remercia grandement, puis quand elle fut en état de partir Zeck et elle repartirent vers Goran.
Pendant 2 ans, Zarozinia reste à Goran, le titre de noblesse ainsi que la terre ne l'intéresse pas, elle ne demande rien (trop fière pour mendier de l'aide surtout maintenant qu'elle a perdu un bras). Avec le peu d'économie qu'elle a (je ne me souviens plus si j'ai brulé ma maison en partant au début de la campagne ou non), elle achète un petit bout de terrain à l'extérieur de la ville, où elle s'occupe d'un petit potager. Elle entraine de temps en temps des nouvelles recrues de l'armée Gorannaise et bien que n'ayant qu'un bras valide elle se défend plutôt bien. Elle obtient des nouvelles des héritiers via Zeck qui parcourt le monde.
Zeck quand à lui, rentre en tant qu'apprentie dans l'armée gorrannaise, plus pour faire plaisir à sa mère que par envie, mais après plus d'un an à parcourir le monde, l'aventure lui manque, et la vie lui parait très vite monotone. 6 mois après, il part seul (enfin avec une caravane qui va vers Kaul, Zarozinia a insisté pour qu'il soit accompagné, il n'a QUE 15 ans) afin de participer au banquer organiser par Gwallen. Là bas il se fait l'émissaire pour sa mère qui n'a pas pu venir, mais qui leur transmet ses amitiés. Puis il se sauve au Beau-Pays, pour passer un peu de temps avec Tekuwi, apprendre à maitriser ses pouvoirs, (peut-être obtenir un tatouage). Il ira voir Yarim et ses chameaux afin d'apprendre à monter dessus, Lia et ses orphelins à qui il racontera ses histoires, Bêche dans le froid polaire (il a été très impressionné par les Arcs lors de la guerre contre Saat).
Il participera aussi à la réunion du Hibou sur Ji mais viendra de nouveau seul (sans Zarozinia). Il vous raconte ses voyages (il aura probablement appris à jouer d'un instrument) et maitrise de mieux en mieux ses pouvoirs. Il saluera les héritiers de la part de Zarozinia qui s'excuse pour son absence.
Arrivée à Goran, Zarozinia se fait couper le bras, elle est reconnaissante à Tekuwi mais ce n'est déjà plus son bras et elle supporte mal le pouvoir de la magie. Elle reste pendant un long temps en convalescence et n'ira pas à Kaul à cause de la douleur encore vive de son moignon. Si dans un premier temps elle vie à l'écart et un peu recluse, elle finit par se ressaisir et reprend l'entrainement (personnel) avec son bras valide. Elle se fait embaucher pour former des troupe et même avec un bras en moins, rares sont ceux qui arrivent à son niveau de maitrise de l'épée. Elle s'occupe de son petit bout de jardin dans ses temps libre et apprécie de vivre un peu à l'écart de la ville. Zeck rentre de temps en temps pour se restaurer et raconter ses rencontres mais ne reste jamais très longtemps. Elle s'est fait faire une prothèse en bois pour son bras gauche, qu'elle utilise quand elle va en ville. Si elle ne vient pas à la réunion de Ji c'est qu'elle ne se sent pas prête à revoir tous les héritiers, la guerre et les morts sont trop frais dans sa mémoire. Depuis qu'elle a le temps de repenser à ses aventures, elle se sent "coupable" par rapport à certains événements (la mort d'Anahita, de Harold et de Sirion, risques qu'elle a fait prendre à Zeck...).
Elle viendra pour la cérémonie de Ji l'année d'après avec Zeck, vous pouvez remarquer sa prothèse (un bras en bois léger finissant par une main sculptée et avec une articulation au niveau du coude et du poignée. Elle fixe ce bras sur son moignon et la prothèse tient grâce à des lanières en cuir attachées à la poitrine, son bras est porté en écharpe et habillé de façon à ce qu'on croit qu'elle se l'est juste cassé), elle ne parlera pas de ses 2 ans d'absence mais sera heureuse de revoir tout le monde, invitera chacun à passer à Goran. Son comportement a un peu changé, elle est plus humble, et peut-être un peu plus sage, écoutant beaucoup, parlant peu...