Auteur Sujet: Technique - Son et lumière  (Lu 943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« le: 16 avril 2011 à 18:46 »
Bonjour !

Ce sujet vise à  regrouper l'ensemble des considérations purement techniques parfois évoquées dans d'autres sujets. Il 'agit ici de discuter uniquement de l'aspect pratique et technique des différentes représentations. De plus, ce sujet, mis très régulièrement à  jour à  l'issue de chaque séance, nous aidera à  mieux se représenter la mise en scène en terme de lumière. Les paroles c'est pratique, mais avoir un fichier pdf évoluant au fur et à  mesure avec la mise en scène dessus c'est mieux pour retenir.


Lumière :

Effectué : Scène finale
A faire : Reprendre les scènes une par une, je m'en charge.

Résumé des différentes scènes (au 7/05/11) : http://www.nicolasgautier.fr/LLMA.pdf

Liste du matériel utilisé :
8 PAR 300W (service)
4 Découpes 1000W (quarts de scène)
4 Découpes 1000W (circulaires)  
1 Découpe 575W (centrale surement)  ----> 7 Découpes au Diapason, pas une de plus.
1 Poursuite
2 PC 1000W bleus
1 PC 1000W Blanc (en rattrapage de face)
1 Vidéo projecteur 7000 Lumens EPSON EBZ8050
1 Machine à  brouillard Unique 2

Quelques projecteurs en plus, non listés.


Problèmes : utilisation trop importante de certains projecteurs, en cours d'étude.
Solutions envisageables : Etablir la liste précise du matériel nécessaire, en cours.

Rendez-vous pris le Mercredi 11 Mai à  10h avec la régie du Diapason

Son :

Effectué : ---
A faire : Enregistrer la voix radio. Définir les morceaux éventuels, les temps, les coupes, lisser les volumes (bonus). Graver le CD régie.

Toute suggestion est évidemment la bienvenue !
« Modifié: 07 mai 2011 à 13:03 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

gratia

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Technique - Son et lumière
« Réponse #1 le: 16 avril 2011 à 20:10 »
ça c'est du bon boulot, merci de t'être porté volontaire de le faire, car perso, moi j'en aurais pas été capable. Encore merci

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« Réponse #2 le: 17 avril 2011 à 16:06 »
[EDIT Floriane : Pourquoi les scènes 10 et 18?]
Ce sont deux scènes très proches d'un point de vue lumière. Il serait souhaitable de rendre ces deux scènes identiques niveau lumière.
« Modifié: 17 avril 2011 à 16:10 par Floriane »
Equipe de communication de l'ASCREB

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« Réponse #3 le: 07 mai 2011 à 13:03 »
Post édité.
Equipe de communication de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Technique - Son et lumière
« Réponse #4 le: 08 mai 2011 à 13:07 »
Citation de: Nicolas,t=1302972361,id=67216
Rendez-vous pris le Mercredi 11 Mai à  10h avec la régie du Diapason


cool !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« Réponse #5 le: 09 mai 2011 à 12:14 »
Pour la voix radio, je ne suis pas certain qu'un CD soit ce qu'il y a de mieux.
J'ai un petit programme sur PC qui permet de lancer des sons. Je pense qu'il est plus facile d'appuyer sur un bouton pour chaque intervention. Si le dit bouton porte le nom du début du texte, c'est facile en lisant le texte de le placer au bon moment

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« Réponse #6 le: 09 mai 2011 à 12:40 »
C'est une possibilité tout à  fait intéressante. Cela implique d'avoir une honnête carte son pour éviter tout problème de parasites (rencontrés sur des portables pour la pièce de l'IUT).
C'est noté pour cette idée ! Merci !
Equipe de communication de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Technique - Son et lumière
« Réponse #7 le: 12 mai 2011 à 13:03 »
j'ai lu ton retour de la réunion d'avec le diapason.
yepeee !

c''est la classe pour toi, de telles remarques.
tu peux archiver ton boulot ou le poster ici, stp ? ce serait dommage de le perdre.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Technique - Son et lumière
« Réponse #8 le: 18 mai 2011 à 14:13 »
la pièce jointe dans le 1er poste ne comporte pas l'éclairage des dernières scènes. C'est normal ?
fais ch..., j'aimerai savoir où je marche.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Technique - Son et lumière
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 22:09 »
Re,

J'ai vu la moitié du plan de feux, et je dois vous informer d'une chose : on va cuire sous le grill, littéralement. Les 27 lignes indépendantes de lumière sont occupées, 32 places sont occupées sur les rails projecteurs, les découpes sont monstrueusement puissantes et j'en passe.

A titre de comparaison, un seul des projecteurs de face équivaut à  deux projecteurs de face de la Plomberie.


Nous travaillerons demain, avec la technique, afin de marquer le sol, avec des repères visibles, pour garantir un placement optimal des comédiens et objets.
J'oubliais :  ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de matériel que cela change quelque chose à  la pièce, c'est au matériel de s'adapter à  la pièce, pas l'inverse. Nos habitudes ne devraient pas trop changer quant à  la mise en scène, pas de panique.

A demain,

Nicolas
Equipe de communication de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Technique - Son et lumière
« Réponse #10 le: 09 juin 2011 à 09:23 »
ouh la, vu que j'avais des réminicences lumineuses rien qu'à  la plomberie, ça va être symmpa ce soir...

au moins, on n'aura pas froid même allongée sur la scène en petite tenue (j'regretterai presque la moquette de la plomberie);)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès