Auteur Sujet: Sombre  (Lu 128654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #275 le: 12 novembre 2018 à 14:18 »
Sombre HS3 fiché par le GROG



photo Johan Scipion


La fiche est ici.

Et pour le commander, c'est toujours par .
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #276 le: 14 novembre 2018 à 09:10 »
Il y aura du Sombre au Festijeux de Villepreux





Je suis invité par Projets R, qui gère le pôle jeu de rôle.


Mon programme : démos non stop, mais seulement le samedi.

Présent dès l'ouverture (14 h) et jusque dans la soirée, mais je ne sais pas exactement à quelle heure je repars. Cela dépendra du public et de son envie de Sombre. 20h au moins, je pense.

J'aurai du stock de Sombre avec moi. Les gens qui voudraient m'acheter la revue sur place pourront le faire sans souci.


Venez nombreux mourir à ma table. C'est fuuun et c'est rapiiide !



Infos :

+ https://www.facebook.com/events/338793620032100/

+ https://www.facebook.com/events/2059631650755934/?event_time_id=2059631670755932
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #277 le: 18 novembre 2018 à 13:47 »
6 démos à Festijeux – novembre 2018 – Villepreux



Même pas de photo, cette pure loose


Ma première fois à Villepreux, c'était en 2015. Festival ludique municipal, accueil des auteurs minimal, faibles opportunités de business, relativement loin de chez moi (3 heures de RER aller et retour), je n'avais pas remis le couvert. Je n'y suis revenu cette année que parce que le pôle rôliste était géré par mes potes de Projets R.

Sans surprise, mon bilan est identique à celui d'il y a trois ans. Et même carrément moins bon. C'est toujours une conv communale à faible rayonnement. Le public, fort agréable au demeurant, est massivement local et familial, ce qui n'est pas idéal pour moi. Le recrutement est difficile, le commerce encore plus.

Sombre marche avec quasi tout le monde, et je fais de bonnes démos à Villepreux comme ailleurs, mais va-t'en vendre du zine horrifique à des quidams. L'Everest en tongs. Malgré des invités de prestige (Didier Guiserix, Jean-Marie Noël), le public rôliste était tout rikiki. Y'en avait encore moins qu'en 2015, c'est dire.

Ce fut donc une longue et rude et froide (on se pèle à tarte dans ce gymnase) journée. Du gros taf, carrément pas payé à hauteur de l'effort. Vache, j'ai vendu mon premier zine à ma quatrième démo. Faut avoir un mental en acier au carbone pour repartir bon pied bon œil après trois parties blanches. Mais hé, c'est un métier.



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci à Projets R pour l'invitation, l'accueil, les véhiculages, le catering et la bonne humeur. Un sans faute.



Mon body count

6 parties, 30 joueurs, 24 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #278 le: 21 novembre 2018 à 16:24 »
Il y aura du Sombre par son auteur samedi 8 décembre au Cercle Fantastique





Je suis invité par le Cercle Fantastique, club rôliste de Châtenay-Malabry, dans le sud parisien, pour y assurer une après-midi de démonstrations à l'occasion de l'une de leurs journées jeux de plateau.

+ Je serai présent de 14h à 18h, et pousserai peut-être jusqu'à 19h ou 20h s'il y a de la demande.

+ J'enchaînerai des démos flash en Sombre zéro et présenterai pour la première fois en parties publiques un tout nouveau scénario, inspiré du Silence des Agneaux.

+ En parallèle, des gens joueront à des jeux de plateau.

+ L'entrée est gratuite car il s'agit d'une journée portes ouvertes. Le 8 décembre, tout le monde pourra venir au Cercle s'asseoir à ma table ou jouer à des jeux de plateau, qu'il s'agisse de découvrir Sombre ou le club lui-même.

+ J'aurai du stock de fanzines avec moi. Si vous souhaitez (vous) faire un cadeau Sombre pour Noël, ce sera la dernière occasion de me l'acheter en mains propres avant les fêtes. Il s'agit de mon ultime animation de l'année, et je compte bien terminer 2018 en fanfare. Venez donc nombreux !



Infos :

+ Le Cercle Fantastique : http://www.cerclefantastique.fr/

+ Adresse et itinéraires : http://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ L'event sur le site du club : https://www.cerclefantastique.fr/?event=journee-jeux-de-plateau-demos-sombre
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #279 le: 22 novembre 2018 à 16:06 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Pour qu'un auteur fasse son beurre chez un éditeur, il faut des ventes de ouf. À moins, il n'y a que l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur/diffuseur et le détaillant qui gagnent leur vie. Publié chez un éditeur, l'auteur gagne des petites miettes. S'il vend beaucoup très plein de jeux, ça fait un gros tas de petites miettes. Il peut manger. Le souci est qu'en jeu de rôle en France, tu ne peux pas, sauf quelques rares grosses marques, vendre beaucoup très plein de jeux. Le marché n'est juste pas assez grand. »


Jeudi 29 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview de moi-même par Jicey, l'un de mes Tipeurs. Nous parlerons des productions fan made et des licences pour Sombre, des publications dans la presse rôliste, de l'éventualité d'un produit Sombre, en particulier Zéro, chez un éditeur tiers, et de tout un tas d'autres sujets connexes.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #280 le: 26 novembre 2018 à 14:10 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Pour qu'un auteur fasse son beurre chez un éditeur, il faut des ventes de ouf. À moins, il n'y a que l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur/diffuseur et le détaillant qui gagnent leur vie. Publié chez un éditeur, l'auteur gagne des petites miettes. S'il vend beaucoup très plein de jeux, ça fait un gros tas de petites miettes. Il peut manger. Le souci est qu'en jeu de rôle en France, tu ne peux pas, sauf quelques rares grosses marques, vendre beaucoup très plein de jeux. Le marché n'est juste pas assez grand. »


Jeudi 29 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview de moi-même par Jicey, l'un de mes Tipeurs. Nous parlerons des productions fan made et des licences pour Sombre, des publications dans la presse rôliste, de l'éventualité d'un produit Sombre, en particulier Zéro, chez un éditeur tiers, et de tout un tas d'autres sujets connexes.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3


*


J'en profite pour rappeler que je serai bientôt en démo au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien.




Infos ici : https://bit.ly/2zmN0Nq

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #281 le: 29 novembre 2018 à 18:09 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de novembre




Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.


Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.


*


J'en profite pour rappeler que je serai bientôt en démo au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien.




Infos ici : https://bit.ly/2zmN0Nq
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #282 le: 03 décembre 2018 à 14:43 »
Il y aura du Sombre par son auteur samedi au Cercle Fantastique





Je suis invité au Cercle Fantastique, club rôliste de Châtenay-Malabry, dans le sud parisien, pour y assurer une après-midi de démonstrations à l'occasion de l'une de leurs journées jeux de plateau.

+ Je serai présent de 14h à 18h, et pousserai peut-être jusqu'à 19h ou 20h s'il y a de la demande.

+ J'enchaînerai des démos flash en Sombre zéro et présenterai pour la première fois en parties publiques un tout nouveau scénario, inspiré du Silence des Agneaux.

+ En parallèle, des gens joueront à des jeux de plateau.

+ L'entrée est gratuite car il s'agit d'une journée portes ouvertes. Le 8 décembre, tout le monde pourra venir au Cercle s'asseoir à ma table ou jouer à des jeux de plateau, qu'il s'agisse de découvrir Sombre ou le club lui-même.

+ J'aurai du stock de fanzines avec moi. Si vous souhaitez (vous) faire un cadeau Sombre pour Noël, ce sera la dernière occasion de me l'acheter en mains propres avant les fêtes. Il s'agit de mon ultime animation de l'année, et je compte bien terminer 2018 en fanfare. Venez donc nombreux !



Infos :

+ Le Cercle Fantastique : http://www.cerclefantastique.fr/

+ Adresse et itinéraires : http://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ L'event sur le site du club : https://www.cerclefantastique.fr/?event=journee-jeux-de-plateau-demos-sombre
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #283 le: 09 décembre 2018 à 14:53 »
3 démos au Cercle Fantastique – décembre 2018 – Châtenay-Malabry






J'étais en démo hier au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien. On m'avait réservé une petite pièce (chauffée, ce luxe) dans laquelle j'ai pu mener à mon aise. Du coup, j'ai enchaîné trois parties dans la joie et la bonne humeur.

Un Camlann d'échauffement (Perceval qui sauve la Bretagne, cette hallu ô0), un Overlord full cast (grâce au renfort inopiné d'une paire de rôlistes extérieurs au club, venus spécialement pour Sombre. Big up, les gars), et un Corvus pour conclure (mon nouveau scénario Zéro garanti 100% chérial killeur).

Pour ce dernier, il s'agissait de ma première démo publique, et elle fut plutôt très convaincante. Bon, je suis encore approximatif sur certaines description et procédures secondaires, mais ça va se caler. Si je ne suis pas sûr d'avoir pondu le successeur d'Overlord, je trouve déjà à Corvus des qualités intéressantes, le dynamisme en particulier. Par ailleurs, il ne semble pas excessivement exigeant niveau maîtrise. Prometteur donc. On verra ce qu'il en est réellement courant 2019, lorsque je le ferai tourner intensivement en conv.

Au global, une après-midi fort agréable : top conditions de jeu, public très sympathique, et moi qui je n'étais pressé par rien. Résultat, j'ai pu causer tranquillement rôlisme horrifique en général et Sombre en particulier aux joueurs que le jeu avait le plus accroché. Des échanges très intéressants, qu'il est difficile d'avoir en convention ou en festival. Dans ces gros événements, c'est l'abattage : une démo chasse l'autre. Ce fut übercool de terminer l'année sur un event à taille humaine.



Les mercis

+ Merci au CA du Cercle, et en particulier à Renaud, pour l'invitation et l'orga impeccable. Avant, pendant et après, le sans faute. Il faudrait que ce soit pour tous les events pareil, ça me changerait la vie.

+ Merci à l'ensemble des présents pour l'accueil chaleureux, l'humour rôliste (vache, y'a eu du level ^^) et les bonnes parties.



Mon body count

3 parties, 15 joueurs, 14 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #284 le: 14 décembre 2018 à 18:47 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de travail (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :



Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #285 le: 17 décembre 2018 à 17:10 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de feedback (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :



Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #286 le: 20 décembre 2018 à 16:04 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de décembre




Chaleureux remerciements et joyeux Noël à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jicey et Marco.

Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #287 le: 17 janvier 2019 à 16:20 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »


Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #288 le: 21 janvier 2019 à 17:56 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »


Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #289 le: 24 janvier 2019 à 20:12 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie




Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.


Bonne lecture et à bientôt pour une prochaine contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #290 le: 28 janvier 2019 à 16:00 »
Sombre 9 paraît la semaine prochaine, mais la VPC aux particuliers est d'ores et déjà ouverte.



illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le neuvième numéro régulier de la revue Sombre est le livre de base de Sombre max, un jeu d'horreur et d'action complet.



Blurb 1
(pro de chez corporate)

Dans Sombre 9, tout pour jouer à Max, une variante qui émule les films d'action horrifiques. Ses références principales sont Predator de John McTiernan et Aliens de James Cameron. Plus secondaires, Vampires de John Carpenter, Dog Soldiers de Neil Marshall, et Terminator 2 du même Cameron.

Au sommaire de ce nouveau numéro, les règles intégrales de la variante, un long article de conseils destiné à ses futurs meneurs, le compte rendu d'une partie improvisée à la table de l'auteur, et un scénario de découverte prêt à jouer.

Ce scénario adapte librement Le récit de l'inspecteur Legrasse, second chapitre de L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft. Les joueurs y incarnent Legrasse et ses hommes en mission dans un bayou proche de La Nouvelle-Orléans. Leur objectif, mettre fin aux activités criminelles d'un culte qu'ils croient vaudou. C'est en vérité une secte bien plus ancienne et infiniment plus dangereuse.



Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, lorsque je te propose de t'asseoir un quart d'heure à ma table pour une démo, me rétorque « Ah mais non, olala, pas moyen. Chuis pas une victime, moi ! ». En réalité, jouer à l'être dans le cadre d'un film d'horreur imaginaire est pur cool, mais je conçois que cela ne te vende pas a priori du rêve.

Du coup, j'ai concocté une variante à ton intention. Au lieu d'une victime ordinaire, ne préférais-tu pas une victime badass ? Ouais, cet oxymore roxe du poney. Surtout, il est porteur d'une nouvelle proposition ludique pour Sombre.

Avant que le rasta de l'espace ne t'explose avec son camouflage optique et ses armes à énergie, tu vas pouvoir te la raconter dans la jungle. Avec un peu de tactique et de chance, il se pourrait même que tu atteignes les crédits.

Parce que figure-toi que dans Predator, Arnold joue la final girl. Or il a adoré. Je suis persuadé que toi aussi, tu vas kiffer. Rejoins le côté Sombre. Nous aussi on a des gros flingues, et ils sont dââârk.



Sommaire détaillé :

+ Règles : Sombre max
Un jeu d'horreur et d'action complet.

+ Article : Mener Max
Les recettes des bonnes parties de Sombre max.

+ Feedback : That 70s Cop Show
Compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée.

+ Scénario : L'appel du bayou
Adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft.
3 à 5 joueurs – 1 à 2 heures

+ 20 pages d'aides de jeu



Infos pratico-pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. Commandez Sombre 9 dès à présent et recevez-le au plus vite ! J'envoie mon mail de sollicitation juste après avoir posté cette annonce sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Voyez ici.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 6 février aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, et ai créé un événement Facebook pour l'occasion.

+ Comme à mon habitude, j'assure une tournée de démonstrations pour soutenir la parution du nouveau numéro. Prochainement, je participerai à Eclipse (9-10 mars, Rennes), Orc'Idée (27-28 avril, Lausanne), et sans doute à d'autres conventions. Toutes les infos qui vont bien ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #291 le: 01 février 2019 à 16:03 »
Sombre 9 en stock !





J'ai récupéré mon tirage de Sombre 9 chez mon imprimeur, ce qui signifie que je vais avoir un week-end laborieux. Hop hop hop, préparation des commandes des clients les plus réactifs. Du boulot qui me met le sourire aux lèvres ! Les courriers partiront en début de semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, il n'est pas encore trop tard. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, l'achat en direct mercredi prochain. Le 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #292 le: 05 février 2019 à 17:57 »
Sombre 9 for ze win





Je reviens de la Poste, où j'ai déposé ma première livraison de Sombre 9. Ce fut épique. Les aventures que j'ai à moins de cent mètres de chez moi, c'est juste ouf.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, passez commande dès à présent. Votre précieux partira avec la seconde livraison, en début de semaine prochaine. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, encore plus rapide, l'achat en direct demain soir. Mercredi 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #293 le: 06 février 2019 à 16:45 »
Ce soir, lancement officiel de Sombre 9 !





Tout à l'heure aux Caves Alliées (un bar près d'Odéon, à Paris), soirée de lancement de Sombre 9. De 18h30 à 21h30, vente sur stand, causette avec l'auteur et dédicaces.

Venez nombreux !


+ J'aurai du stock de tous les numéros.

+ J'ai créé un événement Facebook pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/738930273157453/

+ Les Caves Alliées - 44 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris - Métro Odéon - 06 16 77 55 69
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #294 le: 07 février 2019 à 01:32 »
Ce fut bien bien cool

Je reviens des Caves Alliées, où j'ai passé une excellente soirée en fort bonne compagnie. Discuté de Sombre avec plein de gens, dont certains que je n'avais vus depuis looongtemps. Serré des pognes, claqué des bises, dédicacé des zines.

Le bonheur.

Merci et cœur avec les doigts. Ce fut vraiment ultra sympa de vous voir tous.


Si vous aviez l'intention de nous rejoindre mais avez eu un empêchement de dernière minute, do not panic. La VPC est toujours ouverte : http://bit.ly/2fKF4yi
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #295 le: 14 février 2019 à 14:27 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Au début, je ne voyais pas plus loin que le numéro suivant, mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à travailler de cette manière. Pas si je voulais pérenniser la revue, m'assurer un revenu, et tenir le challenge des deux publications annuelles (qui est super balaise, mine de rien). Pour y arriver, je devais m'organiser autrement. Planifier sur le moyen terme, mieux structurer mes sommaires, prendre de l'avance sur la rédaction de certains textes. »


Jeudi 21 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Actualité oblige, il s'agira cette fois encore d'un spécial Sombre 9. Au menu, une interview dans laquelle je cause de H.P. Lovecraft et de Clive Barker, suivie d'un making-of de la couverture de Greg Guilhaumond.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #296 le: 18 février 2019 à 10:59 »
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Au début, je ne voyais pas plus loin que le numéro suivant, mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à travailler de cette manière. Pas si je voulais pérenniser la revue, m'assurer un revenu, et tenir le challenge des deux publications annuelles (qui est super balaise, mine de rien). Pour y arriver, je devais m'organiser autrement. Planifier sur le moyen terme, mieux structurer mes sommaires, prendre de l'avance sur la rédaction de certains textes. »


Jeudi 21 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Actualité oblige, il s'agira cette fois encore d'un spécial Sombre 9. Au menu, une interview dans laquelle je cause de H.P. Lovecraft et de Clive Barker, suivie d'un making-of de la couverture de Greg Guilhaumond.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #297 le: 19 février 2019 à 13:37 »
Il y aura du Sombre par son auteur à la Japan Tours 2019





Je suis invité par Projets R à assurer une animation Sombre sur le pôle ludique.

J'arrive samedi en fin de matinée et fais tout le week-end, jusqu'à la fermeture dimanche.

Au menu, démos non-stop de Zéro et de Max.


Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !


*


Et ailleurs dans le darkverse :

+ Le Fix annonce la sortie de Sombre 9 : https://lefix.di6dent.fr/archives/7583

+ Damien joue tout seul à Max et s'éclate : https://rpsolo.blogspot.com/2019/02/sombre-max-cold-city-le-sous-lieutenant.html

+ Jeudi, je livre une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=18174#p18174
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #298 le: 21 février 2019 à 18:12 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie




Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab et Hurrycane13.


Bonne lecture et à bientôt pour une prochaine contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
Re : Sombre
« Réponse #299 le: 25 février 2019 à 16:04 »
12 démos au Japan Tours Festival – février 2019 – Tours



Du rêve en quantités industrielles


En 2017, j'avais participé au Games Tours Festival, spin-off du Japan Tours Festival. Cette année, je tente la série mère, qui grossit donc migre. Du centre ville de Tours, nous voici rendus en périphérie, dans une vaste zone commerciale. Du gros hangar, trois en fait. Ayant passé tout le week-end dans le dernier, je serais bien en peine de vous dire ce qui se tramait dans les deux autres. À voir les photos, des tas de trucs cool.

Dans mon petit coin de festoche, je n'étais pas dépaysé. Cosplay, stands de goodies, assos diverses et variées, free hugs, arène GN et pôle ludique, pile-poil la Japan Paris du temps de la ComiCon. Sauf que j'ai dix ans de plus au compteur. Ce qui était déjà difficile au début des années 2010 l'est d'autant plus à la fin. J'avais prévu le coup et limité ma présence à deux jours sur les trois. Quand même, ce fut bien rude. Le samedi surtout.

L'espace ludique était bien foutu. Une vaste zone blindée de tables pour le jeu de société + une petite dizaine de salles dédiées au jeu de rôle. L'orga de la Japan Paris dans les dernières années. Un dispositif aussi confortable que possible étant donné des conditions de base difficiles : brouhaha, passage, animations micro, une Japan quoi. On m'a alloué une petite salle et c'est top cool. Le défaut est que je mène loin des regards, ce qui est moyen pratique pour créer le buzz. L'avantage est que les murs nous isolent du passage (les joueurs sont plus concentrés sur le jeu) et du bruit des autres tables (les cloisons ne sont pas épaisses, mais c'est quand même bien plus cool que d'être à dix dans une seule pièce, ce qui était le cas au Games Tours Festival). Par contre, ma salle ne m'isole en rien du brouhaha général, ne serait-ce que parce qu'elle n'a pas de plafond. Mais bon, le brouhaha, depuis le temps, j'ai appris à le gérer. Et à vrai dire, on était loin des records d'Au-delà du Dragon. À Montpeul, le brouhaha est sauvâââge. À Tours, il est civilisé. Avant de te péter la tronche, il te demande gentiment la permission. Le care, what else ?

Les ventilos par contre, tu peux pas test. Parce qu'un hangar de cette taille, ça s'aère. Le pôle ludique est dans un coin, et les salles JdR dans le coin du coin. Tout contre les parois extérieures, percées de ventilos en hauteur. Comme y' a pas de plafond aux salles, ma table est à moins de dix mètres du ventilo le plus proche. À petite vitesse, çâââ vâââ. Le bruit du ventilo se noie dans le brouhaha général. À grande vitesse par contre, ça devient UN PUTAIN DE DIESEL ! Rhâââ la vache de vache. L'enfer, y'a pas d'autre mot.

À mon arrivé samedi en fin de matinée, petite vitesse. Dès le début de l'après-midi, montée en puissance. J'ai bien cru que je ne tiendrais pas la journée. Par bonheur, il s'agissait de ma première conv de l'année. J'avais encore du jus. Quand même, ce fut ultra rude. À la fermeture, j'étais épuisé d'avoir forcé sur ma voix durant toute la journée. J'ai fait mon chieur évidemment, et sans doute que ne fus-je pas le seul à me plaindre. L'info a remonté et le lendemain, les ventilos ont tourné à vitesse réduite. Du coup, aujourd'hui, je suis claqué et j'ai la voix encore un peu rauque, mais pas cassée. Heureusement parce qu'Éclipse arrive à grands pas.

Sur le front ludique, des satisfactions. Samedi spécial Max. Cinq Dozen d'affilée, juste pour voir ce que rend le scénario en convention. Très concluant, même si le format n'est pas idéal, ce à quoi je m'attendais. Un poil long, sensiblement plus que du flash en Zéro, ce qui explique que je n'aie pu caser que cinq démos dans la journée. Me voilà retourné aux grandes heures d'Ubiquité et White trash. Quoi qu'il en soit, cinq très bonnes parties. J'ai gagné les quatre premières, perdu la dernière. Le high score de la convention revient donc à l'équipe des Sept Fromages (ouaiiis je saiiis, mais c'est pas moi qui choisis les noms). 65 points, carrément pas mal. Dimanche, contraint par la fatigue, retour à l'ordinaire. En l'occurrence, un gros tunnel de Camlann. Six dans la journée, avec quand même un Overlord au milieu. Croyant monter une table à cinq joueurs, je me suis retrouvé, par un prompt renfort, avec six. Il a bien fallu que je m'adapte. Je ne l'ai pas regretté. Cette partie familiale fut vraiment très cool.



Les mercis

+ Merci au Japan Tours Festival, et notamment à Alexandre (professionnalisme et réactivité).

+ Merci aux associations Projets R (Krom et Mando, zéro défaut) et De Cape et de Dés (Cédric, accueillant et disponible).

+ Merci en particulier à Projets R pour l'invitation, le catering et l'aide au recrutement.

+ Merci à Emma (et Alban) pour les divers véhiculages et l'hébergement.



Mon body count

12 parties, 63 joueurs, 54 morts. High score 65.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue