Auteur Sujet: Et c'est finiiiiiiii !  (Lu 10294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #25 le: 10 avril 2012 à 19:28 »
Whou ! C'était ma première convention, et j'ai tellement aimé que là , j'ai encore commencé à  écrire 36 scénarii, parce que mine de rien, faire du jdr, ça motive à  faire PLUS de jdr ! J'ai découvert des trucs, c'était vraiment très cool. Les MJs étaient cools, les joueurs étaient cools, les jdr aussi, et, globalement, si je n'étais pas aussi crevée je sautillerais bien partout. C'est à  ce point là .
Donc un gros merci à  tous ceux qui ont organisé et fait vivre ça, et aux gentils MJs que j'ai eus (Diabolik sur les Mousquetaires de l'ombre, Manuel sur Tranchons & Traquons et LarxX sur Don't rest your head).
*Sautille partout et meurt*
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Noxaeternae

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #26 le: 10 avril 2012 à 21:53 »
Alors, une Eclipse où je n'ai pas pu jouer ni mener alors que j'aurais apprécié faire les deux.

M'enfin quelle idée de vouloir dormir un vendredi soir, de participer au spectacle d'Escrime, d'être bénévole le samedi soir et le dimanche après-midi et de dormir le lundi toute la journée.  Hein, je vous le demande !

Sinon, un créneau cafète à  la bourre rappelé à  l'ordre par Ao. Un créneau d'accueil en avance le dimanche midi avec un raton-laveur-voleuse-elfe-sans-oreilles hyperactive mais sympathique. Des pingouins et des jeux (Merci Byaku) à  une accueil désertée mais où les deux pauvres bénévoles s'embrouillaient dans leur explications. Corrigés par Bartab et Hélène.

Bon, 5€ le verre Eclipse, c'est déjà  mieux que rien.

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #27 le: 10 avril 2012 à 21:57 »
Eclipse, c'est bon. Mangez-en !



Rien que du cool :

+ Une orga top carrée, avec des bénévoles souriants, disponibles et efficaces. Vraiment, vous roxxxez du poney moldave, les gens.

+ Une zone stands vraiment super sympa, et qui s'étoffe d'année en année.

+ Des bourses aux scénars qu'elles sont bien.

+ Le bilan ludique de Terres Etranges est über positif. Nous avons assuré pas moins de sept démos de Sombre en trois jours. Trois par Krom (une ghost story, deux adaptations de Stephen King), une par Pika (du Millevaux qui tache et qui suinte) et trois des doigts nus de mes mains nues (deux courts survivals forestiers et un long quickshot en nocturne du samedi. Je suis en train de rédiger mon compte rendu, il arrive tout bientôt).
 

Bilan : une dixième édition qui tabasse. Vivement l'année prochaine !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #28 le: 10 avril 2012 à 22:10 »
Va falloir les recadrer tous ses bénévoles souriant, ils sont censé en baver bordel de merde :p.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #29 le: 10 avril 2012 à 23:14 »
Citation de: Johan Scipion,t=1334087859,id=88517
Bilan : une dixième édition qui tabasse. Vivement l'année prochaine !
Et l'année prochaine, c'est le 30e anniversaire de La Lune Rousse!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #30 le: 11 avril 2012 à 01:03 »
Citation de: merson,t=1334092470,id=88520
Citation de: Johan Scipion,t=1334087859,id=88517
Bilan : une dixième édition qui tabasse. Vivement l'année prochaine !
Et l'année prochaine, c'est le 30e anniversaire de La Lune Rousse!
comme certains l'ont dit, cette année c'était "Eclipse X"... l'an prochain ce sera "la lune rousse XXX" .... enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :wink:


Edit : si, en fait je dis que j'ai vraiment aimé cette convention.
le verre collector
les parties
le choix
la déco
les sandwiches qui sont vraiment bien maintenant avec la tomate en plus (changez pas, l'an prochain y'aura surement des oeufs durs en plus)
le duel de rimes auquel je me suis essayé et qui avait un créneau trop petit, et qui chevauchait la bourse...
un spectacle d'escrime que j'ai bien apprécié, même si il parait que "les duels au couteau, mais c'est n'importe quoi !!!". moi m'en fout, j'ai aimé.

un défilé de costumes qui va j'espère devenir le moment phrase de Eclipse (on peut toujours rêver). Faudrait un peu d'autre choses que du med fan l'an prochain... avis aux costplayeur(euse)s

sinon, un petit moins... je préfère les gateaux "pour chien" qui sont plus nourrissants et moins sucrés que les gaufrettes qu'on avale par dix sans avoir l'impression de manger qqch à  part du sucre aromatisé vanille.

en gros : super !
« Modifié: 11 avril 2012 à 01:08 par M'Bowwarrior »

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #31 le: 11 avril 2012 à 10:48 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1334099017,id=88523
Citation de: merson,t=1334092470,id=88520
Citation de: Johan Scipion,t=1334087859,id=88517
Bilan : une dixième édition qui tabasse. Vivement l'année prochaine !
Et l'année prochaine, c'est le 30e anniversaire de La Lune Rousse!
comme certains l'ont dit, cette année c'était "Eclipse X"... l'an prochain ce sera "la lune rousse XXX" .... enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :wink:


Edit : si, en fait je dis que j'ai vraiment aimé cette convention.
le verre collector
les parties
le choix
la déco
les sandwiches qui sont vraiment bien maintenant avec la tomate en plus (changez pas, l'an prochain y'aura surement des oeufs durs en plus)
le duel de rimes auquel je me suis essayé et qui avait un créneau trop petit, et qui chevauchait la bourse...
un spectacle d'escrime que j'ai bien apprécié, même si il parait que "les duels au couteau, mais c'est n'importe quoi !!!". moi m'en fout, j'ai aimé.

un défilé de costumes qui va j'espère devenir le moment phrase de Eclipse (on peut toujours rêver). Faudrait un peu d'autre choses que du med fan l'an prochain... avis aux costplayeur(euse)s

sinon, un petit moins... je préfère les gateaux "pour chien" qui sont plus nourrissants et moins sucrés que les gaufrettes qu'on avale par dix sans avoir l'impression de manger qqch à  part du sucre aromatisé vanille.

en gros : super !


+1 partout, sauf pour le spectacle et le défilé j'ai vu ni l'un ni l'autre, je ne me prononcerais donc pas (ou pas avant d'avoir vu la vidéo/les photos)

et je rajouterais un point négatif l’absence de jus d'orange au petit déjeuner, ça m'a manqué (alors que j'en bois pas d'habitude).

Et encore bravo aux orgas qui ont du jongler avec tout un tas chose pendant la conv.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #32 le: 11 avril 2012 à 11:10 »
Yatttaa !

Ma première année de jeux de rôle, ma première convention, premier éclipse ! Que du bonheur.
Motivée motivée. Timidité rôle play envolée (plus ou moins). J'ai testé Sens et Chasseur de prime et fait ma première murder (espère que Martin reste à  Rennes l'année prochaine)
Contente du résultat d'un déguisement fait à  l'arrache en trois heures vendredi soir (merci à  Hélène pour son coup de main), robe en amélioration.
J'ai aussi rencontrer plus de monde de la lune rousse, étant à  la base du CDB. Fier d'avoir tant retenu de nom et pu les associer aux pseudos.

Je trouve le système de la bourse aux parties très bien même si on cours un risque en attendant une partie que l'on veut vraiment et très demandée en laissant passer les autres.
Bien organisée, bénévoles cools jusqu'au bout malgré la fatigue. Et je crois que je n'ai jamais bu autant de thé !

Quelques petits trucs à  penser :
Trouver une colle facile à  enlever !!! Et d'ailleurs j'aimerais récupérer mon gratte gratte à  vitre gelée ainsi que le grattoir de menuisier (la plaque en fer)
En plus du thé et du café, avoir du chocolat car certains n'aime ni l'un ni l'autre.
Je vais refaire ma chieuse : oui il doit y avoir peu de rôliste végétarien mais il serait cool de pouvoir avoir des sandwichs végétariens !
Pour infos les végétariens ne mangent pas non plus de poisson ! Par contre ils mangent des oeufs (alors pourquoi pas l'année prochaine comme le disais M,Bow) et du fromage. Ce sont les végétaliens qui ne mangent aucun de ces produits.
Ah, et il faut plus de crêpes ^^
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #33 le: 11 avril 2012 à 11:16 »
Je vais faire, simple, clair, efficace: c'était génial!. Voilà , c'est tout, circulez, y'a rien à  voir.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #34 le: 11 avril 2012 à 12:56 »
Citer
oui il doit y avoir peu de rôliste végétarien mais il serait cool de pouvoir avoir des sandwichs végétariens !
Pour infos les végétariens ne mangent pas non plus de poisson !


Ce sont les pesco-végétariens qui nous induisent en erreur ^^. J'ai noté ton sandwich spécial sur la feuille de compte, donc il apparaîtra dans les stats en principe :). A défaut de faire un modèle de sandwich spécialement pour les végétariens ceux-ci peuvent toujours faire une commande particulière parce que franchement... S'était le seul sandwich toute option sans rien d'autres de ma liste ^^.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #35 le: 11 avril 2012 à 12:59 »
Je me garderai de quelque remarque que ce soit sur l'arrière-cuisine d'Eclipse 10, car je ne pense pas être bien placé pour cela; je me contenterai d'expliquer mon point de vue de simple consommateur, qui se résume à  une constatation d'ordre général argumentée par deux regards différents et bémolisée par deux remarques.

La constatation d'ordre général:
  • Après Eclipse 2 et 4 ("les plus carrées") et Eclipse 6 ("la plus créative et conviviale"), je pensais qu'Eclipse 9 resterait longtemps dans mon panthéon personnel comme "la plus mieux en tout". Je me trompais, car Eclipse 10 la surclasse nettement sur tous les points d'analyse accessibles au meneur, il n'y a aucun doute là -dessus.
Les deux regards qui selon moi justifient la constatation ci-dessus:
  • Pour le meneur que j'y ai été, TOUT a été parfait, que ce soit pour l'accueil, l'alimentation, la structuration des espaces, leur décoration et la circulation en leur sein, le service aux tables, la souplesse dans les ajustements de dernière minute, etc. je ne peux pas reprendre toutes les briques qui donnent vie à  la convention, mais toutes celles que vous pouvez imaginer méritent leur place dans cette liste; non, hormis les bémols ci-après, je ne trouve strictement rien à  redire.
  • Pour les joueurs que j'ai eu la chance d'accueillir à  ma table, d'après les retours que j'ai pu obtenir d'eux pendant les appartés ou au débriefing, l'organisation était au poil, ce qui évidemment conforte mon point de vue de meneur, car si mes joueurs sont parfaitement détendus par l'organisation, ils sont du coup mieux disposés à  mon endroit.
Les deux bémols qui indiquent qu'il est encore possible de dégager une marge de progression pour cet événement; ces bémols ne sont que cela: Des bémols, donc à  prendre en se disant que ce n'est vraiment rien de bien méchant au final:
  • A propos des bourses aux scénarios: En soit, ce sont les plus marrantes et les plus agréables auxquelles il m'ait été donné de participer, CJDRAs comprises; je pense que sur ce point, l'apport de Bartab, par son expérience de la chose, est fondamental. Mon bémol porte donc non pas sur leurs qualités intrinsèques (énormes), mais sur leur longueur qui a rogné de fait les créneaux des parties; ce bémol est intégralement attribuable à  deux choses:
    • Les meneurs n'ont pas été suffisamment contraints de se soumettre à  la limite d'une minute: une minute, c'est pas une minute trente et encore moins deux minutes voire deux minutes trente (comme certains meneurs pourtant bien informés l'ont fait), et il est fondamental qu'ils comprennent que, dans le temps imparti, il faut se limiter à  4 ou 5 mots-clefs, pas plus; j'ajoute que je suis moi-même critiquable sur ce point, j'aurais pu et du faire plus court.
    • Hormis la première, les bourses ont commencé en retard (5 à  10 minutes), sous le prétexte (défendable) que des joueurs continuaient à  arriver dans l'amphi: Il y a une heure indiquée pour les bourses, si les joueurs sont en retard et ratent les premières présentation, tant pis pour eux...
  • Le duel de rimes était une bonne idée qui aurait du être "intégrée" à  la séquence "défilé de costumes/concours de scénarios/remerciements-présentation de l'équipe", quitte à  faire démarrer les parties plus tard (après tout, c'était dimanche soir, donc on pouvait, vu le programme du lundi, envisager une fin de partie plus tardive); cela aurait fait une séquence d'une heure qui n'aurait pas à  moitié empiété sur la dernière bourse aux scénarios (personnellement, je n'ai pas pu voir le duel de rimes, car je devait être au briefing de la bourse)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #36 le: 11 avril 2012 à 13:43 »
Citation de: merson,t=1334141984,id=88550
  • Les meneurs n'ont pas été suffisamment contraints de se soumettre à  la limite d'une minute: une minute, c'est pas une minute trente et encore moins deux minutes voire deux minutes trente (comme certains meneurs pourtant bien informés l'ont fait), et il est fondamental qu'ils comprennent que, dans le temps imparti, il faut se limiter à  4 ou 5 mots-clefs, pas plus; j'ajoute que je suis moi-même critiquable sur ce point, j'aurais pu et du faire plus court.
Oui et non, Oui il aurait fallu que certains fasse plus court et non parce que toutes les bourses ont tenus en 1h +/-5min ce qui était un impératif, une contrainte enfin bref une chose à  respecter.

Il est à  mon sens effectivement utile de contraindre, expliquer plutôt et plus tôt les 30sec-1 min par contre je préfère en tant que joueur voir et entendre les 2min d'intro type "professeur-chercheur en chat" de Vincent que les 30 sec de certains meneurs (quelque soit leur qualité de MJ d'ailleurs) qui se sont plantés. Du même type les 1 min de "heuu alors..." ou de MJ qui rament c'est soulant.

Le problème ce n'est pas la longueur de la bourse puisque ine facto elles ont toutes durées à  peu près le même temps, mais bel et bien l'info en amont (et j'en porte une terrible responsabilité) aussi bien au niveau des meneurs que des joueurs (surtout des joueurs en fait). Il aurait fallu que j'informe de la durée de la bourse. Il avait été prévu, en fait, que dans le planning donné ne soit pas spécifié la durée de la bourse, mais que je l'estime en live. Certes, le fait que cela soit sur le planning m'a éviter de faire des prnostiques, mais l'info n'est pas passé.

Je ne vais pas faire ici mon rapport de couteau suisse (j'ai déjà  bien avancé cette nuit suite à  une crise d’insomnie) mais en tout état de cause (et en parlant de mes expériences passées y compris cjdra) 1h c'est pas trop long.

Mes performances et la façon dont j'ai géré cela ne me satisfont pas entièrement et je m'en expliquerais un autre jour (et sur le rapport du couteau suisse), mais les contraintes en terme d'heures de début/fin de bourse, bien que à  noter sont des impondérables d'une convention!

Bon je retourne au taffe moi

Bartab
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #37 le: 11 avril 2012 à 14:42 »
Bon soyons clair et rappelons le: ma remarque n'était qu'un bémol et il ne faut pas trop se focaliser là -dessus; s'il n'y a que çà  à  reprocher à  Eclipse, ben moi j'en reveux bien du "tout pareil" pour l'année prochaine voire jusqu'à  la fin des temps...
Bref, on va pas partir sur un débat sans fin, et je trouve ton contre-argumentaire assez convaincant, surtout sur le fait que certaines présentations de 30s étaient chiantes et sans intérêt pour "vendre" la partie, alors que d'autres de 2min étaient parfaites.
Après, le briefing des meneurs avant la bourse, ce n'est pas facile, il faut le dire, surtout si le mec qui va présenter sa partie n'a pas réfléchi à  ce qu'il allait dire, ce qui était manifestement le cas de quelques uns, et notamment de certains qui étaient pourtant très informés de la difficulté de l'exercice.
Sur ta performance pure, je ne vois rien à  te reprocher, comme je l'ai déjà  dit.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Chapelier

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #38 le: 11 avril 2012 à 14:51 »
C'était trop bien :)
Je suis venus en me disant "je vais jouer a fond, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de jdr" et finalement j'ai fait que 2 créneaux en restant du vendredi midi au lundi midi parce qu'il y avait trop d'autre chose intéressante et amusante à  faire, bénévoler, trainer sur les stand, quasiter les partie, taper la discuter avec les gens.

En bref, je me suis éclater.
Je ferais mes retours par mail histoire que ce soit décortiquer tranquillement quand la pression seras retomber qu'ils servent à  amélioré éclipse 11 plutôt que de passer pour des critiques d'éclipse 10 (qui était encore une fois génial).

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #39 le: 11 avril 2012 à 14:56 »
Et grace à  toi on a décide de retirer le talkie du charriot :p
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #40 le: 11 avril 2012 à 15:01 »
En fait distribuer de la coke aux bénévoles était une bonne idée car on a plein de retours positifs sur les sourires etc, mais ça pollue vachement le canal du talkie...

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #41 le: 11 avril 2012 à 15:17 »
Citation de: Kil,t=1334141786,id=88549
Citer
oui il doit y avoir peu de rôliste végétarien mais il serait cool de pouvoir avoir des sandwichs végétariens !
Pour infos les végétariens ne mangent pas non plus de poisson !


Ce sont les pesco-végétariens qui nous induisent en erreur ^^. J'ai noté ton sandwich spécial sur la feuille de compte, donc il apparaîtra dans les stats en principe :). A défaut de faire un modèle de sandwich spécialement pour les végétariens ceux-ci peuvent toujours faire une commande particulière parce que franchement... S'était le seul sandwich toute option sans rien d'autres de ma liste ^^.


Au final j'ai pris des sandwichs avec viande (et ce n'est pas grave, je limite au maximum mais j'en mange encore, je sais juste que je ferais l'impasse pour les deux semaines à  venir, bien que ce soit plutôt du à  l'after ^^)
En effet, dimanche soir plus de tomate ni salade, le sandwich cornichon fromage me tentais moyen ^^
On pourrait simplement aussi dire : ramène ta bouffe, t'as l'habitude. Mais ma requête vient de la volonté même de dépenser mes maigres deniers sur la conv.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #42 le: 11 avril 2012 à 15:20 »
La réponse sera la même que pour les pizzas (car j'ai eu la remarque aussi, malgré la présence de la quatre fromage... sans doute un vegetalien) : la demande ne justifie pas qu'on le propose.
Ce sera ceci dit aux orgas de l'an prochain de trancher, ils pourront très bien décider de le faire.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #43 le: 11 avril 2012 à 15:25 »
Mon intervention ne mérite pas débat. Il fallait que je trouve juste au moins un point pour râler (je suis à  bonne école, je ne cite personne).
Comme le dit Kil, un tout option sans viande suffit. Il suffit juste de penser à  laisser deux trois demi baguette non pré-préparées et le tour est joué.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Chapelier

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #44 le: 11 avril 2012 à 15:57 »
Je n'y suis absolument pour rien :o
A chaque fois c'est des orgas qui me filaient le talky avec un grand sourire.

KITSUNE KeA

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #45 le: 11 avril 2012 à 22:21 »
Bonjour à  vous Bretons (et moins Bretons...)

Première visite à  Eclipse dont j'avais entendu parlé par Tlön qui nous surinait les oreilles en ne tarissant pas d'éloges à  propos de l'accueil. Force m'est de reconnaître que même s'il nous a parfois chauffé les oreilles en nous en parlant, il était bien en dessous de la réalité.

Accueillis comme des papes (on a même eu le droit à  du soleil à  notre arrivée le vendredi !), on s'est senti de suite très à  l'aise. De la place, du monde, des orga et des bénévoles  aux petits soins, j'avoue m'être demandé s'il y avait un spa et des masseurs tellement ça faisait Grand Palace.

La cafet' offrait, "Ô Bonheur !", un sandwich aux rillettes dont je rêvais depuis qu'on était passé à  côté d'un panneau indiquant "Le Mans". Repus, nous avons pu profiter de notre temps libre pour rencontrer des gens dont on ne connaissait que le pseudo ou des gens perdus de vue depuis trop longtemps.

J'ai adoré l'idée de la bourse aux scenarii. Je m'insurge contre l'idée que c'était trop long, je trouve qu'au contraire ça donne une saveur bon enfant à  cette convention, avec un côté amphi potache. Si c'est pour se retrouver dans un amphi à  écouter des speechs sans saveur, autant regarder la télé et s'abrutir. TUDIEU !!! On est rôlistes, on est pas au Sénat Impérial sous la conduite de l'Empereur Palpatine.

Cela me donne l'occasion de remercier Bartab qui devrait être beaucoup plus fier de lui qu'il ne semble l'être. J'ai aimé ta prestation, réjouis toi d'y avoir survécu et de nous avoir amusé avec ce qui semblait de prime abord être un exercice ingrat. Bravo! Mets des PEX dans la compétence et reviens nous encore meilleur.

J'ai eu de la chance, (ok, j'ai eu VRAIMENT BEAUCOUP de chance) avec la bourse aux scenarii car j'ai eu du premier coup tout ce que je voulais, donc j'ai vraiment l'impression de vivre cette convention comme un rêve.

Mon écureuil est vraiment satisfait de l'accueil que vous lui avez réservé (en particulier celui de la gent féminine, allez savoir pourquoi...). Content qu'il vous ait plu. Du coup, j'en profiterai pour vous faire part des deux seules critiques qui me soient venues à  l'esprit, à  savoir il devrait y avoir plus d'écureuils dans votre convention (jeux, scenarii, déco...) et D-Day gagnerait à  avoir Schrödinger dans son BG (ça, c'est fait ^^).

Un grand merci à  la foultitude de gens (passés, présents et à  venir) qui ont fait d'Eclipse ce superbe succès. Un merci tout particulier à  Erendis et Stoil pour leur accueil et l'usage de leur douche, ainsi qu'à  Etienne B. qui, avec sa famille, a décliné le mot "Accueil" avec un A masjuscule grand format. Merci au bénévoles qui ont supporté mon manque de sommeil chronique.

Un grand merci à  mes 3 MJ de Cabale pour m'avoir offert la possibilité de jouer un écureuil, à  Tlön pour m'avoir véhiculé, visité à  la maison et maîtrisé D-Day, à  Martin pour m'avoir mis dans une situation ingérable au milieu de gens charmants dans un huis-clos sympathique lors de la murder Anacréon, à  Emmanuelle pour m'avoir donné une grande claque rôlistique et fait découvrir une expérience quasi mystique de jeu de rôles, à  Brand pour m'avoir fait partager son enthousiasme pour Guts et m'avoir donné envie de revivre l'expérience, un peu moins fatigué cette fois. Pour finir, un grand merci à  Etienne B, Isabelle et Louis pour leur accueil du lundi. Voilà  une tarte aux pommes pour laquelle je vendrais volontiers mon âme.
 

Je garderai un souvenir ému des gens rencontrés lors cet événement, n'hésitez pas à  me recontacter. J'envoie mes coordonnées sur simple demande par MP, n'hésitez pas, j'ai du temps à  revendre et comme je vis loin de tout, j'aime recevoir des nouvelles du monde civilisé.

Préparez-vous à  me revoir l'année prochaine !
« Modifié: 11 avril 2012 à 22:25 par KITSUNE KeA »
Même les écureuils peuvent être mortels lorsqu'ils sont acculés...

Evangely

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • MAGNA
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #46 le: 12 avril 2012 à 01:16 »
C'était une première Eclipse pour moi et sûrement pas la dernière !

Orga au poil.
Accueil irréprochable. (c'est vrai que le sandwich rillettes, il était bon ! Même si à  la base je pensais prendre autre chose)
Un espace de jeux bien mené qui m'a permis de faire tester 3 fois mon prototype !
Une bourse aux scénarii un poil impressionnante, où je me suis bien rétamé à  la présentation au point d'échapper de peu à  l'annulation... pour finalement jouer une des parties les plus RP que j'aie jamais dirigée (un vrai plaisir, intense) Un grand merci aux 4 joueurs qui se sont dévoués !

Bref, que du bon.
Et une énoooooorme envie de remettre le couvert !

Tony

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #47 le: 12 avril 2012 à 22:17 »
Je fais un petit saut dans le coin pour vous dire que moi aussi, j'ai trouvé cette édition absolument géniale !
Vous pouvez compter sur les Nantais l'an prochain !!!

Citer
à  Emmanuelle pour m'avoir donné une grande claque rôlistique et fait découvrir une expérience quasi mystique de jeu de rôles

Je suis flattée et émue, mais c'est en grande partie Romaric qu'il faut remercier ^^



Ps : confier les présentations de parties à  Bartab, pas fous non ?! On peut pas lui faire confiance !!!  :grr:   :mrgreen:  :iloveyou: Bartab
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

KITSUNE KeA

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #48 le: 12 avril 2012 à 22:33 »
Citation de: LostHighway,t=1334261840,id=88715

Je suis flattée et émue, mais c'est en grande partie Romaric qu'il faut remercier ^^


Ben, c'est toi que je remercie, car je n'ai pas vu Romaric, trop occupé qu'il était à  faire sa culture microbienne in vivo. ^^

C'est toi qui maîtrisait Sens, donc, c'est logiquement que je te remercie. Mon Cellulis en est encore tout remué. :D
Même les écureuils peuvent être mortels lorsqu'ils sont acculés...

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #49 le: 13 avril 2012 à 01:46 »
"les pas d'la convention, c'est nous qui les grattons" ( et pas de tenue de soubrette pour faire ça, hein! non mais >_<)

C'était ma première éclipse et malgré que le fait que je fasse partie du club depuis peu, j'ai fait de mon mieux, en tant qu'hôtesse d'accueil d'Eclipse X !  j'ai pas eu vraiment le temps de jouer ;_;, mais j'ai pu rencontrer plein de gens sympa (et des ch... qui veulent pas me donner des cafés gratis :P), mettre des visages sur des pseudos, j'ai échangé avec une dessinatrice \\o/ et je me suis pris la tête avec les règles étranges du "Machi" :D

J'ai pu voir de mes yeux vus dans quel état sont les bénévoles au charriot en fin de soirée/début de journée, vous êtes bien courageux. Dommage que je n'ai pas eu de caméra a ces moments-là  pour immortaliser ça.

Un grand merci aux orgas qui ont assuré ;)

et merci pour l'after avec les CROCOTUC!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige