Auteur Sujet: [question] Les photos...  (Lu 12293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« le: 12 avril 2012 à 13:37 »
bon d'après le titre vous aurez compris

Les photos quand, où, combien?
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 à 15:03 »
Quand?
lorsqu'on aura des réponse pour les avoir ^^

Ou?
Sur le site et facebook des que possible

Combien?
Aucune idée
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 15:25 »
Facebook? Y'a pas moyen de les mettre ailleurs pour ceux qui n'auraient pas un compte? :'(
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 15:31 »
comme indiqué elles seront aussi sur le site ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 15:32 »
Au temps pour moi, j'avais lu "sur le site de facebook". Mea Culpa.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #5 le: 12 avril 2012 à 15:54 »
Attention, certaine personne ne veulent pas voir leur photo dur facebook car possibilité de raguer les photos. J'en connais au moins deux.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #6 le: 12 avril 2012 à 15:58 »
il y avait une affiche à  l'entrée de la convention concernant le droit à  l'image.
Personne ne nous a rien indiqué donc cela sera publier.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #7 le: 12 avril 2012 à 16:02 »
En fait, luigi parlait d'une publication spécifique à  Facebook et pas d'une publication en général. Pour Facebook, on ne publiera peut-être pas tout: à  voir entre orgas.

Après si des personnes ne souhaitent pas que l'on publie des photos et que ces personnes constituent le sujet principal de la photo, on retirera mais ça sera à  postériori et au cas par cas.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #8 le: 12 avril 2012 à 16:19 »
Ce que j'indique est une problématique facebook. Une fois une photo publiée sur facebook elle appartient à  facebook et on ne peut plus rien faire.
De plus entre une photo avec une personne qui n'indique pas qui est cette personne et une photo tagguée avec le nom de la personne, il y a une grosse différence.

Moi je m'en fous, mais préparez-vous aux remarques :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #9 le: 12 avril 2012 à 16:19 »
déjà  prévu ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #10 le: 12 avril 2012 à 16:29 »
Dans tout les cas, il est hors de question d'identifier les personnes sur les photos publié sur facebook. C'est parfaitement inutile dans notre cadre et cela ne peut qu'engendrer des problèmes supplémentaires.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #11 le: 12 avril 2012 à 16:46 »
Citation de: LarrxX,t=1334237100,id=88651
Facebook? Y'a pas moyen de les mettre ailleurs pour ceux qui n'auraient pas un compte? :'(

Citation de: Estar,t=1334240977,id=88670
Dans tout les cas, il est hors de question d'identifier les personnes sur les photos publié sur facebook. C'est parfaitement inutile dans notre cadre et cela ne peut qu'engendrer des problèmes supplémentaires.
vous peut-être pas, mais les autres... ils peuvent le faire je crois. je connais pas bien facebook, mais je crois que l'on peut pointer une photo, qui se retrouve 'autre part' virtuellement et qui peut se faire identifier là ... enfin, je dis ça avec mes maigres connaissances facebookiennes.

et quoi qu'il en soit, ce sont les photos de Eclipse, de la Lune rousse, de l'ASCREB, mais surement pas celles de Facebook. et j'avoue autant j'ai envie que les photos soient sur le site de la lune rousse, autant je n'ai pas envie qu'elles soient accessible à  tous sur Facebook.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #12 le: 12 avril 2012 à 17:07 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1334241978,id=88671

vous peut-être pas, mais les autres... ils peuvent le faire je crois. je connais pas bien facebook, mais je crois que l'on peut pointer une photo, qui se retrouve 'autre part' virtuellement et qui peut se faire identifier là ... enfin, je dis ça avec mes maigres connaissances facebookiennes.

C'est en effet cela dans mon souvenir, je vérifierais ce soir si j'ai le etmps
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
[question] Les photos...
« Réponse #13 le: 12 avril 2012 à 17:08 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1334241978,id=88671
[...] et quoi qu'il en soit, ce sont les photos de Eclipse, de la Lune rousse, de l'ASCREB, mais surement pas celles de Facebook. et j'avoue autant j'ai envie que les photos soient sur le site de la lune rousse, autant je n'ai pas envie qu'elles soient accessible à  tous sur Facebook.

+1, je suis du même avis.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #14 le: 12 avril 2012 à 17:19 »
de même, au fait.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #15 le: 12 avril 2012 à 17:19 »
en tant que page facebook et non profil facebook seul les orga peuvent cibler les photos.
de plus cela revient au meme de les mettre sur facebook que sur le site de la lune rousse.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #16 le: 12 avril 2012 à 17:20 »
Je viens de faire une vérification sur mon compte perso. Il ne m'est pas possible d'identifier des photos sur des pages où j'ai mis un like (testé sur la page facebook de Guild Wars 2). En revanche il m'est possible d'identifier des photos que mes amis ont publiés.

Je ne sais pas si nous mettrons l'ensemble des photos sur facebook mais il est certain que nous en mettrons quelques unes.

EDIT: Ah oui, ces photos ne sont accessibles qu'aux personnes ayant mis "j'aime" sur la page facebook soit actuellement... 55 personnes
« Modifié: 12 avril 2012 à 17:21 par Estar »

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
[question] Les photos...
« Réponse #17 le: 12 avril 2012 à 17:21 »
Citation de: Galaad,t=1334243994,id=88678
en tant que page facebook et non profil facebook seul les orga peuvent cibler les photos.
de plus cela revient au meme de les mettre sur facebook que sur le site de la lune rousse.


Pas tout à  fait pour ce dernier point : sur le site de la lune rousse, les photos appartiennent à  l'ASCREB.
Sur FB, elles appartiennent à  FB, même après suppression, car il est bien connu que sur FB rien ne se perd...

Après, moi j'y suis pas sur les photos, mais on se posera la même question au théâtre...
« Modifié: 12 avril 2012 à 17:22 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[question] Les photos...
« Réponse #18 le: 12 avril 2012 à 17:27 »
à  l'accueil de la convention, il y avait une affiche pour le droit à  l'image.
il était indiqué que les photos pourrait être utilisé et diffuser.
Personne n'est venu nous voir pour nous demande que cela ne soit pas le cas.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #19 le: 12 avril 2012 à 17:42 »
Si elle y était vraiment, je ne l'ai pas vue. Je pense qu'il serait judicieux d'en parler explicitement quelque part au lieu de la planquer là  où personne ne la voit :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #20 le: 12 avril 2012 à 17:48 »
En même temps, ce n'était pas très visible.
J'ai lu l'affiche, mais uniquement le lundi par hasard en discutant avec quelqu'un à  l'accueil.

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #21 le: 12 avril 2012 à 17:56 »
Elle était à  l'entrée et parfaitement visible. Nous ne l'avons pas planqué vu que l'objectif était quand même d'informer les gens. Je suis un peu déçu que l'on puisse s'imaginer que nous cherchons à  prendre les gens en traître sur le sujet, ce n'est bien évidemment pas le but recherché. Nous avons besoin de promouvoir la convention et Facebook, malgré ses défaut, est un excellent outil pour ça. Dans tout les cas, on prend bonne note des avis sur cette affiche, il faudra probablement la rendre plus visible (sans doute avec un fond coloré vif)

Concernant Facebook même, il est vrai que les conditions d'utilisations ne sont pas favorables à  la propriété intellectuel (je suis le premier à  le dire). En revanche, les photos n'appartiennent en aucun cas à  Facebook. Ils ont tenté le coup en février 2009 mais devant le tollé, ils sont revenus en arrière. Ils ont le droit d'utiliser les photos mais ils n'en sont en aucun cas propriétaire. Je vous invite à  vous renseigner sur le sujet et notamment à  lire les conditions sur http://www.facebook.com/legal/terms

De plus, je tiens à  souligner que si vous vous êtes déjà  rendu sur n'importe quel évènement de ce type (marché médiéval, convention de JDR ou JDP...), la possibilité existe pour que des photos de vous ait été prises et réutilisé n'importe où, y compris sur Facebook. Le fait qu'Eclipse ne brasse "que" 400 personnes rend simplement la chose plus visible (d'où l'affiche sur le droit à  l'image à  l'entrée qui n'est pas nécessairement présente sur tout ces types d'évènements).

Enfin sachez que pour l'instant, aucune décision n'a été prise pour le dépôt des photos. On prend bonne note des avis exprimés et nous en débattrons entre orgas donc pas de panique.
« Modifié: 12 avril 2012 à 18:00 par Estar »

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #22 le: 12 avril 2012 à 18:19 »
Je n'ai pas dit que vous cherchiez à  prendre en traitre.
Juste que l'affiche n'était pas particulièrement visible au milieu des autres, même si elle est effectivement bien placée à  l'accueil.
Le problème est que moi, comme la majorité des gens, quand on arrive, on écoute les gens de l'accueil qui nous expliquent le fonctionnement et ensuite on pars direct vers ce qui nous intéresse sans lire tous les papiers qui sont affichés à  l'accueil. On peut dire après que c'est de notre faute, mais un truc un poil plus visible ne serait pas un mal, même si en ce qui me concerne, je m'en fous pour les photos.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[question] Les photos...
« Réponse #23 le: 12 avril 2012 à 18:28 »
Je me branle complètement de savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas (sans parler des contraintes juridiques précédemment évoquées), mais mon problème est le suivant:
    1: Je n'ai rien contre la publication où que ce soit de photos sur lesquelles j'apparais, que ce soit en sujet principal ou en décor; c'est en ce sens que je n'ai rien dit contre l'abandon de mon droit à  l'image, comme indiqué en principe à  l'entrée d'Eclipse (je n'ai pas vu l'affiche, d'ailleurs)
    2: Je ne veux pas être tagué sur facebook, par quelque moyen que ce soit
    3:
J'ignorais que parmi les supports de diffusion de l'ASCREB et d'Eclipse il y a avait facebook[/list]

On voit donc que le choix entre l'option "facebook" et l'option "pas facebook" change complètement mon rapport à  mon droit à  l'image, et donc la possibilité même de ma participation à  Eclipse.

EDIT:

Maintenant, c'est évidemment trop tard pour faire valoir quelque droit, je n'avais qu'à  m'informer mieux, mais je l'ai vraiment mauvaise derrière mon clavier, là .
« Modifié: 12 avril 2012 à 18:32 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #24 le: 12 avril 2012 à 18:28 »
Moi je m'en fous, je dis juste que faut faire gaffe.
A vous les orgas !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.