Auteur Sujet: Sombre  (Lu 33705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johan Scipion

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #400 le: 04 juillet 2019 à 16:09 »
The dark side of the blogosphère 3, la vengeance





Il y a un mois, Antoine St. Epondyle publiait sur son blog Cosmo Orbüs un article pour expliquer ce que Sombre lui avait appris sur l’écriture de scénarios. Je me suis fendu d'une looongue réponse, qui a constitué ma contrepartie Tipeee de juin. Antoine la publie aujourd'hui sur Cosmo.

Un énorme merci à mes mécènes de l'époque : Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, Groumphillator HSF et DeathAmbre. Sans vous, cet article n'existerait tout simplement pas.

Et bien sûr, chaleureux remerciements à Antoine lui-même. Cet échange d'articles fut trèès fun.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #401 le: 09 juillet 2019 à 15:55 »
Une nouvelle version de Sombre light est dispo





Les vacances, c'est dans tout bientôt. Et quoi de plus cool pour jouer sur la plage qu'une nouvelle version du kit de démo de Sombre, je vous le demande ? Il s'agit de la onzième, et vous vous doutez bien qu'à ce stade, j'en suis au nano fignolage. Deux changements notables :

+ Le paragraphe « Mains nues » est renommé « Gêne » de manière à clarifier mes explications. Très souvent, je faisais référence à cette règle sous le nom de « procédure de gêne » sans qu'on ne trouve l'intertitre correspondant dans mon texte. Maintenant, il y est.

+ J'ai recentré le paragraphe « Groupe » sur les hordes, et déplacé les essaims dans le paragraphe « Attrition », de façon à assouplir leur gestion. Auparavant, les essaims infligeaient au moins 1 Blessure par Tour. Dorénavant, ils infligent 1 Blessure aussi souvent que le meneur le juge utile, c'est-à-dire pas forcément à chaque Tour.


Sombre light 11 est téléchargeable sur la page officielle de Sombre : http://bit.ly/Sombre-officiel


Bon été et bon jeu.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #402 le: 15 juillet 2019 à 15:07 »
Des scénarios pour jouer à Sombre sur la plage





Vous êtes sur le sable en train de lire la dernière version de Sombre light quand une envie subite de Sombre vous prend aux tripes. Problème, vos fanzines sont loin là-bas, dans votre chez vous de tous les jours. Miskiiine ! Heu-reu-se-ment, des fans de Sombre pensent à vous :

+ Antoine St Empondyle a écrit Cinéma Paradiso, « un vibrant hommage aux films d'horreur de série B et Z, aux direct-to-VHS et autres nanars bancals à petit budget. C'est un scénario semi-dirigé qui demande d'improviser dans un cadre précis et méta, une bande de jeunes qui va au cinéma pour se faire peur ».

+ Quentin B. a écrit Tosatsu Island, un Battle Royale pour Sombre classic. «  Dans ce scénario PvP, les personnages sont parachutés sur une île contrôlée par l'armée avec un collier explosif autour du cou. Ils ont une heure pour s’entretuer. Si plusieurs sont encore en vie à la fin du temps réglementaire, leur tête explose ».

+ Groumphillator a écrit Mutter, un survival coopératif pour 3 à 5 joueurs. « Maman navigue entre une crise de baby blues qui n'en finit pas et une dépression morbide. Les PJ, ses enfants, devront se protéger et survivre jusqu’au retour de Papa ».

Ces scénarios et beaucoup d'autres sont librement téléchargeables sur le forum de Terres Etranges. Un immense merci aux fans de Sombre qui partagent leurs créations avec la communauté. Votre générosité me fait chaud au cœur.


Bonnes vacances et bon jeu.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue