Mon avis sur le jeu
C'est clairement une des expériences rolistes les plus intéressante que j'ai fait( Ok j'en est pas fait beaucoup , mais quand même). On se rend vite compte que 1- Etre super hero c'est pourri, et 2- On deviens très vite ultra égocentrique genre "les problèmes des humains ne nous concerne plus". ça aurai vraiment été différent si on jouais un mec lambda, je pense qu'on aurai pas été réaliste dans nos réactions.
Enfin bon voila je sais pas quoi dire a part que c’était trop méga bien de la dark vie de la mort
Question système de jeu, bien parce que simple ok. Mais pour ce qui est de favorisé l'initiative, je ne trouve pas que ce soit très bien réussi. A peu près réussi parce qu'on faisais plein de truc du coup. Mais je trouve que beaucoup de ces trucs ne servais a rien. Au final on cherchais tout le temps a faire des jets de dés juste pour faire des jets de dés, et j'aime vraiment pas ça.
Quelqun fait quelque chose, tout le monde fait la même chose parce que comme ça on jete un dés et on espéré monté.
Et c'est la qu'on perd toute la crédibilité de nos actions qu'on avais acquis grâce au concepts du jeu.
Au final je me retrouve a avoir le sentiment d'avoir mal joué parce que j'aimais pas faire des jets de dés pour rien.
Et un autre petit problème, surtout dans un jeu facilement minimaxable comme celui la. Chaqu'un a une compétence principale, et est assigné a toute les taches qui requiert cette tache. Et chaqu'un se démarque quelque part. Seulement la avec 4 compétence, ya 4 personne vraiment utile, et les autres servent a rien (exemple pourquoi faire des jets en Onde et en Matière quand Moutchi et Margot sont bien plus sur d'y arrivé que nous? encore une fois au finale on se retrouve a faire des jets pour faire des jets, et c'est pas cool)
Bref voila mes critiques sur le système de jeu.
Mais je ne suis pas sur pour autant que le jeu aurai été aussi bien si le système était différents. C'est intéressant de voir qu'on peu divisé tout les pouvoirs en 4 thèmes.
Bon du coup je met un message plus long en critique qu'on louange, mais c'est pas volontaire, il y a plus d'explication a donné sur la critiques, mais j'aurai plus de louange a faire que de critique( suis-je clair? j'en doute)
En Bref, j'ai adoré!
Voila voila